Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Illustrations Personnages , Monstres et Animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbara




Nombre de messages : 12
Age : 47
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 10/03/2010

Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Illustrations Personnages , Monstres et Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux EmptyVen 12 Mar - 20:02

Comme demandé j'ouvre mon poste :

Donc je te propose de dessiner ce qui s'apparente à des créatures animées, humains, elfes , orcs , monstres divers et créatures mythiques.

Je peux les faire ne noir et blanc , graphite ou encre de chine, en couleur aquarelle , encre voir peinture ( acrylique , gouache ou huile mais cela me pendra plus de temps pour réaliser un dessin).

Pour tout dessin , si tu veux je peux te laisser les crayonnés , ébauches et tests. Je peux aussi te soumettre les dessins avant que je les ombre ou mette en couleur, sachant que si besoin je peux aussi faire une mise en couleur sur photoshop pour un aperçu , ou laisser le crayonné pour que quelqu'un d'autre en fasse la mise en couleur .

Comme je te le disais , je me documente pour avoir une meilleure représentation mentale du dessin à venir, donc il me faut parfois plus de temps pour certaines créations .

En dehors de ça , je peux si tu en as besoin "dépanner" sur du paysage , mais je ne te serais d'aucune aide dans l'élaboration d'une représentation de tout ce qui est élèment architectural ... cette une technique que je ne maitrise absolument pas Sad.

Comme convenu tout dessin exécuter pour le jeu est propriété du jeu et exécuté gratuitement .

Je pense avoir fait le tour, sauf si tu vois autre à ajouter ...

Pour le reste j'attends tes instructions
Revenir en haut Aller en bas
http://latoiledebarbara.com
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Personnages , Monstres et Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux EmptySam 13 Mar - 21:53

Coucou, alors pour les dessins je te propose deux choses ; si rien de ce que je te propose ne te motive n'hésite pas à me le dire en me précisant tes goûts, je te proposerai autre chose.

1) La suite du bestiaire que je t'avais fourni pour ton test ; je le complèterai dès que j'aurai le temps pour que tu aies plus de choix ^^
Citation :

La licorne, sur ce lien : http://jiljdr.monforum.net/wordpress/?p=98

Frosque : Nv 2-3
Créature invertébrée mais protégée par de la chitine qui recouvre son corps. Elle est pourvue de huit pattes à la manière des araignées. Son corps est de couleur claire entre le jaune et l’orange. Il possède trois yeux sur le haut de sa carapace. Au milieu de son dos se trouve son orifice buccal. Pour se cacher, le frosque se cache dans le sable et guette sa proie à l’aide de ses yeux. Si on le regarde de haut, il ressemble à un disque de cinq mètres de diamètre, mais de côté, il ressemble à une grosse outre complètement pleine. Il peut avaler un humain imprudent sans problème.
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : peu fréquent

Slandre : Nv 1-2
Description : La slandre est un reptile proche du lézard, mesurant entre quatre-vingt-dix centimètres et un mètre quarante à l’âge adulte. Sa peau est soit d’un rouge très sombre, soit noire, voire un mélange des deux. Son épiderme est parcouru par une multitude de capillaires sanguins afin de récupérer le plus de chaleur possible. La slandre peut secréter une substance par les pores de sa peau qui chauffée au préalable dans son corps prend feu au contact de l’air. Elle peut aussi expulser par la bouche une petite boule de cette substance entourée par de la salive. A l’impact, la protection offerte par la salive disparaît, la boule prend feu puis explose. La slandre a une durée de vie très réduite car il li arrive de se faire exploser par mégarde.
Localisation : Djel'Fa et désert Akranikas
Fréquence : Assez peu fréquent

Poclant : Nv 0
Le poclant est une plante carnivore de quelques centimètres. On les trouve généralement par petits groupes d’une demi-douzaine. Il se nourrit exclusivement de petits insectes tels les fourmis ou les scarabées. Ces plantes sont très rares et vivent dans le désert. Elles trouvent l’eau nécessaire à leur survie dans leurs victimes. Les poclants sont recherchés pour la substance collante qu’ils sécrètent pour capturer leurs proies. Une seule goutte serait capable de fixer à un mur un poids d’une centaine de kilos pour peu que le mur tienne.
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : moyennement fréquent

Jesafd : Nv 6
Être vivant dans le désert de Djel’Fa, mystérieux au point qu'on ne sache rien de lui, il est le dernier représentant de sa race. Le jesafd est une créature qui apparaît souvent sous la forme d’une homme de trois mètres de haut avec quatre bras. En fait, le jesafd est constitué de sable et peut donc ainsi prendre n’importe quelle forme. Il a aussi la faculté de manipuler le sable à sa guise. Il n’est pas agressif, mais si une bête ou un tout autre être vivant a le malheur de le déranger ou de l'irriter, il y a peu de chances qu’il s’en tire.
Elémentaire de terre
Localisation : Désert Akranikas
Fréquence : Rarissime, il n'en existe plus qu'un seul.

2) La représentation des différents peuples via leur description vestimentaire. 1 homme et 1 femme, voire + pour Djel'Fa vu qu'il y a deux tenues. En noir/blanc, niveaux de gris ou couleur selon tes préférences. Prends bien garde d'absolument respecter tous les détails et de nous poser des questions si tu visualises mal un élément, il faut absolument que les personnages soient fidèles à l'idée qu'on s'en fait et au texte, vu que ce sont des sortes de "clichés" des peuples décrits. Pour info le peuple de Djel'Fa est "basané", un peu comme les arabes de notre monde mais avec un teint plus ambré. Hautesylve a le teint plutôt pâle, tu peux représenter un des deux personnages partiellement elfique vu que Hautesylve a connu pas mal de métissages : Peau légèrement bleutée, oreilles au lobe moins marqué que la normale et légèrement pointues. N'en fais quand même pas des elfes purs car ça prêterait à confusion dans l'esprit des gens. Les elfes sont une minorité Wink
Citation :

La mode à Hautesylve.

Les Hautesylvestres aiment les couleurs vives, en particulier les différents tons de bleu et de verts. Les femmes portent des robes une pièce à bretelles en lin, en coton, ou en soie d'araignée géante pour les plus fortunées. Le tissu, monochrome ou bichromatique, est le plus souvent brodé de motifs végétaux, floraux ou abstraits. La dentelle est également utilisée de manière discrète, sur les manches ou le col. Les hommes portent des pantalons de tissu fin, légèrement évasé vers le bas afin de faciliter le déplacement, ainsi que des tuniques à col large et manches courtes qui s'ouvrent sur le devant : Pour un Homme de Hautesylve montrer sa poitrine est un signe de virilité, et il est rare que les hommes ferment leur tunique. Les chapeaux sont également à la mode : Béret de feutre triangulaire orné d'une plume pour les hommes, fin chapeau de paille rond parfois agrémenté de dentelle ou d'un ruban de couleur pour les femmes. L'hiver, la tenue vestimentaire change peu : Les vêtements sont plus épais, les hommes ferment leur tunique et les femmes portent des robes à manche longue ainsi que des bas en laine ou en coton brodés de motifs. A noter qu'une Hautesylvestre ne portera jamais de pantalon : Si elle doit se déplacer, elle portera une robe courte enfilée par dessus des bas. Les bijoux discrets sont appréciés des hommes comme des femmes : Tous possèdent agrafée à leur torse une broche finement ciselée en argent ou en mithril (l'or étant considéré comme de mauvais goût) parfois rehaussée de gemmes. Les colliers, dans le même métal, sont en vogue auprès des deux sexes, qui les aiment légers et agrémentés d'une unique gemme en pendentif. Les bracelets ne sont pas rares mais généralement réservés aux femmes. Les boucles d'oreille sont très importantes car leur forme, leur matériau et leur gemme sont le symbole de la famille à laquelle appartient la personne qui les portent. Elle sont portées par les deux sexes, mais les hommes ne les portent que sur une seule oreille.

La mode en Djel'Fa

A l'origine de leur civilisation, les Djel'Fiens sont un peuple de nomades. Leur tenue vestimentaire oscille entre le très léger, en raison de la chaleur, et au contraire les tenues très couvrantes, pour protéger la peau des rayons du soleil. Le lin et le coton sont les tissus privilégiés mais la soie est également prisée des nobles. Les femmes portent des robes courtes, fendues le long des cuisses, ornées de résilles de perles ou même de petites perles discoïdales de métal qui froufroutent lorsqu'elles se déplacent. Leurs hauts tout aussi courts laissent voir le nombril et enserrent les seins. Il n'est pas rares que ces hauts moulants soient ouverts, dévoilant un décolleté vertigineux, voire même partiellement composés de gaze, laissant carrément transparaître les seins. La nudité n'est pas vraiment un tabou pour les Djel'Fiens et les femmes sont fières de leur corps. Les femmes portent souvent des boucles d'oreilles complexes composées de diverses pièces de métal, le plus souvent d'or. Les bijoux de nombrils sont également très prisés et aucune femme ne sortira le nombril à l'air sans un splendide bijou pour orner ce dernier. Une série de bracelets de poignet et de cheville cliquetants, portés à une jambe et un bras opposés, complète l'ensemble. Les colliers sont peu prisés à l'exception des femmes riches qui portent des pectoraux larges et fins en résille qui leur tombent sur le bas des seins. Le regard d'une femme étant considéré comme ce qu'il y a de plus érotique en Djel'Fa, il est fréquent que les femmes surtout les plus belles portent des voilettes de gaze, fixées dans leurs cheveux, pour cacher leur regard aux importuns. Un regard d'une telle femme est soit un signe de confiance, soit une invite évidente. Les cheveux des femmes peuvent être ornés d'une résille de perles, ou coiffés en chignon complexe orné de perles et de tresses décorées et colorées. Pour ce qui est des hommes, ils portent également des pagnes courts bien que plus échancrés et peuvent se promener torse nu ou porter une tunique sans manches largement ouverte sur le torse. Les tatouages de torse sont d'ailleurs très prisés par les Djel'fiens masculins. Le Bekar, coiffe traditionnelle composée d'un cerclage de tissu épais de couleur vive agrémenté d'un voile de lin protégeant la nuque, est encore souvent porté par les hommes.
A ces vêtements très souvent portés en ville, s'ajoute la tenue des hommes du désert, robes longues et colorées de lin ou de coton agrémentées d'une capuche à voile protecteur. Pour les hommes, une ceinture épaisse rouge sang de tissu solide vient en général serrer la robe à la hanche et permettre d'accrocher son arme. Ces tenues sont surtout utilisées pour les travaux des champs, les longues marches, les activités physiques qui s'effectuent sous un soleil brûlant. Il n'est pas rare que hommes comme femmes, portent une tenue de ville sous leurs habits de voyage et les ôtent sitôt passés les murs de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
barbara




Nombre de messages : 12
Age : 47
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 10/03/2010

Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Dessinateur / Personnages - Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux EmptySam 13 Mar - 23:08

Ok , v'la tu taff


Bon je commence déjà par assimiler tout ça , et je te sors quelque trucs pour demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://latoiledebarbara.com
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Personnages , Monstres et Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux EmptyDim 4 Avr - 21:00

Réponse par MP de Barbara que je copie/colle ici pour ne pas la perdre (à tous ceux qui me lisent, évitez les messages privés svp, ce forum est là pour ça)

Citation :
Salut Brisecourt

Je n'ai pas oublier mes dessins , mais j'ai terminé en premier lieu les concours sur lesquels je m'étais engagé avant notre rencontre , le prochain se termine le 12 Avril et le dessin est presque terminé .

Par rapport à ce que tu m'as donné , je me suis attachée à la licorne toujours en graphite pour rester dans le même style que ce que tu as déjà .

https://i.servimg.com/u/f67/14/87/03/67/licorn10.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/14/87/03/67/licorn11.jpg

Pour le bestiaire , je me suis un peu casser les dents sur le frosque , j'arrive à le visualiser , mais pas à le rendre ....aussi je le garde sous le coude , cela finira bien par sortir.

- La slandre , je l'imagine comme une salamandre croisé avec un gecko, qu'en penses tu ?

- Le poclant , comme les petites plantes carnivores de nos zones marécageuses :

https://i.servimg.com/u/f67/14/87/03/67/plante10.jpg

- Le jesafd , pour lui je partirais bien du perso de Mortal Combat et du perso l'homme Sable de spiderman 3 :

https://i.servimg.com/u/f67/14/87/03/67/mortal10.jpg

Pour le monde à Hautesylve , j'avoue que j'ai pleins d'images en tête , je les vois assez précieux et raffinés dans leur tenues vestimentaires , et une certaines finesses dans les traits. Par contre , là je vais avoir pas mal de travail, je pense les faire en couleurs , ce serait dommage de les laisser en noir et blanc , mais je te montrerai les esquisses avant la mise en couleur , parce qu'après ce sera un peu tard , je te montrerai aussi les palettes coloristiques que je compte utiliser .

Pour le monde en Djel'fa , je les vois plus comme un subtil mélange entre culture indou, nord africaine et une pointe d'asie , a encore je te montrerai mes croquis avant la mise en couleur ...

Tout cela ne devrait plus trop tarder ...

Voilà pour les dernières news et surtout ma manière d'appréhender tout cela , surtout si je me trompe n'hésite pas à me le dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Personnages , Monstres et Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux EmptyDim 11 Avr - 0:04

Licorne : La licorne étant une puissante créature magique, j'aurais vu un animal un peu moins "chevalin", là la licorne que tu as montrée a un peu une tête de gentil cheval. Il faudrait lui donner un port plus noble, plus royal. Je verrais bien la corne un peu plus longue. Si tu peux bien entendu sans mettre tout ton boulot en l'air. Sinon niveau qualité de dessin ça convient bien Smile

Pour la Slandre, le problème du Geycko est qu'il est au "ras du sol", c'est un animal à ventre plat. Le problème de la salamandre c'est qu'elle est pataude. Je verrais la Slandre comme une sorte de lézard, en un peu plus trapu mais relativement vif (il vit dans le désert et a un corps à haute température, ce qui signifie chez les reptiles un surcroit d'activité). Pour le reste fais au feeling, tant que tu respectes à la lettre la description écrite tu peux "inventer" le reste.

Pour le poclant ton image convient. Cependant garde à l'esprit que c'est une plante du désert, donc qui dit désert dit économie d'eau. On peut imaginer une plante un peu du genre "plante grasse", avec une tige un peu épaisse, des feuilles inexistantes ou fines (voir plantes grasses).

Pour le Jesafd ça a l'air de convenir

Pour le reste difficile de t'en dire quoi que ce soit, surtout relis bien en détail les descriptions écrites, l'important c'est de coller parfaitement à ces dernières.

Voilou, si tu as besoin de précisions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
barbara




Nombre de messages : 12
Age : 47
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 10/03/2010

Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Personnages , Monstres et Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux EmptyDim 11 Avr - 11:33

Pour la licorne , pas de soucis je modifie , je te donnerai une autre position, afin de mettre plus en valeur la corne et surtout le côté créature magique.

Pour le reste je pense avoir saisie , je te donnerai cela très prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
http://latoiledebarbara.com
Contenu sponsorisé





Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty
MessageSujet: Re: Illustrations Personnages , Monstres et Animaux   Illustrations Personnages , Monstres et Animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations Personnages , Monstres et Animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2) :: Corbeille V2-
Sauter vers: