Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Illustrations des Lieux et Scènes diverses

Aller en bas 
+3
Beanman
MDJ (Brisecous)
Berien
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptySam 6 Mar - 22:36

Bonjour Smile

J'ouvre ce sujet afin d'y placer les ébauches et progressions d'illustrations, mais aussi de travailler sur des détails de l'univers du jeu (éléments d'architecture, flore et végétation spécifiques à certaines régions par exemple).

Difficile de lancer des idées sans base de travail, donc je pense que je proposerai de temps en temps des dessins sur une scènes ou un lieu tel que je l'imagine.

Il ne vous restera plus qu'à faire l'inventaire des erreurs que je tâcherai de corriger au fur et à mseure afin d'avoir un dessin de base solide qu'il ne restera plus qu'à peaufiner d'un point de vue graphique.

Ces dessins seront faits pour être martyrisé et corrigés, donc n'hésitez pas à jouer les pères-fouettards Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 0:58

As-tu des préférences pour commencer Berien ?

Voilà ce que je te propose :
- Un dessin de côte/océan
- Un dessin de montagnes
- Un dessin de désert
- Un dessin de forêt
- Un dessin de route/campagne

Choisis, en fonction je te décris un lieu et on voit ce qu'on en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 11:20

On peut partir sur un coin de forêt, mais si chacun des paysages que tu cites doit être fait à un moment ou à un autre, je te laisse seul juge de la priorité. Smile

En parallèle, et suite au premier dessin que j'avais posté, j'aimerais collecter vos avis sur la manière dont vous imaginez les constructions de Garadgar. Je ne parle pas de la composition du village en lui-même, mais bien du style de constructions qu'on peut y trouver.

J'ai lu que les maisons étaient en bois. Pour ce qui est de l'apparence : plutôt chalet alpin, masure faite de bric et de broc, longues maisons style vicking ? Conçues pour héberger toute une famille et sa fratrie ou un petit foyer et ses animaux ? Plutôt hautes, façon maisons bourgeoises, ou plutôt ras du sol avec extensions dans le sous-sol pour y chercher la chaleur ?

Même questionnement pour les avants-postes et systèmes de communication (ponts) : pierre ou bois ? Si pierre : bâtiments indépendants ou taillés à même la roche sur flancs de falaise ?

En bref, ce qui m'intéresse ce sont les détails plus que la composition générale, puisque ce sont les petits détails mis en valeur dans une image plus générale qui vont permettre d'intégrer cette dernière dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 19:05

En attendant d'avoir une description de lieu sur lequel bosser, voici un premier jet de ce que m'évoquent les coins les plus profonds de Sombreforêt.

Bien entendu, il ne s'agit que d'un croquis sans trop de recherche. Je verrai le fond plus fourni en arbres, avec un ciel moins présent, mais ne sachant pas si le dessin colle vraiment au sujet, je préfère avoir des critiques pour savoir si je poursuis ou non Smile

Illustrations des Lieux et Scènes diverses G_H___sketch___Woods_by_Berien

edit : avec le lien vers l'image, ça marche mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 19:28

Sincèrement tes dessins sont très beaux, tu es prolifique ! Mais je trouve dommage que tu "gaspilles" ton talent sur des croquis qu'on n'utilisera pas car ne correspondant pas à la "description officielle" des lieux.

Je te propose de commencer par la Sombreforêt. Voici la description du lieu :

- Des arbres de grandes dimensions, un peu comme de grands chênes. Pas des futaies de touffus au tronc frêle qui montent haut pour chercher le soleil. Plutôt des arbres au tronc massif, large, (mais avec des arbres plus ou moins vieux, donc aussi de jeunes arbres) à feuilles persistantes, qui s'étalent en largeur et sont suffisamment serrés pour masquer le soleil. Au sol, des fougères, beaucoup de champignons (pas trop quand même hein). Enormément de mousses qui poussent sur les troncs ou sur des rochers émergeant érodés par le temps (lisses, pas pointus), également beaucoup de lichens notamment ceux qui forment comme des "barbes". Un lieu sombre mais pas maléfique, la Sombreforêt n'est pas maléfique je le précise (sauf pour la partie orientale qui représente le lieu que contrôle Agramand le nécromancien). Dans un coin tu peux faire ou suggérer un douret qui court se cacher, ou encore une araignée géante et sa toile, animaux typiques de la Sombreforêt. Le lieu n'est pas désert Wink

Voilà, si tu as besoin d'une précisions n'hésite pas. Pas besoin de faire des dimensions énormes, celles qu'ont tes dessins sont bien. Il faut donner une bonne vision de la Sombreforêt mais c'est surtout une ambiance, donc pas besoin de montrer un plan large avec 300 arbres, mieux vaut une vue "intime" comme la verrait le personnage, avec 4-5 arbres et la forêt qui se profile avec un effet de "perspective" vers le fond, et une ambiance sombre, les lichens, l'aspect très "ancien" de la forêt, toussa.

Pour Garadgar, je te propose de laisser de côté pour le moment. Commençons par le simple avant d'aller vers le compliqué, d'autant plus que te faire une description correcte et sans faille du lieu va me prendre un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 20:10

Pour revenir sur ma demande d'infos :

Si je demande des précisions pour Garadgar (ou tout autre lieu bâti) si tôt, c'est pour commencer à faire des recherches avant de me voir proposer le sujet.

Autant je peux improviser sur un paysage naturel, autant il me faut me documenter et faire une tonne de croquis préparatoires avant de m'attaquer à tout ce qui comporte des éléments architecturaux/urbains.

Cette phase est celle que je considère comme étant la plus casse-bonbons et celle qui consomme le plus de temps (plusieurs semaines en ce qui me concerne). Plus tôt je commence à acquérir les infos, moins j'aurais de mal à pondre un dessin potable quand il me sera demandé.

Et ne t'inquiète pas pour le "gaspillage", ce dessin qui ne sera pas utilisé m'a appris un ou deux petits trucs que je réutiliserai pour illustrer ta description de Sombreforêt Wink

D'ailleurs je m'y mets dès maintenant... Mais j'attends tout de même des infos sur l'architecture de lieux bâtis qu'il faudra représenter tôt ou tard(allez, hop, hop, hop ! Plus vite ! Razz [edit]... sauf si tu manques de temps, comme je viens juste de le relire dans ton post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Sombreforêt - Premier jet   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 22:56

Premier test de compostion, pour validation.

Brut de décoffrage, tout le travail reste à faire, mais avant d'entrer dans le plus gros du travail, je souhaite savoir si la composition de base et l'ambiance générale conviennent Smile

Illustrations des Lieux et Scènes diverses GH__Sombreforet___scrap1_by_Berien
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
Beanman
Rédacteur



Nombre de messages : 21
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 23:07

Tes dessins sont géniaux Berien.
Revenir en haut Aller en bas
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 23:38

Merci Smile

Pas encore le niveau que je souhaite avoir, mais avec le boulot qu'il y a à abattre pour G&H, ça devrait me donner l'occasion de progresser Smile

J'ai vu que tu étais rédacteur... Même si habituellement je bosse d'après description, je sais aussi qu'on peut écrire inspiré par une image. Si tu as une panne sur un sujet, fait signe, je pourrais toujours tenter de te faire un dessin rapide histoire de motiver ta plume à lutter contre la page blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
Beanman
Rédacteur



Nombre de messages : 21
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyDim 7 Mar - 23:40

Merci de l'offre. Pour l'instant, je n'en ai pas de besoin, c'est plutôt moi qui fait les descriptions des animaux mais si j'ai besoin je te ferai signe.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 14:27

L'idée générale est là. Peut-être une ambiance plus "sombre" (pas sombre dans le sens de glauque ou de "dangereux"), avec moins de verts et plus de marrons/gris donnés par les troncs et les lichens ; bref rajouter un peu de "foncé" pour assombrir la forêt qui se nomme... La Sombreforêt. Le tout sans la rendre "malveillante" pour autant. C'est une vieille forêt.

Aussi, je trouve que des arbres sont trop "saillants" au sol, je veux dire que les racines font un peu type "Mangrove", elles sortent trop du sol en élargissant le tronc de manière exponentielle à la base, ça ne fait pas trop naturel.

Sinon l'idée générale et la composition me semble tout à fait convenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 16:13

Seconde étape, travail en cours sur le premier plan.

La perspective des arbres en arrière plan n'est pas encore définitvement fixée (Non, non, ils n'ont pas de larges racines :p C'est juste que je tente de trouver un moyen de montrer le sol ET la voûte, pour ça j'exagère à outrance les perspectives sur les premiers jets puis j'ajuste au fur et à mesure de la colo Wink )

Illustrations des Lieux et Scènes diverses GH__Sombreforet___scrap2_by_Berien

[edit] à noter que les contrastes sont peut-être mauvais, trop de soleil aujourd'hui au boulot, j'ai dû mal à voir ce que je fais Very Happy Ajustements probables dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 18:24

Disons que la Sombreforet est vraiment glauque et malsaine qu'en un endroit : autour de la Tanière.

Donc il pourrait être intéressant d'avoir deux versions de la Sombreforet. La version classique, Hautesylvienne, et la version glauque, Agrammandesque ^^.

Sinon, super travail ^^. Ça va donner une vraie touche perso à G&H.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 21:06

Je pense qu'il vaut mieux rester sur une vision "normale" de la Sombreforêt pour le moment, la partie est n'est pas plus glauque, c'est juste qu'elle est sacrément dangereuse. Et bien sûr on te demandera probablement plus tard de nous faire un petit aperçu de la Tanière, mais faut d'abord qu'on la décrive correctement ^^

Ta vision est assez sympa mais il faudrait ajouter une impression de vie "ancienne", lichens et mousses doivent vraiment proliférer pour moi. Je trouve le "fond" trop clair, ça donne une impression de luminosité qui ne cadre pas avec la Sombreforêt. Hésite pas à faire quelques branches basses pour y "ancrer" des lichens.

A part ces détails, ça va dans le bons sens je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 21:22

Tout ces détails, c'est pour dans trois semaines quand j'aurais fini le premier tronc Razz

Bien entendu je plaisante, mais là tu n'as l'équivalent que la première ligne du premier paragraphe d'un roman de 900 pages sous les yeux.

Ce fond va rester comme ça pendant pas mal de temps, c'est lui qui m'indique les tons à utiliser sur zones éclairés. Pour l'instant le boulot va être concentré sur quelques millimètres du premier plan.

Cette version était surtout pour montrer le rendu général que devrait avoir le dessin en se basant sur le tronc du premier plan (qui est en train de se faire lichener/mousser l'écorce en ce moment)

Promis, je ne posterai pas chaque millimètre ajouté geek
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 21:37

Citation :
Bien entendu je plaisante, mais là tu n'as l'équivalent que la première ligne du premier paragraphe d'un roman de 900 pages sous les yeux.

Ouarf ! Ca promet alors ^^
Je préfère te préciser des détails, mieux vaut qu'il soit inutiles plutôt que je me dise en voyant le rendu final : "Et m... j'ai oublié de lui dire ça" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 21:59

Je n'ai pas oublié ton douret, non plus...

Je suis en train de chercher un moyen de l'intégrer au décor de manière subtile... Du genre, "si tu ne me cherches pas, tu ne me vois pas" ou presque Smile

Je sens qu'il va m'en faire voir celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyLun 8 Mar - 22:03

En cas tu cases une araignée géante à la place et ça ira très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyMar 9 Mar - 21:31

Nouvelle étape, toujours en plein travail sur les premiers plans. Le tronc d'arbre le plus proche va encore réclamer pas mal de travail sur la texture, de même que la branche...

J'ai éliminé les champignons au profit d'un douret un tantinet affolé d'être surpris en ces bois si tranquilles.

Je n'ai pas pu avancer autant que je le souhaitais à cause d'une journée de boulot plus chargée que ce que j'espérais Razz

Illustrations des Lieux et Scènes diverses GH_Sombreforet_WIP03_by_Berien
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
Beanman
Rédacteur



Nombre de messages : 21
Age : 30
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 02/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyMer 10 Mar - 0:35

J'aime bien le douret. Par contre, on l'aperçoit au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyMer 10 Mar - 0:37

C'est très beau, mais je trouve que ça ne fait pas assez sombre, assez "étouffant" pour la Sombreforêt. A part ça, c'est magnifique !

Edit : Pour le Douret ce n'est pas grave si on l'aperçoit au premier plan. L'aspect "effrayé" de la bête lui correspond bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyMer 10 Mar - 1:11

Pour le côté étouffant, il va falloir attendre... Je travaille les mousses et le lichen par millimètres sur le tronc au premier plan.

Par contre je ne rajouterai pas d'arbres majeurs, ça m'obligerait à revoir toute la compo de base, et donc de recommencer à zéro Razz Les espaces entre les arbres seront surtout remplis par des fougères au premier et second plans et des ombres évoquant des taillis ou silhouettes d'arbres en arrière plan pour éliminer progressivement la luminosité vert clair.

Je mettrai sûrement quelques cochonneries pendouillant de branches hors champ pour la moitié supérieure.

Quant au douret, si je l'ai fait si tôt, c'était surtout pour prendre un peu de recul par rapport ce bon sang de tronc observé en zoom à 700% pendant 4 heures d'affilée ce matin Very Happy

J'ai laissé tomber l'idée d'intégrer au décor, je ne pensais pas le mettre à cet endroit à l'origine, mais là il donne un peu de mouvement à une image qui risquait d'être trop statique.
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyMer 10 Mar - 1:30

Ok ^^ ; je sais que je suis répétitif mais d'expérience je sais qu'il vaut mieux rabâcher pour rien que se rendre compte que le message n'était pas passé alors qu'on le croyait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Berien
Dessinateur officiel



Nombre de messages : 54
Age : 49
Age RP : A définir
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 06/03/2010

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyMer 10 Mar - 23:50

Je me retrouve confronté à un problème génant : sur les deux pc que j'utilise pour faire le dessin, j'obtiens deux luminosités très différentes ; une très sombre (la gauche de l'image est plongée dans un noir presque absolu), une plutôt claire...

Du coup je ne sais pas laquelle est la bonne Razz Je tenterai de trouver un moyen de mesurer ça quand l'illustration sera terminée, quitte à retoucher les contrastes/luminosité sur la dernière version.

Quoiqu'il en soit, j'ai continué à ajouter des éléments sur un peu tous les plans : on approche du but, même s'il reste encore du boulot.
* affiner les détails déjà en place et en ajouter au premier plan (champignons, mousses et lichen)
* finir le tronc sur lequel je n'ai fait que la sous-couche rougeâtre
* charger un peu plus l'ensemble pour l'aspect "étouffant" sans pour autant trop perdre en profondeur de champ

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Sombreforet___WIP05_by_Berien


Dernière édition par Berien le Jeu 11 Mar - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berien.deviantart.com/gallery/#GH-sketches-and-ideas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses EmptyJeu 11 Mar - 0:39

Waow, ça pète ! On s'approche vraiment d'une Sombreforêt maintenant, ça fait beaucoup plus "fourni" également. Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty
MessageSujet: Re: Illustrations des Lieux et Scènes diverses   Illustrations des Lieux et Scènes diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustrations des Lieux et Scènes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scènes des boutons : débats
» Questions diverses
» textures design de Lordy
» Illustrations de Lullaby
» PNJ des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: G&H : Le jeu de rôle (projet N°2)-
Sauter vers: