|
| Carte de Gloire et Honneur | |
|
+4MDJ (Leelou Lovara) Saega Golgoth Innakht 8 participants | Auteur | Message |
---|
Innakht Désigné volontaire
Nombre de messages : 277 Age : 34 Age RP : Aux environs des 18 ans Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Date d'inscription : 08/12/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Carte de Gloire et Honneur Dim 2 Aoû - 21:52 | |
| Alors, je me suis mis dans l'idée de faire la carte de G&H entièrement a la main (enfin a la tablette graphique pour être exacte), je sais pas si ça va vous plaire mais j'essaie en tout cas. J'ai commencé par faire Amresia pour avoir votre avis (ça m'a quand meme pris environ 3h mais bon ça me fait plaisir) ^^ Evidemment, la ça va paraitre vide, car il n'y a aucune légende, et que j'ai aucunement travaillé la mer (graphiquement parlant (ya aucune nuance)), mais j'ai tout rempli a l'arrache en bleu, ce qui compte c'est l'ile en elle même C'est pas tout a faire terminé, par exemple je voulais rajouter un ponton a coté de Sipahan avec un bateau pour faire comme sur la carte original afin que l'on voit que c'est une ville portuaire, mais je l'ai pas encore fait. - Spoiler:
Dites moi si ça vous plait, si ça vous plait pas, si vous avec des ameliorations a proposer, etc... je ferais mon possible pour que ça donne quelque chose de cool =) | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Dim 2 Aoû - 22:07 | |
| Je suis pas trop au fait des nécessités géographiques, des incohérences possibles, mais en tout cas, ça en jette un max !
Les arbres, les lacs/marais sont franchement réussis, le relief aussi etc.
Faudrait ptete donner un tout petit peu de vie à la "plaine" au lieu de ce vert uniforme, mais sinon : Bœuf-rat-veau ! | |
| | | Innakht Désigné volontaire
Nombre de messages : 277 Age : 34 Age RP : Aux environs des 18 ans Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Dim 2 Aoû - 22:19 | |
| Oui j'avoue que la plaine me pose problème, si tu regardes de plus près y'a de légères nuances, faites justement pour remedier a l'uniformité ( en plus d'un role un peu de relief) mais ça ne fait pas tant d'effet et en accentuant plus les contraste ça rend bof bof... Ceci dit je vais continuer a travailler dessus Merci ^^ (oui ma carte n'est pas exactement pareil que celle de base au niveau geographique, au niveau de la forme de l'ile deja ça diffère quelques peu, ensuite on prend par exemple les falaises... j'ai mis ça pour faire plus harmonieux parce que ça rend l'ile un peu plus realiste, ceci dit si ça pose probleme je peu en retirer, tout comme je peu en rajouter =) ) | |
| | | Saega Désigné volontaire
Nombre de messages : 266 Age : 37 Age RP : 20 ans Fiche perso : Saega Date d'inscription : 11/10/2007
| | | | Innakht Désigné volontaire
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Dim 2 Aoû - 22:30 | |
| Ouai en faites j'ai pas fait les villes par rapport a leur vrai conception, j'ai juste aligner 2/3 batiments et différencier la ville importante des deux autres ^^
Si je veux les faire un peu plus fidèle va falloir que je me plonge un peu à voir c'est quoi leur vrai tronche x)
Ceci dit j'vais faire mon possible pour les améliorer =)
J'me demandais... ça serais pas une bonne idée de tracer les grands axes routiers entre les villes sur la carte ? (en plus ça rendrais la plaine moins vide tiens) | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 3 Aoû - 0:02 | |
| Comment que ça roxxe sa maman . Pour les axes routiers, ouep. Concernant la gueule des villes, demande nous, ça ira surement plus vite . | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 3 Aoû - 0:51 | |
| C'est splendide Khelv ! Je suis vraiment heureux que tu mettes tes talents au service de G&H Il y a en revanche, malgré la beauté de la chose, quelques incohérences géographiques qu'on ne peut pas laisser passer : Je pense notamment à la taille du marais des soupirs, la position de la Forteresse Noire, adjir qui est trop près de la forêt de jade... esthétiquement c'est magnifique mais si on veut pouvoir exploiter cette superbe carte, il faut absolument qu'elle soit infaillible niveau concordance géographique. Pour coller le plus possible à la géographie "réelle" de G&H je te suggère d'utiliser la nouvelle carte que j'avais réalisée, bien plus précise que l'ancienne. Tu peux la voir ici : http://indefectible.free.fr/gloire-honneur/monde.html ; si tu as besoin, je peux te filer l'image en JPG Rajouter des éléments (falaises et autres) ne pose pas problème mais il est très important que la position des villes/forêts/montagnes les 1 par rapport aux autres soit respectée pour coller avec le "background". De même plus tu respectes la forme des continents de la nouvelle carte (en restant en 3D si tu veux hein, ça en jette !) mieux c'est. En tout cas merci pour ta participation, les dessinateurs de talent c'est pas facile à trouver ^^. Si tu t'ennuies... On peut t'occuper (non ceci n'est pas du racolage... Enfin... Bon, si un peu d'accord !) PS : N'hésite pas à signer tes oeuvres, une signature discrète c'est la moindre des choses et ça "protège" ton travail (ainsi que celui de G&H par la même occasion). | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 3 Aoû - 1:06 | |
| Ok j'vais reformer tout ça pour que ça colle au maximum avec la map actuelle alors Merci pour ta nouvelle carte, c'est plus facile de s'y retrouver niveau precision en effet ! | |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 3 Aoû - 1:11 | |
| J'imagine déjà la carte interactive de fous furieux qu'on va pouvoir faire avec ça dans le nouveau site en cours de codage ! | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 3 Aoû - 9:07 | |
| Le rendu est quand même vachement bien. Par contre, je soutiens Brisounours : signes absolument ta création. Je suis d'accord pour les axes routiers aussi ^^ | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 3 Aoû - 16:07 | |
| J'avais pas signer parce que c'était pas le résultat final mais ouai j'le ferais ^^ Sinon si quelqu'un pouvais me tracer les axes routiers principaux sur la map que je vois où les situés | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Mer 5 Aoû - 13:43 | |
| Magnifique, bluffant, époustouflant =) Du grand Khelv' Par contre, c'est pas nommé "Montagnes Noires" pour rien à mon avis, j'trouve qu'elle sont quand même un peu trop claires sur ton dessin. Et puis, la forteresse noire ressort trop au milieu... donc si tu les faisait en un peu plus foncé (genre ténébreuses, chaotiques, truc sombre, meuchant, pas gentil et pas beaux x) ), ça devrait rendre encore un ptit peu mieux. Juste appuyer le fait que c'est un endroit ou faut pas s'aventurer quoi ^^ Là, ça fait très : "Valrek décida alors d'aller cueillir un bouquet d'Edelweiss dans les jolies montagnes noires". Ok, l'exemple est pas terrible, j'avoue xD PS : J'adore la forêt de Jade, elle est vraiment sublime =) | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Mer 5 Aoû - 15:58 | |
| Enfer et dame nation, je ne t'avais pas felicites ! C'est magnifique Khelv', et comment dire... Tout simplement bluffant que tu ais un aussi beau rendu pour le fofo ! Le nouveau forum n'en sera que plus beau !! | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Mer 5 Aoû - 17:18 | |
| - Valrek a écrit:
Par contre, c'est pas nommé "Montagnes Noires" pour rien à mon avis, j'trouve qu'elle sont quand même un peu trop claires sur ton dessin. Et puis, la forteresse noire ressort trop au milieu... donc si tu les faisait en un peu plus foncé (genre ténébreuses, chaotiques, truc sombre, meuchant, pas gentil et pas beaux x) ), ça devrait rendre encore un ptit peu mieux. J'y ai penser aussi, mais j'en suis arrivé a la conclusion que je ne vois pas pourquoi, comme par hasard l'endroit où serais la forteresse noire serait noir et brumeux..j'veux dire a la base, ce sont des montagnes tout a fait ordinaires, où la forteresse noire s'est installée. Son nom ça vient juste du fait que c'était justement le repaire de cette forterese nan ? et pas parce que la roche était sombre =o Fin je sais pas je demande confirmation ^^ ça peut se changer. Pis pour le fait qu'on la voye beaucoup, bah c'est tout simplement parce que c'est une carte xD alors les proportions des lieux precis comme ça deja sont pas forcément respectés puisque c'est a but d'indication... tu crois vraiment que les bateaux de l'ancienne carte étaient a l'échelle par exemple ? x) C'est pareil, dans le monde de G&H les montagnes ont pas forcement la forme qu'elles ont ici, et y'a pas forcement aussi peu d'arbre dans la foret de Jade que je n'en ai fait ici ^^ (je parle meme pas de leur taille xD) Bref en vrai on doit pas la voir autant la forteresse, mais falais bien que les joueurs puisse la voir sur la map =) Bon sinon jai pris un peu de temps et j'ai restructuré l'ile pour qu'elle corresponde a la map de base, et avant que je ne reparte a nouveau dans le fignolage, j'aimerais savoir si niveau coherence geographique, proportions des surfaces (marais, lac...) et forme de l'ile toussa kwa... ça le fait ? - Spoiler:
Sinon j'attend toujours de savoir precisement les axes routiers a definir, a la limite si ça vous fait chier de lister tout, enrregistrer l'image et prenez paint ou un truc que vous avez sous la main et tracer ça a l'arrache de façon visible, que je retouche ensuite =] | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Mer 5 Aoû - 19:46 | |
| Les montagnes noires sont noires parce que... parce qu'elles sont noires ; rien de méchant et menaçant là dedans, le sol est juste de couleur foncée.
La forteresse noire est noire parce que... parce que c'est la forteresse des elfes noirs. Pom pom !
Voila ^^ | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Mer 5 Aoû - 22:48 | |
| Quelle precision ô grand maître *o* Dis moi au moins si ça te va mieux ou pas la restructuration de mon ile si tu veux que j'avance, au lieu de repondre a coté de la plaque aux questions les moins importantes >.> (avoue t'as eu la flemme de lire tout mon post précédent !! Sale noob !!) | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Ven 7 Aoû - 22:48 | |
| La forteresse noire doit être plus à l'est, car l'Ouest était occupé par les nains et si proches de la forteresse, ils l'auraient trouvé plus tôt avant de se faire submergé par les peaux-vertes et perdre les montagnes. Je verrais bien une extension des montagnes un peu vers l'est (si possible), un déplacement de la forteresse vers l'Est ; je t'ai aussi tracé les routes ; vu que le background la dessus est inexistant, tu peux modifier la position si ça te chante tant que ça reste logique (on évite la forêt de jade et les marais, quoi ^^). http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/07/img-214849trk3d.png | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Sam 8 Aoû - 1:53 | |
| ok nikel ça va bien m'aider ça, merci ^^ | |
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur Lun 21 Sep - 15:57 | |
| Innakht, cette suggestion est-elle toujours d'actualité ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte de Gloire et Honneur | |
| |
| | | | Carte de Gloire et Honneur | |
|