|
| Les Projectiles | |
| | Auteur | Message |
---|
Izurion Invité
| Sujet: Les Projectiles Lun 28 Mai - 21:58 | |
| Voilà, j'ai une suggestion à vous faire au niveau des projectiles, il faudrait les compter, par exemple, un joueur possède un arc, il va donc de soi qu'il possède aussi un carquois, et bien il va donc de soi que dans ce carquois il y ai des flèches ! Et ces flèches, il faudrait les compter, histoire que les persos ne se la joue pas Legolas ! Par exemple je vous propose mon système :
Arc + Flèches ( 30 )
Voilà j'espère que ce n'est pas trop compliqué, il faudrait simplement mettre en <>, le nombre de flèches décochées. |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les Projectiles Lun 28 Mai - 22:02 | |
| Ouais, pendant un moment quand j'avais mon arc, j'y avais pensé mais j'ai oublié après vu que j'ai perdu mon arc Ouais | |
| | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Les Projectiles Lun 28 Mai - 22:11 | |
| Pareil pour les couteaux (on dit le nombre qui reste) de lancer et arbalète (15 carreaux seulement). |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Lun 28 Mai - 23:26 | |
| Genre j'vais pas pouvoir faire de mon arbalète une mitraillette à carreaux? Déçus :p Ouais +1, mais j'ajouterais à cela la possibilitée de ramasser les flèches, couteaux ou carreaux grace à un lancer de dès. | |
| | | Saha Désigné volontaire
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 0:23 | |
| Tout à fait d'accord aussi, mais il faut prendre en concidération que ça compliquerait d'autant le RP, est-ce que tout le monde serait pret à cela ? Cela sous-entend donc une possibilité à fabriquer ses projectiles soi-même, (pour les flèches et les carreaux, du moins, ou une métier pouvant le faire. Je suis d'accord avec vous que la situation actuelle laisse trop de place à l'incohérence du gars ayant lardé son adversaire de 725 flèches sorties de l'imagination débordante du joueur, mais la complication que cela implique en vaut-elle le coup ? | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 0:46 | |
| Complication ? J'vois pas où y'a de grosses complications... et puis c'est un rp réaliste... alors on se doit de le rajouter quand même :/ | |
Nombre de messages : 503 Age : 43 Age RP : 26 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 1:07 | |
| Bah, pour ma part, je suis pour (je ne pense pas avoir déjà montré que je préférais la simplicité ) mais je suis conscient que ça pourrait en saouler certains s'ils doivent aussi prendre ce genre de chose en concidération. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 1:52 | |
| Selon moi ça complique vraiment beaucoup le RP sans apporter grand chose : compter les flèches ... pfff .... Et en tant que MDJ je refuse à chaque post d'avoir à totaliser le nombre de flèches décochées ... ça change tout le temps
Bref, si des gens veulent l'intégrer dans leur RP ils peuvent, mais je suis pas motivé pour le fixer comme une obligation | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 8:18 | |
| A mon avis, autant rester dans le système actuel, mais je pense que si le joueur s'écarte trop de la réalité, le mdj pourra faire casser son arme ou bien diter son post avec *carquois vide* par exemple. Ceci dit, faut garder à l'esprit qu'il n'y avais pas 15 flèches dans un carquois, mais bien des dizaines. | |
| | | Izurion Invité
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 22:10 | |
| C'est dommage de ne pas prendre en considération cette règle, car elle ajoutait une option au savoir-faire de forgeron, mais bon, je trouvais que c'était une bonne idée, deplus, le rp ne se compliqueras pas de beaucoup. Juste que le membre devra être honnête et mettre à la fin de son message combien de flèches il à tirées comme çà par exemple :
< Tire 2 flèches > |
| Sujet: Re: Les Projectiles Mar 29 Mai - 22:17 | |
| Izurion, tu sais, rien ne t'empèche de le faire, et ça fera effet boule de neige, si ça parrait ne pas être trop complexe a ajouter ^^ | |
| | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Les Projectiles Lun 2 Juil - 16:01 | |
| Il faut continuer le sujet ^^ |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Les Projectiles Lun 2 Juil - 16:07 | |
| pourquoi j'ai mis up à cette rougne
sans intérêt corbeille ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Projectiles | |
| |
| | | | Les Projectiles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |