Cette grande ville marchande est un bon endroit pour recueillir des informations ou commercer. Un grand nombre d'étrangers de tous les continents transitent dans son port. La population y est sereine : protégée par de hautes murailles et une garnison nombreuse, la ville n'a plus connu d'attaques depuis des décennies...
La Sombreforêt est une forêt sans âges, touffue et difficilement praticable... a l'ouest le village de Hautesylve vit paisiblement, tandis qu'à l'Est la Tanière noircit le coeur de ses habitants ...
Ce petit village de pêcheurs doit son nom à une ancienne tombe de roi d'un royaume oublié, scellée, qui se trouve à proximité. Des légendes effroyables courent à ce sujet. Le village en lui-même est assez modeste, mais vit paisiblement, loin des routes commerciales.
Dans l'ombre des monts du Nord, cette ville fut à l'origine une forteresse destinée à stopper les hordes de gobelins qui descendaient parfois au sud. Avec la découverte de mines de fer et d'argent, elle se développa pour vite devenir la deuxième ville du continent
Les monts du Nord servent de repaire à toute sorte de créatures ou de bandits. Loin de la civilisation, c'est un lieu qui peut être dangereux et que personne ne contrôle...
Petite bourgade portuaire entre Port-Pergas et Vieilletombe, la baronnie de Mirebrume est dirigée par Gwauhar Rhendannon (alias Agrath Trak'Nard), chef de la Garde Rouge. Les voyageurs sont bienvenus et la bourgade accueille les immigrants.
Les lieux au milieu de nulle part, entre deux villes. Les routes pour les longs trajets, pour les attaques de caravanes, pour les commerces longue distance...