Dans l'idée des niveaux à part soumise pour la maladie vampirique (idée pour laquelle j'aimerai avoir vos avis
) Je fais une esquisse de ce qu'on pourrait faire pour les deux autres maladies ^^
Maladie Zombification
Niveau 0
Malus : Le zombie ne peut plus se servir d'arme, n'arrivant plus à contrôler ses muscles de mouvements fins.
Si le zombie vient à se faire couper une main, par exemple, en la laissant au contact du moignon durant une nuit, (celle d'origine ou une autre, tant qu'elle est relativement fraiche) Elle se recollera au reste du corps, cicatrisant ensuite au même rythme qu'une blessure normale.
Niveau 1 (100 exp)
Maitrise d'une arme : Le corps du zombie recommence à être maitrisé par son propriétaire, lui permettant de pouvoir réutiliser une arme de mélée, ce qu'il ne pouvait plus faire. (ne peut tout de même pas utiliser d'arme nécessitant de l'agilité, comme l'arc ou les armes de jet)
Poison : Le zombie peut étaler sa sueur sur ses armes, provoquant un empoisonnement léger de la cible, qui sentira des sueurs froides pendant quelques secondes, instantanément après la blessure.
Niveau 2 (200 exp)
Masque d'effroi : Le corps du zombie, commençeant a se marquer de plus en plus, les adversaire ont un risque d'être effrayés au point d'être tétanisés et de ne pas pouvoir combattre.
Niveau 3 (300 exp)
Griffure de gangrenne : Les ongles du zombie sont recouvert d'une transpiration empoisonnée. Si une adversaire est griffé, sa blessure risque de se gangrener, les jours suivants.
Niveau 4 (400 exp)
Sang corosif : Le sang du zombie commence à être corosif. A chaque blessure subie par le zombie, le sang qui en giclera rongera légèrement le métal qu'elle touchera, et brulera la peau si elle vient à son contact, provoquant des petite cloques.
Niveau 5 (500 exp)
Sang de terre : Le sang du zombie est devenu poussière. les blessures qu'il reçoit ne saignent plus, donc le zombie ne peut plus avoir de blessures saignantes, et les seules blessures grave qu'il peut subir sont les blessure estropiantes (bras ou jambe coupée, par exemple). l'aptitude "Sang corosif" ne peut plus fonctionner
Morsure Zombie : La maladie Zombification a fini par atteindre tout le corps de la personne, si bien que, si elle mord quelqu'un d'autre sans la tuer (PJ ou PNJ) celle ci risque d'être elle même contaminée (coûte 100 xp par contamination)
Maladie Lycanthropie
Niveau 0
Vision nocturne : Le lycan, durant sa transformation, peut voir de nuit avec une perfection accrue, non seulement il n'est pas géné par l'obscurité, mais il remarque tout mouvement, même minime.
Niveau 1 (100 exp)
Enragé : Après quelques nuits, le lycan risque de transmettre des maladies plus ou moins graves, lors d'une de ses morsures, si sa cible parvient à s'en sortir vivant.
Niveau 2 (200 exp)
Mémoire : Le lycan se souvient désormais de ce qu'il a vécu durant sa nuit. En se concentrant, le lycan peut même diriger ses actions, tant que celles ci lui apportent sa dose de sang...
Niveau 3 (300 exp)
Instinct vif : Lors d'une chute de cinq-six mètres maximum, le lycan peut retomber sur ses pattes et repartir aussitôt sur ses appuis. Le lycan risque tout de même de mal se réceptionner.
Niveau 4 (400 exp)
Cuir renforcé : La peau du lycan se durcit durant ses periodes de transformation, au point de devenir presque de la corne, rendant le lycan plus résistant aux blessures.
Niveau 5 (500 exp)
Anti poison : Le sang du lycan est devenu tellement résistant qu'il ne craint plus les poisons légers et ressent comme légers les poisons forts. un poison somnifert n'aura aucun effet sur le lycan, et un poison mortel le rendra seulement très malade.
Morsure de loup-garou : La morsure du loup garou risque désormais de transmettre le virus de la lycanthropie (coûte tout de même 100 exp à chauque fois) (PJ ou PNJ)
Voilà, donnez vos avis