Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire Empty
MessageSujet: [Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire   [Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire EmptyDim 3 Juin - 1:16

[Récit précédant : Les quais de Port Pergas]

Post N° 176

<Saha>


Alors que Saha s'était fait montrer sa cabine et que Paluche, étonnemment à l'aise dans ce nouvel habitat, avait élu domicile aux pieds du petit lit, le bateau se mit en route vers ce nouveau continent.
**Au fond, tous les continents se ressemblent, puisque ce sont les mêmes hommes qui les peuplent**

Saha sortit de la cabine et alla sur le pont.
Tout le monde était affairé, mais le paladin remarqua qu'<Elvilia> et lui-même n'étaient pas les seuls passagers, bien au contraire.
Saha attrapa au passage un des marins.
-Bonjour monsieur
Le marin regardait la main de Saha qui lui tenait encore le bras, ce qui lui fit lâcher prise.
-Désolé monsieur. Je voulais juste savoir, combien de passagers sont à bord ?
-Sais pô, mais y a 20 cabines passager en tout
Sans rien ajouter, le marin était déjà repartit.

Au cours de ses pérégrination, Saha fit la rencontre de nombreux marchands, clientelle visiblement la plus large de ce voyage, mais aussi un guerrier taciturne qui ne répondit pas à son salut. Mais le passager, du moins de ceux qui avaient quitté leur cabine, le passager qui troublait le plus Saha était un mage.
La conversation avait été décousue un long moment, mais Saha était curieux du personnage, et l'homme semblait relativement avenant.
C'est ainsi que, de banalités, les deux hommes se mirent à discuter de tout et de rien, mais de façon bien plus passionnée.

L'homme disait s'appeller Perot Clorque, mais voulait être connu sous le nom de "L'homme de feu".
-Si je vais sur le continent de Djel'Fa, c'est pour tenter d'y rencontrer un sorcier élémentaliste, qui m'apprendra à devenir l'homme de feu... Je sais que ça ne sera pas très facile, mais bon... La motivation est mère de toutes les vertue, n'est-il pas ?
Le mage, pourtant pas tout juste sortit de l'adolescence, avait les yeux brillants quand il parlait de son projet, qui parraissait completement fou au paladin.
-Et vous ? vous faites quoi, dans la vie ?
-Je suis paladin de coeur, vagabon de formation, tanneur couturier de métier. Si je me dirige vers le continent de Djel'Fa, c'est pour
-le Dictyo et l'Ortho ?
-Heu... non...pour une quête. Je ne peux pas vous en dire plus, car j'en sais très peu moi même, si ce n'est que je dois me rendre à la forteresse de Sryam... Mais, c'est qui, ces Dictyo et machin ?
-Désolé, Saha, j'ai juste pensé, comme vous aviez dis que vous exercez le métier de tanneur-couturier...
-En effet, mais je suis curieux, et je ne connais pas ces deux personnes là, qui sont-elle ?
Perot eclata de rire.
-Mais, ce ne sont pas des personnes, mais des insectes ! Ha ha... réflechissez... le chanvre vous voulez le cultiver ? la récolte est à hauteur d'une fois par an... si elle était la seule source de chanvre, les prix seraient mille fois plus élevés... Et la laine... avez vous déjà croisé beaucoup des animaux à laine, en territoire de Norgod ?
Saha était pensif.
-Maintenant que vous me le faites remarquer, en effet, je dirais même que je n'en ai jamais croisé... ni sauvage, ni en élevage...
-Exactement ! Et après ça, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les sac de chanvre et de laine restaient à environ 5 Or seulement ? Ce qui est rare est cher, Saha
-Effectivement... mais je ne sais pas, peut-être que les productions viennent des autres continents.
-Faux. Même si des champs de chanvre et des élevages d'animaux à laine existent, et même sur le continent de Norgod, si le marché attendait après eux, les prix ne seraient absoluments pas les même...et c'est en cela que le Dictyo et l'Ortho interviennent, hé hé.
-Allez, ne me faites pas plus languire !! Expliquez moi !
-Hé hé très bien, très bien... Dans le desert Akranikas, malgrés le terrain difficile, il existe de nombreux êtres vivants qui le peuples, et les insectes ne sont pas les moins présents. Parmis tous les insectes peuplant le desert, deux d'entre eux nous interessent... ce sont les Dictyoptère phyllophage et l'Orthoptère radicivore. Ces deux insectes sont très prisés par les marchant ou les couturiers, car le premier, fabrique de la laine, alors que le second tisse des fils de chanvre, identique en tout point au chanvre réel. Le phénomène est dit magique, mais c'est en réalité seulement parce que nous en ignorons encore l'explication.
-le Dictyo et l'Ortho... vraiment interessant, mais... si c'est aussi interessant, pourquoi ça n'est pas aussi répandu ?
-Ahhh, mais, de nombreux marchands en possèdent, et le marché pâtirait de les vendre. De plus, ces insectes sont d'une resistance incroyable. Il peuvent vivre sans manger pendant plusieurs mois, bien qu'il ne peuvent tisser que si ils mangents; Ils ne coûtent presque rien, juste de l'herbe pour le dictyo, de la racine pour l'Ortho...
-Mais, je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi tout le monde n'en a pas, si c'est tellement miraculeux ?
Le mage regarda un instant Saha sans parler.
-... Mais... ils sont dans le desert... c'est un lieux plutôt dangeureux... tout le monde n'est pas un aventurier...
-mmmoui, je le conçois...
-Et sinon, connaissez vous la Saffèse ? C'est une boisson à base de vin et de cidre, qui pas pour effet....
Et la conversation continua ainsi, au grè des flots, mais Saha avait retenu l'existence de ces insectes misterieux. Il savait qu'il tentera de les capturer avant de quitter Djel'Fa...

[Erganum : 10 xp pour le rp]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire Empty
MessageSujet: Re: [Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire   [Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire EmptyDim 3 Juin - 14:57

Post N° 177

<Saha>


Saha avait achevé la soirée en discutant avec le mage, sans voir <Elvilia>, puis il se rendit directement à sa cabine, retrouvant Paluche qui n'avait pas bougé, et s'endormit sur sa paillasse sans demander son reste...

Le lendemain matin, Le paladin fut réveillé par le bruit des marins et de passagers qui s'affairaient sur le bateau. C'est sur le pont, cette fois suivi de Paluche, que Saha retrouva <Elvilia> et Blyme, puis demanda à la volée
-Que ce passe-t-il ?
Un marin regarda son interlocuteur avant de répondre.
-Bah rien, on arrive bientôt, terre à l'horizon, juste que les marchands en font une maladie, à chaque fois...
Saha sourit de voir ce marin désabusé, puis parti observer la terre du continent de Djel'Fa qui se rapprochait.
**Trouverai-je la paix de l'âme, là bas ?...**
La paladin soupira, puis laissa vagabonder ses pensées parmis l'écume qui s'accumulait sur la coque, à l'approche de la ville portuaire d'Hek'Adir...

[Récit suivant : Porte d'Hek'Adir]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elvilia + Saha] Sur une mer sans histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elvilia + Saha] Permier voyage en mer
» [Elvilia+Saha] L'arrivée en bataille
» [Saha+Elvilia] La route jusqu'aux montagne
» [Elvilia + Saha] Premiers pas sur un continent nouveau
» [Elvilia + Saha] L'entrée dans la cité portuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Mers et Océans :: Le détroit Pergasien-
Sauter vers: