Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau format pour G&H

Aller en bas 
+3
Gahn
MDJ (Leelou Lovara)
MDJ (Brisecous)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptySam 27 Juin - 19:01

Suite à la perte de la partie IV de la cosmogonie (heureusement présente sur le forum), ainsi que sur ma réflexion sur un univers de G&H plus mis en valeur, mais aussi sur la facilité de mettre à jour le contenu du BG, et d'avoir un texte "officiel" récapitulant l'ensemble du BG, j'ai eu une idée (sisi !)

L'idée c'est de créer un "livre" sous forme PDF (format word enregistré en PDF), qui récapitulerait tout le background. Il y aurait 2 livres : 1 de "connaissances", le bakground en lui même, et un "technique", répertoriant tout ce qui est système de jeu/fonctionnement.

Avantages :
- Un format facile à diffuser, facile à mettre en ligne
- Une source "sûre", pas de pertes de données, un condensé facilement accessible
- Une source facile à éditer, à mettre en place, à modifier/compléter
- Un format accessible à tous, plus agréable et disponible (possibilité d'imprimer notamment)

Inconvénients :
Euh, j'en vois pas ^^

Ca nous éviterait de perdre du temps sur des sites internet qui prennent beaucoup de temps et en + sont peu "fiables" et doivent toujours être remis en ligne. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs, mais un tel "livre" serait un gros +, je trouve.

J'ai commencé à créer ce livre, en mettant tout le background dedans. Je n'ai pas terminé, actuellement ça me fait 46 pages, on devrait atteindre ls 100 pages. Que pensez-vous de l'idée ? Ce principe vous plait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptySam 27 Juin - 20:09

Hum ... ben ouais pourquoi pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyDim 28 Juin - 0:56

Ouais, pas de probleme a ce niveau la ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyDim 28 Juin - 1:06

Voici ce que ça donne :
http://indefectible.free.fr/gloire-honneur/nouveau-systeme/G&H%20Livre%20I.pdf

Bien entendu c'est une ébauche, il y a des petites erreurs, le design est pris "de base", et tous les textes n'ont pas été enregistrés.

Mais petit coup d'orgueil personnel, 73 pages de background ça le fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyDim 28 Juin - 11:45

Pas mal le coup des 73 pages de background, j'avoue ^^ et ca va continuer a s'epaissir Razz Personnellement, j'aime bien!

Je me demandais si dans les annexe tu aurais moyen de mettre les chapitres en 'cliquable', pour t'envoyer direct a ce chapitre?
Sinon, je relis l'Histoire des Nains et je la trouve assez mediocre, avec ta permission, faudrais que je la corrige et l'epaississe aussi Wink

Bravo Brise' Smile
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyDim 28 Juin - 11:58

Gahn a écrit:
Pas mal le coup des 73 pages de background, j'avoue ^^ et ca va continuer a s'epaissir Razz Personnellement, j'aime bien!

Je me demandais si dans les annexe tu aurais moyen de mettre les chapitres en 'cliquable', pour t'envoyer direct a ce chapitre?
Sinon, je relis l'Histoire des Nains et je la trouve assez mediocre, avec ta permission, faudrais que je la corrige et l'epaississe aussi Wink

Bravo Brise' Smile

> Je sais pas faire les chapitres cliquables, mais c'est probablement faisable. Si vous trouvez, expliquez-moi

> Pas de prob pour réviser et épaissir les textes, bien au contraire ! Quoi que l'histoire des nains soit loin d'être la pire Wink

Certains textes ont été validés on se demande pourquoi (plein de fautes, voire incohérents) et n'ont reçu de moi que des modifications mineures et incomplètes (faute de temps à y consacrer). Je suis évidemment plus pointilleux désormais, mais pour ce qui est des textes déjà validés... Il faudrait en revoir certains
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 13:58

J'aurais besoin de quelqu'un qui connaisse bien la mise en page sur Word et qui dispose au moins de Word 2007 ou + récent pour améliorer la mise en page du livre de G&H : cadre, aspect des titres, du texte, mise en place de colonnes de texte pourquoi pas...

Si quelqu'un acceptait de s'occuper de ça, ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 14:43

J'ai Windows 2007, mais je sais qu'ecrire dessus... La mise en page et moi, ca fait deux :S
Revenir en haut Aller en bas
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel


Nombre de messages : 505
Age : 29
Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !
Date d'inscription : 03/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 18:05

Wow O.O 73 pages, c'est pas mal en effet xD

Citation :
J'aurais besoin de quelqu'un qui connaisse bien la mise en page sur Word et qui dispose au moins de Word 2007 ou + récent pour améliorer la mise en page du livre de G&H : cadre, aspect des titres, du texte, mise en place de colonnes de texte pourquoi pas...

J'aimerais bien, mais l'truc, c'est que je risque pas de pouvoir faire ça avant au moins 1 mois, vu que j'pars en vacs =3
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 18:59

Bah écoute Gala, je vois si je peux trouver quelqu'un qui peut le faire avant, mais si personne ne se propose, n'hésite pas à "upper" ce sujet à ton retour dans 1 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 21:08

Citation :
Certains textes ont été validés on se demande pourquoi (plein de fautes, voire incohérents) et n'ont reçu de moi que des modifications mineures et incomplètes (faute de temps à y consacrer). Je suis évidemment plus pointilleux désormais, mais pour ce qui est des textes déjà validés... Il faudrait en revoir certains
Je veux bien essayer d'aider pour par exemple corriger les fautes, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile pour moi à partir des .pdf, alors serait-il possible que tu puisses mettre sur ta base de données au moins le livre I en format Word ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 23:06

C'est fait

http://indefectible.free.fr/gloire-honneur/nouveau-systeme/

Voir G&H livre I.docx

PS : Fais-le rapidement stp si possible, car en attendant je ne peux pas travailler dessus Wink

PPS : Si tu modifies autre chose que des fautes indique le sur ce post que je sois pas "perdu"

Voilou et merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyLun 29 Juin - 23:30

Bon, vu que c'est quand même 73 pages et qu'apparemment ça s'rait mieux si c'était fait au plus vite, moi j'veux bien m'occuper d'une des moitiés ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMar 30 Juin - 0:19

Arrangez vous entre vous, vous pouvez télécharger le document Wink

Juste, à mon avis il faut que vous fassiez ça sur le même doc à tour de rôle, car je vais pas reprendre 4 docs différents et me taper une compilation (alors un bout de celui-ci, un bout de celui-la, non de l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMar 30 Juin - 0:27

Personnellement, je me fiche de la partie que j'aurais à corriger, je laisse donc le choix à Golgoth ainsi qu'aux éventuelles autres victimes volontaires de choisir, je m'adapterais en conséquences.

Citation :
PS : Fais-le rapidement stp si possible, car en attendant je ne peux pas travailler dessus Wink
Sur quoi travailles-tu pour que tu ne puisses pas le faire avec le texte actuel ?

Citation :
PPS : Si tu modifies autre chose que des fautes indique le sur ce post que je sois pas "perdu"
Ne t'inquiète pas pour cela, il y a peu de chances que je m'attaque à autre chose qu'aux fautes. Je ferais éventuellement de la reformulation, si cela s'avère nécessaire. Mais pas plus à mon avis.
Evidemment, si je fais plus, je n'oublierais pas de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMar 30 Juin - 0:30

Non je t'explique Saega ; si je complète ma version du livre alors que tu corriges les fautes, comment je fais après pour inclure ton travail à ma version complétée ou mon travail à ta version corrigée ?

Il faut toujours qu'on travaille sur le même fichier, qu'on ne complète pas 2 fichiers "livre I" en parallèle. J'en ai pas besoin de suite dans l'immédiat mais disons qu'il faut pas que ça dure 3 semaines, parce que je souhaite compléter le livre avec les textes que je n'ai pas encore insérés.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMar 30 Juin - 3:19

Well, tu peux prendre les 36-37 premières pages vu que je pense que c'est plus chargé et que j'ai ptetre un peu moins de temps.

Et moi j'prends la deuxième moitié ^^

Ou l'inverse :p
Revenir en haut Aller en bas
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 0:14

Bon, bah je veux bien prendre la première moitié étant donné que j'ai déjà commencé.
Et selon la rapidité de ma correction, je verrais si je ne l'étend pas à la totalité du document.
Et ensuite, une autre personne, toi par exemple Golgoth, n'aurait qu'à vérifier que j'ai bien vérifié ^^

Sinon Brisecous, je pense que compléter au fur et à mesure le livre ne soit pas le plus important. Enfin, si, mais...
Je pense qu'il faudrait que tu ne rajoutes au livre que des textes corrigés et vérifiés.
Et, tu pourrais même les mettre en page individuellement avant de les rajouter.
En gros, tu n'aurais pas à corriger (ou faire corriger) le livre mais seulement les ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 0:42

Pas bête. Théoriquement les textes sont déjà corrigés en fait, mais... C'est pas le cas de tous. Et surtout jusqu'à présent je n'avais pas de volontaires pour la correction. Je prendrai donc l'habitude de faire corriger les textes une fois de plus en mettant les fichiers word en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 16:37

Saega a écrit:
Bon, bah je veux bien prendre la première moitié étant donné que j'ai déjà commencé.
Et selon la rapidité de ma correction, je verrais si je ne l'étend pas à la totalité du document.
Et ensuite, une autre personne, toi par exemple Golgoth, n'aurait qu'à vérifier que j'ai bien vérifié ^^

Sinon Brisecous, je pense que compléter au fur et à mesure le livre ne soit pas le plus important. Enfin, si, mais...
Je pense qu'il faudrait que tu ne rajoutes au livre que des textes corrigés et vérifiés.
Et, tu pourrais même les mettre en page individuellement avant de les rajouter.
En gros, tu n'aurais pas à corriger (ou faire corriger) le livre mais seulement les ajouts.

Oki, mais n'oublie pas de me prévenir quand tu as fini ta partie, histoire de ne pas empiéter sur ce que j'ai déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saega
Désigné volontaire
Saega


Nombre de messages : 266
Age : 37
Age RP : 20 ans
Fiche perso : Saega
Date d'inscription : 11/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 19:27

Bon, bah voilà, j'ai terminé ma moitié (soit du début jusqu'à l'histoire des Nains incluse).
Je te passe donc le relai Golgoth ^^

Sinon, le fichier, je l'envoie à qui ? A toi, Golgoth (dans ce cas, il me faudra ton adresse), pour que tu fasses les corrections directement dessus ou alors à Brisecous qui inclura ta correction à la mienne comme il lui siéra ?

Au passage, Brisecous, au sujet de Sikeh, dans les textes on le désignait comme un homme puis comme une femme. Donc, j'ai corrigé en disant que c'est un homme car c'est ainsi que Glorac le considère dans le premier texte.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 20:24

Bah, je ne sais point.

Je crois que Bris veut qu'on relise chacun la partie de l'autre m'enfin j'ai pas encore fini, moi. J'en suis au clergé de Neis donc encore 15 pages (j'aurai fini aujourd'hui cependant)

PS : Sikeh, un homme ? Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 20:39

Si possible arrangez vous entre vous et fournissez moi une seule version corrigée

N.B : Sikeh n'est pas un homme, mais en tout cas on en parle au masculin. On a fait l'erreur par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malakar
Désigné volontaire
Malakar


Nombre de messages : 144
Age : 45
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm
Date d'inscription : 08/03/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 21:57

Je voudrais vous alerter sur un détail.

En règle général, on utilise le pdf car il est plus léger que le format texte. Hors ici le pdf est 20 fois plus lourd que la version texte. Il faudrait prévoir une version allégée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H EmptyMer 1 Juil - 22:33

Malakar a écrit:
Je voudrais vous alerter sur un détail.

En règle général, on utilise le pdf car il est plus léger que le format texte. Hors ici le pdf est 20 fois plus lourd que la version texte. Il faudrait prévoir une version allégée je pense.

Je sais pas faire ça... Je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouveau format pour G&H Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format pour G&H
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me propose pour être MDJ pour cet été ^^
» Nouveau top !
» Un nouveau
» Nouveau RPG ...
» Un nouveau refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: