| | Liste des sorts | |
| | Auteur | Message |
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MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 34 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
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| Sujet: Liste des sorts Ven 3 Sep - 3:35 | |
| Voici la liste des sorts disponibles pour les personnages mages : - Citation :
- - Pyromancie
- lvl 2 : Contrôle du Feu
Le mage n'est pas encore assez puissant pour créer le feu à partir de rien. Il peut néanmoins contrôler une source de flamme à proximité de lui. Il peut alors la faire "s'accrocher" à des éléments non loin d'elle et l'attiser légèrement à distance. Avec l'expérience, le contrôle du mage sur le feu s'améliore. Il peut le contrôler à une plus grande distance, avec plus de liberté et l'attiser de plus en plus fort.
- lvl 3 : Flammèche
Le mage est capable de faire s'embraser l'air dans ses mains afin de créer une petite flammèche. Il peut ensuite s'en servir pour allumer un objet inflammable (torche, bombe incendiaire, etc). Avec l'expérience, le mage apprend à faire une flammèche de plus en plus virulente, enflammant de plus en plus de surface et de plus en plus rapidement.
- lvl 4 : Mur de Flammes
Le mage est capable de créer un mur de flamme non loin de lui sur une distance de quelques mètres. Il s'enflamme sur n'importe quel le sol, mais faiblira rapidement sur des sols peu inflammable. Avec l'expérience, le mur de flammes est plus virulent et le mage peut contrôler sa forme initiale.
- lvl 5 : Boule de feu
Le mage est capable de créer une boule de feu qu'il peut projeter vers son adversaire, lui infligeant brûlure et enflammant ses vêtements s'ils sont inflammables.
- Sonomancie
- lvl 2 : nom
description expérience
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : nom
description expérience
- lvl 5 : nom
- description
- Géomancie
- lvl 2 : nom
description expérience
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : nom
description expérience
- lvl 5 : nom
description
- Hydromancie
- lvl 2 : nom
description expérience
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : nom
description expérience
- lvl 5 : nom
description
- Etheromancie
- Chamanisme
- lvl 2 : nom
description expérience
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : nom
description expérience
- lvl 5 : nom
description
- Démonisme
- lvl 2 : nom
description expérience
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : nom
description expérience
- lvl 5 : nom
description
- Aéromancie
- lvl 2 : nom
description expérience
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : nom
description expérience
- lvl 5 : nom
description
- Soufflomancie
- Druidisme
- lvl 2 : Soin Mineur
Le mage utilise le souffle de vie présent à l'intérieur de la cible pour guérir ses blessures superficielles (plaies, saignement léger, etc). Avec l'expérience, le mage est capable de guérir plus de blessures superficielles en un seul sort.
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : Contrôle de l'environnement
Le mage utilise le souffle de vie présent dans les éléments naturels (lianes, racines, etc) présent autour de lui pour attaquer une cible. Avec l'expérience, la puissance des éléments naturels qu'il utilise est de plus en plus grande ainsi que leur nombre.
- lvl 5 : Soin Majeur
Le mage utilise le souffle de vie présent à l'intérieur de la cible pour guérir ses blessures graves dans une certaine limite (hémorragie externes grave, hémorragie interne légère, etc).
- Nécromancie
- lvl 2 : Blessure Mineure
Le mage manipule le souffle de vie de sa cible, lui infligeant ainsi quelques douleurs. Avec l'expérience, le mage peut cibler plusieurs cible dans un proche rayon en même temps.
- lvl 3 : nom
description expérience
- lvl 4 : Réanimation
Le mage se sert du peu de souffle de vie restant dans un cadavre frais pour le réanimer. La créature ainsi ramenée à la vie, lui obéit au doigt et à l'œil. Avec l'expérience, la créature gagne un peu en puissance et en résistance.
- lvl 5 : Blessure Majeur
Le mage absorbe le souffle de vie de sa cible, lui occasionnant ainsi d'horribles souffrances, et se ressource de cette énergie dans le même temps.
Un peu d'aide serait la bienvenue en suivant le modèle que j'ai entamé. Je compte revoir également l'utilisation des sorts, ne vous inquiétez pas ^^. Ça ne me convient pas non plus comme ça. | |
| | | Nabaroth Désigné volontaire
Nombre de messages : 207 Age : 34 Age RP : ? Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Liste des sorts Dim 3 Oct - 17:13 | |
| Voilà voilà tu me dis ce tu en pense. - Spoiler:
- Sonomancie
* lvl 2 : Paume Vibratoire. Sort de contact, permet au sonomancien grace au souffle de vie de faire parcourire des ondes soniques a travers son corps et ainsi les transmettres à une cible. Etourdissant une partie du corps, provocant insensibilité et/ou paralysie. Avec de l'expérience la puissance et la localité s'agrandit.
* lvl 3 : Controle sonore. Sort de controle environnemental, les bruits sur une zone sont diminué voir annulé(selon la puissance). Sur une cible, provoque le mutisme chez la cible, il ne peut plus parler ni faire de bruit. Avec de l'éxpérience ce sort dure plus longtemps. Permet de capté les sons sur une longue distance.
* lvl 4 : Voix puissante. Sort de zone, le mage fait passer ces vibrations par ses cordes vocales émettant un puissant cri sur une zone donné. Si le son est aïgue, la ou les cibles voient leurs sens diminué. Si le son est grave toutes les cibles trembles, et leurs mouvements sont reduits. Avec de l'expérience la zone et la puissance du cri augmente.
* lvl 5 : Onde de choc. Sort de distance, grace au souffle de vie, le sonomancien transmet de fortes vibrations sur une distance ce qui pour effet de projeté et d'étourdire la cible. Sort de zone, celui-ci relache le choc directement autour de lui.
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| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Liste des sorts Dim 3 Oct - 17:18 | |
| Il serait intéressant de rajouter des sorts "psychologiques" car on avait établi lors de précédentes discussions que le "son" était aussi l'élément du contrôle mental, les ondes ayant une influence sur le cerveau : Création d'illusions (non pas "réelles" mais directement imaginées par le cerveau), voire contre-ordres légers diminuant l'efficacité d'une action.
Sinon tes sorts sont intéressants. Ne pas oublier que le Son, c'est un élément (les vibrations dont tu parles), mais c'est aussi les sons de tous les jours : Un claquement de doigts fait intervenir le Son et peut être "magique" si utilisé par un Sonomancien. | |
| | | Nabaroth Désigné volontaire
Nombre de messages : 207 Age : 34 Age RP : ? Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 23/04/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Liste des sorts Dim 3 Oct - 18:41 | |
| En faite, il mettre en place ce qu'est le son. Dans le sens, qu'est ce que manipule le sonomancien. Car, physiquement le son est une vibration dans l'air et donc se raccorderait plus à l'aéromancie. J'ai préféré prend le son comme une vibration ce qui permet vraiment d'en faire un élément à part.
Une idée me vient, je pense qu'il serait vraiment préférable de laisser la manipulation de l'esprit en dehors de la magie. Par exemple, l'hypnose serait une compétence qui serait un peu comme de la persuasion sauf que les réussites et les échecs seraient beaucoup plus conséquent. Si une hypnose ne marche pas, la cible s'en rend compte et se mettra sur ses gardes. Cette effet est atténué si le mec utilise de la persuasion. Au pire le mage aura un avantage a combiné la sonomancie avec l'hypnose. Qu'en dis tu? | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 34 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
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| Sujet: Re: Liste des sorts Dim 3 Oct - 18:59 | |
| Alors j'avais rajouté quelques sorts que je n'avais pas mis ici : - Citation :
- Hydromancie
* lvl 2 : Transformation de l'air en eau Le mage utilise la faible partie d'eau dans l'air pour la transformer en eau potable. Il peut ainsi remplir une gourde. Avec l'expérience, il transforme de plus en plus d'air en eau, jusqu'à remplir une marmite.
* lvl 3 : Solidification Le mage utilise transforme l'eau contenue dans la zone de petite taille visée en glace. Ce sort est fortement affaibli en cas de forte chaleur (comme celui du corps humain par exemple). Avec l'expérience, il peut augmenter la surface mais la température reste toujours son pire ennemi.
* lvl 4 : Pureté de l'eau Le mage nettoie dans une certaine limite une eau dont la pureté n'est pas assurée. Avec l'expérience le mage peut purgée une eau plus polluée.
* lvl 5 : Trait de Glace Le mage lance un trait de glace vers une unique cible dans un rayon de quelques mètres qui brule et ankylose par le froid quelques secondes la partie touchée.
Aéromancie
# lvl 2 : Déviation Le mage provoque un léger coup de vent permettant de dévier un projectile léger (flèche, pierre, couteaux ou shurikens). Avec l'expérience, le mage peut dévier des projectiles plus lourds.
# lvl 3 : Arc de foudre Un arc de foudre part de la main du mage et se dirige la personne de son choix dans un rayon de quelques mètres. Cet arc de foudre raidit les muscles, provoquant une paralysie sur l'endroit touché pendant quelques secondes. Avec l'expérience, le mage peut cibler plusieurs cible dans le même rayon.
# lvl 4 : nom description expérience
# lvl 5 : Armure de Vent Le mage lève une armure de vent autour de lui prenant la forme d'une petite tornade. Ce sort est à double tranchant car si le vent gène ses assaillant, il est également gêné pour attaquer. J'ai également intervertis les sorts de niveau 3 et 4 pour la nécromancie et le druidisme. Concernant tes sorts Nabo, comme l'a dit Brisecous, ça manque un peu de psychisme. Et je trouve que ton sort de niveau 2 un peu trop puissant ^^. Concernant ton idée, pourquoi pas. Mais l'hypnose ne permet pas d'avoir des visions par exemple. C'est délicat à mettre en place ... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Liste des sorts Dim 3 Oct - 19:53 | |
| Le son c'est la vibration de toute chose. Il peut agir dans l'air, l'eau, la terre... Je ne remets pas en question ta définition Nabo, je voulais juste dire qu'il ne faut pas en oublier les sons plus "conventionnels" | |
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