MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Achats : nourriture - boisson - mets spéciaux Mar 17 Avr - 19:22 | |
| Matière première
Oeuf : 1 Or Sucre en poudre : 1 Or Lait : 1 Or Motte de Beurre : 4 Or Sachet de levure : 6 Or Sac de grain 2 Or Sac de farine :5 Or Fruit : 1 Or Légume : 1 Or Bas-morceau de viande : 1 Or Beau morceau de viande : 2 Or Poisson-chat : 2 Or Calamar : 5 Or (Se pêche en mer seulement) Saumon : 10 Or PlatsSoupe royale : 45 Or Brochette succulente : 20 Or Tonnelet : 10 Or Boisson Eau de source : (gratuit ou 1 Or selon contexte) Bière : 1 Or Vin : 2 Or Alcool fort : 4 Or Infusion d'Ange (1 tasse) : 5 Or Réveille un peu, apaise, soigne les légers maux de ventre et les indigestions. Beaucoup apprécié après un repas un peu trop chargé ou une beuverie la veille... Pain Baguette : 1 Or Pain rond : 1 Or Plus petit mais meilleur que la baguette Pain complet : 2 Or Pain de voyage : Introuvable au marchand C'est un mets très nourrissant, qui suffit à un repas et qui ne moisit, ne sèche jamais. C'est le pain ultime. Difficile à fabriquer et ne pouvant l'être que les nuits de lune noire, seuls les plus grands boulangers se risquent à user de la pâte pour y parvenir. Viande Saucisse : 1 Or Filet de qualité : 2 Or Pavé de viande tendre : 5 Or Poisson Civet de poisson chat : 1 Or Dos de calamar farci : 2 Or Pavé de saumon : 4 Or Fromage Gruyère : 1 Or Roquefort : 2 Or Tome x 1 : 5 Or Dessert Bonbon : 1 Or les 2 Croissant : 2 Or Gâteau : 5 Or Gâteau de monseigneur : 45 Or Notes sur les menus :Un menu très pauvre sera composé d'une baguette + 1 saucisse + 1 légume ou fruit + de l'eau ou 1 bière (minimum pour ne pas mourir de faim) Un menu très riche sera constitué du meilleur !
Dernière édition par MDJ (Brisecous) le Jeu 30 Oct - 16:12, édité 6 fois | |
|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Achats : nourriture - boisson - mets spéciaux Dim 11 Nov - 22:02 | |
| Mets spéciaux : Breuvage de camouflage : 70 Or Permet de se fondre dans la nature et d'être très difficile à voir, l'effet ne dure que 20 minutes. Saucisse du bonheur : 70 Or Donne une grande impression de bonheur, fait voir la vie en rose, guérit la dépression. Saumon empoisonné : 180 Or Mettre le poison dans la farce pour ne pas le faire voir de la personne visée. Aromatiser avec de la fleur de fougère pour enlever l'odeur du poison. Tue atrocement, donne d'abord la nausée, puis le vertige et ensuite la mort dans la douleur. Absolument indétectable ni au goût ni à l'analyse magique. Soupe de Verte-mort : 75 Or Drôle de soupe mauve malgré le nom du champignon, elle empoisonne très vite sa cible après l'ingurgitation, qui meurt 2 heures seulement après en avoir consommé. Seul problème : elle est ignoble d'aspect, d'odeur et de goût, et il faut en boire 3 ou 4 bonnes gorgées pour en mourir... Un avantage cependant : son faible coût de fabricationSteak flamme-rouge : 50 Or Après l'ingurgitation de celui-ci, le consommateur commencera à sentir de vives brûlures d'estomac. Puis il se mettra à délirer, à avoir de la fièvre qui le rend grabataire, à avoir l'ensemble de l'apparel digestif qui lui cause d'atroces douleurs. Un empoisonnement au steak flamme-rouge est reconnaissable de par le fait que de la fumée sort des narines et parfois même de la bouche. L'empoisonnement ne tue pas mais rendra malade de 2 à 5 jours... Breuvage ralentissant : 40 Or Ralentit la personne qui l'a bu durant 15 minutes. La personne se sent lourde, fatiguée et froide. Ce breuvage ralentit les articulations. Breuvage de la sainteté : 100 Or Repousse les créatures maléfiques si jeté sur elles ; peut permettre de changer l'état d'esprit d'un homme corrompu lorsqu'il l'a bue A très mauvais goût Huile de branchie : 55 Or Une huile qui permet de respirer sous l'eau pendant 5 minutes après l'avoir ingurgitée. Monsieur citrouille : 280 Or La citrouille se pose sur un corps qui apparaît par enchantement puis combat pour vous (Il est niveau 3). Si un enchanteur intervient dans la fabrication, le Mr Citrouille durera 48 heures ; sinon, seulement 12. | |
|