|
| rapport prix/réalité | |
| | Auteur | Message |
---|
Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 20:18 | |
| heu... une maison coute 1.000 or et un destrier en coute... 2.000 !
lol, il me semble qu'une maison c'est plus important qu'un cheval ^^ | |
| | | Faucon n Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 20:23 | |
| Pas, si à l'instar des guerriers mongol tu vis sur ton cheval |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 21:44 | |
| Franchement je pense pas amon, a cette epoque y'avais pas autant d'importance a l'occupation de l'espace que maintenant ^^ Donc a la limite tu pouvait te faire une maison n'impoorte ou, du moment que t'avais les materiaux pour la faire Alors qu'un cheval, faut le payer au proprio ^^ |
| | | Amon Désigné volontaire
Nombre de messages : 614 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : ICI Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 22:11 | |
| lol je connais pas bien cette période la ^^
mais si vous dites sa, je m'incline ^^ | |
| | | Faucon n Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 22:13 | |
| Ce retient de rajouter son grain de sel mais ne le fera pas car il a deja trop parler aujourd'hui
(dsl pour le flood, j'arrete) |
| | | MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 22:44 | |
| - Faucon noir a écrit:
- Ce retient de rajouter son grain de sel mais ne le fera pas car il a deja trop parler aujourd'hui
(dsl pour le flood, j'arrete) vas-y, si tu as quelque chose à dire Faucon noir, n'hésite pas. Toute idée constructive est la bienvenue ^^ |
| | | Faucon n Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Lun 7 Mai - 23:04 | |
| Je pense que la remarque de Amon est pertinante, c'est vrai que ça choque un peu (moi en tout cas car je suis une âme sensible : p ) qu'une maison soit moin cher qu'un cheval. Je ne pense pas qu'on puisse se basé sur le moyen âge pour le justifier, car on fait du RP pas une reconstitution médiéval, notre univers n'a de médiéval que le nom. Au moyen âge les paysans n'etait pas maître de leur terre, ni ne leur bien, il ne possédait pas forcement leur maison ni leur cheval (d'ailleur les paysan avait plutot des boeuf^^) alors construire une maison n'importe ou sur les terres de leur seigneur (il leur fallait deja une autorisation pour couper du bois) Les seigneur quand à eu accordaient beaucoup d'importance aux cheveaux (on en offrait au rois) c'est vrai mais certainemant plus au terre (quoique "Mon royaume pour un cheval" comme qui dirai l'autre...mais la je m'egare) Cette question releve du detail, cette réponse aussi PS : encore un pavé PS 2 : avoir reponse à tout c'est un état d'esprit |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Mar 8 Mai - 0:35 | |
| Stop pleurer parce que tu fais des pavés, on est sur un forum RPG que diable !
Sinon l faut transiger le côté RP avec le côté "technique" ; dans tous les MMORPG genre world of warcraft la monture est une récompense coûteuse, c'est dans le même style que j'ai mis des montures coûteuses ... Un bon destrier coûtait assurément très cher, mais c'est vrai que le cheval de base n'est pas donné ... ça donne des objectfs nouveaux aux anciens joueurs, sachant que vu les avantages que procure le cheval, techniquement il faut qu'il coûte cher
De plus c'est relou à gérer les canassons, donc le prix doit les destiner seulement aux joueurs aguerris ...
Mais on peut imaginer de rajouter des ânes par exemple, dont le prix serait moindre ... | |
| | | Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Mar 8 Mai - 2:04 | |
| +1 pour les ânes, j'ajouterai aussi des boeuf (pour les marchands ^^) et pourquoi pas des vaches si on veut faire des sousous avec leur lait ^^ Pour ce qui est du prix, je dirai simplement que, dans ce monde, on part du principe que presque tout le monde à une maison, mais que rares sont les propriétaires de monture ... je trouve ça normal que le chaval soit plus cher que la maison, même si, transposée dans notre époque, cela soit dificile à concevoir. | |
| | | MDJ (Val Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Mar 8 Mai - 3:34 | |
| - Saha a écrit:
- +1 pour les ânes, j'ajouterai aussi des boeuf (pour les marchands ^^) et pourquoi pas des vaches si on veut faire des sousous avec leur lait ^^
Eh bien pourquoi pas toute la basse cour pendant qu'on y est XD C'ets vrai quoi, si quelqu'un veut devenir fermier |
| | | Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Mar 8 Mai - 3:57 | |
| ben oui, mais serieusement, ça pourrait être sympa, un élevage de canards et de poules | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: rapport prix/réalité Mar 8 Mai - 4:17 | |
| C'ets parce qu'en faites a notre epoqueactuel on se soucie de l'environnement, et les terrains constructibles sont donc plus rares et plus chers qu'au moyen age ^^ Pour les animaux, ouai faudrais faire un savoir faire fermier, avec production de produit issue des animaux d'elevage, mais aussi de vente d'animaux genre poulets... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rapport prix/réalité | |
| |
| | | | rapport prix/réalité | |
|