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 Armes, armures et objets...

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MDJ (Erganum)
Abohawyr
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Abohawyr

Abohawyr


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MessageSujet: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:30

Bon, voilà des armes, armures et objets, pour l'instant, c'est aps bien au propre comme y faut, mais c'est pour vous montrer ^^ (il y a peut-être des armes déjà existante...) je sais qui en a qui vont dire que c'est pas bien, mais j'ai copier ça d'un de mes forums sans réfléchier, je vais améliorer ça pour pouvoir l'intégrer dans se forum Wink


_______________________________________________________
Armes courantes :
Armes de corps à corps à mains nues :
Gantelet

Armes de corps à corps à une main :
Dague
Dague coup de poing
Gantelet clouté
Masse d'armes légère
Serpe
Epieu
Gourdin
Masse d'armes lourde
Morgenstern

Armes de corps à corps à deux mains :
Bâton
Lance
Pique

Armes à distance :
Arbelète légère
Arbalète lourde
Dard
Fronde
Javeline


Armes de guerre :
Armes de corps à corps légères :
Arme à pointe
Epée courte
Hache de lancer
Hachette
Kukri
Marteau léger
Matraque
Pic de guerre léger
Rondache
Rondache à pointe

Armes de corps à corps à une main :
Cimeterre
Ecu
Ecu à pointe
Epée longue
Fléau d'armes léger
Hache d'armes
Marteau de guerre
Pic de guerre lourd
Rapière
Trident

Armes de corps à corps à deux mains :
Cimeterre à deux mains
Corsèque
Coutille
Epée à deux mains
Faux
Fléau d'armes lourd
Grande hache
Guisarme
Hallebarde
Lance d'arçon
Massue

Armes à distance :
Arc court
Arc court composite
Arc long
Arc long composite


Armes exotiques :
Armes de corps à corps légère :
Kama
Nunchaku
Sai
Siangham

Armes de corps à corps à une mains :
Epée bâtarde
Fouet
Hache de guerre naine

Armes de corps à corps à deux mains :
Chaîne cloutée
Double-lame
Fléau double
Hache double orque
Marteau piolet gnome
Urgrosh nain

Armes à distance :
Arbalète de poing
Arbalète légère à répétition
Arbalète lourde à répétition
Bolas
Filet
Shuriken
______________________________________________________

Armures légères :
Armure matellasée
Armure de cuir
Armure de cuir cloutée
Chemise de mailles

Armures intermédiaire :
Armure de peau
Armure d'écaille
Cotte de maille
Cuirasse

Armures lourdes :
Blibanion
Crévice
Armure à plaques
Harnois

Boucliers :
Targe
Rondache en bois
Rondache en acier
Ecu en bois
Ecu en acier
Pavois

Supplément :
Pointes pour armures
Gantelet d'armes
Pointes pour bouclier
_________________________________________________________

Matériel d'aventurier :
Aiguille à coudre
Bélier portable
Bois de chuaffage
Bougie
Bouteille de vin en verre
Cadenas (très somple, moyen, bon, excellent)
Chaîne (3 m)
Chausse-trappes
Chevalière
Chope en terre cuite
Cire à cacheter
Cloche
Coffre vide
Corde en chanvre (15 m)
Corde en soie (15 m)
Couverture d'hiver
Craie (morceau)
Cruche en terre cuite
Echelle (3 m)
Encre (fiole)
Etui à carte ou à parchemin
Filet de pêche (2,5 m²)
Fio;e pour encre ou potion
Flasque vide
Grappin
Hameçon
Huile (flasque)
Jarre en terre cuite
Lampe
Lanterne à capote
Lanterne sourde
Longue-vue
Marteau
Masse
Menottes
Menotes de qualité supérieur
Ourtre
Paillasse
Palan
Panier vide
Papier (feuille)
Parchemin (feuille)
Pelle
Perche (3m)
Petit miroir en acier
Pied-de-biche
Pierre à aiguiser
Pioche de mineur
Piton
Plume d'écriture
Pot en fer
Ration de survie
Sac vide
Sac à dos vide
Sacoche de ceinture vide
Savon (1 livre)
Seau vide
Sifflet
Silex et ammorce
Tente
Toile (m²)
Tonneau vide
Torche

Substance et objets spéciaux :
Acide (flasque)
Allume-feu
Antidote (fiole)
Bâton éclairant
Bâton fumigène
Eau bénite (flasque)
Feu grégois (flaque)
Pierre à tonnerre
Sacoche immobilisante
Torche éternelle

Matérielle de classe et de compétence :
Balance
Clepsydre
Heux et Gui
Instrument de musique courant
Instrument de musique de maître
Grimoire (vierge)
Laboratoire d'alchimie
Loupe
Matériel d'escalade
Outil d'artisant
Outil de mître artisant
Outil de cambrioleur
Outil de cambrioleur de qualité supérieur
Outil de qualité supérieur
Sablier
Sacoche à coposantes
Symbole sacré en argent
Symbole sacré en bois
Trousse de déguisement
Trousse de premier secour

