Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Jonque] Le pauvre pêcheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonque Tirlau
Désigné volontaire
Jonque Tirlau


Nombre de messages : 443
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 24/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Jonque] Le pauvre pêcheur Empty
MessageSujet: [Jonque] Le pauvre pêcheur   [Jonque] Le pauvre pêcheur EmptyMer 13 Juin - 22:32

Post n°74
<[Jonque Tirlau]>


[Action précédante dans Tristerive, Viande Mécanique]



Après sa mésaventure à la boucherie tout proche, Jonque se dirigea vers le lac pur trouver un pécheur. Alors qu'il s'approchait vers le bord de celui-ci, il trouva un vieux pêcheur assit sur la rive.
"Belle journée ?" demanda t-il de sa voix fatigué par l'âge.
"Oui, monsieur..."
Le fils de Ganak restait à distance du vieux pécheur, en regardant les deux adultes.
"Que puis-je faire pour vous ?" questionna Jonque.
"Oh, si vous pouviez faire remonter mes filets... Je suis devenu trop vieux pour les remonter et aujourd'hui j'ai atrocement mal au dos..."
Le mercenaire commença à sentir la bonne affaire ; il continua :
"Vous n'avez personne pour vous aidez ?"
"Vous parlez ! Mes fils sont partis à la première occasion ! Je leur ai offert une bonne vie, et ils m'ont laissés seuls... Tous les mêmes les enfants..."
"Si vous voulez, je peux vous aidez..."
"Volontiers, mes filets sont là bas..."
Le mercenaire regarda le vieille homme se lever lentement, et ce dernier s'avança vers la rive.
"Motus, viens m'aider..."
Le jeune garçon arriva en courant, et il commença avec Jonque à tiré sur le filet. Les trois filets mis sur la rive, le pêcheur ouvra son contenu ; des poissons-chat et un saumon, ainsi qu'un... vase fermée par la sceau de Sikeh.
"Bien, brave pêcheur, je vais prendre votre cargaison de poisson de poissons-chat pour mon patron et quant au saumon, je vous l'achète... 10 or. Vous acceptez ?"
Le pêcheur fit un léger oui de la tête, et continua :
"Merci de m'avoir aidé Jonque, allez en paix..."
"Vous connaissez mon nom ?"
"Oui, je connais le nom de tous... Donnez-moi mes filets..."Jonque se baissa et donna les lourds filets à l'homme, et ce dernier lui fit :
"Bon vent à vous !"
Et d'une bourrasque de vent, l'homme disparut à tout jamais...
Motus se frotta les yeux, et Jonque le regarda.

"M'sieur, c'est normal ?"
"Euh oui, c'est normal... Continuons, récupérons le poisson et continuons... Il nous faut de l'alcool et de l'eau..."
Jonque préférait ne pas s’étendre sur un sujet où il ne se connaissait nullement : la religion et les apparitions.

Il ramassa le poisson, et regarda à l'horizon. Qu'est qui c'était passé ?
Jonque ne le savait pas... Pour l'instant, il devait s'occuper de l'auberge du patron...




[HRP : Un saumon, un vase cacheté du sceau de Sikeh à ajouté]

[*Val'*]
[Saumon et vase cacheté du sceau de Sikeh rajouté]
[10 or retiré]



[Action suivante sur Les Routes de Norgod, Viens boire un petit coup à la maison...]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jonque] Le pauvre pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jonque] Pauvre petite fille
» Pauvre lapin
» [Saha] La résistance
» Jonque n'est plus MDJ
» [Jonque] Boire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Tristerive :: Lac des songes-
Sauter vers: