|
| Le Grand Livre des Légendes et Récits | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Jon Invité
| Sujet: Le Grand Livre des Légendes et Récits Mer 1 Aoû - 22:27 | |
| J'ai pensé que quand Faucon Noir à parlé du "Récit et Legende de la Sombreforet (vol 1)".
Il serait intéressant de faire un grand livre des Légendes et Récits.
Donc le tout en 5 Parties, subdivisés en sous-parties (à voir plus tard) :
* Légendes et Récits Populaires * Récits et Légendes de Norgod -> Comté de Port-Pergas -> Royaume de Roc-Rétif -> La Sombreforêt et Hautesylve
* Récits et Légendes de Djel'Fa -> Le Royaume de Djel'Fa -> L'Ile de la Tour Noire. -> Le Désert Arkanisas
* Récits et Légendes de Armesia -> Empire de Sipahan -> La Cité Naine de Garadgar -> Les Montagnes Noirs ->La Forêt de Jade
* Récits en Légendes des Mers
Mais pourquoi j'expose clairement mon idée ? Parce que tout simplement, tout le monde peut participer !
Pour un soucis de simplicité, si vous voulez participer au projet, écrivez n MP à Jonque ou MDJ (Jonque) pour vous présentez. J'ajouterias ua fûr à mesure les participants en bas du post. Quand vous posterez vos Légendes ou Récits, veuillez les poster ici. VOus pouvez faire des remarques sur les Légendes et les Récits.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours m'écrire un MP ^^
Participants : - Jonque ; - Faucon noir ; - Erganum ; - Evillia ; - Gahn ...
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 20:49, édité 2 fois |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Jeu 2 Aoû - 12:49 | |
| Je veux bien essayer de afire la forêt de jade pour les elf ^^ | |
| | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Jeu 2 Aoû - 20:29 | |
| Oui, Evillia, tu es rajouté, mais : - MDJ (Jonque) a écrit:
Pour un soucis de simplicité, si vous voulez participer au projet, écrivez n MP à Jonque ou MDJ (Jonque) pour vous présentez. J'ajouterias ua fûr à mesure les participants en bas du post. Quand vous posterez vos Légendes ou Récits, veuillez les poster ici. VOus pouvez faire des remarques sur les Légendes et les Récits.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours m'écrire un MP ^^
Bon, bref, je t(e fais fouetter ? Rah, je peut paraître dur, mais il est plus simple de faire ça |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Jeu 2 Aoû - 20:43 | |
| | |
| | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Jeu 9 Aoû - 10:21 | |
| Informations :
Tout participant au projet est un écrivain. Nous vous demandons de participer en zone des Ecrivains. |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Jeu 9 Aoû - 11:50 | |
| Pour info Jonque des non écrivains peuvent participer au projet non ? C'est à dire s'ils n'ont aps envie d'assumer un grade mais sont prêts à filer un coup de main de temps en temps ? | |
| | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Jeu 9 Aoû - 14:27 | |
| J'irais leur demander... |
| | | Jonque Tirlau Désigné volontaire
Nombre de messages : 443 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Mer 22 Aoû - 12:50 | |
|
Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 23:17, édité 4 fois | |
| | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Mer 22 Aoû - 18:56 | |
| - Jonque a écrit:
- Légende du Mineur Enseveli (Roc-Rétif)
Il est souvent dit que Nethfer est un Dieu malfaisant, mais en vérité, seul le fait qu'il soit le Dieu de la Nécromancie le rends repoussant.
En tant que Dieu des Souterrains et du "En-Dessous", c'est à dire en dessous du sol, il est considéré comme un personnage bon par les mineurs.
Il est raconté parmi les populations de Roc-Rétif et des environs qu'un jour, alors qu'un mineur effectué son travail, il fut presque enseveli. N'ayant qu'une pioche et une lampe à huile, il commença son long travail pour se déblayer. Mais chaque nuit où il s'endormait, un chose étrange se produisait : une baguette de pain et un saucisson apparaissait. Une seule fois il n'y eut pas de quoi manger.
Quoi qu'il en soit, au bout de trois semaine, il arriva à rejoindre le sol. Les autres mineurs furent déconcertés par sa survie. Sa femme l'accueillit, et le mineur lui expliqua comment il avait survécu. Sa femme lui répondit qu'elle avait fait chaque jour une offrande à Nethfer, avec les maigres choses qu'elle possédait.
Et l'offrande était ... Du pain et du saucisson, avec un peu d'encens !
Une seule fois elle n'avait pu donner l'offrande, car elle avait dû s'occuper d'une personne.
Il semble que cette légende est à la base de la pière accordé à Nethfer, en tant que Protecteur des Mineurs.
La Légende des Cavaliers Torturés (Norgod)
Pendant la Grande Guerre opposant Roc-Rétif à Port-Pergas, une bande de cavaliers à sévit contre les soldats de Roc-Rétif et Port-Pergas, ne tuant que les pillards détruisant hameaux sur leur passage. Cette bande fit de tels ravages parmi les mercenaires employés que Roc-Rétif et Port-Pergas firent un trève. Il lancèrent des escadrons à leur trousse, afin de les capturer. Ils furent capturer au bout d'une traque ayant duré quelques mois. Les Roc-Rétifiens prirent les treize membres de cette "horde".
Torturé un à un, ils furent ensuite jugés et condamnés tous à mort. Douze furent roués vifs, et le treizième fut décapité.
Et c'est là que commence la légende.
Après leur exécution, il est raconté qu'ils se levèrent alors qu'on allait les enterrer. Peu après, les juges qui les avaient condamnés mourrurent dans d'étranges conditions.
Peu après, les cavaliers se mirent en route sur des chevaux squelettes. Bien qu'ils étaient touchables et qu'ils savaient manipuler une épée, ces cavaliers n'étaient ni zombie, ni goule et ni liche.
Leur chef, ayant été décapité, apparaissait sous la forme d'un fantôme sans tête, tenant une lourde épée dans la main droite et sa tête sous bras gauche. Ces fantômes ne parlent jamais, et le signe qu'ils sont proches est le fait qu'on entend un bruit de sabots suivit d'un vent froid. Les cavaliers ne tuent que les criminels et nécromanciens.
Beaucoup pensent que ces personnages n'existent pas, car les témoignages à propos de leur apparition sont devenus moins fréquents.
Il est sûr tout de même, que lors de leur dernière apparition en hiver 732, les cavaliers se sont montrés discret, en laissant que quelques traces de sabots et un cadavre...
Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 17:30, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Sam 25 Aoû - 16:24 | |
| très jolies histoires ; il faudra adapter la seconde à l'histoire finale, mais ces deux légendes sont très sympathiques | |
| | | Jonque Tirlau Désigné volontaire
Nombre de messages : 443 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Sam 25 Aoû - 17:09 | |
| Merci Grand Chef des Timbrés J'ia pas compris le sens de "la seconde"... Je peux me faire expliquer ? | |
| | | | MDJ (Jon Invité
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits Sam 25 Aoû - 17:31 | |
| Ah, adapter pour la guerre ^^ Wuiwui |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Livre des Légendes et Récits | |
| |
| | | | Le Grand Livre des Légendes et Récits | |
|