Vêtement :
Costume d'artiste
Habit d'érudit
Habit de cour
Habit de moine
Habit de noble
Habit de paysan
Tenue d'artisan
Tenue d'explorateur
Tenue de voyage
Tenue polaire
Tenue sacerdotale
Toilette royale

Nourriture, boisson et hébergement :
Banquet (par convive)
Bière (chope ou litre)
Fromage (portion)
Pain (miche)
Repas (journée)(médiocre, convenable, bon)
Séjour à l'auberge (jour)(médiocre, convenable, bon)
Viande (portion)
Vin (de table, le pichet / bon cru, la bouteille)
Montures et Harnachement :
Âne ou moulet
Barde (créature de taille moyenne ou grande taille)
Cheval (destrier léger, lourd / cheval léger, lourd / poney, poney de guerre)
Chien de garde
Chien de selle
Ecurie (journée)
Fontes
Mors et brides
Nourriture pour animaux (jour)
Selle (d'équitation, de bât, de guerre)

Moyens de transport :
Barque
Rame
Bateau à fond plat
Carriole
Chariot
Charrette
Drakkar
Navire de haute mer
Traîneau
Trirème
Vaisseau de guerre

Service :
Diligence
Droit de passage ou entrée
Employé qualifié
Employé non qualifié
Messager
Traversée en bâteau
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:39

Tres bonne idée mais le seul défaut c'est qu'il n'y a pas d'image avec ou d'explication donc pour les images regarde ici :

https://gloire-honneur.1fr1.net/Suggestions-f42/Comment-proposer-des-objets-armes-sorts-t51.htm
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Abohawyr

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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:41

Je sais, j'ai marquer que je modifierais ça, j'ai des images pour tout, mais elle ne font pas la taille demander, je modiefirais ça demain aprem, quand j'aurais du temps Wink
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:42

On verra, mais les images de préférence sont celle de ce site Wink ( celui dans le lien )
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Gahn
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:43

Un gros oui de ma part avec un petit non.
Je m'explique (ça serait bête de ne pas le faire :p )

Gros oui parce qu'il y a des choses à améliorer sur notre forum à ce niveau. Beaucoup de choses ne sont pas répertoriées sur notre forum, aussi il serait intéressant de l'approfondir dans ce sens.
Petit non parceque ça peut devenir très vite compliqué ! Aiguille à coudre, pourquoi pas pour le savoir faire, mais pour autre chose... Une selection plus appronfondie (car je n'ais pas tout regarder) permettrait de faire le tri avec le très utile et le "superflu"
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Abohawyr

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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:45

En réalité, j'ai copié le manuel des joueurs de D&D, mais faites attentions, la craie, ça sert dans les labyrinthe (on m'a dit ça samedi dernier pour un Rapan Athuk Wink)
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:47

Tu peux nous montrer une image d'un de tes objets ?
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Abohawyr

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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:49

C'est sur une autre ordi, les images aussi sont tiré du manuel du joueur mais on un inconvénient... Il y a plusieur armes / objets sur la même image, il faudra que je les sépare Wink
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MDJ (Erganum)
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:54

Tu sais pas montrer une image ?
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Abohawyr

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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:56

'-_- si mais je l'ai dit, c'est sur un autre ordi...
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Jonque Tirlau
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 20:57

Le problème c'est que trop d'armes tue le PRG à mon simple avis Wink
MLais pour les autres objets ça va Smile
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Abohawyr

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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 21:06

Bon, voilà une iamge Wink si elle colle, je mettrais les autres plus tard Wink

Armes, armures et objets... Sanstitre4hr8
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 21:14

il aut mieux prendre les images de wow pour qu'elles soient toutes de même format et rendu

pour ls armes, je ne pense pas qu'l faille en rajouter trop

je m'explique :
Ces armes sont des classes d'armes, des types ; ce son des armes génériques ; cela permet quand on combat, de déterminer la puissance de l'équipement facilement, sans avoir 2300 types d'armes à apprendre par coeur (ce qui imposerait de mettre des caractéristiques : + 1 puissance... et ça c'est bidon)

Une épée médiocre, peut être dans le RP aussi bien un mauvais coutelas qu'une lame grossière orque ou une arme bas-de-gamme mal forgée ...

de même pour les armures, il y a du choix

La où cela peut être intéressant, c'est pour des objets non répertoriés ou des équipements spéciaux ou épiques Wink
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 21:22

Ceux qui veulent pour leur forum peuvent tout de même m'envoyer un mp pour avoir les images des autres armes Wink
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 21:46

Par contre je réfléchis

si tes armes sont libres de droit, les dessins pourraient être réutilisés pour réaliser les panoplies des guerriers des différentes villes

par exemple le garde de machin aurait une grande lame bidule (épée bien forgée) Wink

on pourrait refaire la panoplie ^^

PS : de plus certaines choses, on a pas encore dans le jeu ; ça peut être intéressant si tu refais à la sauce G&H avec descriptions srandard...
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMar 11 Sep - 21:52

Ben, envoie la liste avec ce que tu veux qu'on garde Wink
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMer 12 Sep - 15:38

le fouet aurait été bien utile pour mon ancien personnage lol ^^
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyMer 12 Sep - 16:30

J'ai viré la plupart des armes : pas d'utilité, on en a suffisamment ; par contre 2 classes d'armes en + seraient pas mal :

Fouet : 5 niveaux de fouet (les fouets deluxe c'est crétin, mais bon Very Happy)

5 niveaux de masse d'armes

Filet

Supplément :
Pointes pour armures
Pointes pour bouclier

_________________________________________________________

Matériel d'aventurier :
Aiguille à coudre
Bougie
Cadenas (très somple, moyen, bon, excellent)
Chaîne (3 m)
Encre (fiole)
Flasque vide
Grappin
Hameçon
Longue-vue
Pierre à aiguiser
Pioche
Savon (1 livre)
Tente


Substance et objets spéciaux :
Eau bénite (flasque)


Moyens de transport :
Carriole
Chariot
Charrette
Ane

Service :
Droit de passage ou entrée
Messager

Voila !

Tout ceci doit être fait et présenté comme les objets l'ont déja été faits
Ils doivent tous être fabricables dans le cadre des savoir-faires, donc mis en page pour cela aussi


Merci à ceux qui s'en chargeront
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptySam 22 Sep - 23:54

je vous propose une armure légendaire.

Armes, armures et objets... Aeack7


L'armure d'Hekindi.

Cette armure a le pouvoir de renvoyer n'importe quelle sort a son propriétaire.

Elle a été crée par un ancien peuple, dans une époque oubliée pour un roi. Hekindi était l'ancien nom du désert d'Akranikas . Elle faite d'un métal rare le mithril et elle aurait le pouvoir de contrôler les tempêtes de sable. Quant le roi mourut par la force de l'âge, il fut enterer avec cette armure dans un temple qui n'apparait que pendant une forte tempête de sable.

L'armure se trouve aux désert d' Akranikas dans des ruines ou l'entrée n'apparait que pendant une forte tempête de sable.


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 14:52, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyDim 23 Sep - 1:20

Harnos a écrit:
je vous propose une armure légendaire.

Armes, armures et objets... Aesf8

L'armure d'Hekindi.

Cette armure est indestructible.

Il a été crée dans une époque oubliée pour un roi. Hekindi était le nom d'une ancienne région fertile qui n'est plus que le. Elle est composer d'un metal donc seul ce peuple en avait le secret l'Adamantium. Quant le roi mourut, il fut enterer avec cette armure sous le sol.

L'armure se trouve dans le désert d' Akranikas.

Intéressant mais l'histoire n'est pas assez travaillée je pense.

"Hekindi était le nom d'une ancienne région fertile qui n'est plus que le."

Il manque un bout à ta phrase ^^

Sinon, armure indestructible ça fait trop. Puis le désert existe depuis toujours du moins dans l'histoire connue, donc on peut pas dire que avant yavait une région fertile à la place du désert. Mais tu pourrais faire un truc en rapport avec la légendaire tribu bédouine qui vit dans le désert Akranikas

Enfin dernièe chose : on a déja une armure spéciale (mais pas légendaire) ; il faudrait donc que cette seconde armure s'en démarque, en ayant un pouvoi particulier par exemple, en rapport avec le désert, pourquoi pas ?
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyDim 23 Sep - 12:10

Voilà c'est fait, ci a un autre truc qui ne va pas parler en.
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyDim 23 Sep - 12:11

Fait elle 42 x 42 pixel ?
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyDim 23 Sep - 12:17

Trop grande pas de probléme.

Bon je l'ai changer.
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyDim 23 Sep - 13:29

idée bonne même si on va virer l'adamantium (existe pas, on remplacera par le mithril)

mais il faudrait que ton armure ait un pouvoir spécial, qu'elle se démarque des autres ; il faudrait aussi écrire la légende de ce temple mystérieux, ça ferait une quête de +
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MessageSujet: Re: Armes, armures et objets...   Armes, armures et objets... EmptyDim 23 Sep - 14:46

Voici deja la quête:

vous arrivez dans un campement nomade, vous demandez aux nomades si vous pouvez vous reposez dans ce campement. Ils acceptaient et ils vous conduit dans une tente ou se trouva un homme âgée. C'était un ancien et il vous propose de vous asseoir. Vous asseyez par terre, l'ancien veut vous parler d'une légende de son peuple, vous acceptez de l'écouter et l'ancien vous raconte la légende.

- Dans le désert se trouve un temple ou l'entrée est une porte qui n'apparait que pendant une puissante tempête de sable. Derrière cette porte se trouve mille merveilles d'une époque oubliée mais nombreux sont les pièges et les morts qui vous entrave dans votre progression. Après mille dangers se trouve une grande pièce ou se trouve un gardien l'Urkanad. Il garde le tombeau d'un ancien roi. Selon la légende, il aurait aussi une armure aussi ancien que le vieux roi qui repose pour l'eternité.

Après cette veille légende vous reposez dans une tente. Le ledemain matin, vous partez a la recherche de ce temple perdu.

Récompense: L'armure d'Hekindi et 5 écailles de dragon.

Urkanad: Scorpion géant qui a une carapace aussi dure que l'acier et il posséde trois queus contiennent chaqunes un poison violent et mortel.


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