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| Mémo de Brisecous | |
| | Auteur | Message |
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MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Mémo de Brisecous Dim 26 Juil - 13:08 | |
| Par exemple, tu parles de soleil et de lune sans les définir Au niveau de la géographie, on ne parle pas de géographie, mais plus de géopolitique
On se trouve dans un monde alternatif, donc le soleil et la lune n'existent pas à priori, il faut donc définir ce que c'est dans le monde de Gloire e Honneur Pour moi, les astres solaires et lunaires pourraient très bien avoir le nom de leurs Dieux
Il faut enlever/ou définir toutes les références au soleil ou la lune (y compris solaire, lunaire) | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 26 Juil - 14:44 | |
| J'te met ça ici. T'en fais ce que tu veux . Avant la nouvelle refonte de la magie, j'avais remarqué un truc. On avait ça : - Citation :
- Compétences magiques de prêtrise (Sav+Men/2)
Compétences magiques de sorcier (Inte+Men/2) J'aurai plutôt fait ça : Compétences magiques de sorcier (Sav+Men/2) Pour moi, l'intelligence c'est la capacité à réfléchir sur un sujet. C'est pas ça qui détermine la capacité à savoir utiliser la magie qui relève plus du savoir. Compétences magiques de prêtrise (Dic+Men/2) Il ne nécessite pas beaucoup de connaissance pour utiliser la magie Divine puisque les prêtre eux-même ne savent pas trop comment ça marche. Pour moi, il s'agit plus de Diction pour s'adresser correctement à son dieux. Histoire de pas l'insulter en priant pour lui quoi xD. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 26 Juil - 15:05 | |
| Je suis ok ; de plus sav et dic sont sous-représentés | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Sam 1 Aoû - 14:57 | |
| Je uppe, tant pis pour mon mémo.
Le problème Leelou c'est que les prêtres sont aussi beaucoup basés sur le savoir (prières à apprendre). Donc... Savoir ou diction pour les prêtres ?
Pour les mages, plutôt d'accord à priori pour Sav+Men.
Des avis ? | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Sam 1 Aoû - 16:24 | |
| Savoir + Diction ? xD Pour moi, la diction est plus importante que le savoir et on peut considérer (c'est un gros raccourcis) qu'apprendre par cœur une prière est considéré comme travailler sa diction xD. Pour moi, apprendre par cœur des prières c'est pas du savoir ... C'est pas comme apprendre à fabriquer une engin de guerre si tu vois c'que j'veux dire . | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Sam 1 Aoû - 17:53 | |
| Ben en même temps la puissance d'un prêtre dépend directement de ses connaissances liturgiques en plus de son mental (obligatoire de le garder celui la). Limite s'il zozote on s'en fout un peu, quoi. Plus un prêtre sera érudit, versé dans les secrets et les psaumes de son dieu, plus il sera même de lancer de prières "magiques" différentes et puissantes.
Pour moi c'est primordial !
Pour un mage je me repose la question : La magie des mages s'apprend, certes, mais il n'y a pas de "formules" à retenir : C'est plus un apprentissage à manier son esprit pour manipuler le souffle de vie ; je me demande si l'intelligence n'est pas plus "utile", d'autant plus que ainsi ça différencierait mage et prêtre. | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Sam 1 Aoû - 23:23 | |
| Peut-être juste Mental alors pour Mage. Car même s'il n'y a pas de formule magique à apprendre, l'intelligence n'a rien à voir dans la manipulation du souffle de vie. Concernant le prêtre, dans ma version de la magie, le mental n'était si important que ça. Les autres, donnez votre avis . | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 1:21 | |
| Que mental pour le mage ? Après tout pourquoi pas ; et Mental+Savoir pour le prêtre ; ça se tiendrait | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 11:29 | |
| J'trouvais que la diction pour le pretre etait pas mal, que cette caracteristique peu utilisee le soit un peu plus. Sinon ouais, mental pour mage et mental+savoir pour pretre me semble pas mal. Ceci deux, pourquoi que une carac pour l'un et de pour l'autre? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 12:54 | |
| - Gahn a écrit:
- J'trouvais que la diction pour le pretre etait pas mal, que cette caracteristique peu utilisee le soit un peu plus. Sinon ouais, mental pour mage et mental+savoir pour pretre me semble pas mal. Ceci deux, pourquoi que une carac pour l'un et de pour l'autre?
Les caracs sont choisies pour la logique d'après les compétences. Certaines compétences ne feront appel qu'à une caractéristique, d'autres à deux, selon leur nature. Leelou estimait que Intelligence pour un mage n'était pas forcément "utile" dans le lancement des sorts. Pour moi, savoir n'est pas forcément le plus approprié, puisque la magie des mages dans G&H ne nécessite pas de longues incantations et de formules compliquées... Alors pourquoi lancer de la magie ne ferait-il pas appel uniquement au mental, en effet ? | |
| | | Gahn Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 15:04 | |
| Est-ce qu'il est envisageable que le mage utilise mental+endurance? Je me disais que puisque les sorts pompe l'energie physique, utiliser l'endurance pourrait etre possible. Je comprend pour le 1 ou deux carac associes, pas de soucis de ce cotes la | |
| | | Innakht Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 15:36 | |
| Je pense que l'idée de Gahn se tient au niveau de l'endurance, de plus ça axerais un peu plus le mage en combat, car c'est davantage son objectif que celui d'un pretre dont les competences seraient plus liées a des situations hors combat, avec des sorts de protection et de soins liés a la croyance et a la foi... (je le vois plus en train de proteger une ville de la maladie, alors qu'un mage serait plutot du genre a lancé des boule de feu sur u nchamp de bataille)
C'est pour ça que moi aussi la diction ça me parait indispensable pour un pretre.... vous êtes vraiment obligé de vous en tenir a 2 comp pour chacun ? xD Fin pour moi ça serait plutot Men+End pour le mage et Sav+Dic pour le prêtre... Mais c'est vrai qu'enlever le Men pour le pretre ça fait un peu nul, ça le reduit a un gars qui fait que parler et savoir sans avoir de quelconque pouvoirs...
Donc pourquoi pas ajouter au pretre (qui serait alors Sav+Men) que pour exercer les sorts de pretrise, il faut minimum avoir xxx (a definir) en Diction ? ça jouerais pas sur la "puissance" des sorts mais ça mettrais un seuil de condition...car je vois mal le pretre qui sait pas aligner deux mots -_- La base d'un pretre étant quand même d'étendre sa foi, donc la parole a son role a jouer, et il est pas des moindres...
(Pour résumé je propose : _Men+End pour le mage _Men+Sav pour le pretre + Seuil de diction minimal pour exercer, a definir) | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 16:21 | |
| Bien vu Gahn. Je plussoie. Innakht, bien vu aussi. Et on pourrait même aller plus loin en mettant l'intelligence du sorcier comme limitation pour l'apprentissage d'un sortilège Sorcellerie : Mental + Endurance avec un seuil d'apprentissage basé sur l'intelligence Prêtrise : Savoir + Mental avec un seuil de diction minimal pour exercer Genre pour apprendre un sort de niveau X (disons que 5 est le niveau ultime en sorcellerie), il faut au sorcier X en intelligence. Pour réussir une prière de niveau X (avec 5 niveau de prêtrise of curse ), il faut au prêtre X en diction. | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 16:36 | |
| Je trouve que l'Endurance pour déterminer la magie d'un mage est une mauvaise idée, surtout de la manière décrite par Gahn. Tout simplement car utiliser des sorts consomme des points de fatigue et que la fatigue totale pouvant être supportée par une personne dépend de son mental et de son endurance.
Sinon, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement avoir un certain niveau en intelligence ou en diction pour pouvoir lancer un sort, surtout qu'il n'y a pas de niveau pour les sorts. Mais, je pense que l'on pourrait à la rigueur peut être rajouter un malus si la caractéristique en intelligence ou en diction est trop faible. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Dim 2 Aoû - 19:51 | |
| Attention ! Il faut certes être réaliste, mais il faut aussi rester dans un système simple, sans quoi ça deviendra ingérable. Définir des niveaux minimum pour lancer un sort, en + des caracs associées, c'est une mauvaise idée. Faut pas associer plus de 2 caracs (quelque soit la manière) à chaque compétence pour des raisons de gestion par la suite.
De plus, je ne pense pas que la diction intervienne réellement dans la magie des prêtres ; dans un sermon, pour épater la foule, oui, mais il ne s'agit pas là de magie. Un prêtre muet peut très bien lancer des sorts, tant qu'il connaît les prières et se les récite (donc sav) et qu'il a la foi (le mental intervient un peu, mais également le niveau du prêtre dans la hiérarchie).
Pour le mage, je pense que vouloir indiquer Endurance vient d'une erreur d'interprétation. L'Endurance c'est la résistance musculaire, la solidité, la capacité à endurer des coups. Lancer un sort pour moi ne fait pas mal aux muscles. Lancer un sort fatigue moralement, mentalement, épuise. D'où le mental. de plus le critère "endurance", comme l'a dit saega, est déjà pris en compte par la fatigue énorme qui est occasionnée lorsqu'on lance un sort.
Je me demande à nouveau si intell ne conviendrait pas : Car lancer un sort dépend certes du mental, mais aussi de l'astuce, la compréhension innée... Du souffle de vie en chaque être et de sa circulation dans le monde. De plus, l'intelligence est il me semble sous-représentée dans l'utilisation des compétences, cela pourrait lui redonner un intérêt.
Les malus pour les caractéristiques associées y sont déjà, de par la difficulté d'atteindre un score de lancer de sort suffisant si les caractéristiques associées sont faibles ; pas besoin d'ajouter un malus supplémentaire ! | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Mémo de Brisecous Lun 3 Aoû - 0:06 | |
| Pour ton mémo, supprime la discussion une fois qu'on aura décidé et ne garde que la conclusion . Après réflexion, pour moi c'est : Sorcellerie : Mental Prêtrise : Savoir + Mental | |
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