|
| Des réputations ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Des réputations ? Dim 2 Sep - 14:41 | |
| Je propose d'ajouter un onglet "réputation" (qui irait avec les "médailles" et titres) dans l'inventaire
comment cela fonctionnerait ?
Au départ, le personnage a une réputation de 0 : neutre, ni bonne ni mauvaise. Selon son comportement, elle va monterou descendre en réputation !
Exemple :
0 : réputation neutre : on ne vous connais pas 1/3 : on a vaguement entendu parler de vous, on vous aime bien 2/3 : les gens vous reconnaissent, on vous serre la main 3/3 : vous êtes un vrai héros, on vous acclame !
de même : -1/3 : vous avez l'air louche, on ne vous fait pas confiance -2/3 : il vous est déconseillé d'entrer en ville ; si l'on vous trouve, vous risquez fort d'être arrêté -3/3 : si l'on vous retrouve, on vous pend haut et court ; vous êtes l'ennemi public n° 1 !
Cela marcherait avec le RP : si vous faites quelque chose de bien pour une ville, vous gagnez de la réputation. Le premier point sera facile à gagner (ou perdre), le second sera plus dur, le 3ème très ardu !
A noter que ce n'est pas en aidant l'alchimiste de port-pergas qu'on gagnera des points, mais en rendant service aux autorités
fonctionnement :
on passe de 0 à 1 avec 1 acte de service Pour passer à 2 : 1,5 puis 2 (donc 2 actes, le 1,5 ne change pas la réputation par rapport à 1, c'est juste pour montrer la progression) Pour passer à 3 : 2,2 puis 2,4 puis 2,6 ... donc 5 actes
dites moi ce que vous en pensez ! | |
| | | Jonque Tirlau Désigné volontaire
Nombre de messages : 443 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Des réputations ? Dim 2 Sep - 14:54 | |
| C'est bien, mais il faudrait partir du principe suivant : Tu montes c'est dur, tu descends c'est facile Aussi, il faudrait compter les faits d'armes et méfaits déjà présents | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Des réputations ? Dim 2 Sep - 15:07 | |
| ok pour moi Mais c'est difficile de monté mais facile pour dfescendre comme a dit Jonque ^^ Mais pour la réputation, si on fait un truc pas bien dans une ville mais que c'est pas grave, on perd pas de pt de réputation. Car c'est juste dans 1 ville et vous êtes pas connus dans TOUTES les villes ^^ | |
| | | MDJ (Erganum) Désigné volontaire
Nombre de messages : 843 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Des réputations ? Dim 2 Sep - 15:32 | |
| J'y vois pas d'inconvénients, justement ca ajoute de la réalité au jeu | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Des réputations ? Dim 2 Sep - 16:00 | |
| j'ai oublié de préciser, mais la réputation varierait dans chaque ville évidemment on peut être détesté à Port-Pergas, et être admiré pour ça à Roc-Rétif | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
| Sujet: Re: Des réputations ? Dim 2 Sep - 16:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des réputations ? | |
| |
| | | | Des réputations ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |