Anton Tabheim
Nombre de messages : 23 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : Non défini Date d'inscription : 22/11/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Anton] Voyage, et la demande de Salabreh. Mar 10 Mar - 19:08 | |
| Post no 11 <Anton Tabheim>
[urlhttps://gloire-honneur.1fr1.net/les-habitations-f20/anton-dans-les-mains-de-polixis-t4020.htm#35429]...Action précédente dans le Sablier[/url]
Anton trembla lorsqu’un vent soudain se leva sur la route de Vieilletombe. Deux jours auparavant, Nahselm et deux autres Répurgateurs l’avaient réveillé et lui avaient ordonné de se tenir prêt pour un départ imminent. Naturellement, Anton ne pensa même pas à contredire ses supérieurs dans l’Ordre de Polixis, et tout aussi naturellement, il prépara son paquetage, se composant de vêtements de rechange, d’un briquet, de quelques bougies ainsi que quelques livres de prières. En somme, son nécessaire ne devait pas excéder plus de deux ou trois kilos, son amulette de Polixis lui ouvrant les portes des temples de son Dieu, et donc de plus amples réserves. Il n’avait donc que peu de nourriture, et du moins juste assez pour survivre quelques jours dans la nature, ses talents de chasseur étant inexistants. Ainsi, la petite troupe quitta le Sablier, avec quelques explications données par Nahselm :
-Le souci lorsque de nouveaux Chasseurs nous rejoigne, c’est que le Sablier doit être fermé aux Initiés, pour qu’ils n’interfèrent pas avec votre entraînement. Donc, pendant les semaines où on fait de vous des recrues dignes de ce nom, eux ne peuvent pas rentrer. -En quoi est-ce un problème, maître ? -Eh bien, à partir du moment où aucun des Hauts-Maîtres ne peuvent entrer et régler les affaires courantes que les Répurgateurs doivent effectuer, notre combat contre la corruption magique se ralentie.
Quitter Port-Pergas ne fût pas aisé. Les Chasseurs de Déviants étant fondamentalement contre toute corruption magique, il leurs est arrivé de combattre des mages de la ville et de tuer certains des Archimages du Port. Nul besoin de dire à quel point cela les a mis dans une mauvaise situation. Le clergé de Polixis, même s’il soutient fiévreusement ses disciples de façon officieuse, ne peut donc pas le reconnaître publiquement sous peine de voir ce même clergé démanteler et ses biens saisis. La petite troupe dût donc se faire particulièrement silencieuse, se séparant plusieurs fois et se cachant sous de lourdes capuches. Une fois sortis, Nahselm parla enfin de leur itinéraire :
-Bien, nous allons à Vieilletombe dans le cadre de l’Initiation d’Anton. Nous irons lentement et travaillerons sur ton physique, puisque tu risque de devoir avoir recours à ta force plutôt qu’à ton cerveau la plupart du temps. En chemin, nous devrons nous arrêter dans le petit village de Salabreh, où nos talents ont étés demander. -Je croyais que… -Tu ne crois rien, Anton, hormis Polixis et moi. Si je te dis de faire quelque chose, tu obéis, car cet ordre ne vient généralement pas de moi, mais des Hauts-Maîtres. D’ailleurs, tu vois ce sac là bas ? Ramasses le et portes le.
Il s’avéra que ce sac était plein de pierre. L’entrainement physique ne tardait donc pas. De ce début d’après-midi ensoleillé, la troupe allait marcher lentement jusqu’à Salabreh, évitant patrouilles et tours de guets, et ceci dans le seul but de servir Polixis et le culte… | |
|