Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 rapport prix/réalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 20:18

heu... une maison coute 1.000 or et un destrier en coute... 2.000 !

lol, il me semble qu'une maison c'est plus important qu'un cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon n
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 20:23

Pas, si à l'instar des guerriers mongol tu vis sur ton cheval Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Khe
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 21:44

Franchement je pense pas amon, a cette epoque y'avais pas autant d'importance a l'occupation de l'espace que maintenant ^^

Donc a la limite tu pouvait te faire une maison n'impoorte ou, du moment que t'avais les materiaux pour la faire Wink
Alors qu'un cheval, faut le payer au proprio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amon
Désigné volontaire
Amon


Nombre de messages : 614
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 23/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 22:11

lol je connais pas bien cette période la ^^

mais si vous dites sa, je m'incline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon n
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 22:13

Ce retient de rajouter son grain de sel mais ne le fera pas car il a deja trop parler aujourd'hui

(dsl pour le flood, j'arrete)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 22:44

Faucon noir a écrit:
Ce retient de rajouter son grain de sel mais ne le fera pas car il a deja trop parler aujourd'hui

(dsl pour le flood, j'arrete)

vas-y, si tu as quelque chose à dire Faucon noir, n'hésite pas. Toute idée constructive est la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faucon n
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyLun 7 Mai - 23:04

Je pense que la remarque de Amon est pertinante, c'est vrai que ça choque un peu (moi en tout cas car je suis une âme sensible : p ) qu'une maison soit moin cher qu'un cheval.

Je ne pense pas qu'on puisse se basé sur le moyen âge pour le justifier, car on fait du RP pas une reconstitution médiéval, notre univers n'a de médiéval que le nom.

Au moyen âge les paysans n'etait pas maître de leur terre, ni ne leur bien, il ne possédait pas forcement leur maison ni leur cheval (d'ailleur les paysan avait plutot des boeuf^^) alors construire une maison n'importe ou sur les terres de leur seigneur Shocked (il leur fallait deja une autorisation pour couper du bois)
Les seigneur quand à eu accordaient beaucoup d'importance aux cheveaux (on en offrait au rois) c'est vrai mais certainemant plus au terre (quoique "Mon royaume pour un cheval" comme qui dirai l'autre...mais la je m'egare)
Cette question releve du detail, cette réponse aussi

PS : encore un pavé
PS 2 : avoir reponse à tout c'est un état d'esprit afro
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyMar 8 Mai - 0:35

Stop pleurer parce que tu fais des pavés, on est sur un forum RPG que diable !

Sinon l faut transiger le côté RP avec le côté "technique" ; dans tous les MMORPG genre world of warcraft la monture est une récompense coûteuse, c'est dans le même style que j'ai mis des montures coûteuses ... Un bon destrier coûtait assurément très cher, mais c'est vrai que le cheval de base n'est pas donné ... ça donne des objectfs nouveaux aux anciens joueurs, sachant que vu les avantages que procure le cheval, techniquement il faut qu'il coûte cher

De plus c'est relou à gérer les canassons, donc le prix doit les destiner seulement aux joueurs aguerris ...

Mais on peut imaginer de rajouter des ânes par exemple, dont le prix serait moindre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyMar 8 Mai - 2:04

+1 pour les ânes, j'ajouterai aussi des boeuf (pour les marchands ^^) et pourquoi pas des vaches si on veut faire des sousous avec leur lait ^^

Pour ce qui est du prix, je dirai simplement que, dans ce monde, on part du principe que presque tout le monde à une maison, mais que rares sont les propriétaires de monture ... Wink je trouve ça normal que le chaval soit plus cher que la maison, même si, transposée dans notre époque, cela soit dificile à concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Val
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyMar 8 Mai - 3:34

Saha a écrit:
+1 pour les ânes, j'ajouterai aussi des boeuf (pour les marchands ^^) et pourquoi pas des vaches si on veut faire des sousous avec leur lait ^^

Eh bien pourquoi pas toute la basse cour pendant qu'on y est XD
C'ets vrai quoi, si quelqu'un veut devenir fermier :XD:
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyMar 8 Mai - 3:57

ben oui, mais serieusement, ça pourrait être sympa, un élevage de canards et de poules Smile
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Khe
Invité




rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité EmptyMar 8 Mai - 4:17

C'ets parce qu'en faites a notre epoqueactuel on se soucie de l'environnement, et les terrains constructibles sont donc plus rares et plus chers qu'au moyen age ^^

Pour les animaux, ouai faudrais faire un savoir faire fermier, avec production de produit issue des animaux d'elevage, mais aussi de vente d'animaux genre poulets... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport prix/réalité Empty
MessageSujet: Re: rapport prix/réalité   rapport prix/réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport prix/réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: