Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelque achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Martek Gromnur

Martek Gromnur


Nombre de messages : 23
Age : 28
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creer-son-personnage-f3/martek-gromnur-t4062.htm
Date d'inscription : 30/11/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelque achat Empty
MessageSujet: Quelque achat   Quelque achat EmptyLun 8 Déc - 22:02

Martek Gromnur
post numéro 3
post précédent :Une bonne vielle pinte sa fait du bien

Martek marchait au millieu du tumulte du marché de port-pergas, tout le monde s'afferait autoure des stand. Les boutique était généralement tenu par des voyageur venu vendre des objets de fabrication étrangere.
Martek ne recherchais rien de particulier, quand un stand atira son atension. Le stand en question était une armurerie tenu par un nain a forte carrure, il ressemblait étrangement à son pére.
Martek s'avança, sorti sa hache et dit:


Ecoute armurier, je te vend cette hache contre la maudique somme de 40 piéce d'or. J'éspere que ta réponse sera favorable.



[MDJ pouvez vous me dire si le nain accepte ma proposition.]

[Brise : Le nain réfléchit, et proposa la somme de 35 pièces d'Or. Finalement, après discussion, Martek la céda pour 38 pièces.]
[hache retirée, Or rajouté. Rebienvenue après cette longue absence Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Martek Gromnur

Martek Gromnur


Nombre de messages : 23
Age : 28
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creer-son-personnage-f3/martek-gromnur-t4062.htm
Date d'inscription : 30/11/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelque achat Empty
MessageSujet: Re: Quelque achat   Quelque achat EmptySam 18 Avr - 13:46

Matek Gromnur
poste numéro 4

L'armurier prit la hache de Martek et la déposa dérière le comptoir apres l'avoir examiner. il prit sa bourse de cuir et y préleva 38 piéce d'or, le semi-nain tendit la main. le marchant lui donna et se tourna vers un autre client. Martek resta la un moment a regarder toute les arme que proposait cette échoppe, on pouvait y trouver de tout: de l'épée médiocre au bouclier d'acier en passant par l'arbaléte de précision et les shurikens de qualité sans oublier les batons en croissant pour les mages de niveau respectable. Ce genre de stand etait un endroit que fréquentait tout les aventurier. Lorsqu'un article attirat son atention, il s'agissaitd'une superbe hache de bataille de bien meilleur qualité que celle qu'il venait de vendre. Il interpella le vendeur et dit:

Marchand, combien coute cette hache de bataille

-Cette hache coute 100 pièce d'or

Le marchant retourna aussitot a ses affaires. Martek examina la question sous différent angle, il se disait que si il se fesait attaqué par des brigand il n'aurait rien pour se défendre. Apres moulte réflexion il en vint a la conclusion qu'il lui fallait cette hache. Il fit un signe au vendeur pour lui dire de venir et il lui dit:

Armurier,je te prend cette hache pour 98 piéce d'or, accepte tu?

[MDJ pouver vous me dire si le vendeur accepte ma proposition]

[Brise : Il rit grassement, se moque de toi et te propose 130. A toi de négocier si tu le souhaite ou d'accepter ce prix (pour info actuellement tu ne peux pas acheter en dessous de 105 % du prix de base) ; de plus on n'a pas de "hache de bataille", pense à nommer les objets d'après leur nom partie "entrepôt", car je ne peux pas te dire un prix si je ne sais pas ce que tu achètes ; ce coup-ci j'ai deviné Wink ; pense à faire une demande de MDJtage, c'est pure chance que j'aie vu ton post et y aie répondu, sans la demande au bon endroit Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Martek Gromnur

Martek Gromnur


Nombre de messages : 23
Age : 28
Age RP : 30 ans
Fiche perso : http://gloire-honneur.fr-bb.com/creer-son-personnage-f3/martek-gromnur-t4062.htm
Date d'inscription : 30/11/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Quelque achat Empty
MessageSujet: Re: Quelque achat   Quelque achat EmptySam 18 Avr - 20:33

Martek Gromnur
post numéro 5

Apres que le nain eu finit de rire il regarda Martek et dit:

Sachez que je ne suis pas dupe, la hache en question est beaucoup plus cher. c'est un autentique hache naine elle a étéfaite par des artisans nain, elle a fait un long voyage en arrivant ici donc il y a des frais d'importation. De plus ...

Martek le coupa et lança en aussant le ton:

Votre prix!

-Du calme monsieur, pas la peine de vous énervé et pour le je dirait ... hum... 130 piéce d'or.

-quoi! 130 piéce d'or pour une hache bien forgée si vous ne vendez rien cela ne m'etonne pas. je suis que je peut trouver une hache de cette qualité pour moins cher. Moi je vous en donne 110 piéce d'or pas plus! Et puis il y a 5 minutes vous me disiez que vous la vendiez pour 100 piéce d'or

-effectivement vous avez raison se ne serai pas honnète

-Alors ma propositionau sujet des 110 piéce d'or


[MDJ pouvez vous me dire si le nain accepte ma proposition]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque achat Empty
MessageSujet: Re: Quelque achat   Quelque achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a quelque chose de pourri à Manros...
» [Elvilia] Quelque part on ne sait où
» Achat de techniques
» Achat d'Armures
» Achat de navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Port-Pergas :: Les Quartiers Marchands :: Le marché-
Sauter vers: