Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Saha] La caverne des Sinuméens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMar 14 Aoû - 19:37

[Recit précédant : Sur les routes de Djel Fa "Le sable pour dernière demeure"]

Post N° 191

<Saha>


L'étrange panthère n'avait pas le trait de caractère d'être "bavarde", pourrions nous dire, Saha le compris bien vite; Après avoir tenté de nouer le dialogue par quelques question laissée à l'ignorance et donnant l'impression à Saha d'avoir la voix du vent, il fini par se résigner à suivre la créature en silence.

Saha réalisait que leur trajectoire avait obliqué légèrement, s'éloignant du rivage peut à peu, si bien que, lorsque le soleil se décida à toucher le sable, la mer avait totalement disparu de l'horizon, alors qu'un massif rocheux était apparu, entouré de sable, tel une île sur une mer asséchée.
-Nous sommes arrivés.
Dit simplement la panthère
Saha ne comprit pas immédiatement, alors qu'il se dirigeaient encore vers le massif rocheux, jusqu'à ce qu'il apperçoive une source de lumière, comme accrochée à la roche, puis, s'approchant encore, comprit qu'il s'agissait d'une ouverture, et d'un feu entretenu à son entrée.

Quelques minutes suffirent à Saha et la panthère pour atteindre l'entrée de la grotte.
Saha ne remarqua les garde que lorsqu'il était à portée d'épée. Le cape avait la même couleur que la roche extérieure, et leur immobilité était telle qu'ils étaient indécelables.
-Mmm, c'est pas bien, s'ils avaient voulu me tuer, ils auraient pu le faire sans que j'ai le temps de riposter, je dois être plus attentif...
Les gardes étaient au nombre de deux, un de chaque côté de l'entrée.
La panthère s'était immobilisée devant eux.
Finalement, les deux gardes se redressèrent lentement, comme si leurs jambes avaient été ankilosées par une trop longue immobilité, hypothèse qui paru possible à Saha.
Une fois debouts, les hommes poussèrent vers l'arrière leur capuches, laissant apparaître des visages mangés par des barbes folles. Un était bruns foncé, l'autre poivre et sel. Devant la panthère et Saha, ils firent un pas vers l'arrière, surement une coutume, pensa Saha, avant d'entrer à la suite de l'animal.
La grotte que les gardes protégaient n'était en réalité qu'une petite grotte ronde, d'environ quatre pas de large, portant un petit feu en son centre.
Alors que Saha commençait à ne plus rien comprendre, la panthère se dirigea tranquillement, mais d'un pas sans hésitation vers le fond du mur, puis se retourna alors qu'elle avait presque son museau contre la paroie.
-N'aie pas peur, et suis moi.
Puis, la panthère reprit sa route... et traversa la mur !
Saha, plus estomaqué que jamais, fixait le mur de ses flamèches blanches la bouche entre-ouverte.
**Ahh, c'est une illusion !! Je n'en avais jamais vu, mais il m'était déjà arrivé d'en entendre parl..**
-Alors ? Tu attends de prendre racine ?
La voix de la panthère résonnait sur les paroies.
-Ou..Oui.. j'arrive tout de suite !
Saha se dirigea donc à son tour vers le mur par lequel la panthère était passée.
D'une main précautoinneuse, Saha tenta de palper la structure de la pierre, en vain; Sa main passa comme s'il n'y avait rien.
**Incroyable, pourtant, à la vue, on croirait vraiment à de la roche...**
Inspirant profondément, Saha fini par faire un pas dans le "mur" puis un autre, puis encore un autre, laissant disparaître l'ancienne petite grotte derrière le rideau d'illusion, et en fît apparaître une autre, bien plus grande, devant Saha...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMer 15 Aoû - 11:42

Post N° 192

<Saha>


-Ahh, enfin je te rencontre, Saha...
La voix de femme avait résonné alors que Saha venait à peine de franchir l'illusion, et découvrait le nouvel environnement.
L'echo rendait plus difficile la localisation de la voix; toutefois, il fini par trouver.

La caverne ou ils se trouvaient désormais était immense, voûtée, telle un temple surdimentionné.
La femme qui venait de parler se trouvait à une dizaine de pas sur la droite.
Elle se tenait debout. Saha reprit sa marche vers elle, tout en l'examinant.
Elle portait une longue robede prêtrise blanc cassé. La capuche était couchée sur ses épaules, laissant découvert son visage.
Elle avait le visage magnifique des femmes ayant quitté l'adolescance et pas encore atteint celui des premières rides. Ses yeux étaient gris argentés, donnant une profondeur mystique à son regard.
Sa chevelure tombait en une grosse tresse sur son épaule gauche et serpentai le long de sa robe jusqu'au niveau de sa taille. Elle était blonde, de ce blonde chaleureux, avec des reflets roux.
Sa peau était couleur de lait, et ses paumette remontées rosisaient naturellement. des taches de rousseur très faiblement parssemées achevait ce tableau.
Saha était maintenant devant elle, à deux pas. Il sentait son coeur saisi par autant de beauté et de pureté.
La panthère avait prit place à là droite de la femme.
Ce qui contrastait avec l'image, c'était le fait qu'elle reposait ses deux mains sur la garde d'une longue épée finement ouvragée, la pointe reposant contre le sol, comme on se tiendrait sur un bâton.

Par respect, Saha s'inclina pour saluer la femme qui lui souriait très légèrement, mais dont le regard marquait bien plus son interet que ses lèvres.
Saha attendait, genou au sol, devant la femme.
-Relève toi, Saha. Suis moi, nous allons marcher un peu.
**Oui, bien sûr, je n'ai pas suffisemment marché aujourd'hui...**
Bien entendu, Saha garda cette réflexion pour lui, se redressa et se mit à suivre le pas lent de la femme.
A chaque pas, des tintements trahissaient l'armure que la femme semblait porter sous sa robe de prêtre.

-Je suppose que tu aura compris, je suis Sinumée.
Saha sourit
-Effectivement, j'avais deviné. Enchanté madame.
-Mademoiselle...je suis la représentante et la gardienne des valeurs de notre ordre...
Sinumée marqua un temps courtois, pour le cas où Saha aurait une question, mais celui ci préférait entendre ce qu'elle était prête à lui dire.
...Nous somme un ordre de Paladin... le plus ancien existant, pour ainsi dire, et surtout le seul encore en activité. Il existe des paladin autonomes, bien sûr, ou certains appartenant à d'autres ordres mixte. Nous somme le seul actuel uniquement composés de Paladins.
Saha écoutait attentivement, il savait qu'il devrait bientôt prendre des décisions qui changeraient bien des choses pour lui.
-Nos rêgles sont les plus simples; à savoir, protèger la veuve, l'orphelin, le faible, l'agressé, mais surtout purifier ce monde.
Saha sentait son regard d'argent posé sur lui, comme si, en même temps qu'elle lui expliquait, elle tentait de sonder son coeur.
-Mais... notre ordre est en décadence... Le nécromant Agramand nous a pourchassé, persécutés, torturés pendant des décénies. Nous avons dû nous exiler pour ne pas disparaître comme il avait fait disparaître les autres ordres de Paladins...Vois tu, Saha, la spécialité des paladins est le renvoie par la force des créatures morte-vivantes, même si nous somme avant tout des combattants. Il était donc logique qu'Agramand voit en nous un risque potentiel...
Sinumée s'immobilisa un moment, puis reprit sa marche lente.
-Aujourd'hui, nous ne somme plus que dix... Je suis navrée, j'aurais préféré t'offrir une proposition plus avantageuse, mais les faits sont là. La guerre a déjà commencé sous le décor, tel un feu couvant sous la forêt, attendant d'être en tous lieux pour passer à l'action... De cette guerre viscieuse, nous en avons payé un lourd tribut, nombre de nos frères ont été éxecutés par les force du Nécromant...
Sinumée stoppa une seconde fois brusquement sa marche, mais saisit le bras de Saha, pour le faire pivoter face à elle.
Elle plongeait ses yeux magifiques dans les flamèches blanches de Saha.
-Alors, Saha... Notre ordre est faible, mais nous pouvons t'enseigner ce qu'est un vrai Paladin de Gilnis, si tu le souhaite... Veux tu rejoindre notre ordre ? Souhaites tu devenir un Sinuméen ?
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMer 15 Aoû - 16:19

Post N° 193

<Saha>


Le coeur de Saha palpitait. Il n'avait jamais cherché une groupe auquel il pourrait s'identifier, et encore moins un groupe comportant un grand nombre d'individus. Le défaut aux yeux de Sinumée n'en était donc pas un à ceux de Saha, et l'opportunité d'être formé achevait son hésitation.
-C'est du fond du coeur que je vous réponds oui, mais si pour une raison ou une autre, j'estime vos valeurs injuste, je partirai .
Sinumée esquiça un sourir léger eavant de répondre.
-Ta condition me conviens, Saha. Bienvenue parmis nous, tu es donc à partir de maintenant une "recrue Sinuméenne" et ce, jusqu'à ce que nous estimions que ta formation soit complétée.
Sinumée se remit à marcher lentement à travers le long coridor caverneux. De chaque côté, d'autre longs tunnels naissaient et s'étendaient au dela du champs de vision.
-J'ai toutefois quelques questions... puis-je ?
-Je t'en prie, je me ferai un plaisir d'y répondre, autant que j'en connaisse les réponses. Je t'écoute.
-Tout d'abord, le nom de l'ordre, c'est bien l'ordre Sinuéen ?
-C'est bien cela.
-Il porte donc votre nom, l'avez vous créé ?
Sinumée se mit à rire doucement à cette question.
-Non, si je l'avais créée, cela signifirait que mon age serait immémorial... Non, j'ai changé de nom à ma naissance. La coutume veut que ce soit une femme la gardienne. Quand celle-ci meurt, les membres de l'ordre vont rencontrer une crone qui leur lit l'avenir et leur dit quelle sera la future gardienne, et où la trouver. C'est un honneur d'être la gardienne de l'ordre, Saha.
Saha acquiesca, signe que la réponse lui convenait.
-Et cet endroi, il semble être interminable...
-Il est immense, c'est vrai, mais il a ses limites, comme toute chose en ce monde. Tu y découvrira de nombreuses parties durant ta formation.
-Et cette formation, durera-t-elle longtemps ?
-Ca, cela dépends uniquement de toi. Nous ne serons là que pour te montrer la voix, à toi revient de la comprendre, de l'assimiler et de la suivre.
-Dans ce cas, ne perdons pas de temps, par où dois-je commencer ?
Sinumée sourit une nouvelle fois
-Et bien, puisque tu es si pressé, tu dois d'abord apprendre la textes qui te permettront de purifier les corps souillés, et apprendre également les gestes.
Sinumée pointa son doigt vers le tunnel qui naissait à sa droite.
-Au bout de ce tunnel se trouve une bibliothèque. N'en ressort que lorsque tu saura.
D'un signe de la tête, Saha salua Sinumée, et sans attendre, commença à arpenter le tunnel désigné...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyJeu 16 Aoû - 20:08

Post N° 194

<Saha>


Le dit tunnel était tout ce qu'il y avait de plus banal en la matière; composé d'un mélange de terre et de roche et sinueux. Des torches étaient fixées aux paroies à intervales réguliers, ce qui permettait de se repérer distinctement.

Le tunnel devait fair une trentaine de pas de long. Quand Saha atteint son extrémité, il observa rapidement la porte en bois qui l'obstruait, avant d'en actionner le poignée en fer forgé.
Les gond grincèrent, puis une lumière diffuse mais claire et homogène éclaira le halo de la porte.
Saha referma la porte derrière lui, puis observa plus attentivement la pièce dans laquelle il venait d'entrer.
Il s'agissait d'une sorte de petite bibliothèque, même si on aurait plus vite fait de l'apparenter à un petit bureau.
La pièce n'était meublée que de deux étagères regorgeant de livres épars sur les niveaux de celles-ci, et d'une bureau de taille moyenne, lui aussi recouvert de volumes en tous genres.
**On dirait que mes prédécesseurs n'avaient pas le fibre de l'ordre matériel..**
Cette pensée le fit sourire, en association avec l'ordre que doit établir la pensée Sinuémenne...
**Bon, je dois apprendre a purifier... Déjà, qu'est ce que "purifier" pour moi ?...**
Saha reflechit un temps, avant d'en conclure intérieurement.
**Disons que pour moi, "purifier à deux sens; celui que j'ai déjà eu l'occasion de faire, la purification d'un mort vivant pour lui apporter la paix, mais aussi celle des vivants, pour leur éviter des infections... Je ne vois pas d'autres sens, alors cherchons donc ce que je pourrais trouver sur ces deux sujets, avant tout...**
Alors que son monologue intérieur se continuait, commentant ce qu'il voyait et que qui l'entourait, Saha se mit à faire ses sélections, parmis la quantité de volumes.

Au bout de quelques temps, Saha avait survolé les titre de tous les ouvrages pour n'en conserver que deux : le premier était intitulé "Mort et bénédictions mortuaires" et le seconds "les gestes qui sauvent et qui nettoient".
Espérant avoir vu juste, Saha commença à lire le premier.

Alors qu'il avait le sentiment de lire depuis des heures et des heures sans discontinuer, Saha réalisa que depuis le matin, il n'avait pas mangé, mais ce qui l'interpella était le fait qu'il n'avait absolument pas faim. Il ne s'en occuppa guère plus, sachant qu'il possédait suffisemment pour se nourrir, s'il venait à ressentir la faim, et se remit à lire passionnément.

Les pages s'égrennaient les unes après les autres, tandis que Saha en engrengeait le maximum, parfois en récitant les formules que le livre contenait, parfois en répettant les gestes qu'il décrivait. Une plume et une feuille de parchemin vierge traînaient sur la table, il se permit de les utiliser afin de renoter ce qui lui semblait important et qu'il devrait répéter pour apprendre, à savoir principalement les formules parlées. Les description interessait tellement Saha qu'il les retenait presque instantanément, mais les formules, parfois complexes, Saha savait qu'il lui faudrait un certain temps pour les retenir.

Il ne le réalisait pas encore, mais cela faisait de nombreuses heures qu'il lisait son livre. Pourtant, ni la faim ni la fatigue ne semblaient l'occupper...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyJeu 16 Aoû - 22:57

Post N° 195

<Saha>


Page après page, Saha en vint à tourner la dernière du premier ouvrage. Le parchemin qu'il avait utilisé pour prendre ses notes était couvert d'écritures presque en totalité.
Il était satisfait de ce qu'il venait d'étudier.
Saha s'étira vertement, plia le parchemin, le rangea dans sa poche, puis saisit le second, et se mit à le lire à son tour.

Cela faisait de longues heures, peut être même des jours, et Saha ne ressentait toujours ni la fatigue, ni la faim.
Il savait bien que quelque chose se produisait, et des hypothèses naissaient dans son esprit pour justifier ce fait, mais il n'en apportait que peut d'importance, son principal interet étant porté sur ses lectures.
**Il faudra que je demande à Sinumée quelle magie s'opère ici, il faut que j'y pense...** Pensait Saha entre deux chapitres, avant de replonger complètement dans sa lecture...

Désormais, il apprenait comment purifier une plaie, une morsure, une griffure. Il apprenait les différentes maladies qui pouvaient se développer quand le sang entrait en contact avec la terre, avec les griffes ou encore les crocs.
Il apprenait aussi les limites d'actions de telle purifications, comme les maladies magiques, principalement.
Les gestes et les formules à prononcer étaient aussi répertoriées en fonction des blessures et en fonction de ce qui les avaient faites.

Saha apprenait à chaque ligne. Cela l'interessait tellement qu'il n'avait même pas besoin de prendre des notes, cette fois, imprimant dans son esprit les gestes qu'il devrait faire, comme si quelqu'un les lui montrait dans sa tête.
Pour s'entraîner, il imaginait sur une personne invisible ou parfois sur lui même, des blessures sur lesquelles il apposait ses mains. Quand il récitait la formule, il voyait ses mains devenir légèrement rayonnantes, et une chaleur en émmanait, réchauffant sa cuisse ou son bras, en fonction de la zone d'essai...Et c'est encore plus captivé qu'il replongeait dans sa lecture, avide de comprendre la suite...

<Récupéré :
Parchemin couvert de notes>


-Saha connait la technique "Main de Paladin" désormais-
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyVen 17 Aoû - 20:07

Post N° 196

<Saha>


Saha posa le second livre sur la table et resta ainsi plongé dans ses pensées, se remémorant tout ce qu'il venait d'apprendre.

De longues minutes plus tard, il se releva lentement. Le temps qu'il venait de passer en étude avait coulé vite, mais Saha savait bien que de longues heures étaient passées, peut être même plusieurs jours.
D'un pas lourd, il se dirigea vers la porte. Ce faisant, il sondait son organisme. Il devait bien se l'admettre, il n'avait toujours ni faim, ni soif, ni sommeil.
La porte grinça de nouveau sur ses gonds lorsqu'il l'ouvrit et la referma derrière lui.

Ses pensées envahissaient toute sa tête, à la fois au sujet de ce qu'il venait d'apprendre, de ce mystère qui semblait avoir oté les besoins de son corps, mais sur une multitude d'autres sujets. Tout en arpentant le tunnel en direction du long corridor d'un pas serein, il laissait ses reflexions se dérouler en son esprit.

Lorsqu'il arriva dans le dit corridor, Sinumée ne s'y trouvait pas, alors il rebroussa chemin vers l'entrée de la grotte à sa recherche.

Il n'avait pas observé le corridor, la première fois, mais il le fit cette fois ci. Au premier abord, il ressemblait plus à une gallerie qui aurait été creusée par un immense ver, mais en observant plus attentivement les paroies, Saha constata qu'elle n'étaient pas en simple roche, mais composée d'une sorte de pierre brune lisse et luisante, laissant croire à de l'humidité avec un manque d'attention.
La pierre, apparemment taillée d'un seul tenant, car Saha ne remarqua aucune strate qui aurait témoigné que des blocs étaient accolés, était néamoins gravée de façon magnifique, repréentant des rosaces à l'infini, sur absolument toute la surface.
Le sol, en revanche, était composé de plusieurs dalles de la même couleur que les paroies, taillées en losanges.
Saha restait émerveillé par un tel travail d'orfèvre. Il ne connaissait pas bien ce metier, mais même néophyte, il réalisait que cet ouvrage ne pouvait être l'oeuvre d'un seul, ni d'une seule génération...

Alors qu'il était en émoi devant tant de finesse, le claquement de botte en fer attira son attention derrière lui.

Sinumée s'approchait de lui, toujours souriante.
-Tu te demande comment telle chose à pu être faite, n'est-ce pas ?
Saha regarda Sinumée et acquesca, ce qui fit sourire la femme.
-Oui... tout ceux qui le remarquent en restent subjugués. Ce repaire fût la cachette d'un puissant magicien, il y a bien longtemps. Alors que la mort allait le prendre, le vieil homme décida de léguer cette endroit à notre ordre, qu'il avait toujours admiré sans jamais pouvoir en faire partie. Tu as dû constaté qu'ici, tu n'a ni faim, ni soif, ni sommeil, et que tes blessures cicatrisent plus vite...C'est les résidus de sa magie. Il était tellement puissant qu'il avait trouvé le moyen de créer des sorts permanents et d'en imprégner chaque parcelles. Tu n'a pas fini de découvrir ce que l'homme nous a laisser... Enfin, fini de parler du passé...Tes études t'ont-elles été bénéfique, Saha ?
Les yeux gris de la femme perçaient littéralement la sensibilité de Saha, tellement il était chaleureux et emplis de compation et d'amour.
-Oui, Sinumée, ce que j'ai lu sur la purification ne quittera plus mon esprit, et ce qui est plus complexe...
Saha sortit le parchemin couvert de notes pour le montrer à Sinumée
-Ce qui est plus complexe, je l'ai noté, pour me laisser le loisir de le relire ultérieurement.
Sinumée fit à Saha un grand sourire
-Vous l'avez... noté ? où cela donc ?
Surpris de la question, Saha regarda la parchemin... vierge
-Mais... je ne comprends pas... je suis sûr de l'avoir...
Sinumée souriait de plus en plus
-Je vous l'ai dis, vous n'avez pas fini de découvrir ce que le défunt magicien nous a laissé... Ce sortilège permet d'apprendre. Tout ce que vous y notez, au moment ou vous sortez de la bibliothèque, vous le savez, interessant, n'est il pas ? Hé hé... maintenant, remettez moi ce parchemin, il pourrait être utile à d'autre, à l'avenir.
Saha s'éxecuta, déposant le parchemin redevenu vierge dans la main tendue de Sinumée.
-Bien, alors j'en déduis que tu es prêt pour la suite de ta formation ?
Saha acquiesca de nouveau.
-Fort bien, suis moi, alors.
Et le couple se mit à marcher dans le corridor, dépassant la voie qui menait à la bibliothèque, se dirigeant vers un lieux encore inconnu de Saha...

<Retiré
Parchemin>

[J : Parchemin retiré]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptySam 18 Aoû - 13:39

Post N° 197

<Saha>


-Maintenant que tu as les bases, Saha, tu va devoir apprendre à reconnaître les différentes apparitions de créatures impures. Tu as dû constater que les choses à faire pour purifier diffèrent en fonction de chaque style...
Saha acqiescait en suivant Sinumée en silence.
...Nous allons donc voir si tu as bien assimilé tes leçons. Sache juste qu'une seule chose reste immuable, quelle que soit la créature; qu'il faut l'affaiblir fortement, avant de pouvoir purifier la matière et l'esprit.
Le duo avait bifurqué, empreintant un des nombreux tunnels partant du corridor.
-La salle où nous allons est une illusion. Nous ne sommes pas là pour tester tes forces, mais tes connaissances. Les créatures que tu affrontera seront bien plus faibles que leurs homologues réelles. Ne te sur-estime pas, donc, je compte sur toi...
Sinumée jetait un regard amusé à Saha qui la suivait à moins de deux pas derrière.

La porte qui signait la fin du tunnel grinça comme sa cousine de la bibliothèque, quand elle joua sur ses gonds, et dévoilla une terre infinie plongée dans la pénombre de la nuit.
Le ciel était strié d'éclairs par intermitence et le sol semblait avoir été ravagé par des guerre millénaires.
-Le créatuer de cette illusion a pensé que ce décors donnerai plus de réalisme, hé hé
Sinumé, pourtant si féminine dans sa démarche et dans sa gestuelle avait une sorte de masculinité par moment, ce qui fût le cas lorsque, d'une impultion, elle vint s'assoir sur une branche solide d'un arbre à qui il ne restait que quelques feuilles, vestige d'une époque certainement lointaine.
-Maintenant, à toi de me prouver que tu sais "purifier"... nous dirons qu'il s'agit ici de ton premier test.

A peine Sinumée avait prit place sur son promontoir que les alentours ténébreux commencaient à entrer en mouvements. Des créatures arrivaient, certaines plus rapides que d'autres...
-Bien, elles sont là... Saha, elles n'entreront dans ton champs de distinction qu'une par une. Ta cible sera toujours celle que tu peux identifier.
-D'accord... Je suis prêt.
Conclu Saha en défouraillant en même temps ses deux épées.

C'est alors que la première créature s'approcha...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyDim 19 Aoû - 13:11

Post N° 198

<Saha>


La première créature ondulait dans le vent nocture, gémissant une complainte lugubre.
Son apparence était diaphane et peu précise... c'était un fantôme.

Saha ne savait que faire sur le coup. Il avait entendu dire qu'on ne pouvait blesser n fantôme avec des armes conventionnelles, alors, comment l'affaiblir, dans ce cas ?
Le fantôme gémissait en approchant. Saha voyait maintenant ses yeux, qui semblaient emplis de larme, qui semblaient suplier Saha.
Devant tant de souffrance, Saha ne pu garder ses lames hautes.
-Viens, fantôme. Montre moi ce que je peux faire pour toi... fais moi comprendre, je t'aiderai si je le peux.
Le fantôme se rapprocha encore un peu, puis, soudainement, fit une révérence grotesque et se mit à tourbillonner sur lui même, comme une toupie.
Quand le vent se calma, le fantôme avait disparu.

-C'est bien, Saha. Tu as bien compris. Les fantômes, pour la plupart, ne peuvent même pas agir sur la matière, donc sont incappable de soulever une arme, mais sont aussi insensibles aux blessures. Le meilleur moyen est, soit de les ignorer, soit de résoudre leur problème. Les fantôme sont, pour ainsi dire les seules créature qui ne sont pas "vraiment" des adversaires, mais..; méfie toi tout de même, certains fantômes arrivent à prendre des objets, et la, cela devient plus complexe... Allez, leçon suivante ! Hé hé
Sinumée frappa des mains, comme une riche personne appellerait ses gens. Elle observait avec beaucoup d'interet la façon que Saha avait de bouger, sa façon de tenir ses armes, et une multitude d'autres détails tandis que lui même avait les yeux rivés sur l'obscurité, attendant de voir qui apparaitrait en suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyDim 19 Aoû - 15:50

Post N° 199

<Saha>


Après quelques instants de silence, une sorte de râle retentit, déchirant l'air de la nuit, provenant de derrière Saha, qui fit une volte face immédiatement.
La créature qui venait d'avancer dans son champs de vision était lente et semblait trainer des pieds.
A chaque pas, on aurait dit qu'elle allait s'effondrer au sol.

En avancant un peu, Saha constata que la peau de la créature était ravagée et crevaçée.
Les doigts qu'elle tendait vers Saha, comme pour s'y aggriper étaient comme rongées, laissant apparaitre les os en de multiples endroits

**Un zombie...**
Saha connaissait cette créature pour en avoir déjà affronté. Il releva ses épées, prêt à l'affrontement, attendant un peu que le mort vivant s'approche encore légèrement.

Lorsque la créature fût à portée de lame, Saha abatti ses épée de toutes ses force sur le monstre.
Le choc fût puissant, certes, mais le résultat surprit Saha. Ces lames avaient littéralement coupé en deux le zombie.
Ca ne fût qu'au terme de quelques seconde qu'il se souvint que Sinumée lui avait dit que les créatures ici étaient bien moins puissantes qu'en réalité, et qu'il n'était ici non pour prouver ses valeurs guérrières, mais pour montrer qu'il savait comment les purifier.
Les jambes du zombie frappaient le sol, comme pour continuer d'avancer, alors que le buste rampait tant bien que mal vers Saha.
D'un coup de pied, Saha retourna la poitrine, la plaçant dos au sol, puis il s'agenouilla dessus.
Comme il l'avait apprit, il commença à prononcer la formule phonétiquement, car elle était dans un dialecte inconnu.
La gestuelle concistait a prendre une poignée de terre et d'en saupoudrer le visage du Zombie, qui commençait à se débattre, comme si la formule le faisait souffrir.
Une fois la formule achevée et la gestuelle accomplie, terminée par un claquement des mains l'une contre l'autre, le Zombie arréta de bouger, puis se transforma instantanément en cendres, qui volèrent un instant tout autour de Saha, agenouillé sur le sol, avant de s'évanouir au gré du vent.

Saha était satisfait du résultat qu'il obteint, sentant que ses heures d'étude lui était bénéfiques. Les mettre en application lui faisait réaliser qu'il les avait bien assimilées.

-Intéressant...Dis toi que tous les zombies ne partent pas en poussière, tout dépends de leur age, tout simplement. Un jeune zombie, ne laissera qu'un corps inerte, alors qu'un zombie ancien fera comme celui ci. Sache également que plus un mort vivant est ancien, quelle que soit sa nature, plus il gagne en puissance, mais tu apprendra à connaitre leur âge en les observant, avec le temps et peut être durant ta formation, si nous en avons suffisemment également. Relève toi, la leçon est loin d'être finie.

Saha s'executa rapidement en entendant un cliquetit qui se rapprochait rapidement de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyDim 19 Aoû - 16:27

kingPost N° 200king

<Saha>


Les cliquetits étaient sur lui. Saha n'eut le temps que de placer sa lame pour se protèger alors qu'un cimeterre rouillé s'abatait sur lui.
C'était une main osseuse qui tenait l'arme. le crane donnait l'affreuse impression de sourire. Il fixait Saha de ses orbites creuses.

**Une squelette**

Le squelette réarmait son bras pour abattre à nouveau le cimeterre sur la lame que Saha tenait toujours devant lui pour parer le coup.

**En tous cas, ça m'a l'air bien réel, pour un illusion... je ne suis pas presser de savoir si je peux être blessé ou pas...**

Alors que le squelette réarmait de nouveau son coup pour refrapper, Saha en profita pour frapper à son tour, coupant net l'os de l'avant bras qui tenait l'arme, qui partit en tourbillonnant quelques mètres plus loin.
Comme ébêté, le squelette regardait dans la direction de son arme sans bouger. Il regardait encore dans sa direction quand Saha donna un secon coup d'épée, coupant obliquement sa clavicule et les première côtes, détachant du corps par la même occasion sur autre bras.
Il ne réagissait toujours pas quand son crâne fût désolidarisé...

Après quelques moments d'acharnement, Saha avait réduit le squelette en un tas d'ossements, qu'il regrouppa avant de procéder à la purification.

Une seconde fois, il prononça une formule incompréhensible, mais différente de la première. Ses mains, portées en coupelle au dessus des ossements, se remplirent au fur et à mesure des paroles d'un liquide roseatres, qui ruisselaient a travers les doigts de Saha, et le long de ses avants bras.
Finalement, telle une douce redemptrice, Saha écarta le mains, laissant couler le liquide sur les os. Ceux ci, au contact du liquide se soudèrent les uns aux autres dans la positions dans laquelle ils avaient été positionnés, puis se retractèrent rapidement.
Quand l'incantation fût achevée, il ne restait plus qu'un étrange hiéroglyphe incrusté dans le sol.

Saha observait la marque. Il réalisait qu'il effectuait des gestes et prononçait des paroles immémoriales sans en comprendre le sens. Il ignorait même si quelqu'un en ce monde en connaissait le sens...

Alors qu'il fixait la marque, un bruit le tira de sa reflexion...

-clap clap clap clap-

Saha se retourna. Il vit un homme vêtu d'un longue cape noire, au teint blafard, qui applaudissait.
-Et bien, c'est vraiment magnifique, ce que vous avez fait à ce squelette, très cher... vraiment magnifique...
L'homme avait cessé d'aplaudir et faisait à Saha un immense sourire, dévoilant deux longue canine.

**Et bien...Après le squelette, le vampire...De mieux en mieux **
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyLun 20 Aoû - 19:06

Post N° 201

<Saha>


Après quelques échanges de coups esquivés, Saha finit par dominer le vampire.
Alors que l'heure de purifier cette... illusion avait sonné et que Saha prononçait les mots de pouvoir, une sorte de pointe argentée apparaissait dans la paume de sa main, sous l'oeil désemparé du vampire, qui cherchait désespérément de se défaire de l'emprise de Saha.

Quand la récitation fût achevée, d'un coup vif, Saha abattit sa main armée de la pointe sur la poitrine du mort vivant, qui explosa en poussières, recouvrant totalement Saha.
La poussière était légèrement poisseuse, mais finit par ruisseler sur les habits de Saha et se disperser au vent.

-Joli, Saha, très joli
Sinumé commentait les actions de Saha au fur et à mesure des combats, comme si elle assistait à des affrontements d'arène.
-La poussière de vampire est normalement bien plus collante. Elle ne se dissippe pas aussi facilement que cela, en réalité... mais nous ne pouvons pas trop en demander à une illusion, n'est-ce pas ?

Saha s'apprétait à répondre quand un hurlement strident déchira l'air, obligeant Saha à boucher ses oreilles, pour atténuer la douleur.

**Etrange, comment une illusion peut-elle me faire mal par le son ?? Je dois en déduire que ces illusions pourraient aussi bien me tuer, si je n'y prends pas garde...**

Saha cherchait autour de lui qui pouvait produire ce son horrible, ce qu'il trouva rapidement.
Il s'agissait d'une sorte de fantôme, mais entouré de vibrations, come si sa présence tordait la réalité autour de lui... ou d'elle... "la" fantôme avait de longs cheveux éthérés qui volaient dans toutes les directions en même temps, comme si le vent qui les entraînaient provenait de la tête elle même.

Saha regarda un instant Sinumée, toujours perchée sur sa branche, avec un air de question.

-C'est une banshee

**Une Banshee, mais bien sûr !! Je n'avais jamais vu de gravure de ces créatures...**

Saha savait qu'il n'y avait rien à faire pour la tuer, ses armes ne feraient que la traverser.
Saha commença donc à réciter la formule adaptée, qui fit apparaitre comme des ondes autour de lui. Plus il avancait dans les phrases qu'il avait apprises, plus l'onde s'éloignait de lui, jusqu'à se retrouver autour de la banshee, qui finit par s'en trouver ensérée.
La dernière syllabe donna le coupe de grâce, ne laissant à la place du fantôme qu'une légère brume.

-Interessant, tu apprends vite, à ce que je vois... mais arrivera tu à faire un "sans faute" dès le premier essai ? La banshee, en réalité, serait trop forte pour succomber au premier assaut. Il te faudrai réciter et réciter cette formule plusieurs fois d'affillée, pour l'affaiblir, jusqu'à ce qu'elle fléchisse et retourner dans son monde.

Saha acquiescait à chaque fois que Sinumée lui apprenait quelque chose, sur ses combats. Il était bien conscient que la facilité des affrontements étaient justement illusoires, et qu'en réel, il ne pourrait vaincre à tout ce qu'il avait déjà vaincu, s'il avait dû les affronter ainsi.
Un pas lourd se rapprochait de lui. Un pas lourd, mais lancé dans une course, comme pour le frapper puissemment.
Saha se retourna pret à esquiver, comme il l'avait déjà fait pour le squelette.
Cette fois ci, toutefois, le choc fût ci puissant que Saha vola sur quelques mètres, toutefois protégé par sa lame.
Se relevant aussi vite qu'il le pu, il vit la créature, là ou il se trouvait un instant auparavant.
C'était une sorte de squelette a qui il restait encore nombre de lambeaux de chair. il était vêtu d'une large cape et d'une capuche.
L'arme qui l'avait frappé était une épée batarde.
**Je ne comprends pas, comment a-t-il pu me porter un coup aussi puissant ?**
Alors que Saha cherchait à comprendre, l'épée fût traversée un bref instant d'une magie de l'éclair, qui traversa la lame, de la garde jusqu'à la pointe.
-Une liche ?
-Bravo, Saha, c'est une liche guerrière... tu ne serais pas assez équippé pour affronter une liche magique, et la mise à mort est la même, quelque soit la liche, alors... à toi de jou...
Saha n'attendit pas la fin de la phrase pour charger son nouvel adversaire, ses deux armes pointées vers l'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyLun 20 Aoû - 19:57

Post N° 202

<Saha>


La liche fût, pour ainsi dire, la première illusion à opposer une resistance un peu plus accrue à Saha, ce qui lui permit de se "dérouiller" un peu. Il appréciait les leçon de Sinumée, mais il aimait également voir s'opposer une force plus concistante à ses assauts.
Toutefois, l'illusion finit, comme toutes les autres, à lui céder, pour le laisser montrer qu'il savait comment purifier une liche.
L'incantation était plus longue, et la liche l'avait intérompu plusieurs fois, obligeant Saha de lui couper les bras, puis les jambes.
Réduite à un simple tronc, la liche ne pouvait plus rien faire.
La phrase prononcée dans une langue inconnue et la gestuelle qui s'y mélait faisait apparaitre deux pièces de monnaie flamboyantes, que Saha devait déposer sur les yeux de la liche. A leur contacte, la liche hurla de douleur, tentant desespérément de se débattre, encore plus desespérément de s'enfuir.
Une fois la purification achevée, la lache avait pourri en accéléré, ne laissant que quelques os, comme s'il s'agissait des restes d'un festin d'un prédateur quelconque.

Saha se redressa, se retournant vers Sinumé, qui ne fit que battre lentement des paupière, pour prouver son contentement face aux gestes de Saha.
-Tu t'en sors bien, mais ça n'est pas encore fini, reste sur tes gardes...
Mais Saha avait déjà repéré quel serait son prochain adversaire, et l'avait reconnu, bien que n'en ayant jamais croisé auparavant.
La créature était acroupie, rongeant un os brisé.
Saha avait reconnu en elle une goule et se répétait mentalement ce qu'il devrait faire, une fois que la créature serait maîtrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyLun 11 Fév - 21:05

Post N° 203

<Saha>


*Klink*

Tout autour de Saha semblait empreint de néant.
*Ou suis-je encore ? Encore au fond de mon âme ? A lutter contre mes propres souvenirs ?

Alors que Saha réfléchissait, il réalisait qu'il n'avait plus aucune matière. Il n'était en réalité... RIEN !
Alors que la panique gagnait tout son rien, il réalisait qu'il n'avait même plus de corps dans lequel il aurait pu laisser courir cette peur.
-Oh non, je suis où ? Combien de temps s'est déjà écoulé, depuis... depuis...
Sa voix ne parlait que dans son esprit, n'ayant ni bouche pour former ses mot, ni oreille pour les entendre.
*Qu'est ce que je vais faire ? Comment puis-je luter contre... rein... surtout quand je ne suis rien moi-même !!*

*Klink*

*Encore ce bruit... je suis certain de l'avoir déjà entendu.... mais quand ? Depuis combien de temps suis-je ici ?

Alors que ses pensées tournaient à grande vitesse, le noir profond dans lequel il "baignait vira soudain au blanc de nacre...

Saha battit des paupières, laissant les flammèches de ses yeux le sortir peu à peu de son cauchemar. Sinumé était assise en face de son lit, le regardant de façon maternelle.

-Je.... Saha cherchait à se resituer dans le temps. J'ai fais un rêve affreux... Bon sang, comment ai-je pu avoir de telle images....

-C'est la blessure de la liche. Tu as été blessé par une illusion, normale qu'elle te laisse quelques strates en toi. Elle à attendu ton sommeil pour tenter de sortir. Je ne pensais pas que tu arriverai un jour à en avoir le dessus...

Saha tentait de comprendre les mots de Sinumé. Chacun était connu de Saha, pourtant, ensemble, ils formaient une phrase qu'il ne comprenait absolument pas.
Voyant l'air incrédule de Saha, Sinumé expliqua :

-Souviens-toi, Saha; tu t'apprêtais à affronter l'illusion suivante, quand tu as sombré, inconscient. Et ça, c'était il y a près de 6 mois...

Un pierre venait de lui remplir l'estomac.
**Six mois... Encore....**
-Mais ces six mois, je les ai utilisés pour t'apprendre, en modelant ton inconscient, tous les préceptes d'un véritable paladin. Désormais, ton corps sait, là où ton cœur ignore. N'est ce pas magnifique ?
Devant le visage maintenant rayonnant de Sinumé, Saha se demandait où se cachait la plaisanterie, Avant de se résoudre à accepter les faits : On avait imprimé des choses en lui, l'avenir seul lui apprendrait quoi...

-Te voilà donc enfin prêt à retourner dans le monde que les hommes disent "civilisé"... A toi d'en protéger, d'en promouvoir nos valeurs oubliées... Te voilà "vraiment" un paladin Gilnis, Saha.

Sinumé se leva de son siège et approchait de Saha, encore à demi allongé sur sa couche. Arrivée devant, elle lui prit une main et y fixa une sorte de cordelette argentée à son poignet, tout en ajoutant

- Et je te nomme Protecteur Sinuméen. J'attends de toi que tu prèche notre paroleà ceux qui en feront la demande.

Saha n'avait pas eu le temps de réaliser tout ce qui lui arrivait, surtout après un si long "repos", qu'il se trouvait déjà à l'entrée de la grotte, son visage touché par les rayons d'un soleil usé par la dureté du désert. Ses affaires avaient, peut être depuis longtemps, déjà été rassemblées...

Elvi:
bien plaisir de te voir Saha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMar 12 Fév - 17:58

Post N° 204

<Saha>


Le soir tomba bien vite, la journée tirait déjà sa révérence quand Saha avait quitté la grotte, sous le regarde empli d’espoir de Sinumé.

**Me voilà véritable paladin de Gilnis… Protecteur de Sinumé…**
Saha poussa un soupir sonore, comme pour chasser les pensées troublée qui l’assaillaient telle une nuée de moustiques assassins.

Ouvrant son sac de voyage, il ne fut que partiellement surpris de constater que ses denrées périssables avaient été changées en d’autres ; à la place des viandes variées qu’il avait, siégeait désormais trois sortes de pâté, des gâteaux secs et trois tranches de poissons séchés. Ses gourdes d’eau avaient été remplies également.

Ce soir, il n’avait pas faim, ses pensées étaient bien trop troublées pour cela. Il ne savait que penser de son propre état ; d’un certain sens, il ignorait tout de ce que Sinumé avait imprimé dans sa mémoire corporelle, alors que d’un autre côté, s’il écoutait son cœur, il avait un sentiment de plénitude, comme s’il avait déjà trouvé la réponse à une quête qu’il ignorait encore.
C’est en pleine réflexion suspendue que Saha fût emporté dans un sommeil lourd, sans avoir eu le temps de se préparer plus avant, sans même avoir préparé de feu pour la nuit.

Il était sur une petite île perdue. Les rochers étaient abruptes, taillés à coup de serpe, et sauvagement martelés par les océans, se dessinait à mesure qu’il observait autour de lui.
Devant ses yeux se dressait une tour d’un noir profond, presque bleuté. Elle était partiellement détruite, mais s’élançait toujours fièrement vers les cieux, telle un doigt accusateur vers les divinités.
Encore absorbé par sa contemplation de ce vestige, Saha fût déchiré par un cri strident, venant de la pointe de la tour.
Alors qu’il s’approchait en volant…
Une main lui saisit le bras, le tirant de son sommeil.

Il n’avait pas encore ouvert les yeux, tentant de réfléchir a ce qu’il devait faire. Dégainer son épée était-il la meilleure solution ? Qui pouvait le déranger dans son sommeil ?
Il n’entendait rien ; peut-être n’était-ce qu’un voyageur trop heureux de croiser quelqu’un ?
La fraicheur qui caressait le visage de Saha lui affirmait que le soleil ne s’était pas encore levé, mais qu’il ne tarderait à le faire.

Ses paupières se fendirent légèrement, puis ses flammèches s’échappèrent come à leur accoutumée, désormais d’un blanc de nacre.
Le visage qu’il aperçut, puis les quelques autres qui l’entouraient marquaient une sorte de surprise à la vue des flammes blanches, à la place des yeux de Saha.

Les hommes échangèrent des paroles dans un dialecte inconnu de Saha, puis l’homme le plus proche parla en langage courant :
-Es tu un démon de Yorukn, étranger ?
Saha se redressa, puis s’assit, sentant que s’il se levait, les inconnus pourraient le prendre comme une agression. Il voyait maintenant qu’il étaient bien plutôt nombreux ; Quatre hommes l’entouraient, la main sur la garde de leurs armes, mais au moins une vingtaine, peut être même plus, étaient restés en retrait.
-Bonjour. J’ignore qui est ce Yaurucnne, mais je peux vous assurer que, même si mon apparence donne souvent ce sentiment, il n’y a pas plus de démon en moi que de vitalité dans le sang d’un mort.
L’interprète de fortune traduisait aussi vite qu’il le pouvait. Au trait de ses paroles, les autres semblait sensiblement rassurés, sans être totalement confiant.
Puis l’interprète continua son interrogatoire.
-Que fais tu alors si loin de ta terre, Norgodien ?
Etre nommé ainsi faisait sourire Saha
-C’est une histoire bien longue est compliquée, mais je peux répondre en vous disant que je suis un Paladin de Gilnis
L’interprète traduisait encore, alors qu’un homme qui était resté en retrait s’approchait. Là où les autres hommes étaient vêtus de tissus jaunis par le sable, leur visage couvert, enrubannés, cet homme était doré, coiffé, comme couronné. Là où les autres semblaient pliés par la fatigue, lui se tenait droit, fièrement, le regard poussé vers l’horizon.
L’homme parlait à l’interprète, qui fini par traduire à nouveau :
-Nous sommes les peuples des sables unifiés sous la bannière du roi Abal Oualjihi Dit Abal le Brillant. Nous allons porter secours à nos frères de Sryam. Un guérisseur, même novice ne sera pas de trop. Est tu prêt à nous aider ? Si tu acceptes et que tu survis, Abal te récompensera, si tu refuses, nous devrons te tuer et tu pourras rejoindre ta Déesse. Quel est ta décision ?
Saha esquissai un sourire amère devant le choix que le traducteur lui offrait
-La richesse ou la mort, c’est bien ça ?
le traducteur sourit à son tour, en guise de réponse.
Saha poussa un léger soupir, tout en souriant
**Leur cause semble noble et juste, tant mieux, je n’aurais donc pas sur mon âme le poids un choix contraire à mes conviction…**
En guise de réponse, Saha regarda le roi et inclina sa tête, avant d’ajouter
-Mes mains vous serviront, si telles sont vos attentes

Saha se redressa, afin de mieux appréhender la troupe qu’il venait, forcé, de rejoindre, dans une guerre qui ne le concernait en rien…


[HRP]Quelle est la taille de cette troupe, histoire que je ne fausse pas ce qui a déjà été dit ou fait ? Quelle est la force d’un guerrier des sables ?
<Bracelet de Sinumé à ajouter>
<les viandes sont toutes passées, depuis le temps… à retirer>
<3 pâtés (1 repas chaque), 1 sac de gâteaux secs, 3 tranches de poissons séchées (1 repas chaque) à ajouter>
Et... content d'être de retour, Elv Wink[/HRP]

[S : Je m'occupe de ton inventaire, mais je ne peux pas t'aider pour les guerriers.]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMar 12 Fév - 21:40

[Pour les guerriers, tu parles de la tribu bédouines qui vit dans le désert ? Les mecs dont on ne sait rien car ils butent tous ceux qui les approchent ? Si oui, ils ne viendront jamais en aide à Sryam. Ils refusent d'accepter la domination d'Al Taric]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMer 13 Fév - 0:15

[HRP]Merci pour ton MDJitage Saega Smile Merci pour ta réponse Leelou. Toutefois, mon opinion diffère du tien, mais bon, j'ai été absent longtemps, alors... Quoi qu'il en soit, j'ai vu nulle part que les bédouins puissent être des tueurs sanguinaires, et qu'ils refusent catégoriquement d'aider les sédentaires; Comme il n'est pas dans mes habitudes de critiquer sans proposer, voici ma vision des choses :

Les bédouins forment un peuple nomade, on est bien d'accord. Leur survie réside donc en partie du fait que quiconque ne vienne pas les importuner, donc tuer ceux qui s'approchent trop de leur camps est une nécessité (d'où mon RP, quand le traducteur dit qu'il devra tuer Saha s'il refuse de les aider, pour ne pas être trahis).
Ils sont indifférents aux coutumes sédentaires ainsi que fortement contre leur volonté de domination.
Toutefois, si les hommes d'Outremer prenaient ancrage définitif sur le continent, les bédouins finiraient par en pâtir tôt ou tard. De surcroit pour un chef Nomade qui se serait auto proclamé roi, l'aubaine est bien tentante, pour changer la donne avec les sédentaires, s'il parvenait à sauver leur "misérable maison de pierre" Wink
Donc, à situation de crise, décision radicale.

Voilà, j'ai fini mon laïus Razz maintenant, si malgré tout vous décidez de dire que les bédouins sont des radicaux extremistes cannibales ( Ahhh ^^) je trouverai une logique pour retomber dans les rails Wink

Amis MDJ, j'attends vos décisions Smile

PS : Mon RP est suspendu, en attendant, je supprimerai ce message si vous voulez, quand la question sera résolue Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMer 13 Fév - 0:26

Saha a écrit:


Les bédouins forment un peuple nomade, on est bien d'accord. Leur survie réside donc en partie du fait que quiconque ne vienne pas les importuner, donc tuer ceux qui s'approchent trop de leur camps est une nécessité (d'où mon RP, quand le traducteur dit qu'il devra tuer Saha s'il refuse de les aider, pour ne pas être trahis).
Ils sont indifférents aux coutumes sédentaires ainsi que fortement contre leur volonté de domination.



Je dirais la même chose que cette citation. Je pense aussi que ce peuple de nomade à relativement besoin des villes au alentour pour des "courses de dernières minutes" (on connait tous ça ^^). Si une des grandes ville venaient à tomber, ils seraient plus mal en point que maintenant. De plus, ils on beau refuser la domination, ils ne peuvent nier que Al Taric les a "sous controle".

Voila ma vision des choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 28
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMer 13 Fév - 6:35

HRP :
Non, pour tout dire, même si ça paraît logique ; on n'aide pas pas ses ennemis !
Certes ça paraît logique, mais de toute façon, Syram subit environ un assaut ou un siège tout les ans... Et par rapport au tout premier siège, il n'y aucun effectif on va dire ^^

De plus, ils se sont aucunement subordonnés à Syram ; c'est pour ça qu'ils tuent ceux qui peuvent les dénoncer ou découvrir leurs puits Wink

Syram à en vu d'autres beaucoup plus grandes; je pense que c'est pas la "petite" troupe qu'il y a devant Syram qui la fera tombée Wink .


Je te conseille donc de changer ton RP afin de voir si tu te fais transformer en saucisson, aimer par un femme bédouine plus moche qu'un zombie putréfié -que tu n'aime pas, sinon c'est pas drôle- ou attaquer par un nécro funky ou autres bêtises de mauvais goût. XD


Toutefois, je pense que Brisecous sera peut-être mieux habiliter à le dire ^^ [/HRP]

[LL : +1. Je campe sur ma position :p. Même si ton point de vue est séduisant, Malphas a répondu comme je l'aurai fait. Mais laissons Brise trancher ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyMer 13 Fév - 13:35

[HRP]D'acc d'acc, j'agirai en fonction de ce que Brise décidera ^^, car c'est vrai que le sujet est délicat, mais bon, les deux théories sont tout à fait cohérentes...Briiiiiiiiiiiise Ahhh
Gloire[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyJeu 14 Fév - 16:54

Qu'une chose soit claire :

Le désert est impitoyable ; personne n'y vit...

Mais une tribu légendaire, ce n'est qu'une légende, y vivrait, les "lanceurs de flammes". Ils se cacheraient, à l'insu de tous, tuant sans scrupules toute personne qui en viendrait à découvrir leur secret.

A part ça, il existe bien entendu de très nombreuses tribus bédouines en Djel'Fa, puisque ce peuple est à l'origine bédouin itinérant. Mais aucune tribu ne vit dans le désert ; et très rares sont les personnes à tenter la traversée, seulement attirées par d'éventuels trésors ou ressouces naturelles.

Désert = danger mortel. Vous avez très peu de chances d'y croiser des êtres intelligents (humains, orcs, elfes...)

On peut s'aventurer dans le désert 25 fois ou même 25.000 sans rencontrer la tribu légendaire ; leur but n'est pas d'être vus ^^ ; mais si vous les apercevez, vous signez votre mort.

Nota : on suppose donc que les lanceurs de flammes vivent en autarcie Wink

Pour mieux comprendre faites un parallèle avec les fremen dans Dune Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Saha
Désigné volontaire
Saha


Nombre de messages : 503
Age : 43
Age RP : 26 ans
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens EmptyJeu 13 Mar - 21:46

Post N° 205

<Saha>


Les muscles des jambes de Saha, peu à peu, passaient de tendrement douloureux à atrocement brûlants, sous le rythme soutenu de la marche de la troupe.

Saha marchait, boitait de douleur plutôt, aux côtés de l’interprète.
-Alors, comme ça, vous êtes des bédouins ?
Lança Saha à brûle pourpoint, ce qui destabilisa fortement l’interprète qui manqua même un instant de choir.

-Heu… Oui…

L’interprète dévisagea Saha quelques instants, puis, après avoir jeté un regard alentour à la troupe, comme pour repérer d’éventuels curieux

-En réalité…. Non, nous ne sommes pas les enfants du peuple des flammes, les véritables bédouins. Nous sommes originaires de différents villages de la côté, à la lisière du désert. Moi même, je dois la connaissance de ta langue au fait que mon père était chargé par le village de négocier les prix avec les marchands de passage. A sa mort, j’ai du la remplacer.

L’interprète, comme emporté par le flot de ses paroles imprégnées de soleil, de passion et bercées par son accent prononcé, expliquait à Saha la vie qu’il avait quitté…

-…Seulement, Abal le brillant souhaite nous faire passer pour des bédouins, car nos villages sont peuplés de paysans et de pêcheurs. Les habitants de Sryam rient souvent de nous, quand ils apprennent nos origines… Si je te dis tout ceci, étranger, c’est pour que tu saches qui est l’homme que tu as choisi de servir.

L’interprète fit un signe de tête à Saha, en prononçant une phrase dans sa langue maternelle, puis se mit à accélerer le pas, laissant Saha quelques mètres derrière, seul avec ses muscles endoloris…

La suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saha] La caverne des Sinuméens Empty
MessageSujet: Re: [Saha] La caverne des Sinuméens   [Saha] La caverne des Sinuméens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saha] La caverne des Sinuméens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Djel'Fa :: Désert Akranikas-
Sauter vers: