| | Beanman | |
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Beanman Rédacteur
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| Sujet: Beanman Dim 7 Mar - 0:49 | |
| Bon, je poste comme Brisecous me l'a demandé. Avez-vous un texte à me faire faire? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Beanman Dim 7 Mar - 1:00 | |
| Salut, Ca te tente de commencer par un étoffage du bestiaire ? Il faudrait reprendre un vieux bestiaire qu'on avait fait et développer un peu plus les différents animaux qui le comportent. Si ça t'intéresse je te fournis les infos, sinon je te trouve autre chose | |
| | | Beanman Rédacteur
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| Sujet: Re: Beanman Dim 7 Mar - 1:02 | |
| Oui, oui, ça m'intéresse. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Beanman Dim 7 Mar - 1:13 | |
| Bon alors : On va commencer avec ces bestioles là : https://gloire-honneur.1fr1.net/bestiaire-personnages-illustres-f114/bestiaire-betes-en-tout-genre-t1833.htmComme tu le vois j'ai déjà remanié une partie du bestiaire pour le développer, redécrire les animaux, expliquer leurs moeurs... Voir ici : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=98Votre mission si vous l'acceptez est donc de redécrire l'ensemble des animaux du 1er lien de manière à peu près identique aux animaux du second lien. Sans refaire les animaux que j'ai déjà faits, sauf la licorne qui est trop "basique" et pas assez décrite, et le phénix dont il manque le comportement. Toujours séparer en description, comportement, localisation, fréquence. Tu peux aussi proposer quelques ajouts de ton cru si tu le souhaite mais le principal est surtout de redécrire les animaux correctement, sans fautes d'orthographe ou de syntaxe, avec un peu d'originalité tout en respectant les spécificités des bestioles. Pour les ajouts de ton cru, si tu le souhaites tu peux mais aie bien conscience que nous sommes très critiques sur ce forum dans une volonté d'avoir un univers en béton. Il est possible que certaines bestioles soient refusées ou remaniées (si tu savais le nombre de créatures qu'on a mises au rancart ^^). Voilou ! En te remerciant. | |
| | | Beanman Rédacteur
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| Sujet: Re: Beanman Ven 2 Avr - 20:23 | |
| Désolé, ça a été long, mais j'étais occupé avec quelque chose d'autre. J'ai fini mon texte, excepté pour le phénix et la licorne, que j'essaierai de finir avant le semaine prochaine. Le voici ce bestiaire: - Spoiler:
Le Garuda Description : Le garuda est un rapace gigantesque qui mesure en moyenne 5 m de long. Ses pattes et sa tête sont ceux d’un aigle, mais le reste de son corps se rapproche de celui du condor. Oiseau de haute altitude, les femelles pondent leur nid le plus haut possible, à l’abri des créatures terrestres et des oiseaux de basse altitude. Elles gardent leur nid nuit et jour, jusqu’à ce que leurs œufs éclosent. Certaines légendes courent sur les chevaucheurs de Garuda, des hommes qui seraient parvenus à en apprivoiser un, mais nous n’avons pas de preuves pour affirmer que cela soit vrai. Comportement : Le Garuda est généralement pacifique, à moins d’être attaqué, auquel cas il se défendra du mieux qu’il peut, sa tactique favorite étant de saisir l’attaquant pour le projeter en bas d’un pic ou d’une falaise. Les femelles attaqueront tout intrus qui approchera de trop près leur nid. Localisation : Montagnes noires d’Amresia seulement. Fréquence : Assez rare, très rares en basse altitude.
