Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau format pour G&H

Aller en bas 
+3
Gahn
MDJ (Leelou Lovara)
MDJ (Brisecous)
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 0:32

MDJ (Brisecous) a écrit:
Si possible arrangez vous entre vous et fournissez moi une seule version corrigée

N.B : Sikeh n'est pas un homme, mais en tout cas on en parle au masculin. On a fait l'erreur par la suite...

Euh, alors, finalement, on en parle au féminin ou au masculin ? Qu'on sache quoi mettre dans la version définitive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Désigné volontaire
Malakar


Nombre de messages : 144
Age : 45
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm
Date d'inscription : 08/03/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 0:40

C'est un de ces problèmes que j'avais relevé dans la cosmogonie, bien que j'ai oublié de le mentionner dans ce sujet. L'intervention de Sikeh dans la création de Nethfer m'a semblé plus importante à citer.

Il y a une différence entre les textes de Glorac et ceux de Brisecous à ce sujet. Et sans vouloir offenser ton travail Brisecous, j'ai une nette préférence pour la version de Glorac.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 1:17

La "version" de Glorac et la mienne ne sont pas antinomiques, vu qu'il fait la 1ère partie et moi la 2de. Ca me gêne que tu parles de version plutôt que de partie, comme si les deux se contredisaient, alors qu'ils ne se chevauchent pas. Pour ce qui est de la qualité, la partie sur les derniers-nés mériterait certes d'être revue. Quand j'ai rédigé le texte mon objectif était de fixer un BG et une cosmogonie rapidement, et je ne me suis pas cassé la tête avec les détails ni avec la stylistique d'écriture. Si quelqu'un veut reprendre pour améliorer, je n'y vois pas d'inconvénient. On peut lier plus adroitement les dieux entre eux et décrire les mécanismes de leur création, sans pour autant remettre en question la cosmogonie de base.

Quelle différence as-tu noté entre les deux travaux ? Je ne saisis pas. (je parle pas de qualité d'écriture hein, mais de problème de Background)

Pour ce qui est de tes préférences, NP Wink

On parle de Sikeh au masculin, C'est le Dieu Sikeh, la Passion (simplement parce que le terme "passion" est féminin en français). Mais pour moi ce masculin doit être asexué.

PS : Si quelqu'un reprend la cosmogonie, il devra travailler sur le texte du livre en PDF, car j'ai légèrement modifié la cosmogonie dans ce dernier pour plus de logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:36

Sikeh est une déesse tout comme Neis.

A moins que je me trompe, le terme déesse est le féminin de dieu, donc son équivalent (bandes de macho Razz). Donc pas besoin "d'asexué" ce masculin xD.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 16:15

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Sikeh est une déesse tout comme Neis.

A moins que je me trompe, le terme déesse est le féminin de dieu, donc son équivalent (bandes de macho Razz). Donc pas besoin "d'asexué" ce masculin xD.

Et non désolé Leelou, Sikeh n'est plus une déesse :p
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:16

HEIIIIIIIIN ! Ahhh

Changez moi ça immédiatement bande de noobs ... euuuh, les copains :mateflou:

Syouplait ... Crying or Very sad

Z'en avez rien à branl*r de Sikeh, elle n'apparait dans aucun RP à part le mien.

Syouplait ... Crying or Very sad

Syouplait ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:38

Golgoth a écrit:
MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Sikeh est une déesse tout comme Neis.

A moins que je me trompe, le terme déesse est le féminin de dieu, donc son équivalent (bandes de macho Razz). Donc pas besoin "d'asexué" ce masculin xD.

Et non désolé Leelou, Sikeh n'est plus une déesse :p

Sikeh n'a JAMAIS été une déesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:40

Oui bon certes ... Mais on peut modifier ? :b'sou:
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Désigné volontaire
Malakar


Nombre de messages : 144
Age : 45
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm
Date d'inscription : 08/03/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:41

Brisecous, je te renvoi à mon texte dans le sujet "Cosmogonie" et également à celui, bien moins détaillé, dans ton sujet "Cosmogonie et magie".

Il y a bien sûr la préférence. Comme tu l'as dis, tu ne t'es pas cassé la tête contrairement à Glorac pour pondre un excellent texte. Mais je parle surtout du contenu. Et à ce niveau, il y a une nette différence.

Citation :
Sikeh n'a JAMAIS été une déesse Razz
Bien sûr que si. Dans le travail de Glorac, c'est une déesse. Tu l'as fais devenir le compagnon de Meeliah ensuite.

EDIT: Dans le premier texte, Glorac utilise une fois "il" pour parler de Sikeh. Dans l'ensemble du second texte, Sikeh est clairement féminine.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 23:53

Citation :
Brisecous, je te renvoi à mon texte dans le sujet "Cosmogonie" et également à celui, bien moins détaillé, dans ton sujet "Cosmogonie et magie".

C'est à dire ?

Citation :
Il y a bien sûr la préférence. Comme tu l'as dis, tu ne t'es pas cassé la tête contrairement à Glorac pour pondre un excellent texte. Mais je parle surtout du contenu. Et à ce niveau, il y a une nette différence.

Ce qu'il manque, c'est de l'enrobage, développer la raison d'être de chaque dieu. Là c'est trop brut de décoffrage. Je m'en occuperai quand j'aurai un moment. Vous me direz alors si ça vous convient mieux ou pas.

Citation :

Bien sûr que si. Dans le travail de Glorac, c'est une déesse. Tu l'as fais devenir le compagnon de Meeliah ensuite.

EDIT: Dans le premier texte, Glorac utilise une fois "il" pour parler de Sikeh. Dans l'ensemble du second texte, Sikeh est clairement féminine.[/quote]

Oui, dans le 1er Sikeh est un homme et dans le second une femme. Pour moi l'attribut "il" est le plus adapté, car je perçois Sikeh comme un être asexué ; l'utilisation du terme féminin fait trop clairement allusion à un aspect féminin du dieu. Ou alors, trouver un autre moyen pour faire passer Sikeh pour autre chose qu"une femme
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 0:01

Et pourquoi pas juste une déesse ?

Nan mais franchement, ça change rien. Personne n'a parlé de Sikeh dans son RP sauf moi.

Même si on remet tout à 0 (ça n'a pas encore été décidé heing, juste au cas ou), je donnerais globalement la même progression à mon RP. Et ça me ferait chié d'avoir un escargot comme dieu è_é.
Revenir en haut Aller en bas
Malakar
Désigné volontaire
Malakar


Nombre de messages : 144
Age : 45
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/fiches-de-perso-validees-f200/valide-malakar-t4220.htm
Date d'inscription : 08/03/2009

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 0:04

C'est à dire ? Bin v'la un échantillon. J'vais pas tour réécrire non plus alors que tout est déjà dans le sujet approprié.

Malakar a écrit:
Je me suis plongé dans la cosmogonie. Glorac a fait du bon boulot Smile
Brisecou a reprit dans la continuité avec Meeliah, puis l'apparition de Polixis marque une divergence qui va en s'accentuant.

Polixis est la première divinité à être née hors de l'union de divinités ou de leurs essences. C'est également la première divinité à être née sans rapport avec sa création. La vengeance, la famille et la jalousie donne naissance au temps. Mais d'un certain point de vue, la magie donne naissance au temps.

Meeliah la Beauté maudite par jalousie est une idée intéressante. Mais je ne vois pas l'intérêt de l'avoir séparé en deux. Seeliah la Vieillesse manque singulièrement d'attrait pour être une divinité à part entière.

Vient ensuite la création de Nethfer la Mort. Le gros problème c'est l'intervention de Sikeh la Passion. Glorac défini Sikeh comme les Passions qu'il précise comme étant les sentiments violents et premiers donc l'amour, la haine, la joie, la colère et par extension la jalousie. Elle n'a rien à voir avec les loisirs.
Vient Nethfer la Mort lui-même. Apparemment Brisecou le voyait d'avantage comme une divinité malveillante, le dieu de la nécromancie. Mais la nécromancie n'est qu'une magie qui utilise les morts comme la magie de feu utilise le feu, le lien avec la mort s'arrête la.
Le Temps crée la Mort, ça se tient, mais pour le reste... Pourquoi ne pas avoir fait intervenir Gilnis pour restaurer l'équilibre en créant la Vie ?

Vient finalement Miren et Mörken. La Nature, effectivement ça manquait. Mais pourquoi la scinder en 2, surtout au nom de l'équilibre ?

J'y vais donc de ma proposition :

L'idée est de conserver les divinités existentes ainsi que les attributs principaux. Mais je remplacerais volontiers Seeliah par une divinité plus intéressante comme la Vie, la Chance ou l'Ambition par exemple.

On aurait donc :
Polixis la Magie
Seeliah le Temps
Nethfer la Nécromancie
Miren la Nature et par extension la Vie
Mörken la Mort

La Magie serait née avec l'intervention d'un aîné (à étudier) puis aurait donné naissance au Temps et à la Nécromancie.
Le Temps et la Beauté donnent naissance à la Nature. L'Equité et la Vengeance restaurent l'équilibre en donnant naissance à la Mort.

On pourrait aussi avoir :
Polixis la Magie
Seeliah le Temps (ou la nécromancie)
Nethfer la Mort
Miren la Vie
Mörken la Nature

La Magie serait née avec l'intervention d'un aîné (à étudier) puis aurait donné naissance au Temps qui aurait donné naissance à la Mort (avec Neïs).
L'Equité restaure l'équilibre en donnant naissance à la Vie (avec Kegöh).
Le Temps et la Beauté (ou la Vie et la Mort ou le Temps et la Vie) donnent naissance à la Nature.

J'essayerais de détailler plus tard mais si vous avez déjà des avis ou objections n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau format pour G&H   Nouveau format pour G&H - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau format pour G&H
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me propose pour être MDJ pour cet été ^^
» Nouveau top !
» Un nouveau
» Nouveau RPG ...
» Un nouveau refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: