Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Illustrations des Lieux et Scènes diverses

Aller en bas 
+3
Beanman
MDJ (Brisecous)
Berien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 21:08

Waw.

J'attends de voir la suite avant de "critiquer" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 21:50

Hop, désolé pour le flood, mais là, j'suis obligé (depuis le temps que je me retiens de le faire) ^^

Tes dessins sont impressionnants, Berien. Razz
Continue comme ça, c'est magnifique. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 21:24

Merci pour les retours Smile

Ci-dessous, une petite proposition pour remplacer la première illustration de la mer des sables que je trouve mal fichue. Il ne s'agit bien entendu que d'une base peu travaillée :

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 GH__Mer_de_Sable_v2___rough_by_Berien
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 22:57

Je suis désolé de n'avoir plus le temps de m'occuper de toi à la juste valeur de ton travail Berien ; je n'ai malheureusement pas accès à Internet depuis 1 mois et demi. Tes dessins sont superbes et je les mettrai à l'honneur bientôt sur le nouveau site de G&H (le vrai et le définitif que j'améliorerai si possible au fur et à mesure).

Merci encore pour ton oeuvre et ta fidélité.

Concernant la mer des sables, je trouve peut-être l'autre rive un peu trop proche. Pour la tenue vestimentaire des Djel'Fiens tu as un texte qui peut t'aider :

Citation :
La mode en Djel'Fa

A l'origine de leur civilisation, les Djel'Fiens sont un peuple de nomades. Leur tenue vestimentaire oscille entre le très léger, en raison de la chaleur, et au contraire les tenues très couvrantes, pour protéger sa peau des rayons du soleil. Le lin et le coton sont les tissus privilégiés mais la soie est également prisée des nobles. Les femmes portent des robes courtes, fendues le long des cuisses, ornées de résilles de perles ou même de petites perles discoïdales de métal qui froufroutent lorsqu'elles se déplacent. Leurs hauts tout aussi courts laissent voir le nombril et enserrent les seins. Il n'est pas rares que ces hauts moulants soient ouverts, dévoilant un décolleté vertigineux, voire même partiellement composées de gaze, laissant carrément transparaître les seins. La nudité n'est pas vraiment un tabou pour les Djel'Fiens et les femmes sont fières de leur corps. Les femmes portent souvent des boucles d'oreilles complexes composées de diverses pièces de métal, le plus souvent d'or. Les bijoux de nombrils sont également très prisés et aucune femme ne sortira le nombril à l'air sans un splendide bijou pour orner ce dernier. Une série de bracelets de poignet et de cheville cliquetants, portés à une jambe et un bras opposés, complète l'ensemble. Les colliers sont peu prisés à l'exception des femmes riches qui portent des pectoraux larges et fins en résille qui leur tombent sur le bas des seins. Le regard d'une femme étant considéré comme ce qu'il y a de plus érotique en Djel'Fa, il est fréquent que les femmes surtout les plus belles portent des voilettes de gaze, fixées dans leurs cheveux, pour cacher leur regard aux importuns. Un regard d'une telle femme est soit un signe de confiance, soit une invite évidente. Les cheveux des femmes peuvent être ornés d'une résille de perles, ou placés en chignon complexe orné de perles et de tresses décorées et colorées. Pour ce qui est des hommes, ils portent également des pagnes courts bien que plus échancrés et peuvent se promener torse nu ou porter une tunique sans manche largement ouverte sur le torse. Le Bekar, coiffe traditionnelle composée d'un cerclage de tissu épais de couleur vive agrémenté d'un voile de lin protégeant la nuque, est encore souvent porté par les hommes.
A ces vêtements très souvent portés en ville, s'ajoute la tenue des hommes du désert, robes longues et colorées de lin ou de coton agrémentées d'une capuche à voile protecteur. Pour les hommes, une ceinture épaisse rouge sang de tissu solide vient en général serrer la robe à la hanche et permettre d'accrocher son arme. Ces tenues sont surtout utilisées pour les travaux des champs, les longues marches, les activités physiques qui s'effectuent sous un soleil brûlant. Il n'est pas rare que hommes comme femmes, portent une tenue de ville sous leurs habits de voyage et les ôtent sitôt passés les murs de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 19:41

Petit passage pour signaler que je suis toujours en vie et pour présenter mes excuses quant à mon manque d'activité ces derniers temps.

La reprise d'activité au boulot est telle en ce moment que je n'ai pas le temps de dessiner depuis près de trois semaines. J'espère que les choses vont se calmer un peu, d'une part pour pouvoir finir ce que j'ai commencé, et d'autre part parce que le manque de dessin me fait le même effet que le manque de tabac Very Happy

Je ne m'attendais pas à faire trainer ce paysage des montagnes du nord aussi longtemps, et j'en suis vraiment désolé.

J'espère pouvoir vous fournir quelque chose dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyLun 13 Sep - 22:34

Pas de souci Berien.

Si tu as besoin d'un petit "cahier des charges" pour ton prochain dessin n'hésite pas à me dire quel paysage du veux faire, que je te le décrive un peu. Parce que vu que je suis lent faut me répéter les choses à l'avance ^^

Faudra bien s'attaquer un jour ou l'autre aux villes et là ça va être difficile parce qu'il va falloir mélanger ton art et notre vision approximative de l'aspect des cités à la nécessité d'être cohérent d'un bout à l'autre d'un point de vue "background" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyJeu 21 Oct - 14:39

Contre toute attente, l'activité ne s'est pas calmée au boulot, pire, avec de gros changements d'horaires, il m'est tout bonnement impossible de bosser sur le moindre projet un tant soit peu soigné.

Me voilà donc au regret de vous annoncer que je ne pourrais pas poursuivre ce que j'ai commmencé pour G&H vue la tournure que prend ma vie professionnelle (malheureusement sans aucun rapport avec le dessin)

J'ignore si les deux ou trois paysages que j'ai pu faire seront d'une quelconque utilité pour le forum, mais comme convenu lorsque j'ai proposé ma participation à Brisecous, ils pourront être utilisés tels quels ou modifiés/retouchés sans que j'y voie le moindre inconvénient.

Il reste toujours ce bon dieux de paysage des Montagnes du Nord qui reste en suspend. J'essaierai tout de même de le finaliser dès que j'en aurais la possibilité histoire de ne pas vous abandonner avec un complet sentiment d'inachevé Wink

D'un autre côté, je viendrai tout de même de temps en temps voir comment se déroule l'avancement du projet ; il le mérite bien vu le dévouement de ses fondateurs et membres les plus anciens Smile

D'ailleurs, bravo pour le nouveau forum qui est vraiment très agréable à l'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 1:15

Salut Berien.

Bien sûr que tes paysages nous seront utiles. Ils sont magnifiques et serviront grandement le jeu et les joueurs pour imaginer notre univers et se mettre encore plus dans l'ambiance. Ils n'ont pas l'air utiles pour le moment car jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps de rédiger les textes sur les lieux concernés et car le site n'était pas prêt. Maintenant que tout commence à se décanter, je vais commencer à rédiger les textes manquants et tes œuvres vont trouver leur place sur le site et dans l'univers.

Je ne te remercierai jamais assez pour ta participation car je trouve vraiment que ton travail désintéressé pour G&H est d'une qualité que je n'aurais pas crue à la portée d'un projet amateur comme le notre.

Tu restes le bienvenu sur G&H que ce soit demain ou dans deux ans. N'hésite pas à te réinscrire sur le nouveau forum qui va remplacer complètement celui-ci si tu le souhaites. Et le jour où tu en as l'envie, que ce soit pour jouer, illustrer ou discuter, la communauté t'est entièrement ouverte.

Bonne continuation à toi dans ta vie et peut-être à bientôt... Et merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 22:52

Oui, tes œuvres sont magnifiques Berien, alors on ne peut que te souhaiter d'avoir à nouveau un peu plus de temps pour dessiner, que ce soit pour G&H ou non.

Dans tous les cas, bonne continuation albino
Revenir en haut Aller en bas
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptySam 13 Nov - 9:33

Je profite de la fin d'une semaine un poil plus calme que ces derniers temps pour pointer le bout de mon nez Razz

Même si j'ai toujours de gros doutes sur mes disponibilités à venir et si j'ai peu de temps pour dessiner, j'ai en revanche un peu de temps pour y penser. Et donc je pensais à la manière dont on pourrais tenter de travailler sur les villes et autres bâtiments.

En l'absence d'idée précise et de descriptions détaillées, je pense qu'il pourrait etre envisageable d'attaquer le problème dans le sens opposé : partir d'idées graphiques diverses et un poil chaotiques et en extraire des élements intéressants qui pourront ensuite aider à bâtir les descriptions.

Le but de l'exercice ici ne serait pas de faire des illustrations complètes et très fouillées mais de pondre des croquis/concepts et de voir ce qui peut en en être extrait pour telle ou telle ville.

L'avantage de ceci, c'est que n'importe qui peut apporter sa contribution : pas besoin d'être un dessinateur confirmé pour avoir de bonnes idées et les traduire sous la forme d'un petit croquis, même maladroit.

En ce qui me concerne, je pense que ce type de production serait assez peu gourmand en temps pour que je puisse en faire une partie. Peu importe si au final on ne va retenir d'un dessin complet que la forme d'un toît, d'un pont ou d'une moulure à peine ébauchée.

L'essentiel étant qu'au final ceci aide à bâtir un description et une perception plus précise de l'environnement pour ensuite étayer une illustration plus fouillée. Bien entendu, ça pourrait nécessiter un organisation sur plusieurs posts pour classer les idées retenues pour chaque région/ville.

Des avis sur la question ?

PS : je continue à poster ici, mais je ne suis pas certain avec les changements du site que ce soit approprié Wink

Ci-dessous un exemple de recherche sur une forme particulière d'habitations - Comme je n'arrive pas à concevoir un élément hors de son environnement, j'ai essayé de réutiliser l'idée de base sous plusieurs angles et variations.

Il resterait à voir si elle pourrait s'intégrer à l'univers, ce qui pourrait en être retenu, à quelle(s) région(s) cela pourrait correspondre, découper, classer et y adjoindre ensuite d'autres idée par le biais de croquis divers.
Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Archi_10
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 EmptySam 13 Nov - 16:40

Salut Berien,

Oui ça peut être une bonne idée, surtout pour les lieux qu'on n'a pas encore décrits. Imaginons par exemple Hautesylve, dont on ne connait que vaguement la forme des arbres sur lesquels elle est construite, ou Sipahan et Adjir.

Ca serait une façon différente de concevoir les lieux mais ça peut être tout aussi intéressant Smile

En effet Berien, il vaudrait mieux que tu prennes le temps de t'inscrire sur le nouveau forum : http://gloire-honneur.fr-bb.com ; ce n'est aucunement une obligation mais à part moi, plus personne ne passe sur la version "archive" du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations des Lieux et Scènes diverses
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: