Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les savoirs-faires sont vos amis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptySam 11 Sep - 8:00

Leelou, Grand Sorcier du Dictateur Bienveillant A Vie, je voudrais savoir si tu voulais garder pour le système de montée en niveau les écailles...
Car dans ce cas, il est impensable de penser à une diminution du nombre d'écailles demandées (vu que les premiers savoirs-faires sont à 140, et qu'on obtient 128 écailles avec la montée en niveau).

Autre question : N'avons-nous pas un compte Servimg pour Gloire et Honneur ? Je voudrais y héberger les images des savoir-faires...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptySam 11 Sep - 9:03

Pour le compte j'en sais rien.

Pour les écailles, non, vu que le nouveau système des monnaies est sorti, elles vont disparaitre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptySam 11 Sep - 10:56

Tu entends quoi par disparaître ? Disparaître dans la montée de niveau ? Dans le système des savoirs-faires ? En général ?

Dans les deux derniers cas, comment pourra t-on augmenter le nombre ses savoir-faires ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptyDim 12 Sep - 13:48

Les écailles de dragon ne serviront pas de monnaie. Elles existent puisque les dragon existe, mais ne serviront pas de monnaie (et ne serviront surement jamais à rien xD).

Concernant les armures (ton MP), c'est bon. Tu es grosso modo assez libre de faire ce que tu veux (tu vois, je ne décide pas de tout Razz) tant qu'il y a une vraie différence entre chaque type d'armure, d'arme, etc.

Brisecous sur MSN a écrit:
plutôt libre c'est plutôt du technique
jusqu'à un certain point, quand ça devient du BG faut arrêter

Je te laisse gérer les SF à ta guise tant que tu ne rajoutes pas de truc superflu (genre épée à double tranchant et épée à simple tranchant :p) et qu'il y a des descriptions techniques précises sur les objets important genre les armures. Que l'on sache clairement quoi apporte quoi ? Et pas juste : Mais vous vous sentirez lourd é_è.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptyDim 12 Sep - 16:07

Donc... Est-ce que je supprime la notion d'écailles de dragon dans tout ce que je ferais ? ^^

De toute façon, je vais changer un certain nombre de trucs dans les savoirs-faires. *_*
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptyDim 12 Sep - 16:15

Même si ça ne vous engage à rien je tiens à vous prévenir que les SF vont disparaître dans la V2.

Je vais probablement classer les différents objets fabricables en activités artisanales plutôt qu'en savoir-faires : Il y aura ainsi traitement des minerais, fonte du métal, forge, fonte du verre, charpenterie, menuiserie, travail de l'argile... Les objets n'auront plus à être appris mais possèderont un bête niveau de difficulté.

--------

J'en profite aussi pour dire que j'envisage de modifier le système de caractéristiques car je trouve qu'il a beaucoup trop d'impact sur le résultat des actions, du coup quelqu'un d'expérimenté et un novice n'ont pas forcément beaucoup de différence dans les résultats d'action. Les caractéristiques passeraient (faut que j'y réfléchisse encore) en 3 points seulement : +1 médiocre ; +2 correct ; +3 bon. Ces scores s'ajouteraient directement au score de compétence.

Ainsi un gaillard solide qui est "bon" en bûcheronnage" aurait un score de 3+4=7 en bûcheronnage.

Bon c'est pas le bon endroit pour en parler mais j'allais pas ouvrir un sujet juste pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... EmptyDim 12 Sep - 16:31

Donc oui, supprime la notion d'écaille dans tout ce que tu fais.

Nous étant donné qu'on n'a pas réellement de score, je trouve pas mal le système de SF avec des recettes. Je suis pour le garder mais si quelqu'un a une meilleur idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les savoirs-faires sont vos amis... Empty
MessageSujet: Re: Les savoirs-faires sont vos amis...   Les savoirs-faires sont vos amis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les savoirs-faires sont vos amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu par forum (projet N°1)-
Sauter vers: