Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyJeu 30 Oct - 21:20

Post précédent : Pour ta femme
Post 129

Le groupe était sorti rapidement des monts du nord. Erganum et sa femme coincé dans le chariot de Gahn, le couple au milieu de la nourriture et des armes. Tandis que Belavir et un des nains de Gahn s'amusait à s'insulter de tous les noms, Erganum restait inconscient. Les bandages anesthésiques ainsi que les nombreux baumes appliqués sur lui étaient bénéfiques pour sa santé, sans ceci il aurait déjà passé l'arme à gauche. Les bandages coinçaient les bouts de peau calcinées pour qu'elles cicatrisent tandis que les baumes enlevaient la douleur des brûlures. Ce démon, ce monstre qu'il ne connaissait même pas et qui avait failli le tuer juste pour battre un misérable ange déchu. Le chariot avançait doucement, direction Port-Pergas. En plein milieu du chemin, les yeux du pirate s'ouvrir brusquement.

Il regarda autour de lui et regarda la beauté à côté de lui. Une belle femme à la chevelure longue et blonde. Sa peau sibylline tellement douce. Erganum se releva durement et bondit du chariot, râlant sous la douleur. Belavir se retourna avec les autres. Erganum regarda le nain, il le connaissait. Il s'approcha en boitant du nain, poussant Belavir au passage. Tandis qu'il s'agrippait à l'épaule du nain pour se reposer, il commençait la discution.
- T'as une belle hache à ta ceinture là, fais gaffe que je te la vole pas.
Ils rigolèrent puis le ton d'Erganum redevint sérieux, il allait parler d'un sujet douloureux.
- La jeune demoiselle là-bas dans ton chariot, c'est ma femme... Et pour tout te dire, ces blessures sont des traces de ma transformation en... démon. Il y a longtemps, un démon a été inséré en moi. J'ai pas de bol hein ?
Ensuite il regarda à sa ceinture, un de ses katanas avait été remplacé par une épée bizarre, celle de l'ange qu'il avait tué. Une belle épée assez longue et légère au possible.
- Bon, Agrath c'est fait anoblir à Port-Pergas. Je donnerai mon bras à couper qu'il a maintenant une ville entre Vieilletombe et le fameux Port. Je sais pas, c'est le plus probable pour moi. En attendant, mangeons car cela doit faire une ou deux journées que je n'ai pas mangé.
Ils firent vite un petit feu de camp, cuisant vite des légumes et des morceaux de viandes. Ouvrant sa bouteille de vin pour s'abreuver. Une fois rassasié, la troupe continua sa route.

Erganum et Belavir montèrent la tente qu'il avait pu prendre dans la bataille. Belavir s'approcha d'Erganum.
- Psst, Waehan a réussi à voler une livre, une gemme brute et une bourse de 10 pièces dans la chambre de l'ange, j'te les passe.
Le pirate remercia l'archer. Le lendemain, ils s'approchèrent de la côté pour voir si il y avait une fameuse ville ici. Après une heure de marche, ils trouvèrent une petite bourgade de pêcheurs avec un fossé et une gigantesque citadelle. Le groupe entra par une des portes qui avait été creusées.
- C'est beau ici, je parie qu'Agrath est ici.
Ils virent un homme s'approcher, assez rondouillard. Pas de doute, c'était Agrath en chair et en os.

Hrp : M'enlever une bouteille de vin, 10 légumes et 5 morceaux de viandes. M'ajouter livre vierge, une petite gemme brute et 10 Or (Ce que je n'ai pas pris dans mon post précédent.) A toi Grougrouth.
[LL : Je m'en charge]
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptySam 1 Nov - 17:47

Agrath Trak'Nard
Post N° 175

Post précédent : Mirebrume, portes de la ville

Le fossé était terminé depuis quelques jours déjà. Agrath attendait désespérément la livraison des matériaux pour continuer son travail de fortification, et il recevait en attendant les desideratas des villageois. Deux familles étaient en désaccord au sujet de quelques pièges à poisson sur la côte, et il promit de réfléchir à la question. Les chariots de transport arrivèrent enfin, et les marchands sortirent le matériel demandé, 200 longs piquets de bois et 100 petits blocs de pierre taillée. Lorsqu'on lui présenta la facture, Agrath tiqua : C'était plus cher que prévu... Mais il ne voulait pas s'attirer une réputation de pingrerie, et puis... Il fallait bien payer le transport. Il donna donc au chef de la caravane un petit conffret rempli d'espèces sonnantes et trébuchantes, soit 1650 écus. La construction allait pouvoir commencer.

