Krablo Sohal Désigné volontaire
Nombre de messages : 55 Age : 33 Age RP : 47 Fiche perso : Sohal ! Date d'inscription : 30/10/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Les pèlerinages Sam 1 Nov - 21:00 | |
| Dans la croyance de tout gens Moyen-Âgeux, il existe deux au-delà. Un ciel qui accueille les gens acceptés, un enfer pour les gens refusés. Pour devenir élus il existait un excellent moyen : le pèlerinage. Cette pénitence consistait à aller se recueillir sur le tombeau de Jésus à Jérusalem ou de saint Jacques à Compostelle. Chaque année, des centaines de milliers de chevaliers, dames et paysans prennent la route en recherchant le pardon. Une des distinctions de ces voyageurs était un long manteau appelé pèlerine et un bâton appelé bourdon. Sur leurs routes a été établis un bon millier d'abbayes, chapelles et hospices pour les héberger, les soigner ou recueillir leurs dons.
Le pèlerinage est un mouvement fascinant vraiment unique au Moyen-Âge. Le fait que la plupart des gens allaient au moins une fois dans leur vie se fatiguer à faire ce long voyage est quelque chose de surprenant mais à quelque part de peut-être compréhensible. Pourquoi pensez-vous que les gens partaient comme ça ? Partiriez-vous vous ?
D'autre part, savez-vous si c'était des voyages risqués ? Les bandits existaient comme aujourd'hui après tout...
Et enfin, les pèlerins existent-ils sur G&H ? | |
|
Vöndr Désigné volontaire
Nombre de messages : 125 Age : 31 Age RP : 37 ans Fiche perso : Vöndr Date d'inscription : 12/10/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les pèlerinages Mer 12 Nov - 19:54 | |
| Les gens partaient "pèleriner" parce qu'au bout de leur voyage ils espéraient une guérison/une rédemption de la part de Dieu en récompense de leurs efforts (se taper une méga marche pour aller dans un temple, je sais pas comment il le voyait, mais moi c'est pas ce que j'appelle de la grosse poilade, mais bon...). Moi je partirai volontiers avec des amis tant que la marche à accomplir chaque jour est de distance euh...disons de distance plutôt réduite, si tu vois ce que je veux dire ^^. Enfin, tu peux caser des pèlerins dans G&H tant qu'il n'y a pas d'incoérence. Pourquoi même ne pas l'intégrér au BG ? A toi de voir | |
|