|
| Spécificités de race | |
|
+8Golgoth MDJ (Leelou Lovara) Dakeyras Ness Malphas Harasus Gahn Sagrus MDJ (Erganum) MDJ (Brisecous) 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Spécificités de race Sam 3 Jan - 0:59 | |
| Ce que tu dis Vöndr est inapplicable car non quantifié en rp Comment déterminer un % de malus sur un truc qu'on ne peut pas mesurer ? Non, ça ne convient pas Aucune idée de bonus acceptable pour les Semi-Orcs, toute idée est bienvenue ; on doit pouvoir trouver... Peut-être commence avec 2 armes ? Il n'a pas non plus réellement de malus vu que son malus est inhérent à la manière donc il est perçu dans le monde, pas vraiment à sa race en elle-même | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Sam 3 Jan - 4:09 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- L'orc peut valoir un niveau de plus au CAC.
L'orc peut avoir une troupe de plus que son lvl (grâce à la crainte qu'il inspire). J'sais pas si tu as vu puisque tu as pas donné ton avis. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Sam 3 Jan - 18:30 | |
| L'idée de la troupe c'est bien. L'idée du nv de plus au cac non car ça rendra trop puissant je pense. On aurait donc : - Citation :
- > Semi-Nain : Peut porter 4 armes. Apprentissage forge des barres en métal, gratuit. Ne peut pas monter à cheval et ne sait pas nager.
> Semi-Elfe : Nyctalopie. Si Enchanteur/Alchimiste, commence avec 10 écailles de dragon en savoir-faires. Ne peut pas porter d'armures métalliques et ne peut porter que 2 armes.
> Semi-Orque : Peut posséder une troupe nommée de plus que son niveau ; Malus de réputation.
> Semi-Gobelin : Commence avec 4 techniques et pour 10 écailles de dragon en savoir-faires. Vaut 1 niveau de moins que son niveau réel au corps-à-corps. Malus de réputation.
> Humain : Aucun bonus/malus. Quelque chose à redire ? | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Sam 3 Jan - 19:54 | |
| Je suis d'accord avec toi pour le lvl en plus. Je l'ai proposé paske j'avais pas d'autres idées xD.
Moi, ça me convient très bien. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Sam 3 Jan - 21:19 | |
| Ouais, est-ce que l'apprentissage gratuit des barres est rétroactif? Sinon, non, tout me va. J'aime pas l'eau et je préfère les chevaux dans mon assiette. | |
| | | Vöndr Désigné volontaire
Nombre de messages : 125 Age : 31 Age RP : 37 ans Fiche perso : Vöndr Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Spécificités de race Dim 4 Jan - 16:45 | |
| Hum...désolé de briser cet enthousiasme mais j'aurai encore une proposition à faire concernant les semi-orcs : pourrait-on considérer qu'au CAC, face à un adversaire de même niveau, le semi-orc à quand même un avantage ? | |
| | | Jen'Kaan
Nombre de messages : 13 Age : 31 Age RP : 30 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Spécificités de race Lun 12 Jan - 21:05 | |
| Je sais que je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j'ai une idée pour le bonus du semi-orc : Pourquoi ne pourrait-il pas prendre les armes à deux mains ( souvent plus lourde et imposante que celles à 1 main ) dans une seule main au lieu de 2 ? | |
| Sujet: Re: Spécificités de race Lun 12 Jan - 21:09 | |
| - Jen'Kaan a écrit:
- Je sais que je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j'ai une idée pour le bonus du semi-orc : Pourquoi ne pourrait-il pas prendre les armes à deux mains ( souvent plus lourde et imposante que celles à 1 main ) dans une seule main au lieu de 2 ?
Parce qu'on ne différencie pas armes à 1M et armes à 2M sur ce jeu ^^. 1 arme à 1M est une arme que le perso peut porter à 1M, une arme à 2M une arme que le perso peut porter à 2M. Si vous voulez que votre personnage ait une plus grosse épée parce que c'est une grosse brute de 2m10, c'est possible ! Ca en reste une arme à 1M pour lui (même si un gobelin de 1,20 m que lui ne pourra pas forcément la soulever ) Ceci dit je ne vois pas pourquoi les Semi-Orcs pourraient porter à 1M les armes à 2M vu qu'ils sont plus petits et trapus que les Humains | |
| | | Jen'Kaan
Nombre de messages : 13 Age : 31 Age RP : 30 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Spécificités de race Lun 12 Jan - 21:15 | |
| J'ai toujours cru qu'un semi-orc était plus grand et large qu'un humain... xD
Le malus de reput' est bien, mais pour le bonus j'ai pas d'idée... J'aurai peut être imaginé plus si le semi-orc était plus costaud que l'humain. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Mer 14 Jan - 11:43 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Ceci dit je ne vois pas pourquoi les Semi-Orcs pourraient porter à 1M les armes à 2M vu qu'ils sont plus petits et trapus que les Humains
Vu qu'ils sont justement trapu. La taille n'a rien a voir la dedans ^^, ce qui compte, c'est la force. | |
| | | Nemrod
Nombre de messages : 43 Age : 32 Age RP : 8 ans Fiche perso : C'est par ici Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Spécificités de race Mer 14 Jan - 13:06 | |
| Sinon il pourrait avoir un bonus d'intimidation, ils font peur les orcs ! Pour que ce soit quantifiable je propose que, par exemple les bandit ne les attaque presque pas, ou encore que les gardes, malgré le malus de réputation, les laisse tranquille la plupart du temps (enfin, les gardes peureux)
Sinon ils peuvent avoir un bonus par rapport aux troupes nommés, par exemple il serait plus facile pour un semi-orc de convaincre un vrai orc de venir avec lui non ? (bon après il faut le RP derrière) | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Mer 14 Jan - 15:59 | |
| Il me semble en effet qu'on avait parler d'avoir autant de troupes nommee que le niveau du joueur semi-orc (soit une de plus que les autres races). Ca m'avait sembler une bonne idee, plus le malus de reputation lie a sa race.
Il me semble que cette suggestion pourrait s'appliquer en l'etat. | |
| Sujet: Re: Spécificités de race Mer 14 Jan - 19:36 | |
| - Jen'Kaan a écrit:
- J'ai toujours cru qu'un semi-orc était plus grand et large qu'un humain... xD
Tout dépend de l'univers que l'on développe. Dans notre monde les Orcs sont de telle manière, dans un autre ils feront peut-être 2m10 de haut, j'en sais rien ^^ Concernant le bonus Orc, je pense que l'idée à retenir est la troupe nommée de plus. C'est un beau bonus, c'est facile à gérer, ça correspond bien aux Orcs... Bref ça a tous les avantages. Discussion close, on a tous les bonus/Malus. On appliquera ça prochainement. | |
| | | Sagrus Désigné volontaire
Nombre de messages : 186 Age : 33 Age RP : 32 Fiche perso : Sagrus Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Spécificités de race Sam 12 Déc - 9:54 | |
| Bon, je crois qu’il est temps de relancer ce sujet, car les spécificités sont obsolète par rapport au nouveau système de fiche de personnage.
Voici une base des malus et des bonus de race que je vous propose:
Humain: -comme d’habitude neutre^^
Semi-Nain: - Il obtient un + 1 en l’endurance. - il ne peut avoir que 4 point maximal en agilités.
Semi-Elfe: : - Il obtient un + 1 en dextérité. - il ne peut avoir que 4 point maximal en endurance.
Semi-Orc: : - Il obtient un + 1 en puissance. - il ne peut avoir que 4 point maximal en intelligence.
Semi-Gobelin: : - Il obtient un + 1 en agilitè et en réflexes. - il ne peut avoir que 4 point maximal en endurance et en puissance.
Pour le reste ça ce fait en débat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécificités de race | |
| |
| | | | Spécificités de race | |
|