Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manifeste pour un retour en arrière

Aller en bas 
+7
Erganum
Martek Gromnur
Valrek
Bordrim Ungkor
Sagrus
Galathiel
Malphas Harasus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyMer 21 Juil - 16:19

Salut à tous, membres de G&H !

Etant un vieux de la vieille présent depuis des siècles sur Gloire et Honneur, je pense qu'il est temps aujourd'hui de se regarder droit dans les yeux et de dire que Gloire et Honneur est plutôt mal en point.

En septembre 2008, il fut décidé d'ouvrir une version 2, et depuis juin 2009, la version 1 a été condamné définitivement à l'oubli, afin de se consacrer entièrement au développement de la version 2. Mais je pense que c'était une bien mauvaise idée.

En effet, nombre de membres particulièrement présents ont finis par quitter le navire (lassés ou dépités par la tournure du projet), comme beaucoup de participants au projet n'ont jamais commencés ou ne sont pas allés loin. Ce qui laisse penser que cette situation a malheureusement voué à l'échec le projet. Ceux qui sont là sont las et sont peu nombreux, comme des pirates sans capitaine sur une île déserte.
Comme me l'a dit Bordrim avec beaucoup d'humour, "je pense que la V2 ne décollera jamais". Cela résume parfaitement la pensée des personnes que j'ai interrogé.

Je ne propose pas l'abandon total et définitif de la version 2, mais simplement une mise au placard temporaire. Tout simplement pour relancer le forum, mettre au point la partie sur le contexte et les illustrations, en gros que nous ayons une version 1.5. Ensuite, s'attaquer au codage, au graphisme et à tout ce qui est plus technique, puis ouvrir la version 2. Je pense qu'avec le soutien d'une véritable communauté active, on aurait peut-être un peu plus de chance de terminer ce projet (bien que moi-même je pense qu'il est tout simplement impensable de aire une telle transformation des règles en un jeu de rôle sur table adapté à un forum).

Mais après tout, ce n'est que mon avis, et vous en faites bien ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Galathiel
Désigné volontaire
Galathiel


Nombre de messages : 505
Age : 29
Age RP : 7 ans
Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue !
Date d'inscription : 03/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyJeu 22 Juil - 12:35

Hey,

Je passe de temps en temps sur le forum, et bien que je sois contente pour Bris' et les autres motivés de trouver ses quelque graphistes/écrivains/etc. pour la v2, j'avoue que le RP me manque. Deux ans sans toujours voir la fin de cette v2, sans RP avec ma gamine, sans délires comme avant, c'est long T.T
Donc je soutiens bien l'idée de Kobal, du moment qu'on peut se remettre à RP en même temps que les gens qui veulent leur v2 continuent à la construire =)

Kobal : les MJs auraient-ils le temps de s'occuper de MJiter les RPs des gens ET de s'occuper des suggestions pour la v2 dans ce cas ?

(&& si vous soutenez Kobal, vous gagnez une pomme Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sagrus
Désigné volontaire
Sagrus


Nombre de messages : 186
Age : 32
Age RP : 32
Fiche perso : Sagrus
Date d'inscription : 04/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyJeu 22 Juil - 14:02

Je suis d'accord avec ce que tu dit Malphas.

Bon, je n'ai pas grand chose à dire, mais je sens que la fin de G&H approche si les choses ne change pas. Pourquoi? J'ai le sentiment que la V2 se résume à le sortir en un seul bloc, or c'est une mauvaise idée car ça démoralise tout le monde vu la durée et quant on tombe sur un sujet sensible c'est des mois de blocage garantie. Résultat, la V2 stagne et dérive, voire même plonger dans l'échec.


J'ai juste une question pour toi Bris: Tu a l'intention de sortir la V2 en un seul bloc ou le sortir morceau par morceau?

Franchement, je suis assez septique sur la V2 et je crois que c'est un échec. C'est juste mon avis de pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bordrim Ungkor
Pixel-artiste
Bordrim Ungkor


Nombre de messages : 178
Age : 28
Age RP : Si on comparait la durée de vie humaine et la durée de vie naine, bordrim a 32 ans.
Fiche perso :
Date d'inscription : 22/07/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyJeu 22 Juil - 18:55

Nous avions un très bon forum RP. Peut-être même l'un des meilleurs. Un système et un univers de grande qualité, très riche sans être trop lourd, un noyau solide de joueurs vétérans expérimentés, connaisseurs en jeux de rôles, une ambiance excellente, beaucoup de gens passionnés d'arts ou de musique, ce qui permettaient des discussions vraiment enrichissantes (je me rappelle de la fois ou j'ai discuté du symbolisme avec Amon, ce n'est pas sur tout les forums qu'on peut faire ça). Je tiens à rappeler que les origines de la version 2 : G&H devenait un jeu à interprétation libre. C'était sa plus grande force, je crois, l'omniprésence de maitres du jeu pour régir continuellement les actions des joueurs, chose que l'on retrouve très rarement. Il manquait de maitres du jeu, c'est un problème qui était inévitable, mais qui aurait pu être combattu. D'autant plus que la version 2 en demandera tout autant, sinon plus, à moins que l'on ne fasse des événements/réponses automatisés et choisis au hasard dans une liste, mais dans ce cas-là, le jeu perdrait tout son intérêt.

La V2 rame. La raison majeure est que les participants ont perdus leurs motivation. Moi le premier. J'ai voulu mettre un bon coup il y a quelque mois pour en finir vite. J'ai malheureusement eu quelques problèmes d'ordi, et, pendant les 2 mois ou j'ai été absent, ça n'avait quasiment pas avancé. Les membres quittent le navire un à un (quand je suis arrivé, il y avait 8 MJ. Aujourd'hui, il en reste 2...). Mettre 2 ans de travail a la poubelle est impensable, mais relancer G&H afin de faire revivre la communauté du forum et d'attendre d'avoir un nombre de gens motivés suffisants pour la mettre en place, tout en privilégiant le RP à la construction de la V2 est tout à fait possible. Cela mettra peut être 1 an à se faire, mais en tout cas G&H sera en vie, plutôt que de croupir lentement. De toute façon, il est fort probable qu'en restant comme ça, nous n'arriverons jamais à la terminer.

Il faut peut-être arrêter le tir, tant qu'il en est encore temps, si il en est encore temps. Le noyau dur des membres s'est dissout, et même si on réussit une V2 à la perfection, rien ne dit qu'elle marchera, ou ne s'écroulera pas après 3 mois. Je pense même sincèrement que si on relance la V1, elle a de bonnes chances de ne pas repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyJeu 22 Juil - 23:49

Plop les gens =)

La Sainte Patate m'a parlé cette nuit... elle m'a dit que l'ambiance d'avant me manque et que cette V2 trainant en longueur est mauvaise pour l'avenir de G&H.


Brise', ce message est pour toi ! Écoute-moi bien ! C'est un ultimatum ! Remet la V1 en place ou j'viendrais te trouver pendant que tu dormiras, je me faufilerais sous tes draps et je... te chatouillerais les pieds avec une plume ! Very Happy

(Et ceux qui ont pensé autre chose ont surement des idées tordues. Smile )


A part ça, j'trouvais que la V2 était une bonne idée, et l'est toujours !
Mais l'arrêt de la V1 n'aide pas vraiment à sa mise en place.
Comme déjà dit, le groupe principal de joueurs disparait progressivement vu qu'ils ne RP plus et les personnes motivées pour aider à la concrétisation du projet s'en désintéressent vu qu'il n'y a plus d'animation sur le forum.

Franchement, même si pour ma part je ne reprendrais pas le RP, la remise en place de la V1 va devenir obligatoire si tu ne souhaites pas voir tomber ce projet dans l'oubli le plus total. Après plusieurs longues et sympathiques années de G&H, ce serait une ENORMMEEEEE perte si tout venait à disparaitre....

Le seul problème qui va se poser si les deux versions doivent être gérées en même temps, c'est le gros manque de MDJ... surtout si, en plus, Brise' est pris IRL. Neutral

Je vous ai déjà fait défaut à plusieurs reprises et sur plusieurs postes et je m'en excuse encore mais si jamais y'a besoin d'un coup de main pour la remise en place et que ça colle avec mon temps libre IRL et ma motivation, je serais là ! Wink


PS: Courage Brise', t'as encore les anciens à tes côtés ! Il te reste juste à réfléchir pour prendre la bonne décision (c'que tu fais depuis l'début quoi) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martek Gromnur

Martek Gromnur


Nombre de messages : 23
Age : 28
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creer-son-personnage-f3/martek-gromnur-t4062.htm
Date d'inscription : 30/11/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 23 Juil - 12:07

je soutient également l'idée de malphas de remettre en service le forum RP de la V1


*pour la pomme*
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 23 Juil - 14:23

Need rejouer mon Orc full stuff plaque, le seul perso du jeu à avoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 23 Juil - 22:05

Ouais ... C'est ptet pas une mauvaise idée. J'ai arrêté le RP avec l'arrêt de G&H et j'dois bien avouer que ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Désigné volontaire
Franz


Nombre de messages : 90
Age : 32
Age RP : la trentaine en apparence, mais bien plus agé
Fiche perso : Non défini
Date d'inscription : 18/09/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 30 Juil - 0:21

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus. Ce forum a été mon premier, et j'adorait le fait qu'il mélangeait un peu de rpg, tout en restant " interprétation libre " sans m'emmerder avec des systèmes d'xp, de mana, de pv, ou de jet de dés à répétition ( sauf pour les actions audacieuses et dangereuses )

la V2 et son coté JDR m'a totalement repoussé, et gâche toute la saveur et l'interet des forums rp: je suis là pour imaginer un personnage, et écrire des histoires et des aventures. Pour m'embêter avec des règles complexes et avec la même odeur que ces livres de maitre de donjon ayant pris la poussière dans le grenier, j'ai baldur's gates et neverwinter nights sur mon pc. Je ne vais pas sur les forums rp pour lancer des dés.

Ce n'est qu'un cas particulier, mais je suis sûr qu'il concerne beaucoup d'internautes, qui viennent sur les forums pour se détendre, et pas se prendre la tête. Et cette V2 interminable qui débouchera sur un système peu attrayant qu'on retrouve déja sur pas mal d'autres forums bien plus rodés est une très mauvaise idée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyMar 10 Aoû - 3:24

C'est vrai que l'attente est lassante. Peut-être que si l'on pouvait continuer à RP cela ramènerait les joueurs et les motiverait pour participer à l'élaboration de la v2. En même temps, les MJs surtout avec leur vie irl ne peuvent pas jouer sur les deux tableaux et s'occuper de lire les RP. Dont je signale que malgré tout on peut continuer à en écrire et à les poster sans espérer de MDJitage.

Sinon, les chiffres, les systèmes, les dés peuvent faire peur et je demande aussi à voir mais je ne suis pas sûr que cela limite tant que ça la liberté. Il me semble même que ce sera plus facile de faire valoir son scribe, son troubadour sans en faire un combattant. Enfin ptete pas.

Après, Brisecous veut en faire un jeu avec des équipes qui suivent des quêtes comme dans les jeux de rôle sur papier. Ça c'est une forte contrainte. Ce sera moins libre. M'enfin, je fais partie de ceux qui pensent que la contrainte peut être source de créativité. On pense à la poésie en général, à l'OuLiPo, à nos dissertes de philo. Mais chacun son style. Certains préfèrent les bananes, d'autres les poires, d'autres encore apprécient les deux.

A vrai dire la v2 me semble presque un concept tout à fait différent de la v1, et c'est pourquoi c'est bien G&H qui meure. Mais comme on dit G&H est mort, vive G&H ! Bref, Brisecous passe à autre chose, mais si vous voulez continuer à faire vivre la v1, lui ne peut pas se coltiner 3 boulots à la fois, par contre, rien ne vous empêche vous de vous en occuper, il me semble qu'il avait même donné son assentiment.

PS : eh oui, les vieux continuent toujours à passer même moi qui part la tête dans le guidon pour au moins deux ans et ne RPerait certainement pas ^^ Comme quoi G&H n'est pas à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyDim 15 Aoû - 22:48

Je ne vois pas d'inconvénient à la reprise de la version 1. Je travaille actuellement dans l'Allier et n'étant pas chez moi, je n'avais même pas accès à internet. C'est désormais chose faite pour une petite semaine après quoi je disparaîtrai à nouveau faute de connexion (je suis logé en gite et tous n'ont pas le Wifi, loin de là).

Je tiens à G&H. Passons sur les déboires qui nous ont conduit là où nous en sommes. Mon manque de dispos, une période de déprime liée à ma situation personnelle, puis maintenant que ça va mieux, un nouveau manque de dispos ; la démotivation des membres qui a peu à peu entraîné mon manque de motivation (et vice-versa).

J'envisageais de toute manière de proposer G&H comme un univers en accès libre (sous conditions) que chacun pourrait utiliser dans un cadre privé, voire en ligne avec mon autorisation. Je ne vois donc pas d'inconvénients à ce que G&H et sa communauté revivent, ce qui me dégoûtait un peu c'est que la communauté m'avait abandonné et surtout avait abandonné le projet. Je vois par ces messages qu'il n'en est rien et ça me fait plaisir.

Je ne reviendrai probablement pas à la version 1. Je continuerai à travailler sur la V2. Mais si vous voulez lancer un jeu par forum tel que la V1 avec l'univers de G&H, je n'y vois pas d'inconvénients, je vous soutiendrai et vous suivrai (de loin ou de près selon mes dispos et mon accès au net). Il y a quelques conditions cependant :

1) Je veux une équipe claire et motivée et surtout compétente d'au moins 2 personnes. Pas question que G&H reparte dans les mêmes déboires faute de gestion.

2) G&H reste sous mon contrôle. Je reste le garant du jeu notamment pour tout ce qui concerne le copyright et les autorisations. Ce que vous aurez c'est une autorisation d'utilisation de l'univers pour proposer une partie en ligne sur un support restant à définir entre nous.

3) Pas question que G&H se scinde en 2. Vous devrez donc respecter les choix en matière de background du projet de version 2 et vous adapter pour tout ce qui concerne l'univers. De même vous ne pourrez pas créer votre propre background alternatif. G&H restera un univers unique et une communauté unique même s'il est amené à être utilisé sur plusieurs supports.

----

Concernant la version 2, je n'espère plus d'aide, j'ai attendu 8 mois un design qui ne viendra plus. J'ai donc créé moi-même un design et continuerai le développement en solo sans chercher d'assistance, à moins qu'on me la propose spontanément. La suite de mes efforts se basera sur la mise en ligne de tous les textes finis sur le nouveau site qui sera la vitrine officielle de G&H. Plus de projets foireux, il nous faut une base solide. Cette base sera améliorée par la suite si possible mais au moins, elle sera effective et efficace.

Je n'envisage plus de créer un forum avec système JDR faute de temps et faute des compétences techniques pour qu'un tel projet voie le jour. Je continuerai à développer l'univers et le système de jeu, mais ils donneront probablement lieu à des campagnes de jeu en groupe sur MSN ou tchat vocal. Y participeront ceux qui le veulent.

Je suis donc ouvert à votre proposition et vous laisse me proposer un projet. J'ai Internet jusqu'à Samedi matin suite à quoi mes réponses s'espaceront faute d'accès au net.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyLun 16 Aoû - 10:29

Comme je te l’ai déjà dis hier, je souhaiterais reprendre le forum avec quelques vieux de la vieille (genre Leelou ou Erganum, si cela les intéresse et s’ils sont suffisamment disponibles) pour le remettre à flot et nous lancer dans de chouettes aventures. Je ne sais pas trop si Leeloo te l’avait dit, mais l’idée était de faire n forum tranquille hébergé par lui… le problème, c’est que vu que je connais personne que sait faire du PHP (enfin, moi-même, mais dans très longtemps, vu que je débute <<) et que si personne ne peut faire les trucs basiques qu’on a sur ForumActif (genre les fiches de personnage et la tchabox), autant ne pas le faire. ^^’

Par contre, je suis parfaitement d’accord avec ton idée que le contexte que ne se scinde pas en deux… Autant se servir du forum pour développer le second support. Et bien sûr, tu restes notre Dictateur Bienveillant A Vie.

Pour la version 2, pourquoi ne pas faire un jeu par mail ? Cela sera amplement plus facile à gérer et à administrer pour toi, à mon humble avis. Wink Ou tu peux aussi utiliser Rolistik, qui est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyLun 16 Aoû - 14:52

Ah mais je sais faire du PHP mon petit ^^. Après faut juste que je planche sur la structure des phpbb ou autres plateformes gratuites pour voir comment se déroule l'intégration de module.

Étant donné que je n'ai aucune expérience dans le web-dev ça me saoule très rapidement mais je devrais m'en sortir avec un peu de patience.

Tes conditions me vont parfaitement Brisecous en tout cas pour le projet que j'avais de G&H même si nous devons encore en discuter. J'essayerais de me co ce soir ou dans la semaine pour te voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyLun 16 Aoû - 17:32

Toujours dispo pour faire le sale boulot de gestion des Rp des gentilles personnes qui aiment Rp mais j'y connais que dale en codage et tout ça Mad

Mais l'hébergement sera payant si je me trompe non ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyLun 16 Aoû - 18:50

Je souhaiterais que la plate-forme reste sous mon contrôle dans l'absolu. Pas que je veuille exercer une quelconque pression sur vous mais je souhaite que l'ensemble de G&H reste sur une structure unique. Si vous choisissez de créer un support personnel plutôt que d'utiliser Forumactif (auquel cas vous pouvez réutiliser ce forum et reconstruire les rubriques comme bon vous semble, je n'ai besoin quant à moi que d'une ou deux rubriques pour le développement V2), je peux très bien payer l'hébergement, ça ne me dérange pas (de toute façon je devrai en payer un, donc...). Ainsi le jeu type "V1" serait hébergé au même endroit que le site internet "officiel". J'en profiterai pour prendre une adresse en .fr. A voir dans ce cas quel hébergement on prend, à discuter si la question se pose.

Mettez tout ça au clair entre vous et dites moi ce que vous envisagez.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyLun 16 Aoû - 20:23

Je préfèrerais rester sur le forum histoire de garder les vieux rp quand même; c'est l'âme de G&H
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyMar 17 Aoû - 9:04

Brisounours : Le problème, c'est qu'il faudra ménager un accès à ta base de données à Leelou, avec certaines limitations... Hors si tu es aussi doué que moi (ou que tu n'as pas un hébergeur / une formule que prévoit cela), c'est tout bonnement impossible. <_<
D'ailleurs, est-ce que les repreneurs (Erganum, moi et Leelou) te conviennent ? 8D

Erganum : On peut aussi garder ce forum, rien n'empêche de ne pas le conserver. Wink

EDIT : Il est peu être préférable pour le moment de rester sur notre bon vieux ForumActif, pour qu'on remette déjà en route la machinerie.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyMar 17 Aoû - 19:40

Malphas : Si besoin je peux donner les droits d'accès du FTP à Leelou, j'ai toute confiance en lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 34
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyMer 18 Aoû - 0:02

Tu devrais pas, Leelou est sombre et malveillant mais il cache bien son jeu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyMer 18 Aoû - 0:04

@ Valrek : mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut !





Étant donné la nouvelle structure qu'envisage Bris' (càd : un site ou se trouve tout le background de Gloire & Honneur et qui sera la plaque tournante de l'utilisation de G&H), utiliser un FA est assez dommage. Non seulement la structure sur laquelle nous serons ne sera pas notre, mais en plus, en cas de perte de données ou même de fermeture de FA, nous perdrons tout.

Étant donné que Brise semble prêt à louer un serveur, autant en profiter et nous installer sur une structure nous appartenant et beaucoup plus flexible.

Par contre, je me dois de vous prévenir. La mise en place de la "V1.5" se fera par ma seule personne. Si je fais ça c'est pour que le RP puisse reprendre rapidement (si on doit tous se mettre d'accord sur chaque point pour avancer ça n'avance pas ^^, on en a fait l'expérience avec la V2 n'est-ce pas :p).

Par contre une fois la structure en place, on reviendra au vieux système de la "démocratie" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 20 Aoû - 8:17

Euh, si vous voulez mon avis, il est plus simple à certains utilisateurs débutants et noobs d'avoir le contexte aux deux endroits différents, surtout si les deux entités restent autonomes chacune dans leur coin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 20 Aoû - 11:35

Elles ne seront pas autonomes. Un petit lien est déjà prévu dans ma tête à cet effet pour aller du forum au site et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 20 Aoû - 16:31

*Leelou est écrasé par une dalle en granit de 150 tonnes avec son nom et les dates de sa courte existence*

Ce que je veux dire, c'est Helephant39 ne fera pas forcément un personnage sur la version sur forum... Tout comme je peux très bien ne pas m'occuper de la version par mail/MSN/etc. T_T
Par contre, les deux structures suivent bel et bien le même contexte. ><
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptyVen 20 Aoû - 18:17

Malphas Harasus a écrit:
*Leelou est écrasé par une dalle en granit de 150 tonnes avec son nom et les dates de sa courte existence*

Ce que je veux dire, c'est Helephant39 ne fera pas forcément un personnage sur la version sur forum... Tout comme je peux très bien ne pas m'occuper de la version par mail/MSN/etc. T_T
Par contre, les deux structures suivent bel et bien le même contexte. ><

Le site officiel sera le portail de G&H et de sa communauté. Le site renverra vers toutes les structures "agréées" permettant de jouer à G&H. La partie "MDJ" je pense mènera tout simplement vers le forum. Si je ne mets pas en place de jeu par forum et que je me contente de parties MSN, elles seront alors probablement organisées et proposées directement sur le forum que Leelou va monter aux membres de la communauté. Dans le cas où je ne monterais pas de jeu en ligne "stable", je pense qu'il serait bon alors que le forum de Leelou ne se contente pas de servir de plate-forme au JIL mais serve aussi d'accueil à l'ensemble de la communauté, pour éviter la multiplication des structures (avec 1 forum pour le jeu et 1 forum pour la communauté, par exemple, ça serait une dispersion inutile).

Tout cela est à discuter bien sur et devra se moduler en fonction de l'évolution future de G&H.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière EmptySam 21 Aoû - 8:53

Si tu veux, cela change ma conception méphysico-philoso-mécanico-technique de Gloire et Honneur. Donc, la question qui tue : comptes-tu vraiment te lancer dans le développement de ce nouveau support, en embauchant des gens par exemple ? Est-ce que les gens peuvent s'inscrire qu'à une seule activité ? Pourquoi les éléphants ça trompe ?

Parce que dans ce cas, autant faire un site avec Drupal (ou inclure une bibliothèque dans un autre style sur le forum même) et un forum PHP, et ça évite de t'emmerder à pondre un site à côté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifeste pour un retour en arrière Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour un retour en arrière   Manifeste pour un retour en arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste pour un retour en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me propose pour être MDJ pour cet été ^^
» Le Retour du Mal.
» absences et retour
» [Amon] le retour
» Retour au port.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Discussions et Présentations :: Suggestions-
Sauter vers: