Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Brume, une vision claire et obscure

2 participants
AuteurMessage
Brume

Brume

Age RP : Vingtaine avancée
Fiche perso : Non défini

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Brume, une vision claire et obscure Empty
MessageSujet: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptyMer 24 Déc - 8:56

Prénom et/ou Nom : Brume, un nom mystérieux qu'elle s'est elle-même donné, en guise de réponse à une voix inconnue du passé.

Race : Le métissage est en vogue dans les contrées de Gloire et Honneur, et de fil en aiguille des couples se créent, des engeances disparaissent et ainsi est née Brume, d'une lignée dont elle ne sait rien, peuplée d'elfes et d'humains. Non pas demi-elfe, ni un quart d'engeance elfique, mais plutôt une once de mystère que l'on accorde au peuple de la forêt.

Âge : On nous raconte toujours que la vie est belle dans les jeunes années et que la fleur de l'âge se situe à l'adolescence. Allez donc dire des sottises à une autre âme naïve, la vingtaine est l'épanouissement parfait pour une vie éclatante et revigorante. (Donc elle a dans la vingtaine avancée.)

Métier : Devineresse

Savoir-faire : Joaillière

Caractéristiques physiques :
Lorsqu'on pose ses yeux sur sa personne, vous rencontrez tout premièrement ses yeux, si pâles et bleu. Alors qu'elle vous tend la main, vous sentez à son contact une douceur mieleuse mêlée à une poignée de main farouche, témoignage de son bagage de vie. Vous ne voyez pas ses jambes sous la petite table, mais plutôt sa drôle de chevelure qui semble vouloir caresser les cieux, ocre et retenue en cage par un labyrinthe de lacets. Elle ne porte que de simples voiles, mais alors que vos yeux se perdent sur ses courbes, sa voix sucrée vous chasse du monde des Rêves. Vous remarquez alors son teint rehaussé par la farandole de voiles qui se livrent bataille sur son corps élancé. Alors que la séance est terminée et qu'elle vous sourit, la seule boucle d'oreille qu'elle porte à l'oreille droite est votre seul souvenir d'elle, vos pensées trop encombrées par les révélations qu'elle vous a faites.

Caractéristiques mentales :
Provocatrice et charmante, elle semble vous faire la cour, alors qu'elle tente tout simplement de vous venir en aide, chassant vos problèmes, monnayant quelques pièces d'or ou tout autre marché concluant. La vie sur les grands chemins lui plaît, lui permettant de nouer des liens avec les différentes gens sur sa route. Brume est son nom, sous un brouillard est voilé son cœur et sous la lumière d'une scène elle tentera de vous séduire pour mieux en retirer bénéfice.

Vêtement(s) : Elle ne se vêt pas de satin et de soie, ni n'en rêve, mais s'incarne sous de simples voiles, certains opâques et d'autres tout le contraire. De simples sandales accompagnent ses voyages et le simple goût de la terre embrasse ses pieds lors de ses nuits mouvementées. Nul doute que sa captivante chevelure tente de caresser le ciel, cependant qu'elle l'emprisonne sous un lacet de racines nouées.

Histoire :
Préface

Il est une croyance et un rituel sacré assez drastique, même cruel aux dires de certains, qui est perpétué parmi les différentes lignées de la caste des tisseuses de Rêve. Lors de la naissance d'une candidate, héritière de la lignée et non héritier, puisque seules le sexe féminin a droit d'accéder à la caste, l'on enveloppe l'enfant dans un amalgame de voiles assortis aux attributs premiers de ce dernier. Le rituel continue lorsque la mère dépose un tendre baiser sur le front du bébé et installe la future héritière dans un grand panier à l'épreuve des éléments (eau et bourrasque). La fin du rituel consiste à inscrire sur un parchemin un message destiné à l'enfant et à ses futurs parents, puis à le mettre dans les voiles, bien à l'abris. Il ne faut bien sûr pas oublier de nourrir l'enfant et de bien le laver, tout ça en une seule journée. L'adieu vient quand la mère dépose le panier près de la bouche d'une rivière se jetant dans le Fleuve des Songes, un trajet périlleux et parfois même mortel. Si, mais alors seulement si l'enfant survit, c'est que son existence en ce monde n'est pas une erreur et que son âme est désormais bénite par le Temps ainsi que sa vie prédestinée au Rêve. La mère ne recueillera pas son enfant à la fin de l'épreuve, mais veillera à sa sécurité et son éducation en envoyant sa fille dans une famille prédestinée, de confiance et ayant un patrimoine elfique. Des lettres lui seront envoyées lors des étapes importantes de sa vie, soit à chaque renouvellement de sa naissance, lui enseignant la voie à suivre, sans trop de détail puisque l'héritière doit arpenter seule le Rêve et créer elle-même son art, afin de le vivre pleinement. Ensuite, sa vie courante est menée par sa propre volonté, garante de sa destinée qu'elle pourra déceler dans le Rêve.

Les Tisseuses de Rêve

Quelques personnes se sont rapidement révoltés contre cette façon de faire, mais ils ont été mis sous silence d'une façon assez drastique, laissez donc planer votre imagination. Les tisseuses de Rêve ont un réseau très bien structuré, autant en oeuvrant pour le bien de leurs enfants que pour le mal de leurs opposants. Elles considèrent leur métier comme un art et une raison de vivre, leurs talents au service de leur cause et des gens qui veulent bien recourir à leurs méthodes. Afin de faire subsister leur lien avec le patrimoine elfique, à chaque saut de deux générations, la Tisseuse de Rêve choisira l'élu de son coeur parmi la gente masculine elfique, par l'entremise du Rêve. Ainsi peuvent-elles donc garder contact avec le ciel et la terre, s'équilibrant entre la brutalité de l'Homme et la finesse d'esprit de l'Elfe. Bien que l'on raconte certaines légendes à propos d'une engeance complètement elfique entre une Tisseuse et un elfe, quoi que ce soit possible génétiquement parlant, cela remonte à des lunes, la communauté du Rêve ayant prit vie il y a de cela plusieurs siècles. Non pas une secte mais plutôt une organisation restrictive, la communauté des Tisseuses de Rêve ne se retrouve pas en un seul et même endroit, cependant que les membres des différentes lignées se reconnaîtront aisément, que ce soit par le Rêve ou par simple contact visuel. Les plus expérimentées et les plus âgées des Tisseuses n'agissent que très rarement, mais quand un danger vient menacer l'équilibre de la communauté du Rêve, leur inluence seule agira et réglera les conflits. A savoir qu'il existe plusieurs castes au sein de cette organisation, dont en voici quelques exemples. La caste des Murmures, regroupant assassines et messagères. La caste du Chant, regroupant artistes et marchands. Et finalement la caste Blanche, moins accessible de par son niveau de danger. Malgré l'impossibilité pour l'homme de faire part du Rêve, quelques hommes œuvrent pour son bien et possèdent des talents que la femme ne possède pas. Ils ne sont en aucun cas traités en esclave, mais bel et bien en égaux.

La brume susurre un doux poème...

Lors de son accueil dans sa famille prédestinée, Brume fut chérie dès le premier regard, sous les prunelles émerveillées d'un couple charmant, vivant d'un champ et de quelques bovins. La femme, elle, avait maintenant tout pour combler le vide de son existence. L'homme était le digne précepteur du patrimoine elfique, un sang humain et elfe coulait dans ses veines. Ils le savaient,qu'ils avaient été choisis par la communauté du Rêve, puisqu'ils traitaient avec ces femmes-là depuis belle lurette. Le couple formait désormais une heureuse famille, et recevait comme prévu une lettre à chaque année, précisément à l'aube, alors que la rosée embrasse encore la terre d'un baiser humide. Brume fut bien éduquée, appris à lire et à écrire, appréhenda sans qu'on ne lui chuchotte pas mot son avenir tel que prévu. Quelques incidents eûrent lieux, tels que le développement prématuré de ses talents, l'horrible façon qu'elle avait au départ de connaître l'avenir de certaines gens seulement en plongeant son regard dans le leurs et bien sûr son adaptation à la vie d'héritière de cet art si mystérieux.

Magré cela, vers l'adolescence sa vie changea du tout au tout, découvrant avec fascination ses multiples facettes et celles du monde qui l'entourait. Elle travailla au champ en compagnie de son père et se découvrit une véritable passion pour l'orfèvre, lorsque sa mère lui dévoila sa petite collection de trésors. Au début de la vingtaine elle quitta le nid familial pour se consacrer au Rêve et se lancer sur les routes, une coupe à la main et un sac en bandoulière.

Le vent se lève...

Objets : Une coupe de vin en verre, simple et fragile, ainsi qu'un sac en toile de lin, récipiant de ses petits trésors et de son nécessaire à joaillerie(taille-pierre,sertisseur,brunisseur).

Techniques :

Ombrelune :
En regardant un reflet de la lune (yeux,eau,surface), Brume peut connaître un évennement passé ou prochain, pour une personne ou pour elle-même. Requiert une lune ni pleine, ni en éclipse ou à son apogée dans le ciel, un croissant est parfait. Prend fin 20 secondes après l'activation, a pour effet nuisible ne lui causer une cécité d'une à deux minutes.

Nectar du foehn :
À l'aide de sa coupe de verre, Brume cueille le fruit du foehn, vent qui est porteur de messages. Brume aspire le fruit,lui permettant ainsi d'entendre le message qui lui est destiné, requiert d'être dans un endroit vaste et ne se réalise qu'au clair'obscur. La vision sonore est nébuleuse et ne dure que 30 secondes.

Entente cordiale :
Il s'agit d'une forme d'hypnose corporelle, Brume charme le client en utilisant ses atours. Victime masculine uniquement, tout dépendant du jour de la semaine: Kesson, Kéoh, Kéfoué et Kévi comportant un pourcentage plus élevé d'échec.

Que pouvez-vous apporter au forum ? :

Que dire alors qu'aucun mot ne me vient à l'esprit? Comme «La folle que j'apprécie» m'a toujours dit, il ne suffit pas d'avoir de l'inspiration pour écrire, cependant qu'un seul mot peut nous conduire à cette illumination, Saint-Graal de l'écrivain. Ainsi donc, je pense pouvoir apporter à ce forum les connaissances que j'ai acquises lors de mes cours de création littéraire, ainsi que ce cynisme et cette frivolité qui me sont si chers. Ah et je fais du roleplay depuis l'âge de 11 ans, j'ai commencé sur le mythique concept de La Dragonnerie, jusqu'à sa disparition et ensuite j'ai suivi Melkendar sur ses forums.

Comment avez vous connu ce forum (où ET par qui) :

En recherche d'un lieu virtuel ou inexistant (inutile de développer sur ce terme), où laisser libre cours à ma paisible rage, j'ai eûe l'heureuse idée d'en faire part à des amis, et l'un d'eux à ainsi eu la formidable chance de tomber sur un forum roleplay potentielement potable qui s'est avérré au final être une véritable mine d'or.

Avez-vous un parrain (facultatif) :

Évidemment non, puisque je l'aurais déçelé dans les méandres du temps.

Respect des règles du forum :

J'ai bien lu les règles du forum ; en postant ma fiche de création de personnage, je m'engage à les avoir lues, à les respecter et cela me lie par un contrat moral non négociable.

J'ai plus de 13 ans, et je m'engage à être présent régulièrement, passer faire un petit coucou toutes les semaines et prévenir de mes absences ; en cas d'absence de plus d'un mois non prévenue, j'accepte la possibilité de voir mon compte supprimé...

Brume, "lu et approuvé"

Enfin voilà!

Dernière édition par Brume le Sam 27 Déc - 19:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptyMer 24 Déc - 19:39

Préviens nous quand tu as fini

Je peux déjà commencer en te prévenant que le métier ne convient pas : Joaillombre n'est pas clair du tout. Métier = permet de décrire ton personnage en 1 sec et en 1-2 mots aux yeux des autres joueurs. Faut donc que ce soit un mot simple ou du moins compréhensible par la grande majorité des joueurs.
https://gloire-honneur.1fr1.net
Brume

Brume

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptyMer 24 Déc - 21:14

Une explication serait-elle la bienvenue, car je n'aime pas le terme de voyante, clairvoyante, médium, ou tout autre de ces termes qui placent un personnage dans un moule prédéfini par la société.

Je vois la joaillombre comme une branche de la lecture du temps. Cela consiste donc à lire sur les lignes du temps, ainsi que sur les éléments qui agissent sur le temps. Ainsi donc la joaillombre peut lire le passé comme le présent et le futur, qui malgré tout est voilé par des ombres, ces ombres sont les outils du joaillombre et l'on peut retrouver ces ombres dans une matière comportant un reflet, qu'importe la matière (liquide, verre, yeux, miroir, minéraux quelconques), bref vous comprenez aussi pourquoi son savoir-faire est la joaillerie...

Si cela n'est toujours pas possible et bien je tenterai de trouver un autre terme pour définir mon métier, sinon une aide serait appréciée.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptyMer 24 Déc - 22:14

Il faut un terme compréhensible par tous. Jaillombre ça va pas, pas du tout ^^

Le seul intérêt du métier c'est de décrire en 1 mot ton personnage pour les autres joueurs, qu'ils aient un aperçu synthétique et résumé (et donc limité évidemment) de ton personnage du premier coup d'oeil dans ta signature (que tu penseras à faire si ce n'est fait d'ailleurs Wink ).

Si on met des termes plaisants certes mais compris par personne, ça n'a plus aucun intérêt Wink

Prophétesse tu pourrais mettre ; dans le sens crée des prophéties. Ou Oracle, mais ça fait un peu trop "pimpant".

PS : Rien ne t'empêche par ailleurs dans ton rp de te définir comme une jaillombre avec tout ce que ça implique pour toi. Mais pas dans le métier qui est un résumé monomot de ton personnage et doit être limpide.
Brume

Brume

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptyMer 24 Déc - 23:27

Ahhh, je comprends en effet, merci de la précision. Alors est-ce qu'un terme de notre monde à nous, compris par bien des gens est admissible, par exemple bohème?

Définition de bohème dans le dictionnaire:

(personnes) Qui mène une vie vagabonde, sans règles ni souci du lendemain...

EDIT: Ah non j'édite, bohème est un type de vie, pas un métier^^'.

Puisqu'on en fait pas toujours ce qu'on aime dans la vie, et bien je mettrai le terme de devineresse pour simple aperçu, mais ferai omme tu me l'as si gentiment suggéré, c'est-à-dire expliquer dans mes écrits ma situation de joaillombre.

Merci, et l'histoire viendra sous peu, malgré Noël.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptySam 27 Déc - 13:49

> Pense à ta signature

> Objets : Tu as droit à 1 arme : N'en veux-tu pas ? Tu peux prendre une dague (= couteau) si tu ne veux rien de "guerrier"

> Techniques

Citation :
Ombrelune :
Cette technique ne réside qu'au fait de regarder la lune dans le ciel, se réflétant dans les yeux d'une personne pour un renseignement ou miroitant sur une surface aqueuse pour l'utilité de connaître les épreuves à venir. Requiert que la lune ne soit ni pleine ni sous une éclipse lunaire, donc ayant une parcelle d'ombre. Échoue si la concentration n'est pas suffisante et a pour conséquence d'une cécité de quelques minutes.

Incompréhensible ! Joliment dit mais il faut quand même qu'on comprenne ta technique du coup ^^. De plus une technique est une action particulière, faisable par toi seul ET limitée dans le temps. Les conséquences de ta technique et ses effets ne sont pas clairs. Il faut qu'elle ait un effet indésirable également. A revoir donc.

Citation :
Nectar du foehn :
À l'aide de sa coupe de verre, Brume cueille une brassée d'air frais, laquelle n'est autre que le fruit du foehn, un vent qui naît dans les hautes montagnes et qui s'éteind dans les bras de la mer. Permet de goûter à un évennement prochain, requiert d'être dans un endroit vaste et ne se réalise qu'au clair'obscur. La vision est nébuleuse et à court terme.

Voir technique 1.

Citation :
Entente cordiale :
C'est une entente cordiale, passée sous serment et écrite sur le matériel à disposition, dûe à un charme. Ainsi, lors d'un échange de marchandise, un accord peut être passé entre l'acheteur et le marchand, soit disant d'une once de provocation. Victime masculine uniquement, tout dépendant du jour de la semaine, Kesson, Kéoh,Kéfoué et Kévi comportant un pourcentage plus élevé d'échec.

Voir technique 1 aussi Wink
Brume

Brume

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptySam 27 Déc - 18:44

La technique doit-elle avoir un effet indésirable ou est-ce l'effet dont tu parles?

Et pour l'objet je ne vois pas tellement l'utilité d'une arme, sauf pour sa défensive, donc je serais portée à dire que son arme est soit son taille-pierre, qui est aiguisé, soit son propre corp, endurci par les travaux au champ et agile de par son patrimoine...

Donc ce sera son taille-pierre ¬¬...

Pour les techniques, ce sera fait d'ici une dizaine de minutes.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure EmptyDim 28 Déc - 3:16

En fait toute personne commence avec une arme ; on a des classes d'armes déterminées.

Donc pouer toi ça sera dague médiocre (taille-pierre) ; classe d'arme dague mais dans ton rp ce sera effectivement un taille-pierre. Un taille-pierre c'est une sorte de petti buirin ?

Ta signature n'est pas aux normes

Citation :
Nom [/] ~Métier~

Ombrelune :
Juste un détail : Fixe des limites à ce que tu peux voir : par exemple 1 seul évènement, choisi au hasard, dans 1 journée de la personne. Tu ne contrôles ta vision qu'à l'année près, tu ne choisis pas le jour.

Nectar du foehn :
Rien compris ^^. Il faut un effet indésirable (contrecoup à ta technique) et mieux expliquer en quoi consiste ta technique

Entente cordiale :
L'Hypnose et la manip mentale c'est le plus chiant à valider ; j'te conseille d'abandonner ou de pas être pressée ^^. Il faut que tu tempères fortement ta technique et que tu donnes la possibilité au joueur de ne pas être affecté (un % ne convient pas vu qu'on ne lance pas de dés en rp)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brume, une vision claire et obscure   Brume, une vision claire et obscure Empty

Brume, une vision claire et obscure
Page 1 sur 1