Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un peu dexagération??

3 participants
AuteurMessage
Liloucia

Liloucia

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Un peu dexagération?? Empty
MessageSujet: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 18:16

Salut, je tiens a préciser avant tout de chose, ke je n'attaque personne personnelement. Je ne fait qu'expliker mon point de vu et j'aimerais des expliquation.

Je trouve qu'il commence a avoir un peu d'exagération avec les supression de conte.

D'accord il est évidant que les personne qui ne sont pas venu depuis 3 mois sur le forum, ne sont pas interresser et n'aporte rien. Je comprend votre choix de vouloir les suprimer.

Par contre, je ne comprend pas votre motivation a metre des personne "en sursi" parce qu'il ne donne pas de suggestion... Un forum, celon moi, sert à faire partager l'imagination de chakun pour former une histoire fantastique qui nous permet de nous évader dans un autre monde et dêtre enfin responsable de notre vie (même si elle n,est que fictive) je comprend que vous voulez que chaqun amène quelques chose.. mais le simple fait de faire avancer lhistoire sert à quelque chose... Vous êtes environ 5 admins je crois. Les autres utilisatère normaux comme moi et plein d'autre, nous avons la responsabilité de poster, pas de faire fonctionner le forum en vous donnant des suggestion... C'est certain que si nous en avons a proposer, on peu vous les dires, mais on ne devrais pas se sentir forcer de trouver une idée orriginal pour vous aider à faire votre travail...
Si vous faites le déconte, il ne reste que 14 membres dans le OK et dans ses 14 membres, il y a 5 Admins... En continuant d'obliger des joueur à participé a la vie HRP, vous risker d'en tanné quelques un... De plus, nous avons une vie extérieur, déja de posté une fois par jour, ça peu prendre du temps... c'est pas tout le monde qui ne vit que pour se forum...

enfin jespère que ce que je dit est assez compréhensible, ce n'était que ma facon de voir lé chose... et jespère ne pas vous avoir insutlé en fesant se post. J'aimerais une réponse. Merci

~Liloucia~
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Jon
Invité

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 18:25

Nous ne sommes pas des robots.

J'explique :
Nous sommes es admins, pas des simples utilisateurs. Si tu nous demandes de faire des suggestions, à partir de là, tu tues l'esprit de Gloire et HOnneur où presque 2/3 des suggestions sont des membres...

Après, on peut appliquer n'importe quoi, et ça risque pas de faire plaisir, donc, c'est bien d'avoir des avis...
Liloucia

Liloucia

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 18:27

je comprend le fait que c'est utile davoir des avis des autres mais est-ce qu'on devrait vrm être obliger de vous trouver des suggestions?

Enfin.. moi la suggestion que je vous propose, c'est d'être moins sévère envers les membres qui prenne la peine de posté au moin une fois par semaine. Je ne crois pas qu'il devrait être retirer du forum parce qu'il ne vous suggère pas des nouvelle facon de faire marcher le forum.
MDJ (Jon
Invité

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 18:28

Ben parès on se passe de votre avis en faisant nos suggestions...
De plus, il est impossible qu'on fasse tout le travail qu'il y a en cours...
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 18:29

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis

je vais désormais te donner le mien

Cela fait quelques mois que le forum existe, on a fait un boulot formidable, le background de l'Histoire est de meilleur en meilleur.

quand j'ai créé ce forum, je l'ai fait pour partager quelque chose, ce forum est l'un des rares ou vous pouvez réellement influer sur l'histoire et avoir voix au chapitre, car je considère un forum comme une communauté et selon moi tous les membres ont le devoir de participer à son développement

Actuellement, ça devient n'importe quoi ! Nous autres MDJs sommes submergés de créations de perso qui ne sont aps soignées, très mal faites, plus les posts à MDJter, plus la ub pour le fofo à faire ; et au final, les membres n'en ont rien à faire ; ils font leur petit RP tranquillement, sans rien apporter au forum ; ils prennent ce qu'on leur offre (la possibilité de rp dans un forum de qualité), mais n'apportent rien en échange !

C'est pas pour nous que vous jouez, ou alors ce n'est pas la peine de jouer ! Nous ne sommes pas à disposition, nous aussi on a une vie, des obligations, des buts et des études ; sauf qu'on prend le temps de passer, de s'occuper de vous, ça nous prend énormément de temps, on en est paralysés ; on n'a plus le temps de continuer à développer le monde, moi ça fait 3 mois que j'ai pas RP !

Alors y'en a marre ; pourquoi on devrait consacrer notre temps à des gens qui en ont rien à faire ? J'ai réalisé que je n'avais pas besoin de beaucoup de monde pour jouer. Désormais, ça sera donnant donnant. Nous ne sommes pas les MDJs-tout-puissants-qui-assument-tout-sur-le-forum ! Tous les membres doivent participer et aider dans leur mesure, c'est mon avis.

Toute personne qui ne fera rien pour aider le forum, je ne vois pas pourquoi je devrais MDJter ses posts, travailler pour elle des quêtes et un univers...

Je lui offre ce forum, à elle de m'aider à mon tour. Si elle estime que mon forum n'est pas assez bien pour mériter qu'elle m'offre son aide, alors elle a qu'à aller en chercher un mieux !

J'en ai marre de gens qui passent, partent, prennent des postes et ne les ssument pas.

Bref, désormais, prévenez de vos absences et soyez actifs ; sinon, ce n'est pas la peine de rester, car vous ne servez à rien, et je ne vois pas l'intérêt pour moi ou mon forum de vous garder

Le bon samaritanisme, ça va un temps, mais au bout de quelques mois, maintenant je demande à ce qu'il y ait un minimum de réciprocité...

Voila mes explications

Note : je te ferai remarquer que le délai de suppression est de 1 mois Wink avec possibilité de prévenir en cas d'absence (donc aps de suppression). Cependant les membres qui ne font que RP, sans en rien participer au HRP (comme le disait Jonque on est ps des robots, on aime bien avoir vos avis quand on a passé 1 mois à écrire l'Histoire du monde) ou à l'amélioration du forum, seront également virés
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 19:17

MDJ (Brisecous) a écrit:
Note : je te ferai remarquer que le délai de suppression est de 1 mois Wink avec possibilité de prévenir en cas d'absence (donc aps de suppression). Cependant les membres qui ne font que RP, sans en rien participer au HRP (comme le disait Jonque on est ps des robots, on aime bien avoir vos avis quand on a passé 1 mois à écrire l'Histoire du monde) ou à l'amélioration du forum, seront également virés

Si l'excuse est bonne, on ne virera pas Wink

Mais Liloucia, je trouve ton post bien comparré à certain autre. Tu argumentes et tout ^^

Je pense que ce que nous demandons, c'est juste de participer sur le forum: poster pour son personnage mais aussi passer de temps en temps en partie suggestion et voir ce qui est dit pour améliorer le forum et donner son avis

Je pense que du moment qu'on donne son avis une ou deux fois par semaine, on prouve qu'on s'interesse au forum et on ne se fera pas supprimer.

Chacune et chacun peu donner son avis, on a libre parole, on est dans une démocratie Wink

Pour ce qui est du travaille MDJ, les membres ne se rendent pas compte de l'effort necéssaire. Personnellement, je passe minimum 3heures par jour (enfin maintenant par jour de week-end) à éplucher les post, faire les fiche de perso, faire jouer Elvilia, proposer mon aide pour les nouveau, les aider pour leur fiche, faire le ménage des topic inutile, répondre aux suggestion, répondre aux problème des ancien membres, faire des MP pour certain membre, expliquer les rêgles à d'autre qui n'ont pas tout compris...

Cette liste n'est qu'une infimme partie de notre travaille.

Donc je pense, ce qu'on aimerai c'est que les membres ne nous regarde pas l'air de dire

-ouai, c'est cool les MDJ mettent plein de truc en place et moi je fais rien...

Parcequ'il y en a beaucoup qui ne fond rien et qui pensent qu'a leur nombril.

J'espère avoir mis suffisamment d'argument pour te faire comprendre Wink

MFG,

Elvilia
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 21:42

MDJ (Brisecous) a écrit:
t

Actuellement, ça devient n'importe quoi ! Nous autres MDJs sommes submergés de créations de perso qui ne sont aps soignées, très mal faites, plus les posts à MDJter, plus la ub pour le fofo à faire ; et au final, les membres n'en ont rien à faire ; ils font leur petit RP tranquillement, sans rien apporter au forum ; ils prennent ce qu'on leur offre (la possibilité de rp dans un forum de qualité), mais n'apportent rien en échange !

C'est pas pour nous que vous jouez, ou alors ce n'est pas la peine de jouer ! Nous ne sommes pas à disposition, nous aussi on a une vie, des obligations, des buts et des études ; sauf qu'on prend le temps de passer, de s'occuper de vous, ça nous prend énormément de temps, on en est paralysés ; on n'a plus le temps de continuer à développer le monde, moi ça fait 3 mois que j'ai pas RP !

Alors y'en a marre ; pourquoi on devrait consacrer notre temps à des gens qui en ont rien à faire ? J'ai réalisé que je n'avais pas besoin de beaucoup de monde pour jouer. Désormais, ça sera donnant donnant. Nous ne sommes pas les MDJs-tout-puissants-qui-assument-tout-sur-le-forum ! Tous les membres doivent participer et aider dans leur mesure, c'est mon avis.

Toute personne qui ne fera rien pour aider le forum, je ne vois pas pourquoi je devrais MDJter ses posts, travailler pour elle des quêtes et un univers...

Le boulot de l'admin et des MJ c'est de mdjiter les post, veiller au respect des regles, construire l'histoire du Monde.Il y'aura toujours des types qui feront des aller retour, d'autre qui feront des fiches perso sans regarder des règles, des gars qui viendrons foutre la merde, comme des types qui s'investirons à fond.

Creer un forum c'est créer un service, ici le service c'est permettre à certaine personne de jouer dans un cadre agréable

De la certain joueur t'aide mais il ne te le doivent pas, tu ne peux pas les obligé à cela.

Alors oui c'est un boulot qui prend du temps, c'est pour ça qu'il faut y reflechir avant de s'engager à creer un forum.

Tu peux pas nous en vouloir d'avoir bcp de travail.
Liloucia

Liloucia

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 22:21

Rebonjour,

Je comprend parfaitement votre point de vu, ayant été moi même admin sur un forum que j'ai créé l'année dernière. Je me suis peut-être pas très clairement expliquer mais je dois avouer que la parenthèse à coté de mon nom m'a légèrement hérité. Je passe tout de même du temps sur le forum à essayer de perfectionner mes posts et il est vrai que je ne participe pas souvent au HRP mais je crois que je participe tout de même au forum alors je ne comprend pas vrm pk j'ai eu droit à cette parenthèse... Enfin, Je vais essayer d'embarquer plus dans les Hors jeux si c'est ce que vous voulez mais je trouve un peu exagéré dobliger les gens a trouver des idées... en général, c'est suposé venir de sois même a moin d'être à l'école...

Je tiens a présisé que j'aime bien se forum et je tiens donc a resté parmis vous. Jespère ne pas vous avoir hérité avec ce topic.

Merci, ~Liloucia~
Faucon n
Invité

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyDim 9 Sep - 22:24

J'ajouterai qu'en obligeant les gens à poster des idée de crainte d'etre viré vous aurez du grand n'importe quoi : des idées trouvé à l'arrache, sans réel motivation ni réel implication dans le jeu.
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyLun 10 Sep - 0:57

Faucon noir a écrit:
J'ajouterai qu'en obligeant les gens à poster des idée de crainte d'etre viré vous aurez du grand n'importe quoi : des idées trouvé à l'arrache, sans réel motivation ni réel implication dans le jeu.

On voit parfaitement qui participe et qui ne participe pas ; on voit également ceux qui prennent le peu de temps qu'ils ont pour venir et les autres, ceux qui viennent avec plaisir de temps en temps sur le forum et ceux qui n'en ont rien à faire

Je ne suis pas d'accord avec ta définition du forum comme un forum de services. Moi, ce que je veux, c'est créer une communauté, connaitre les gens, échanger avec eux. Le reste, je m'en tape. Ce forum n'est pas et ne sera pas un forum de services. Il sera un forum "d'amis" (même si cela reste des contacts internet et donc ne peut pas être comparé à l'IRL), qui s'entendent bien et échangent, souvent du positif, parfois des coups de gueule. les membres qui sont la pour se faire servir sur un plateau, je ne souhaite pas les garder ; seuls m'intéressent les membres qui sont ici pour échanger, créer quelque chose, pour vivre ensemble une aventure, et tant pis si on n'est que 10 ou 12 à la vivre !

A Liloucia : pourquoi t'en voudrais-je ; tu as exposé, calmement, ce que tu pensais ; au contraire je suis fier et heureux qu'un membre au moins ait l'honnêteté de ses propos (je n'ai pas dit que les autres ne l'étaient pas), donné son avis et participé : c'est exactement l'attitude que je souhaite : un investissement, un échange, qui prouve un amour réel pour le forum ; je ne demande pas aux gens de participer 8 fois par jour, mais de prendre une petite demi-heure par semaine, au moins, pour venir nous faire un coucou et échanger avec nous.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis Faucon ; en effet je ne peux pas obliger les gens à m'aider ; mais je ne suis pas obligé non plus de prendre du temps pour aider des gens qui en retour n'en ont rien à faire de moi ou de mon travail. un minimum de reconnaissance du boulot des MDJs, ça fait plaisir ; un joueur qui ne s'investit pas, il n'a rien à faire sur mon forum

L'histoire du "pas de temps IRL", c'est des bêtises ; quand on veut trouver du temps, on le trouve ; ce forum ne prend pas forcément 40 h par semaine, et dégager une petite heure, ça doit être faisable ! Il faut savoir ce qu'on veut ; si on a d'autre priorités dans la vie, on a le droit ; mais dans ce cas, si on ne suit absolument plus le forum, autant ne pas faire semblant... Le minimum de respect envers nous, c'est au moins de prévenir quand on s'en va 1 mois ; rien ne vous oblige, en effet ; mais ne pas se sentir gêné de ne pas avertir des gens avec qui on partage (ou avec qui on est sensé partager) quelque chose quand on s'absente 1 mois, eh bien, ça montre l'intérêt que l'on porte au forum

Tu as beau jeu de parler Faucon ; cela fait 1 mois qu'on ne t'a pas vu ; tu as accepté le boulot de Journaliste, on ne t'a pas forcé je crois ? Puis plus de nouvelles, 1 semaine après que tu aies pris le poste ; puis tu reviens, promettant de t'y remettre à fond, 3 jours après tu devais nous sortir le N°3 ; et la ? Plus de nouvelles non plus ! tu nous as fait le coup 2 ou 3 fois. Je trouve pour ma part que c'est manquer de respect à tous ceux qui oeuvrent chaque jour pour faire vivre le forum ; on a une team, de gens qui se sont engagés ; c'est un contrat moral ; et on peut pas compter sur eux, comment on fait ? Vous êtes les premiers à râler si on vous fait attendre plus de 12 heures sur votre RP, et vous vous vous plaignez parce qu'on veut supprimer des gens qui n'ont rien apporté au forum depuis 4 mois, alors qu'on demande simplement un petit coucou amical chaque semaine ???

Désolé, mais je trouve ça facile dès que l'on pousse un petit coup de gueule de menacer de quitter le forum, de pas être content dès qu'on arrondit pas ls angles et qu'on fait pas les gentils-MDJs-toujours-disponibles-qui-la-ferment. Personnellement, je ne te retiendrai pas ; pas que je souhaite spécialement que tu partes, et je ne te mettrai pas dehors, je n'ai rien contre toi ; mais bon, je ne te supplierai pas, et je n'ai pas apprécié tes engagements successifs que tu n'as pas tenus

PS : Liloucia, la parenthèse n'a rien de négatif ; replace toi dans le contexte ; j'avais 147 noms à passer en revue, il fallait que je fasse ça vite (jai une vie IRL aussi ^^) ; de plus, si j'ai prévenu de faire appel en cas d'erreur, c'est bien parce que je me doutais que je pouvais faire des erreurs ; si j'ai mis que j'ai hésité, c'est car je ne connaissais pas ta situation. Cela ne traduisait pas un doute envers ton investissement, cela signifiait mon inconnaissance de celui-ci, donc aucun jugemen ni positif ni négatif ; pourquoi ? tout simplement parce que depuis 3 mois je n'ai plus le temps de visiter les parties RP ....

La solution est simple : soit vous aimez ce forum, et c'est un plaisir que de nous aider et de le développer ; soit vous vous en fichez, et vous vous désintéresserez du fait que l'on vous supprime. Ce forum n'est pas le forum de MDJs, il est NOTRE forum à tous ; laisseriez vous votre propre forum tomber en morceaux sans vous en occuper ?
https://gloire-honneur.1fr1.net
Liloucia

Liloucia

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? EmptyLun 10 Sep - 14:43

Ça va pour moi. Merci d'avoir répondu a ma question. Je répondrai pas par une long post cette fois ^^' je men vais bientôt a l'école.

~Liloucia~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu dexagération??   Un peu dexagération?? Empty

Un peu dexagération??
Page 1 sur 1