Le Scorpion Géant Description : Un jour, un alchimiste oriental, frustré du fait que ses expérimentations ne fonctionnaient pas, jeta une potion d’agrandissement par la fenêtre de son laboratoire. Malheureusement, le liquide fut absorbé par des scorpions du désert et elle opéra sur ces spécimens. Ces scorpions grandirent et atteignirent une taille phénoménale. Ils se reproduisirent, créant ainsi l’espèce des scorpions géants. Le scorpion géant est, comme son nom le dit, un scorpion atteignant 3 mètres de long. Il possède une carapace dure et son dard gigantesque contient un puissant venin, assez fort pour paralyser un cheval dès la première piqûre. Et comme si ce n’était pas assez, ces scorpions sont munis de puissantes pinces capables de briser un membre. Comportement : Les scorpions géants attaquent toutes les cibles plus petites que lui à la vue. Dans le but de se nourrir, il utilisera toutes ces armes naturelles. Localisation : Principalement le Désert Akranikas, légèrement en Djel’Fa Fréquence : Assez fréquents, rares en Djel’Fa
La Gitarine Description : La gitarine est une plante carnivore mutante du désert. Couleur sable, peu de gens l’aperçoivent avant d’être aspiré par son piège. Ce dit piège consiste à se cacher dans un trou en forme d’entonnoir. Quand une victime a la malchance de glisser dans ce trou, la gitarine utilise ses tiges mobiles en forme de tentacules pour immobiliser la proie et ensuite la tirer jusque dans sa gueule. La gitarine mettra quelques heures à digérer la victime, qui sera immobilisé dans son ventre par des poisons, mais sera toujours consciente. Comportement : La gitarine n’a comme seule source de nourriture les victimes qu’elle attrape. Ainsi, elle tentera d’attraper tout ce qui passera dans son trou, peu importe l’espèce. Localisation : Désert Akranikas Fréquence : Très rare en surface
Le ver des sables Description : Ce ver antique est un immense ver. Il peut aisément faire 5 à 10 mètres, même si on rapporte avoir aperçu des vers des sables faisant 20 mètres de long. Ce ver est assez large par rapport à sa longueur, ce qui pourrait s’expliquer par son épaisse peau, aussi résistante que le mithril. Il vit profondément enfoui dans le sable, où il se nourrit de minéraux. Il ne sortira que durant les nuits pluvieuses, ce pourquoi on le l’aperçoit que rarement. Le ver des sables est réputé pour avoir des propriétés magiques, et une peau de ce ver géant, ou encore ses dents, vaudra très cher. Comportement : Le ver des sables est pacifique. Se nourrissant de minéraux, il n’attaquera que pour se défendre. Localisation : Désert Akranikas Fréquence : Très rare en surface
Le frosque Description : Créature invertébrée mais protégée par de la chitine qui recouvre son corps, elle est pourvue de huit pattes à la manière des araignées. Sa peau est de couleur claire, entre le jaune et l’orange. Le frosque possède trois yeux placés sur le haut de sa carapace. Son orifice buccal, étrange parodie de bouche, est placé au milieu de son dos. À vue d’oiseau cet étrange animal ressemble à un disque de 5 mètres de diamètre, mais de côté, il ressemble à une grosse outre pleine. Sa grosseur lui permet d’avaler facilement un humain. Le frosque se terre souvent dans le sable, laissant seulement entrevoir ses yeux. Ce prédateur attend que quelque chose passe par-dessus lui pour immergé du sable et avalé la créature avec sa gueule énorme. Comportement : Le frosque tente d’attraper toutes les créatures qu’il peut avaler et qui passent vis-à-vis de l’endroit où il se cache. Localisation : Djel’Fa et Désert Akranikas Fréquence : Peu fréquent
La Slandre Description : La slandre est un reptile proche du lézard, mesurant entre quatre-vingt-dix centimètres et un mètre quarante à l’âge adulte. Sa peau est soit d’un rouge très sombre, soit noire, voire un mélange des deux. Son épiderme est parcouru par une multitude de capillaires sanguins afin de récupérer le plus de chaleur possible. La slandre peut secréter une substance par les pores de sa peau qui chauffée au préalable dans son corps prend feu au contact de l’air. Elle peut aussi expulser par la bouche une petite boule de cette substance entourée par de la salive. A l’impact, la protection offerte par la salive disparaît, la boule prend feu, puis explose. La slandre a une durée de vie très réduite car il lui arrive de se faire exploser par mégarde. Comportement : La slandre est un prédateur carnivore, mais celle-ci ne s’attaquera qu’aux petites créatures. Par contre, si elle est menacée, elle n’hésitera pas à se défendre par tous les moyens, notamment à l’aide de ses boules de liquide explosif. Localisation : Djel’Fa et Désert Akranikas Fréquence : Assez peu fréquent
Le Poclant Description : Le poclant est une plante carnivore de quelques centimètres. On les trouve généralement par petits groupes d’une demi-douzaine. Il se nourrit exclusivement de petits insectes tels les fourmis ou les scarabées. Elles trouvent l’eau nécessaire à leur survie dans leurs victimes. Les poclants sont recherchés pour la substance collante qu’ils sécrètent pour capturer leurs proies. Une seule goutte serait capable de fixer à un mur un poids d’une centaine de kilos, pour peu que le mur tienne. Comportement : Comme dit plus haut, les poclants ne se nourrissent que de petits insectes. Il leur serait en effet impossible de s’attaquer à une créature plus grosse et de la blesser sérieusement. Localisation : Désert Akranikas Fréquence : Assez rare
Le Jesfad Description : Mystérieux au point qu'on ne sache rien de lui, il est le dernier représentant de sa race. Le jesafd est une créature qui apparaît souvent sous la forme d’un homme de trois mètres de haut avec quatre bras. En fait, le jesafd est constitué de sable et peut donc ainsi prendre n’importe quelle forme. Il a aussi la faculté de manipuler le sable à sa guise. Comportement : Le jesfad n,est pas agressif, mais si une créature a la mauvaise idée de l’agacer, ou même de l’attaquer, le jesfad ne se laissera pas faire, il y a même peu de chances que la créature attaquante s’en tire. Localisation : Désert de Djel’Fa Fréquence : Extrêmement rare, il est le seul de son espèce.
L’Araignée Géante Description : Cousine de l’araignée classique des forêts, l’araignée géante, ou araigné tisserande, a la particularité, en plus de mesurer environ 1,50 mètre de haut, de tisser des toiles entre certains arbres, un peu à l’écart des chemins, tandis qu’elle attend sa proie, perchée dans les feuillages. Son venin est de type soporifique, agissant en une dizaine de minutes et durant minimum une douzaine d’heure. Heureusement, ce poison n'est pas conçu pour les humains, et ne causera qu'une très grande urtication à la personne touchée. Comportement : L’araignée géante tentera d’attraper tout ce qui sera prit dans sa toile. Cependant, elle ne se battra pas à mort si la victime est plus forte qu’elle. Localisation : Sombreforêt Fréquence : Moyennement fréquente
Désolé pour la mise en forme, je l'avais fait sous word. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Beanman Ven 9 Avr - 13:01 | |
| Voilà qui est mis en ligne ici : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=98En te remerciant. Puisqu'on est partis sur le bestiaire, je te propose de continuer, à moins que tu en aies marre et que tu préfères passer à autre chose. Dis-moi si tu es OK pour continuer le bestiaire ou si je te trouve un autre texte pour changer un peu | |
| | | Beanman Rédacteur
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| Sujet: Re: Beanman Ven 9 Avr - 23:29 | |
| J'aimerais peut-être mieux un autre texte, mais tu peut toujours me dire ce que j'aurais à faire pour le bestiaire. J'aurais quoi comme choix? | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Beanman Dim 11 Avr - 0:07 | |
| Tu veux tenter un culte ? J'y vois pas d'inconvénient mais c'est une partie très importante du background, je suis très exigeant à ce niveau et tu devras probablement faire de multiples éditions/améliorations successives.
Sinon y'a quelques fiches de personnage à réaliser aussi. C'est un peu moins "difficile" bien qu'il faille veiller à coller aux textes déjà écrits et bien distinguer le personnage de ceux déjà rédigés.
Sinon il faut remettre en forme le reste du bestiaire comme tu l'as fait pour les animaux sauvages.
Tu préfères quoi ? | |
| | | Beanman Rédacteur
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| Sujet: Re: Beanman Dim 11 Avr - 18:06 | |
| Les fiches de personnages sa m'irait. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Beanman Mar 20 Avr - 17:46 | |
| Je te propose de t'occuper des principaux personnages de Roc-Rétif. Je te préviens que c'est un gros morceau et que je serai assez exigeant quant au rendu : On ne peut pas se permettre la moindre erreur sur des personnages aussi importants. Il est impératif de lire ces textes : Cour de Roc-Rétif : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=55Histoire : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?cat=18Je pense que tu peux commencer par le roi Halfgar. Tu dois faire une fiche de perso structurée comme ces dernières : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?cat=20 ; la partie Histoire est importante. Il faut essayer de faire un personnage qui colle parfaitement à l'esprit du background déjà rédigé (voir textes à lire), à la fois crédible et intéressant et pas trop stéréotypé ni "semblable" aux autres personnages déjà rédigés. Bon courage et si tu as des questions ou un problème, n'hésite pas à en discuter. | |
| | | Beanman Rédacteur
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| Sujet: Re: Beanman Mar 20 Avr - 23:54 | |
| D'accord, j'acceptes, je vais essayer de faire un bon boulot. Par contre, j'avais dit que j'essaierais de faire un texte à chaque 3 semaines, mais je vais avoir de la difficulté à réaliser cela en 3 semaines. Ça pourrait être long. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Beanman Mer 21 Avr - 0:23 | |
| Prends le temps qu'il te faudra, l'important c'est que tu donnes des nouvelles régulièrement et que tu avances régulièrement. Parce que si on te voit pas de 3 semaines ou d'un mois tu comprendras qu'on va se demander si t'es toujours actif ou pas ^^ Bref, si ça te prend 2 mois parce que tu bosses dessus 2 h par semaine et qu'il te fallait 15 heures pour terminer, ça n'est pas grave | |
| | | Beanman Rédacteur
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| Sujet: Re: Beanman Mer 14 Juil - 20:54 | |
| Bon, ça fait un très long moment que je ne suis pas passé, et je vient pour dire que j'abandonne le projet. Malheureusement, je n'ai pas vraiment le temps et la motivation de continuer. Bonne chance pour la continuité du projet, c'est très bien fait à mon avis. PS: Si jamais l'envie me reprend, peut-être que je ferai un texte un jour | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Beanman Sam 17 Juil - 12:44 | |
| C'est noté Beanman, merci d'avoir prévenu. Je n'ai pas non plus le temps même si j'ai la motivation | |
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| Sujet: Re: Beanman | |
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| | | | Beanman | |
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