|
| Salek "Neuf doigts" | |
| | Auteur | Message |
---|
Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Salek "Neuf doigts" Ven 29 Mai - 2:33 | |
| Je me permet de poster la fiche du voleur, n'ayant pas mon pc, je ne peux la sauvegarder sur le pc que j'utilise en ce moment. J'espere qu'il n'y a pas de probleme a ce niveau la. - Spoiler:
Etape 1: Psychologie et Aspect
Le physique de Salek est aussi banal que singulier. Cette apparente contradiction prend tout son sens lorsque l’on a une vue d’ensemble de sa stature. Banal car sa hauteur et sa largeur son dans la moyenne, bien que légèrement en dessous selon certains : un mètre soixante dix huit pour une soixantaine de kilos, rien n’attire le regard dans cela. Ses muscles sont secs, roulants sous une peau laiteuse cachée du soleil. Ses cheveux, tombant jusqu’à ses épaules, sont d’un châtain tirant sur le brun. Généralement sales et barrant son visage à la vue des autres, Salek n’attire donc le regard qu’une seconde avant que l’intérêt qu’on lui porte s’en aille. Pourtant, quelques détails intéressants sont à noter, et ils passent trop souvent inaperçus. Son œil droit est bleu tandis que le gauche est vert, lui donnant un aspect pour le moins singulier. Son visage est d’ailleurs pour le moins étrange, comme taillé au couteau dans un bois dur tout en restant attirant. Une légère barbe de trois jours souligne un nez brisé et une bouche pour le moins silencieuse. Ses mains sont vives malgré l’absence d’un de son annulaire gauche. Sur son pouce droit, une bague en acier, symbole de son appartenance à l’une des guildes de voleurs est visible bien que cachée aussi bien que possible par une de ses manches bouffantes. Enfin, sa démarche furtive termine le tableau de ce curieux personnage. Pour ce qui est de son esprit, Salek n’est pas ce que l’on peut appeler un personnage à morale. Sa loyauté va à celui qui paye le plus, ce qui jusqu’ici fut son maître de guilde. Il n’a pas de sens de l’honneur puisqu’il pourrait aussi bien voler à un enfant qu’à une vieille dame. Ses proies préférées restent les dandins et les soldats auxquels il ne refuse jamais une dague au travers de la gorge. Sa violence est subtile mais demeure, et bien que le précepte de furtivité demeure, il ne refusera jamais de tué. Les grands duels, les batailles, l’honneur ne font vibrer aucune corde en lui. Seul un assassinat, sale, dans une petite ruelle et par derrière lui ferait utiliser son arme. Pour finir, on pourrait qualifier Salek de calme, calculateur et étrangement arrogant. On pourrait également le qualifier de meurtrier à sang froid sans une once de pitié.
Etape 2.1 Histoire>Famille
Lorsque le Vent du Sud, un navire de commerce faisant la navette entre Sryam et Port-Pergas fit une escale bien méritée, la première chose que fit Ales Simano fut de boire assez de rhum pour étancher sa soif. La seconde fut de payer une catin avec sa solde pour avoir un peu de bon temps. La petite n’était pas franchement laide, et en effet, il eut du bon temps. Ales quitta le Port et continua sa vie de marin pour mourir des années plus tard par une nuit de tempête lorsqu’une lame de fond emporta le navire, son capitaine et son équipage par le fond. Aucun marin du Vent du Sud ne survécu au naufrage. Avant sa mort cependant, Ales devint père, chose qu’il ne sut jamais. La catin d’un soir mit au monde un petit garçon qu’elle s’empressa de donner à l’orphelinat le plus proche. Les prêtres de Kegöh s’en occuperait mieux qu’elle, pensa-t-elle. La seule chose qu’elle lui donna jamais fut le nom de Salek, celui de son propre père.
Etape 2.2 Histoire>Enfance
Salek grandit paisiblement. La vie d’un gamin de l’orphelinat n’est en rien enviable, mais ce serait mentir que de dire que Salek manqua de tout. Le garçon était nourrit, blanchit et avait un endroit où dormir chaque soir. Il faisait partie d’une de ses bandes de petits voyous dès l’âge de sept ans afin d’échapper au racket. Après tout, si on ne fait pas partie d’une bande, aucune protection n’est assurée. Ainsi, les maigres biens de Salek étaient en sécurité, les rares fous osant braver Salek n’osant pas braver les autres petits personnages de sa bande. Sa violence ne fit que grandir dans l’orphelinat malgré l’attention et l’amour que les prêtres leur donnaient. L’ingratitude de ces enfants les conduirait à leur perte. Bagarre après bagarre, le petit Salek ne fit que s’attirer l’attention des autres, et bientôt, il se fit assez d’ennemis pour perdre sa vie. Seule sa pugnacité et un couteau volé dans les cuisine la conserva jusqu’à ses 12 ans, l’âge où il se fit expulsé de l’orphelinat. Voleur, il tenta de s’emparer d’une idole de Kegöh : une blasphème sans nom pour le haut-prêtre qui expulsa Salek dans les rues du Port. Livrer à lui-même, le petit Salek était sur le point d’affronter un monde bien plus difficile que ce qu’il avait connu.
- Puissance : 3 - Agilité : 5 - Dextérité : 5 - Endurance : 3 - Charisme : 3 - Savoir : 3 - Intelligence : 2 - Réflexes : 4 - Intuition : 3 - Acuité : 3 - Diction : 3 - Mental : 3
Utilisation Dague : Coup Perforant [2] Utilisation Dague : Parade [2] Crochetage [2] Vol à la tire [2] Dissimulation [2]
Etape 2.3 Histoire>Adolescence
A mesure que les mois passaient, Salek perdait de plus en plus espoir dans sa propre survie. Il errait dans les rues à la recherche d’un endroit sec et non-exposé au vent, mais ces endroits étaient généralement déjà occupés par d’autres. Sans rien, l’enfant passant ces mois à ne rien faire et à devenir paranoïaque. Il pensait être la cible des autres sans logis, et ne voulait en rien perdre ses maigres affaires. La lumière vint lorsqu’il trouva un grenier utiliser pour entreposer du foin. Au sec, Salek put enfin penser raisonnablement. Sa vie de petits larcins commença pleinement durant ces années là. D’une pomme, Salek continua sur un pain, puis une tranche de lard et ainsi de suite. A mesure que les années passaient, ses talents augmentèrent : bourses, bracelets précieux et encore et toujours de la nourriture. D’une certaine façon, l’adolescent se sentait invincible : aucune milice, aucune garde ne l’avait jamais attrapé puisque jusqu’ici, aucune alerte n’avait été donnée au bon moment. Cependant, un soir, il se fit prendre la main dans le sac et pour la première fois, il dut fuir la garde sous peine de se faire trancher une main, voir pire. L’électrochoc fut de taille et dorénavant, Salek ferait plus attention. Quelques semaines plus tard, il tenta un autre larcin. Sa chance tourna lorsqu’il essaya de faucher la bourse d’un homme encapuchonné. Une main froide et ferme se referma sur le poignet de l’adolescent avant de le frapper au cou pour faire taire tout cri. Lorsqu’il se réveilla, le voleur en puissance était dans un débarra, une sorte de poulailler avec deux hommes encapuchonné. Qu’est-ce que vous voulez ? Demanda le jeune homme. L’explication vint : Salek volait sur les terres d’une guilde de voleur, les Lames de Nuit, et la réputation de petit voleur qui sévissait faisait du tord aux Lames. La gifle imaginaire que Salek reçu aurait été assez pour le dissuader de voler pour le restant de ses jours, mais il n’en fut rien. Au lieu de mettre fin à la vie du petit homme, les deux encapuchonné lui proposèrent de rejoindre la guilde et de libérer son plein potentiel. Une chose que Salek était près à faire…
Utilisation Dague : Coup perforant [3] Utilisation Dague : Coup Tranchant [2] Utilisation Dague : Parade [3] Vol à la tire [3] Dissimulation [3] Discrétion [2] Course [2]
Etape 2.4 Histoire>Age adulte
Les années suivant l’intégration de Salek à la guilde des voleurs furent difficile, mais exaltantes d’une certaine façon. Jamais il ne s’était aussi bien sentit et autant à sa place. Il avait réussi les tests physique et les parcours d’obstacle, il avait même dût chevaucher une des montures de la guilde au cas où une mission requièrent l’utilisation d’un cheval. Ses talents à la dague furent mis à rude épreuve et on parlait même du besoin de lui enseigner soit les armes de lancer soit l’épée. Les plus hautes instances de la guilde ne pouvait pas s’intéresser moins du destin d’un de leurs voleurs, aussi Salek devrait travailler seul à ces objectifs. Il était un des actifs, envoyer remplir des contrats pour protéger marchands et autres dandins, avant de les dépouiller de leur or pour certains. Néanmoins, la guilde n’avait qu’un intérêt était limité pour lui, et il le savait. Même lorsque son annulaire fut coupé pour la guilde, Salek gardait à l’esprit qu’il n’était qu’un pion, et ce sentiment n’était pas le bon. Ambitieux, sûr de lui, presque arrogant, Salek savait qu’un jour il devrait prendre les commandes de la guilde pour changer cela. Son arrogance lui faisait penser que jamais il ne devrait être un pion et ses actions seraient menées en ce sens…
Utilisation Dague : Coup Perforant [4] Utilisation Dague : Coup Tranchant [3] Utilisation Dague : Parade [4] Vol à la tire [4] Crochetage [3] Equitation [2] Course [3] Pièges-Désarmer [2]
Etape 3 Faction et Métier
Port-Pergas Voleur
Etape 4 Objectif secret
L’arrogance de Salek le pousse à vouloir se hisser à la tête de la guilde des Lames de Nuit afin d’en changer les règles à son propre avantage, ceci afin d’assouvir sa soif de pouvoir et de sécurité.
Etape 5 Techniques
-Aspect du Serpent : En se concentrant sur ses muscles, Salek peux les rendre plus souples et rapides qu’ils ne le sont déjà, le rendant aussi glissant et agressif qu’un serpent, selon certains. Cela augmente donc ses capacités au combat (+1 Agilité) mais coupe son souffle pour une minute en plus d’émousser ses sens (-1 en acuité pour 1 action et 1 point de fatigue).
-Dissimulation : Grâce à un entrainement rigoureux dans les arts de la discrétion, Salek peux se fondre dans la masse ou l’environnement comme son travail l’exige. Sa compétence de discrétion est améliorée (1 point durant deux tours). Le stress et la tension sur ses muscles l’émousse après l’exécution de cette technique (1 point de fatigue et -1 agi pour 1 action).
-Repli stratégique : En se concentrant sur ses jambes, Salek peux initier un flot d’adrénaline le rendant plus rapide et plus efficace dans sa fuite. Sa course est grandement améliorée (+1 course) pendant trois actions. Au terme de ces trois actions, des crampes le prennent, l’empêchant de bouger pour la même durée, tandis que ses aptitudes aux combats sont sévèrement réduite (-1 Puis-Agi)
Etape 6 Equipement
Dague en acier trempé : 1po 1pa Cape paysanne : 4pa Torse en cuir de paysan : 5pa Pantalon de paysan : 3pa Ceinture de paysan : 1pa7pc Chaussure de paysan : 4pa 1pa 3pc de nourriture
Soit 3 po
Etape 7 Avantage Expérience : Discrétion [3]
Dernière édition par Gahn le Mer 3 Juin - 12:53, édité 1 fois | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Salek "Neuf doigts" Ven 29 Mai - 20:08 | |
| Techniques : Trop puissantes. 1 point en + maxi, indiques clairement les effets (augmentation en points de fatigue par exemple) du repli stratégique. Bannis le temps en minutes et parles de temps en Actions (1 action).
La technique de dissimulation ne convient pas car pas "crédible", ou alors ferait appel à de la magie (or ton personnage est nul de chez nul en magie ^^) | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Salek "Neuf doigts" Sam 30 Mai - 20:36 | |
| Beh ouais, s'que j'me disais. J'fais les modifs en consequences des que j'ai un moment ! | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Salek "Neuf doigts" Mer 3 Juin - 12:54 | |
| Corriger, a voir si ca te convient grand chef La question que je me posais, c'est la detection du voleur. On compare la discretion ala vigilance constante/instantanee a chaque action/tour? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Salek "Neuf doigts" Mer 3 Juin - 13:08 | |
| Oui, si tu es voleur, on compare la discrétion ou la dissimulation (dépend des situations) à la vigilance constante (si je me souviens bien, la vigilance instantanée sert pour les attaques surprises) des gardes présents. Sachant que si il y a plusieurs gardes tu subis un malus de -1 à chaque action supplémentaire contre la tienne, comme lors d'un combat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salek "Neuf doigts" | |
| |
| | | | Salek "Neuf doigts" | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |