Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Minimum syndical d'xp par post :P

3 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha

Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Minimum syndical d'xp par post :P Empty
MessageSujet: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 11:30

Je sais qu'on en avait déjà parlé, mais je propose qu'un minimum "syndical" soit assuré par post, dès qu'il dépasse les 10 lignes, par exemple.

Je propose donc un truc de ce genre :

Pour chaque post, un gain d'xp est aloué dès qu'il dépasse les dix lignes, (en ecriture taille normale, 16 en grand, 8 en petit) pour un gain entre 1 et 5 xp, en fonction de la qualité du RP, avec un supplément de 1 point par tranche de 10 lignes suplémentaires (ou 16 ou 8, en fonction de la taille). (on peut demander que ça soit le joueur lui même qui compte son nombre de ligne, pour éviter d'ajouter trop de boulot chiant aux MDJ)
Les différents bonus (pour très bon RP, respect des règles ou autres) seront toujours accordés de manière ponctuelle aux personnages méritant.

Je propose ça pour éviter que les personnages ne soient tentés de rencontrer un monstre à chaque post Wink

Qu'en pensez vous ?

(Si je me suis permis d'upper cette idée, c'est parce que, on a vite fait d'accumuler des posts sans xp, et quand on veut progresser dans les niveaux, il en faut bien... même si je préfère ne pas rencontrer des monstres à chaque posts, au bout de X posts sans xp, on commence à se demander si c'est pas plus simple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 12:11

On met déja des xp pour le RP, pour les combats, pour les marchandages, pour les créations d'objets (faites par RP), pour les gens qui accomplissent des actes en rapport avec leur métier/classe ...

Personnellement je suis catégoriquement contre, on va pas farmer les posts pour accumuler de l'xp ... Faire des posts longs totalement nases, bofbof ... Puis les MDJ sont pas des machines, mettre 5 xp par post devient vite saoulant ...

Ensuite 10 lignes, pourquoi 10, pas 8, ou 12 ... La longueur ne signifie rien dans les combats par exemple ou les discussions en tre perso, un post bien construit, intéressant doit parfois etre court pour permettre à l'autre d'intervenir également ...

J'attends de voir les réactions des autres, mais perso, je suis contre

(PS : merci à ceux qui répondent de ne pas voir que le bénéfice qu'ils pourraient en tirer Wink )
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Khe
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 12:33

Je suis aussi contre, a la base c'est du RP et faire beaucoup de lignes ne merites pas de recompense puisque c'est quelque chose de tout a fait normal de faire de longs post...
Sinon ça veut dire qu'on n'est pas fait pour le RP...

Pas besoin de recompense pour un truc qu'on est censé faire de toute maniere dans un rp ^^
Et puis si tu veuxdes XP sans faire de combat, ya toujours les recompenses attribué au post RP bien ecrits, et comme l'a dit brisecous, ya le marchandage, les savoir-faire etc... Wink
MDJ (Val
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 12:52

Je suis totalement contre moi aussi.
par contre, j'ai rien à dire de plus parce que vous avez déjà tout expliqué XD
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 13:02

Je pense que la question merite d'etre soulevé et que les arguments des deux theses sont probante :

C'est vrai que :
-On est la pour le plaisir du RP et non pour THE best perso noté au nombre de post^^
-que cela entraine un surplus de travail au MJ
-qu'on risque de voir se multiplier les post "minimun syndical" ininteressant
-que comme le dit Brisecous nombre de ligne arbitraire n'est pas une bonne idée car il impose une maniere de faire du RP.

Ceci dit :
-Il est vrai que la tentation de rencontrer des monstre à chaque post en est accrue
-Que mettre des XP au post ne permet pas de reconnaitre l'investissement du joueur
-Que l'attribution des XP à la qualité du RP est subjective pouvant lésé certaine personne, qui de part leur immagination ou expression ne seront pas reconnu alors qu'il ont une réel volonté de s'investir.

CONCLUSION :

Je pense que le probleme que pose Saha (emminant posteur^^) est surtout que seul la qualité du RP (combat, marchandage, beau post...) est reconnu et non l'investissement sur le forum.

De plus il souleve le point qu'une personne postant beaucoup mais ne faisant pas d'action particulière (car il ecrit pour le simple plaisir d'ecrire) se verra desavantagé par rapport à un personnage qui en 20 post aura trouvé et vendu une centaine d'objet et zigouyé allegrement une vingtaine de monstres (je caricature je sais que les MJ veille à ce genre de derive)

Aussi ma SOLUTION est la suivante: un gain d'XP pourrait etre accordé à chaque fois qu'un posteur atteint 10 post RP (ou plus ou moin a vous de voir) ainsi pour atteindre ce gain il faudra quand meme se bouger un peu, c'est moin evident que de ce dire "il me faut 20 XP je lache un post" et en meme temps ça recompense un posteur investi et regulier.
Bien sûr les derives evidente genre (10 post de 3 lignes) serait sanctionné.

Dernière édition par le Lun 7 Mai - 13:09, édité 5 fois
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 13:02

Je rajouterai qu'une chose Saha :

Regarde le système actuel, il marche bien

Tu fais des posts plus longs que les autres à quelques exceptions (Haderk par exemple)

Or tu es déja niveau 2 et tu as une bonne réserve d'xp ... Donc la qualité de tes posts t'a bien fait gagner de l'avance Wink
MDJ (Khe
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 13:09

C'ets vrai que la proposition de faucon noir serait a reflechir Smile
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 13:19

^^ Brise, je ne parle pas foncièrement pour moi même Wink pour mon cas, je sais bien que je suis assez présent et suffisemment bon Rpiste pour rapidement accumuler les xp dont j'aurais besoin ^^

Non, je parle d'un manière générale, sur quelque chose, comme l'a très bien expliqué faucon noir, qui ferai qu'un Rpiste moins inventif mais qui s'investit tout de même serait lèsé :S

J'aime beaucoup l'idée de faucon noir, mieux adaptée que celle que j'ai soumise, en fait Embarassed
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 13:29

Saha a écrit:
^^ Brise, je ne parle pas foncièrement pour moi même Wink pour mon cas, je sais bien que je suis assez présent et suffisemment bon Rpiste pour rapidement accumuler les xp dont j'aurais besoin ^^

Non, je parle d'un manière générale, sur quelque chose, comme l'a très bien expliqué faucon noir, qui ferai qu'un Rpiste moins inventif mais qui s'investit tout de même serait lèsé :S

J'aime beaucoup l'idée de faucon noir, mieux adaptée que celle que j'ai soumise, en fait Embarassed

En fait ça me dérange dans un sens, je vais vous expliquer pourquoi :

En réalité on ne note pas l'investissement, mais la qualité du RP, que vous insistiez sur ce point montre que le système a été bien conçu, puisque c'était le but recherché (après peut-on le changer pour lui donner une autre orientation ? On le peut, on en discute actuellement même ^^)

En effet, selon moi la qualité du RP, dans ce jeu détermine si le personnage est puissant ou faible, pour quoi que ce soit ... Le perso puissant va progresser plus vite, logique

Un joueur qui exprime mal ses idées, son personnage va être maladroit, peu précis, cafouillera ... Un joueur qui les exprime brillamment, son personnage sera éloquant, aura une aura de puissance, saura convaincre ...

là où la force ou l'agilité interviennent dans les jeux vidéos ou autres, chez nous c'est la qualité du RP qui compte ... certes c'est subjectif mais le nombre important de MDJ et le fait que quand on note un joueur on regarde pas son pseudo, me persuade qu'au final sur la durée les joueurs sont notés de manière équitable (un peu + sur 1, un peu - sur l'autre ...)

Donc oui, je considère que la qualité du RP va influer ; l'investissement est compté dans le sens ou a qualité RP égale, le joueur qui poste beaucoup aura plus d'xp que celui qui poste peu ...

Noter au nombre de posts ? J'aime pas ! Regardez Haderk, il fait 3 posts ; mais ses 3 posts en valent 10 de certains de mon perso (Agrath) et pourtant je suis pas celui qui fait les posts les plus courts sur ce forum ...

Faucon tu as ouvert un débat intéressant, continuons à en discuter Wink
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 15:47

Je penses que tu as clairement detaillé l'orientation que tu donnes au forum, à ta conception du RP, ce qui constitue l'essence même de l'univers que tu as créer et auquel nous adhérons.
Pour avoir gérer une communauté RP, je sais que si les joueurs en forment le socle, la qualité du jeu reviens à celui qui l'oriente, et que pour préserver cela il faut prendre des decisions,imprimer la trajectoire et s'y tenir.On ne peut pas concilier tout le monde.
Aussi au final les decisions t'appartiennent et tu doit respecter tes convictions.
Mais tu nous demande notre avis et nous donne un espace de debat, alors voici mes idées sur le sujet.

Ce qui me gène un peu , c'est la subjectivité et la liberté total du forum.

La libérté total, car trés peu de chose imposé RP parlant .Cela à un avantage non négligeable, une trés grande libérté d'immagination.Mais dans un autre sens l'inconveniant est que à force ton univers perdra en cohérence car marqué par des histoire et vision differente des joueurs qui imprime leur marque.
Ainsi l'idée que les joueurs se font de ton "univers" et la manière dont il l'exploite est trés variable, entre deux post ecrit par deux joueur ont change totalement d'univers.
Autre inconvéniant de ce système, la facillité de l'exploité car rien ne s'oppose à l'immaginaire du joueur aucune règle établi structurant le jeu...

Ou presque...

Car si il y'en à une, et c'est la qu'intervient la subjectivité.Car la seul réel limite est l'interprétation subjective du (des MJ), leur impression sur le RP du joueur, la manière dont il pense que le récit est coherent alors que en l'absence de règle clairement établi il beaucoup de chose peut etre coherente dans ton univers.
Alors cela me donne l'impression que le jeu est dirigé par une sorte "d'elite" et ne se fonde par sur des règle strictement établis
C'est cette arbitraire qui me gène un peu.
Je vais donner un exemple des defauts de cette part de subjectivité :

Les règles du jeu stipule : "Les races :

Votre personnage se doit d'être au moins à moitié humain : cet état de fait rapproche les joueurs entre eux. Vous êtes cependant libre de faire votre avatar à votre sauce : demi-elfes, barbares du Nord..."

Or un joueur a été accepté etant une elfe : "****** etait une elfe qui vivait paisiblement" (la phrase est cité mais le nom de me semble pas important), là ou d'autre joueurs sont refusé pour convenance personnel.

Pour recentré le debat et revenir a la question initial voila ou je veux en venir, assuré un rendement d'XP à l'investissement, permettrai à chacun de se voire objectivement récompenser (à l'investissement donc) sans intervention subjective.

Sinon il y'a d'autre point qui me gène dans ce que tu exposes :

MDJ (Brisecous) a écrit:

Un joueur qui exprime mal ses idées, son personnage va être maladroit, peu précis, cafouillera ... Un joueur qui les exprime brillamment, son personnage sera éloquant, aura une aura de puissance, saura convaincre ...

Ici tu fais l'amalgame entre le joueur et son personnage, pour ma part je pense que le personnage doit etre juger independement du joueur.Ca ne corespond pas a ma vision du RP dans le sens ou pour moi le rp etant en partie de séparer strictement le joueur et le personnage (d'où rôle)

MDJ (Brisecous) a écrit:

Donc oui, je considère que la qualité du RP va influer ; l'investissement est compté dans le sens ou a qualité RP égale, le joueur qui poste beaucoup aura plus d'xp que celui qui poste peu ...

C'est une bonne chose qu le RP influe je suis tout à fait d'accord, toutefois cela peut ètre pondérer.

MDJ (Brisecous) a écrit:

Noter au nombre de posts ? J'aime pas ! Regardez Haderk, il fait 3 posts ; mais ses 3 posts en valent 10 de certains de mon perso (Agrath) et pourtant je suis pas celui qui fait les posts les plus courts sur ce forum ...

La qualité du RP reste la part préponderente un type qui gagne 20 PX au bout de 10 post sera moins avantagé que un type qui gangne 20 XP au bout de 10 post plus 40 XP par post de qualité.

Je terminerai en disant que je respecte et apprecie ton travail (sinon je ne serai pas là!!!) j'espère avoir mis en lumière quelque defaut que comporte ce système, ne prend pas cela comme une attaque personnel j'essaye d'etre objectif.
Pour ma part je suis pour une notation au nombre de post permettant un gain objectif et equivalent pour tous d'XP (en reprenant les arguments de Saha qui sont trés clair)
Je suis conscient de ne pas faire l'unanimité, aussi je suis ouvert a toute remarque pour en debattre.
En final Briscous tu es seul garant du forum sur lequelle j'ai plaisir à jouer, tu as donné ta vision et ton orientation, la vrai question est de savoir ou tu en es de la création de ton forum, est ce que tu le considère terminé sur ce plan auquel cas ces debat n'ont pas lieu d'etre ou est ce que tu envisages de le faire evoluer sur les règles avec l'avis de ses joueurs?

[Khelvarn : lol t'avais mis ton post en deux fois XD tu le trouve pas deja assez long ? ptdr Razz
J'ai supprimé Wink ]
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 16:47

Citation :
"Or un joueur a été accepté etant une elfe : "****** etait une elfe qui vivait paisiblement" (la phrase est cité mais le nom de me semble pas important), là ou d'autre joueurs sont refusé pour convenance personnel."

Il s'agit d'un oubli certainement ; nous précisons à chaque joueur qu'il est à demi humain ; parfois ils modifient mais zappent un petit bout dans leur histoire Wink cependant ils sont ibligés d'en tenir compte dans leur RP

Citation :
"Pour recentré le debat et revenir a la question initial voila ou je veux en venir, assuré un rendement d'XP à l'investissement, permettrai à chacun de se voire objectivement récompenser (à l'investissement donc) sans intervention subjective."

Je ne trouve pas que noter au post soit objectif ; désolé mais la c'est de la quantité pure, ça n'a aucun intérêt selon moi, c'est bête et méchant ... PAF 20 ème post 30 xp ... Je vois pas l'intérêt sincèrement

Citation :
Sinon il y'a d'autre point qui me gène dans ce que tu exposes :

Citation :
MDJ (Brisecous) a écrit:

Ici tu fais l'amalgame entre le joueur et son personnage, pour ma part je pense que le personnage doit etre juger independement du joueur.Ca ne corespond pas a ma vision du RP dans le sens ou pour moi le rp etant en partie de séparer strictement le joueur et le personnage (d'où rôle)

Je ne fais pas l'amalgame entre joueur et personnage ... Mais imagine un jeu vidéo : selon comment tu fais bouger ton perso, il va être fort (tu gagnes) ou mauvais (tu perds) ; pour moi le RP c'est un peu ça ... La preuve qu'est-ce qui fait qu'un joueur vainc un autre ? Pas forcément le niveau, mais la capacité du joueur à se projeter dans la peau du personnage et à avoir de l'inventivité, mais à surtou savoir la retransmettre dans se sposts ; un post de qualité (original et bien écrit) signifie donc que l'on joue mieux son personnage, si on le joue mieux, il est meilleur ...
Pas de confusion entre personnage et joueur, puisque le RP incarne le personnage, pas le joueur, même si c'est le joueur qui l'écrit Wink

MDJ (Brisecous) a écrit:

Citation :

C'est une bonne chose qu le RP influe je suis tout à fait d'accord, toutefois cela peut ètre pondérer.

C'est pondéré dans le sens où le joueur qui combat, qui fabrique ou autres ... Gagne de l'expérience quand même Wink

Citation :
MDJ (Brisecous) a écrit:

La qualité du RP reste la part préponderente un type qui gagne 20 PX au bout de 10 post sera moins avantagé que un type qui gangne 20 XP au bout de 10 post plus 40 XP par post de qualité.

Justement je vois pas l'intérêt de mettre 20 xp au boit de 10 posts ... Je m'explique :
Actuellement le système oblige à s'appliquer pour faire du RP de qualité ; quand on voyait les premiers posts de Erganum ou Amon, et qu'on regarde maintenant, l'évolution est sensible
Si on instaure ce système, les joueurs auront le choix :
=> S'appliquer et RP de qualité
=> Poster beaucoup et avoir les bonus

J'ai peur que certains joueurs (notamment les nouveaux-venus) choisissent la solution de facilité : la seconde ...

Je
Citation :
terminerai en disant que je respecte et apprecie ton travail (sinon je ne serai pas là!!!) j'espère avoir mis en lumière quelque defaut que comporte ce système, ne prend pas cela comme une attaque personnel j'essaye d'etre objectif.
Pour ma part je suis pour une notation au nombre de post permettant un gain objectif et equivalent pour tous d'XP (en reprenant les arguments de Saha qui sont trés clair)
Je suis conscient de ne pas faire l'unanimité, aussi je suis ouvert a toute remarque pour en debattre.
En final Briscous tu es seul garant du forum sur lequelle j'ai plaisir à jouer, tu as donné ta vision et ton orientation, la vrai question est de savoir ou tu en es de la création de ton forum, est ce que tu le considère terminé sur ce plan auquel cas ces debat n'ont pas lieu d'etre ou est ce que tu envisages de le faire evoluer sur les règles avec l'avis de ses joueurs?

Je ne considèrerai jamais mon forum comme erminé, car on peut toujours améliorer ; quant à la critique je suis toujours ouvert si elle est positive (c'est le cas ici) ! J'ai créé ce forum pour qu'il appartienne à une communauté, je voulais un forum différent, démocratique ... Je ne l'ai pas créé pour que ce soit un forum RPG de plus parmi la multitude, mais LE forum RPG de plus parmi la multitude, celui où ensemble nous construirons quelque chose de positif, et où tous les membres se sentiront concernés ...
Le jour ou je construis ce forum tout seul comme un con et que tout le monde s'en fout, je le ferme lol !
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 16:53

Petit ajout (la flemme d'éditer, mais j'ai le drois, ch'uis MDJ ^^)

SI les règles ne stipulent pas toute une série de choses, c'est parce que personne ne les a écrites Wink
C'est casse-pieds, je les avais déja reprises, et je cherche quelqu'un pour les remettre au clair ; Jonque avait dit qu'il s'en occuperait, mais je sais pas où il en est et si il s'en charge ou pas

Sinon les bonus d'xp sont quantifiés et on a un barême net (tout abus ou erreur est mis en lumière dans la partie MDJ prévue à cet effet afin de permettre au MDJ de s'améliorer) sur la quantité d'xp donnée ; je ne pense pas qu'il puisse y avoir de "marge" trop importante entre 1 joueur et 1 autre au niveau bonus d'xp ... Comme je le disais sur 1 post oui, mais sur la durée, genre une 10aine de posts ... Je crois pas

La réelle question selon moi n'est pas le côté subjectif (ou alors c'est que vous trouvez qu'on n'est pas juste dans la répartition ? Dans ce cas dites le franchement ^^), mais plus le côté "avantage du RP sur l'investissement" ...
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 18:47

Dans ce cas, si on fait comme tu dis, brise, Le nouveau, certes ne sera pas plus avancé en faisant de multiples posts, mais préfèrera sans conteste faire rencontrer en permanence des monstres pour avoir une source sure d'xp Wink

Je prend mon cas, vu que c'est ça qui a éveillé en moi la question. Saha est sorti de la phase "bataille" de Port Pergas depuis maintenant 12-13 post, durant lesquel, même s'il n'a rien fait de vraiment particulier, Saha a quand même fait des rencontres, et je pense avoir tout de même soigné le RP.
J'imagine donc un nouveau venu. Il arrive, fait ses posts en priviégiant la narration plutôt que les combats (comme la plupart d'entre nous, quand on y fait attention), mais se retrouve, à une quinzaine de post, avec toujours pas d'xp (si ce n'est le bonus de départ et celui du premier post, pour encouragement Razz).
Avec la même qualité de RP, il va faire un combat, il va gagner au bas mot entre 30 et 40 xp...

Cette suggestion, je l'ai faite, pas tant pour favoriser ceux qui ont un mauvais RP, mais surtout pour ne pas inciter le "farming", dans le sens où le personnage peut aussi monter en xp en ne faisant rien de spécial, tant que le joueur fait des posts ^^
(maintenant, si c'est mes posts qui ne sont pas méritants, il faudrait peut être trouver un moyen pour en avertir les auteurs Rolling Eyes nan ?)
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 19:44

Je ne trouve pas que les points de XP soit inegalement répartis rassure toi^^, mais que l'on puisse amélioré le monde de distribution je pense.

Je rejoins saha dans ses arguments, le farme de monstre est encourager par le système et que ce dernier ne valorisent un post RP où le personnage n'effectue pas d'action particulière (par ex un post *fleur bleu* bien ecrit ne sera pas forcement source d'XP)

Bien sur il faut eviter aussi de récompenser tout les posts.

Je penses que la plupart des arguments sont énoncé et les avis entendu, maintenant les questions sont :
-Allons nous envisager un changement?
-Si oui comment?

Saha et moi ne sommes pas representatif de la communauté bien entendu , il faudrait que d'autre joueur s'interesse au debat.

Pour ce qui est des règle, je parlais plus de règle constituant le jeu lui meme et non la manière de poster, de s'exprimer ect, il n y en a pas beaucoup et la plupart sont peu expliciter.
(Mais ça c'est un autre debat je ferai sans doute un post consacrée quand je voudrai embeter le staff^^ Twisted Evil )

[edit] j'ai trouvé THE argument^^, j'aimerai savoir sur quel critère vous definissez de bon RP? car sur deux texte que j'ai ecrit à la suite (donc à priorie même carteristique de style) mais poster a des heures differente l'un est récompenser, l'autre non? pas que je me sente lésé hein^^ juste pour savoir.

[edit 2] Un exemple tiré du tchat qui illustre les propos de Saha

[19:13:18] Y : je sais pas ou aller maintenant
[19:14:00] Y: ^^
[19:14:23] X : beh tu peut visiter les autres villes et faire des combats pour avoir de l'xp et t'acheter un savoir faire
[19:14:38] Y : pas bête et tu em conseille quoi toi ?
(les noms n'ont aucune importance)

Dernière édition par le Lun 7 Mai - 20:39, édité 4 fois
Amon
Désigné volontaire
Amon

Age RP : A définir
Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyLun 7 Mai - 19:49

personnellement, je vous rejoins dans le sens que je n'aime pas avoir à faire des combats pour gagner des xp.
le combat dans mon sens, n'est plus pour le RP mais symbolise la source de xp par exellence ^^
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 0:31

Citation :
[edit] j'ai trouvé THE argument^^, j'aimerai savoir sur quel critère vous definissez de bon RP? car sur deux texte que j'ai ecrit à la suite (donc à priorie même carteristique de style) mais poster a des heures differente l'un est récompenser, l'autre non? pas que je me sente lésé hein^^ juste pour savoir.

Tout simplement, comme c'est indiqué dans les REGLES que tout le monde est sensé avoir lu (NONMEHO !), les bonus RP sont donnés sur plusieurs posts, notent un RP d'ensemble sur les 2,3,4 ou 5 derniers posts ... Donc quand nous mettons 30 ou 40 exp pour le RP, ça note la dernière action composée de 3 ou 4 posts Wink

Sinon je suis après réflexion catégoriquement contre noter au post, comme je l'ai dit ça va favoriser le grand n'importe quoi

Je voudrais juste que vous ayez conscience que déja notre système est grandement amélioré par rapport aux autres forums, où même dans les plus connus, les plus réputés l'xp ne se gagne qu'en combattant ...

Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas améliorer le système, mais dans ce cas proposez moi des solutions concrètes, sachant que je n'aime pas noter au post ...

Puis bon un forum RPG reste quand même pas mal basé sur les combats, ou sur une activité particulière, il est un peu normal que l'xp soit en rapport ... Une faible femme qui passe sa vie dans sa chaumière, niveau RP c'est intéressant mais c'est normal qu'elle ne gagne pas d'xp ... Logique qu'une faible femme reste niveau 1, ce qui n'enlève en rien la qualité de son perso. Le champ des gains d'xp : quêtes, combats, RP, commerce, artisanat, respect des règles ... couvre selon moi tout le champ des possibles ...

(PS : on n'a pas parlé des quêtes, mais elles aussi rapportent de l'exp)
MDJ (Val
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 3:31

Une chose m'énerve un peu dans toute ces réactions comme quoi il n'y a pas beaucoup d'xp distribué. Neutral
En fait, ce qui m'agace c'ets qu'on dirait que vous vous tous absolument ramasser un max d'xp pour pouvoir être le plus rapidement possible au dernier niveau pour pouvoir être ultra puissant et être le maitre du monde...

A mes yeux, le rp est un moyen de détente et non un vrai jeu dans lequel, seul compte le fait d'être le meilleur. Smile

Chaque personnage ets intéressant, qu'il soit un simple aveugle décérébré (je ne vise personne, ne t'inquiètes pas Kronen ^^), ou bien un très grand mage noir, visant à la destruction de l'univers.

Pour ma part, je préfère largement les petits personnages débutant juste, aux grands personnages ayant des idées avides de conquètes et d'argent Wink (pour ça, j'ai une belle preuve, ca fait un moment que mon perso aurait pu être passé au niveau 1 mais il ne l'est aps encore Very Happy)
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 14:04

MDJ (Brisecous) a écrit:
Citation :

Tout simplement, comme c'est indiqué dans les REGLES que tout le monde est sensé avoir lu (NONMEHO !), les bonus RP sont donnés sur plusieurs posts, notent un RP d'ensemble sur les 2,3,4 ou 5 derniers posts ... Donc quand nous mettons 30 ou 40 exp pour le RP, ça note la dernière action composée de 3 ou 4 posts Wink

Sinon je suis après réflexion catégoriquement contre noter au post, comme je l'ai dit ça va favoriser le grand n'importe quoi

Je voudrais juste que vous ayez conscience que déja notre système est grandement amélioré par rapport aux autres forums, où même dans les plus connus, les plus réputés l'xp ne se gagne qu'en combattant ...

Ce qui ne signifie pas qu'on ne peut pas améliorer le système, mais dans ce cas proposez moi des solutions concrètes, sachant que je n'aime pas noter au post ...

Puis bon un forum RPG reste quand même pas mal basé sur les combats, ou sur une activité particulière, il est un peu normal que l'xp soit en rapport ... Une faible femme qui passe sa vie dans sa chaumière, niveau RP c'est intéressant mais c'est normal qu'elle ne gagne pas d'xp ... Logique qu'une faible femme reste niveau 1, ce qui n'enlève en rien la qualité de son perso. Le champ des gains d'xp : quêtes, combats, RP, commerce, artisanat, respect des règles ... couvre selon moi tout le champ des possibles ...

(PS : on n'a pas parlé des quêtes, mais elles aussi rapportent de l'exp)

Hihi j'ai lu les règles mais j'ai une mémoire de crevette^^
Sinon je comprend tes arguments et donc ta decision.
MDJ (Khe
Invité

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 14:54

J'ai misen place un endroit ou y'aura toute les quetes d'avis de recherche, ça donnera une nouvelle source de XP/OR, puisque vous en vouliez ^^
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 15:02

Comme je le disais :

Si vous avez d'autres idées pas de souci mais noter au post a part que vous ayez des arguments (d'autres arguments :p) à me proposer ... J'aime pas trop ^^
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 15:08

Oki ^^ j'y réflechit de mon côté cet aprem, et je post un truc si j'ai des idées qui méritent que je vous en parle Wink
Saha
Désigné volontaire
Saha

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 18:43

Bon, voilà les (maigres) idées que j'ai eu...

-Sans pour autant noter chaque post, on peut imaginer une indication tous les paquets de 5 posts (comme c'est comme ça que vous notez, actuellement, aproximativement) Notant le nombre d'xp gagné, même si c'est 0, afin que le joueur sache que ses posts ont été considérés, et non oubliés. ^^ Et complétement à côté, les bonus en tout genre.

-Après, pour ce qui peut être noté, on a déjà la qualité du RP, le respect des règles, les cobats, on a depuis peu les fabrications (j'en oublie peut être :S)
Ce qu'on peut rajouter : (pas tout, je note ce qui me passe par la tête, si on note la totalité ça en deviendrai n'importe quoi, c'est juste pour voir si il y a des truc auquel on aurait pas mensé et qui pourrait être interessant)
Les distances parcourues
Le respect de la faim, de la soif, de la toilette (facultatif, mais bon...) et du sommeil
Si le personnage passe beaucoup de temps sans combattre
Si le personnage fait l'effort de faire des quêtes du jeu, et ainsi fusionner avec le décor
... heu, là, j'ai plus trop d'idée... et bon, oué, les idées sorties sont pas terrible, je trouve Sad

En fait, selon moi, l'idée à discuter de ce post, c'est surtout le fait de faire un point sur tous les posts RP en multiple de 5, afin de le joueur sache que ses 5 derniers posts ont été notés, (même si c'est pour voir un truc du genre < +0 xp (post trop courts et pas suffisemment soignés)>, au moins, il le sait Wink )
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P EmptyMar 8 Mai - 21:53

Alors Saha :

Les distances parcourues
Euh bof ^^

Le respect de la faim, de la soif, de la toilette (facultatif, mais bon...) et du sommeil
Perso j'en tiens compte dans le RP, ya un côté "bien écrit" et un côté "réaliste"

Si le personnage passe beaucoup de temps sans combattre
Vois pas la logique de gagner de l'exp parce qu'on se bat pas

Si le personnage fait l'effort de faire des quêtes du jeu, et ainsi fusionner avec le décor
Bah ya déja des bonus d'exp pour les quêtes

Pour les paquets de 5 posts, c'est trop compliqué de faire des recapitulatifs tous ls 5 posts parce que je note aux derniers posts mais je suis pas un métronome ... Pensez qu'on est pas des robots les MDJ ... C'est déja complexe, la noter tous les 5 posts franchement je m'en sens pas le courage

enlever le suggestif pour tout remplacer par de "l'objectif", c'est impossible, car comme je le disais on n'est pas des robots ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minimum syndical d'xp par post :P   Minimum syndical d'xp par post :P Empty

Minimum syndical d'xp par post :P
Page 1 sur 1