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| Hatlon le Vindicte | |
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+2MDJ (Brisecous) MDJ (Erganum) 6 participants | Auteur | Message |
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MDJ (Erganum) Désigné volontaire
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| Sujet: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 17:42 | |
| Etape 1 : Psychologie et Aspect :On aurait pu dire de lui que c'était un colosse. Bâti comme une maison, Hatlon est un personnage hautement charismatique de part sa taille et sa largeur. Sa peau recouverte de diverses cicatrices dues à des combats sanglants contre les ennemis de Neis mais n'en reste pas moins blanche, un blanc qui fait frémir ses ennemis. Son visage est surtout marqué par son seul œil, en effet borgne, Hatlon porte un bandeau pour cacher cette affreuse blessure. Ses cheveux, il n'en presque plus, rasé dès sa plus tendre enfance. Son corps, c'est sa puissance. Mesurant environ deux mètres de hauteur et ayant des muscles assez bien formé pour soulever à une main un homme normal. Il pèse son poids, un jours un homme avait dit "Cet homme pourrait bouffer ma vache en un seul repas", on ne l'a jamais retrouvé... Il est d'un naturel colérique et éprouve une énorme croyance envers Neis, ce qui le pousse à prier sans arrêt. Étape 2.1 : Histoire > Famille Sa famille vivait à Port-Pergas. Enfant unique, il a toujours vécu en solitaire. Étape 2.2 : Histoire > EnfanceSon père était un fidèle du culte de Neis. Un fier Paladin respecté par son ordre mais malheureusement rarement présent au sein du cocon familial. Sa mère était une femme simple, ménagère. Elle n'était pas connue spécialement mais elle était très belle. Dès l'âge de 8 Ans, il fut introduit dans le culte de Neis et dut apprendre avec douleur la croyance, le respect de la hiérarchie et l'obéissance. Dans sa jeunesse, Hatlon était une forte tête et refusait souvent d'obéir aux instructeur qui devait lui apprendre la Religion. Jusqu'au jour où l'on décida de lui donner une correction. On le mit dans une pièce complètement noire pendant une journée sans manger, ni boire, en lui récitant des prières. Après cet effroyable supplice, Hatlon avait radicalement changé de personnalité. Obéissant et discipliné, il était devenu un des meilleurs éléments de sa classe, peut-être même le meilleur. - Spoiler:
- Puissance : 3 - Agilité : 2 - Dextérité : 5 - Endurance : 4 - Charisme : 4 - Savoir : 4 - Intelligence : 3 - Réflexes : 3 - Intuition : 2 - Acuité : 3 - Diction : 3 - Mental : 4
[2] - Magie de Neis (Sav+Men/2) [2]- Utilisation d’Epée : Parade (Dex Réf/2) [2]- Utilisation d’Epée : Coup Tranchant (Dex Puis/2) [2]- Utilisation d’Epée : Coup Perforant (Dex) [2]- Utilisation de Bouclier : Parade (Dex+Réf/2)
Étape 2.3 : Histoire > Adolescence :Vers ses 14 Ans, les cours théoriques avaient enfin pris fin. C'était le début des cours de "magie" et de combat. Les instructeurs étaient très stricts. Son père était assez fier de lui, il suivait les traces de ses ancêtres. Les cours se passaient plutôt bien, l'apprentissage n'était pas très dur pour lui. Mais un jour, son père partit dans une escarmouche contre un nécromancien des alentours de la Sombreforêt. Il devait revenir après une semaine. Ce ne fut qu'un mois plus tard qu'on le ramenait, couché dans un cercueil. Un des moments les plus durs de la vie de Hatlon, car le pauvre jeune homme ne savait même pas comment son père avait perdu la vie. Sa mère se suicida, sans raisons apparentes, laissant son fils seul. Il fut recueilli par un autre Paladin "ami de son père" : Belvar. Belvar était d'un naturel amical, sans femme et sans fils. Il était trop peu réactif envers l'ordre de Neis pour lui. Pas très croyant et plutôt là pour combattre les ennemis de la confrérie, il n'était pas un père idéal. Hatlon s'en fichait, il n'avait qu'un but : Devenir un fier paladin, comme son père. - Spoiler:
[3] - Magie de Neis (Sav+Men/2) [2]- Utilisation d’Epée : Parade (Dex Réf/2) [3]- Utilisation d’Epée : Coup Tranchant (Dex Puis/2) [3]- Utilisation d’Epée : Coup Perforant (Dex) [2]- Utilisation de Bouclier : Parade (Dex+Réf/2) [2]- Musculature (Puiss) [2]- Religion (Sav) Étape 2.4 : Histoire > Age adulte : Une fois son apprentissage terminé, Hatlon devient prêtre de Neis mais il voulait plus, beaucoup plus. Un grade élevé et une puissance démesurée. Il se lança donc dans des actes importants pour augmenter le plus vite de grade. Son premier fait a été de repousser une escouade de zombies qui trainait près de Hautesylves avec deux compagnons. Mais encore ce n'était pas un fait très important, il devait faire mieux. Il décida de se lancer dans un projet un peu plus talentueux : Tuer des nécromanciens. Il lança de grandes fouilles dans la Sombreforêt mais ils n'étaient pas facile à débusquer. Au bout de 15 Ans, à l'age de 30 Ans, il avait exterminé une vingtaine de nécromancien. Il se faisait appeler "Le vindicte". Mais dans les profondeurs de la Sombreforêt jaillissait un grand pouvoir maléfique, un nécromancien d'une puissance démesurée inconnu de la confrérie de Neis : Agramand. Un homme sombre ayant réunit de puissant démons à ses côtés. Le grand-prêtre décida de nommer beaucoups de prêtre supérieur au rang de Paladin et Hatlon en faisait partie, il était temps d'éradiquer une proie de taille... - Spoiler:
[2] -Utilisation d'arbalète : Attaque à distance (Dex+ Acu /2) [3] -Utilisation d'arbalète : Attaque à distance (Dex+ Acu /2) [3] -Musculature (Puiss) [4] -Magie de Neis (Sav+Men /2) [4] - Utilisation d’Epée : Coup Tranchant (Dex Puis/2) [4] - Utilisation d’Epée : Coup Perforant (Dex) [3] - Utilisation de Bouclier : Parade (Dex+Réf/2) [3] - Religion (Sav) Étape 3 : Faction et métier :Il appartient au culte de Neis. Il exerce le métier de Paladin au service de la confrérie de Neis. Étape 4 : Objectif secret :Il veut exterminer Agramand, coute que coute. Étape 5 : Techniques :Rayon vindicte : Hatlon lève son arme vers le ciel et crie "Neis, donne moi ta force !". Son épée devient extrêmement lumineuse. Hatlon pointe ensuite son épée vers un ennemi et un rayon lumineux part dans sa direction. Si le rayon touche l'ennemi, il le brûle à l'intérieur de lui et non à l'extérieur (blessure légère). Après ceci, Hatlon éprouve une très grande fatigue et ne peux que défendre lors de la prochaine action. Force sacrée : Hatlon récite rapidement une prière envers Neis qui lui accorde un surplus de force. Hatlon se voit alors augmenter en puissance, ses muscles augmentent radicalement. (+ 1 force). Il devient considérablement plus rapide et plus fort mais ensuite ses muscles sont bloqués et ne peut plus réagir pendant une action. Prison de Neis : Hatlon plante son arme dans le sol et récite une prière, l'ennemi en face voit apparaître une prison faite de rayon lumineux. Si l'ennemi bouge à temps, la prison restera à l'endroit ou elle est apparue, ne servant à rien. Cette prison le bloque pendant une action mais après Hatlon ne peut plus utiliser l'arme qu'il a planté dans le sol pendant une action. Étape 6 : Équipement :Armement : Bouclier rond (1PO 3PA) Epee médiocre (1PO) Arbalète à main (2 Po 1 PA) Equipement :* Torse en cuir * Jambières en cuir * Bottes en cuir * Gants en cuir Objets :# Couverture : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX # Gourde en cuir : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX # Sac en cuir : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Faux que ce soit logique, je dépose le montant de 1 Po et 4 PA Étape 7 : AvantageExpérience !==> [5] -Magie de Neis (Sav+Men /2)
Dernière édition par MDJ (Erganum) le Lun 1 Juin - 19:41, édité 2 fois | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 17:51 | |
| Bon je crains de n'avoir pas été assez clair ^^ Pour moi, l'avantage de richesse ne peut être pris que si vous pouvez prétendre d'un statut social élevé. Les excuses "ma tante a hérité" ou "j'ai trimé pendant 10 ans en mangeant des nouilles pour économiser" sont justement... des excuses pour commencer avec un bonus . Le bonus d'Or permet uniquement aux personnes de riche extraction de ne pas commencer en short avec des frusques puantes sur le dos (illogique). Dans ton cas Erganum, il y a des avantages bien plus logiques que la richesse dans ton cas. Ton personnage n'est pas sensé être riche, il n'a donc pas droit à l'avantage de richesse. Autre problème qu'il faudra régler avec clarté dans la fiche de perso (mais là on s'en fout pas mal) : Pour éviter les complications ce sera le MJ qui quantifiera les techniques. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 17:53 | |
| Mais je sais rien acheté avec 3 Po ca gave ça >< J'dis que c'est le fils d'un Paladin connu, ca marche po ? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 17:58 | |
| - MDJ (Erganum) a écrit:
- Mais je sais rien acheté avec 3 Po ca gave ça ><
J'dis que c'est le fils d'un Paladin connu, ca marche po ? Non ^^ c'est voulu que vous soyez "rien du tout" au début, vous commencez au bas de l'échelle | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 18:04 | |
| Pour l'alpha-test, cay po grave si ?
Pour tester toutes les situations possible, il vaut mieux avoir des mecs riches (bien équipé) que des zonards non ?
Pour le lancement du RP, on mettra en rigueur les règles. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 19:09 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- Pour l'alpha-test, cay po grave si ?
Pour tester toutes les situations possible, il vaut mieux avoir des mecs riches (bien équipé) que des zonards non ?
Pour le lancement du RP, on mettra en rigueur les règles. Bah autant respecter les règles à la lettre pour voir si elles sont adaptées. Si on a besoin de tester autre chose que des zonards je vous bombarde tous nv 4 avec l'équipement de votre choix. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 19:40 | |
| J'ai modifié mais je dépasse d'1 PO 4 PC pour être logique :/ | |
| | | Malakar Désigné volontaire
Nombre de messages : 144 Age : 45 Age RP : 30 ans Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm Date d'inscription : 08/03/2009
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 22:35 | |
| Amusant, le prêtre est plus guerrier que le guerrier | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 22:43 | |
| C'pas une tapette mon paladin, ahha | |
| | | Malakar Désigné volontaire
Nombre de messages : 144 Age : 45 Age RP : 30 ans Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm Date d'inscription : 08/03/2009
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Lun 1 Juin - 22:48 | |
| Entre le prêtre-bourrin, le guerrier-archer et le collecteur-guerrier, je baptise notre groupe, le groupe des bourrins ^^ | |
| | | Malakar Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Mar 16 Juin - 3:52 | |
| Je me demandais... Pourquoi associez-vous toujours "paladins de Neis" à prêtre ? Je suis autant surpris par le choix de paladin que par la divinité qui lui est associé.
Agrath pour la guerre et surtout Gilnis pour la justice me semblent d'avantage propice à la carrière de paladin dans le sens guerrier du terme. Quant à voir le paladin d'avantage comme un défenseur de la vie et par extension ennemi des morts-vivants, alors Kegöh ou Nethfer me semblent plus judicieux.
Dans mon esprit le paladin est un guerrier associé à un culte souvent lié à la justice (honneur et chevalerie) ou la lumière (souvent opposé aux morts-vivants ou démons). Donc il appartiendrait plutôt au culte de Gilnis ou de Kegöh sur G&H et ne pratiquerait pas forcément la magie. | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Mar 16 Juin - 18:26 | |
| Parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, c'tout. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Mar 16 Juin - 20:47 | |
| Neis est la déesse de la Lune certes mais c'est aussi elle qui combat les morts vivants.
Après, j'suis pas un spécialiste des dieux. Faudrait voir ça avec Glorac ou brise (ou Malphas qui m'a l'air au taquet sur la cosmogonie). | |
| | | Malakar Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Jeu 18 Juin - 20:33 | |
| Justement Erganum, j'ai bien vu que ce soit pour créer un perso test, pour un exemple dans les règles ou même dans les suggestions, vous associez toujours prêtre à paladin (étrange déjà) et ensuite toujours à Neis. Est-ce simplement parce qu'un perso connu est justement un paladin de Neis ou y a t'il une raison particulière dans le Bg ?
Puisque les cultes ne sont détaillés nulle part, je me demandais pour quelle raison celui de Neis avait une telle branche réputée de paladins alors qu'à première vue rien ne le laisse à penser. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Ven 19 Juin - 1:40 | |
| Je crois que le fait que Malphas soit le seul paladin joueur et qu'il soit du culte de Neis renforce cette idee. Cependant, notre premier paladin (Saha) etait du culte de Gilnis, ce qui me laisse penser qu'il peut y avoir des deux. Cependant, je serais assez de ton avis, Gilnis me semble plus logique etant donner ses attributs. Apres, comme le dit Leelou, Neis est egalement une deesse enemie des mort-vivants.
Apres, la difference entre paladin inquisiteur chasseur d'heretiques et le trancheur de mort-vivants, y'a un gouffre. Deux ecoles dirons nous. | |
| | | Malakar Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Ven 19 Juin - 10:37 | |
| Le paladin ou chevalier sacré est par définition un chevalier combattant pour un culte. Donc en théorie tous les cultes peuvent avoir des paladins. Dans le med-fan le paladin a gardé le coté chevalerie mais a aussi gagné un coté plus sacré lié au fantastique et qui se caractérise souvent par le combat contre le mal ou la mort. Et dans ce cas de figure tous les cultes ne possèdent pas des paladins.
Oki j'avais vu juste. Pourtant il y a aussi une prêtresse de Nethfer, j'ai d'ailleurs repris l'un de ses sorts ^^
Après il faut voir, entre être ennemi et combattre activement il y a une différence de taille. J'imagine que d'autres cultes considèrent les morts-vivants comme ennemis. Quels sont ceux qui luttent réellement contre ? Neis et... Kegöh peut-être ou Nethfer ou encore Gilnis ? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Ven 19 Juin - 12:08 | |
| Je suis pas tellement au taquet sur les cultes, mais il me semble que oui, tu pourrais avoir ces quatre la. Nethfer, je sais pas trop, a moins qu'il percoive les necromanciens comme des voleurs de morts qui vont normalement dans son royaume? Des precisions sur les cultes seraient fort interessante apres la mise en place de la V2. Pour les trois autres, je trouve leur combats contre les mort-vivants plus evidents, bien que Gilnis... Je sais pas, je verrais plutot leurs combats se situer contre des heretiques, des blasphemateurs ou des sectes de dieux paiens ou quelque chose comme ca. | |
| | | Malakar Désigné volontaire
Nombre de messages : 144 Age : 45 Age RP : 30 ans Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm Date d'inscription : 08/03/2009
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Sam 20 Juin - 2:10 | |
| En règle générale le culte de la divinité de la mort se fait un devoir de combattre les morts-vivants qui représentent une atteinte à son dogme.
Gilnis représente l'équilibre. La nécromancie constitue une atteinte à l'équilibre, la balance de la vie et de la mort en est affectée.
Pour moi c'est plutôt Neis puis Kegöh pour qui le combat contre la nécromancie me semble être moins évident. Il est vrai que la nuit peut symboliser la mort et que le soleil peut symboliser la vie, mais la mort possède déjà sa divinité. | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Sam 20 Juin - 4:06 | |
| Les Paladins de Neis ont trois fonctions : - Chasser les nécromants, leurs alliés et leurs morts-vivants ; - Protéger les vampires et les lycantrophes ; - Participer à la direction du culte.
En effet, Neïs a prit sous sa protection le premier vampire, puis ensuite tout les vampires, à l'époque où les cultes des Neïs et de Kegöh se foutaient sur la gueule parce que soit-disant "soleil et lune ça va pas ensemble". La chasse à la nécromancie n'est en fait qu'une purification des morts-vivants, afin que seuls les élus de Neïs survivent. Malheureusement, peu de vampires savent leurs véritables origines et peu savent que les clercs de Neïs sont des alliés. Toutefois, vu que certains cultes n'aiment pas les vampires (Kegöh et Gilnis notamment), le culte de Neïs se contente de petits coups de pouce aux vampires et essaient de convaincre les vampires de ne boire le sang que de mourants.
Je tiens à signaler autre chose : un paladin est un prêtre expérimenté qui s'est entraîné plusieurs mois sous la direction d'un autre paladin. C'est-à-dire que le paladin débutant est au niveau 3 et le vétéran au niveau 4, certains paladins rentrant même dans le niveau 5 (je quantifie selon l'ancienne version, attention). | |
| | | Malakar Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte Sam 20 Juin - 22:20 | |
| Mouais... ça apporte plus de questions que de réponses ^^
Et si on parlait simplement de Neis et de son culte pour commencer ?
En tout cas ça ne sautait aux yeux de personne que paladin c'était supérieur au prêtre chez Neis. | |
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| Sujet: Re: Hatlon le Vindicte | |
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| | | | Hatlon le Vindicte | |
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