La première étape fut la mise en forme des tas de terre déblayés du fossé, qui servirait de soutien à la palissade. Il les fit repousser du bord du fossé, puis, à un mètre du bord pour éviter des éboulements, il fit creuser une tranchée étroite où seraient fixés les poteaux de l'ouvrage défensif. Le tout dura trois jours à peine, car il avait avec lui une main-d'oeuvre nombreuse, constituée d'une trentaine de soldats de la Garde. Il en était à cette étape quand on l'informa qu'une petite troupe de guerriers s'approchait du village. il se rendit à la porte, avec une dizaine d'hommes d'armes, voir ce qu'il en était : C'est alors qu'il vit s'avancer, au milieu de leurs hommes, un guerrier en piteux état qui devait être Erganum, et un nain robuste qui était... Il s'agissait bien de Gahn Björann !

Il s'avança vers eux et, un sourire aux lèvres, leur lança : Quelle surprise de vous trouver aux portes de ma demeure ! Le nouveau baron de Mirebrume vous souhaite la bienvenue !

Ils se donnèrent l'accolade à renforts d'exclamations, puis Agrath les mena à travers le village après avoir ordonné à ses hommes de retourner à leur poste, et à Nissias de trouver de quoi loger et nourrir les troupes de Gahn et Erganum.

Allons, venez vous rafraichir et manger un coup ! Vous m'expliquerez en détail vos aventures, toi, gahn, ce que tu es devenu depuis tout ce temps, et toi, Erganum, qu'est-ce que tu as encore fabriqué sans moi pour te mettre dans un état pareil !

Sur ces mots, les convives festoyèrent gaiement, et l'aube les trouva encore occupés à se raconter leurs histoires...

[me retirer 1650 écus svp, merci]
[LL : Fait]
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyDim 2 Nov - 14:14

Post no 406
<Gahn>

Action precedente dans les Monts du Nord

La petite troupe se sépara, Lamnir et les autres voulant savoir jusqu’où la cave du tavernier de la bourgade pourrait les emmener. Après un rapide pile ou face, Fulrim fut désigner pour la première tournée. Les pipes furent finalement allumées, et les cinq compagnons partirent pour une nuit de beuverie, Unbar les rejoignant après s’être occupés de Garadgar. Le semi-nain fit un bref signe de la main, demandant à Fulrim d’être prêt à toute éventualité de départ, Gahn ne voulant pas déranger son hôte plus que de raison.

Suivant Agrath, le semi-nain regarda avec interêt la baronnie que son vieux compagnon avait acquis. Il semblait que c’était hier que les deux camarades s’étaient battus dans les rues de Port-Pergas pour en reprendre le contrôle. Depuis cette époque néanmoins lointaine, Agrath avait changé physiquement, la plus notable différence étant la disparition de son accent, ce qui ne le rendais que plus compréhensible. Alors que le baron les mennait dans la citadelle, le vieux guerrier tenta de se rapeller de la dernière fois qu’il avait vu. Comme sorti d’un rêve, il se rapella de sa brève rencontre avec lui à Sryam, peu avant qu’il n’y soit incarcérés. Depuis, il n’avait revu son vieux compagnon qui n’avait visiblement pas perdu son temps dans son anoblissement. Le semi-nain ne savait rien des aventures d’Agrath et d’Erganum, aussi ne pouvait-il se douter de leurs actions héroïques dans la Vallée Sanglante ou de la capture aussi secrète que rapide d’un ennemi du Comte de Port-Pergas.

Les trois compagnons prirent place autour d’un bon repas dans les appartements du baron, dévoilant une architecture robuste, puissante et résistante aux attaques extérieures. L’oeil novice du semi-nain fut émerveillé des possibilités que pareil bâtiment pouvait offrir et du confort, même frustre, que ces bonnes pierres octroyaient. Assis autour d’une large table en bois, un feu ronflant derrière le baron, les trois amis mangèrent et engagèrent la conversation:

-Voilà une demeure plus qu’acceptable, vieux compagnon. Si vous le voulez bien, je vais vous conter mes voyages en échange des votres, puisqu’il me semble qu’une vie s’est écouler depuis notre dernière rencontre, ha ha ha!

Frappant du plat de la main sur la table, Gahn se lanca dans le récit le plus exhaustif possible de ses aventures. Allumant sa pipe et buvant à grande lampées, il dut s’y reprendre plusieurs fois pour mettre un détail en exergue. Ainsi, il raconta comment sa première et dernière visite à Sryam s’était soldée par une évasion de masse à grand renfort de combats. Il raconta ensuite son épopée Amresianne et sa visite dans la ville de Garadgar. Il fit une brève mention de son combat face à Aransh, mais décida que ces détails n’étaient guère importants et que cette histoire serait mieux silencieuse que connue. Il raconta enfin son retour en Norgod et ces dernières semaines avec un évènement que les deux hommes n’avaient pas put manquer: le siège de Hautesylves. Hurlant presque, Gahn mima peu ou prou les mouvements de sa hache trancha les zombies du Nécromant avant de montrer fièrement sa nouvelle acquisition, Tranche-Croc. Il conclut finalement son récit par son court voyage dans les Monts du Nord où il rencontra Erganum et comment, pour finir, ils arrivèrent à Mirebrume.

-Finalement, bien peu de choses me sont arrivées, ha ha ! Mais allez, racontez moi donc où vos pas vous on mener ces derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
Erganum
Désigné volontaire
Erganum


Nombre de messages : 363
Age : 34
Age RP : 29
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 03/04/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyDim 2 Nov - 17:35

Post 130

Erganum rentra dans la citadelle, une vaste pièce faisant face à lui. Gahn s'assit sur une chaise et commença à déblatérer son histoire. Il avait défendu avec brio Hautesylves contre Agramand. Gahn demanda ensuite les aventures du pirate et d'Agrath. Erganum lui raconta le siège de la Tour de sang et le pillage du village Orcs qui entraina la mort de Gargoran. Après avoir pris une gorgée d'alcool, il raconta ensuite la défense du siège du Défilé face à la marrée Orc et la mission discrète qui consistait à arrêter Stephane. Il s'arrêta là, ne dévoilant pas son combat contre l'ange déchu. Il fit cul sec avec son verre puis se leva.
- Quant à moi, j'ai joué avec le feu. J'ai des choses à vendre. Je vais aller à l'auberge, il a sûrement de quoi acheter tout ceci.
Erganum sortit rapidement de la citadelle, il voulait éviter les questions à propos de ses blessures. Une fois en dehors, il prit la direction de l'auberge.

Une fois en face de l'auberge, il regarda où pouvait se trouver ses hommes. Ils étaient à côté d'une des entrées, en train de discuter. Erganum ordonna à Waehan de tirer la charrette jusqu'à l'entrée de l'auberge. Une fois ceci fait, le pirate saisit les affaires et entra dans l'auberge. Il regarda l'aubergiste et déposa ses affaires sur le comptoir. L'aubergiste ne comprit pas tout de suite, le pirate donna directement ses commandements, presque énervé.
- Bon les trois armes en acier forgé, j'te les fourgue pour 510 Or. Celle bien forgée pour 80 et le torse d'excellente qualité pour 234 Or. Ca fait un joli total de 824 Or. Donne le flouze.
- Euh... Pourrais-je savoir qui vous êtes ? En plus je suis pas riche, enlevez 100 Or à votre prix et pas de problème pour moi.
- Désolé d'être impoli, je suis Ergald Valenum. Commandant des armées de votre ville. Bon je veux bien faire ce geste pour vous. Il me faudrait aussi un pot d'encre et une plume pour écrire dans mon livre. Vous avez ça ?
- Tendez je vais vous cherchez tout ceci, donc je dois vous donner 717 Or.
L'homme fouilla dans un tiroir et sortit une bouteille d'encre ainsi qu'une plume. Il sortit aussi une grosse bourse d'Or. L'homme fit un signe pour dire au revoir au pirate puis sortit de l'auberge.

Belavir accourut directement une fois le pirate sortit.
- Ta femme a ouvert les yeux, elle demande à te voir, rapidement !
Erganum accourut, la femme était levée, en train de s'étendre les jambes. Une fois le pirate en face d'elle, la femme le gifla furieusement.
- Espèce de salopard ! Gros con ! Cinq ans qu'on s'est marié et cinq ans que je ne t'ai plus vu ! Infidèle !
- C'est une belle manière de me remercier ma belle. Je ne me souviens même plus de notre mariage, j'ai perdu la mémoire il y a longtemps.
- Ça me fait une belle jambe, j'ai même plus de fric à cause de cette merde d'ange.
Erganum sortit 800 Or et 4 Ecailles de sa poche.
- Voilà, maintenant tu peux de nouveau t'acheter des trucs.
Flavia lui sauta dessus et l'embrassa avec amour. Le pirate regarda une affiche qui parlait de culture sur l'auberge. Il ne savait rien faire d'autre en étant invalide. Il rentra dans la citadelle à nouveau et s'adressa à Agrath.
- Pour ta culture, t'as un laboratoire ? Je peux facilement t'aider pour les bases.

Hrp : M'ajouter Bouteille d'encre et Plume. Rajoutez dans mes troupes Flavia Valenum (Assassin des Sombres-fonds niv 4). M'enlever 83 Or et 4 Ecailles et m'enlevez tout ce qu'il y a dans ma charrette à bras (J'ai vendu tout ceci pour 724 Or au lieu de 824 parce que l'aubergiste est pauvre).
[LL : Jte fait ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyLun 3 Nov - 21:10

Post no 407
<Gahn>

La soirée se poursuivit jusque tard dans la nuit jusqu’à l’aube suivante, les rayons du soleil tardif de l’hiver prochain illuminant faiblement les appartements du baron. Dans la cheminée, les bûches n’étaient plus que cendres recouvrant les dernières braises de ce qui fut un brasier chauffant toute la pièce. Tombant de fatigue, Gahn prit congé de son vieux compagnon en prenant garde de bien respecter le nouveaux rang de ce qui avait été un mercenaire quelques mois plus tôt. Tombant de fatigue dans un petit lit avec une épaisse couverture en plumes d’oie, Gahn ne se réveilla que tard dans l’après midi.

-Messire? Vos amis vous appellent au dehors de la citadelle. Pouvez-vous leur dire que la bière restante est pour les habitants de la ville?
-Grumpf... Ouais, donne moi une seconde pour me réveiller fiston... Dit le semi-nain d’une voix pâteuse.

Le quart d’heure suivant tira Gahn de son lit douillet, s’étirant largement au sortir de cet environnement doux et chaud. Il mis une chemise propre et en retroussa les manches commes à son habitude avant de passer son kilt autour de sa taille et de son épaule gauche. Se tressant la barbe négligemment, il passa enfin son armure et sa cape, reprenant son allure de guerrier qu’il affectionnait tout particulièrement avant de sortir de la citadelle et de rencontrer ses compagnons, harceler par un vent du Nord d’un froid mordant.

-Corne de bouc, ça fait une heure qu’on poiraute comme des piquets ! J’espère que y’avais une femme dans ton lit, parceque sinon, on va te chauffer les oreilles.
-Hum? Ah... euh, tu penses bien que je t’en parlerais pas, ha ha ha !
-Les jeunes... incapables de rencontrer une belle pucelle et de...
-Ah, et on m’a demander de vous dire de ne plus boire la bière de la ville.
-Quoi? Pisses-vinaigres d’humains, on a a peine tomber une demi-douzaine de tonneaux ! Rugit Fulrim.

La discussion continua ainsi pendant longtemps, le groupe prenant place dans le chariot, l’ennui les assaillant comme à chaque fois qu’ils restaient dans une ville plus d’un soir. Etrangement, eux qui étaient des sédentaires purs et durs devenaient nomades dans l’âme, voulant parcourir le monde plutôt que d’y rester inactif. Gahn avait bien remarquer la demande de son vieux compagnon pour des artisans, mais sa connaissance de la forge était encore trop vague. Les enseignements de Lamnir et le journal de son père lui donnèrent néanmoins quelques base, lui faisant espérer pouvoir aider le mercenaire reformé dans quelques temps. Ce fut la mine d’Unbar qui intrigua Gahn:

-Eh bien Unbar? Pas la forme? Lui dit-il a voix basse.
-Ca pourrait aller mieux, répondit-il sur le même ton. C’est bientôt l’anniversaire de la mort de mon frère, ca me rend toujours un peu mélancolique.

Le jeune nain, d’un naturel joyeux, toucha Gahn. Ce dernier n’avait jamais commémorer la mort des siens, prenant cela pour un signe de faiblesse. Les moeurs d’Amresia étaient bien différentes, aussi, le vieux guerrier prit une déscision rapide. Cela faisait un peu moins d’une mois qu’ils avaient quittés Garadgar, mais le besoin se faisait sentir d’y retourner. Throd pourrait ainsi voir sa famille tandis que Lamnir et Fulrim étaient bien entendu partant pour boire un peu plus de Spéciale de Garadgar. Ainsi, à la tombée de la nuit, on décida de retourner au foyer des Nains d’Amresia, heureux comme larrons en foire.

Elijah et Unbar préparèrent Garadgar, le cheval, tandis que Gahn préparait le départ. Il fit ses adieux à Agrath et à Erganum, s’excusant de rester si peu. Il se fit néanmoins indiquer sur une carte la position de la ville et jura de prendre un navire depuis Amresia ou Port-Pergas jusqu’ici pour contribuer à la construction de la ville. De nombreuses accolades s’échangèrent et dans l’heure, le chariot prenait la route, des signes de mains s’échangeant. Le vent frais de l’aventure soufflait de nouveaux dans les voiles de notre groupe...

Action suivante sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyDim 28 Déc - 17:38

Agrath Trak'Nard
Post N° 176


Voila deux semaines que Gahn était parti, et les travaux avançaient bien. Agrath avait fait mettre en forme le tas de terre du fossé, puis avait fait creuser une petite tranchée à côté de ce dernier. Il avait ensuite fait lever les pieux, les uns après les autres, et avait consolidé la tranchée profonde et étroite dans laquelle étaient fichés les pîeux avec des pierres. Il avait lié chaque pieu l'un à l'autre, avait établi des traverses pour que le tout tienne le plus solidement possible. Puis il avait fait rabattre le talus de terre contre les pieux et avait mis en place un chemin de ronde en bois par dessus la terre ainsi que des créneaux. Ainsi les archers pourraient être précis tout en étant protégés, et la terre éviterait, en soutenant la palissade, que la moindre arme de siège utilisée mette trop facilement à bas les fortifications. Puis il mit en place les portes, comme prévu par les ouvertures laissées dans le fossé rempli d'eau. Il fixa de solides double-portes, barricadées par de lourds rondins qui se fixaient en haut, au milieu et en bas des porches sur de solides crochets de métal, ou s'encastraient dans la porte. Ainsi, les portes pouirraient résister un certain temps aux béliers.

Agrath soupira : La palissade était finie ; trois semaines avaient passé. Ce n'était pas une fortification de pierres, ainsi qu'il l'aurait aimé : Il n'avait pas les moyens d'équiper sa modeste baronnie d'un dispositif aussi impressionnant. Mais il se sentait déjà plus à l'abri derrière ces murs. il retourna à sa citadelle. Il n'avait pas consulté les missives depuis deux ou trois jours, et il était temps de s'y atteler...

[MDJs, Mirebrume possède désormais une palissade. Des gens viennent-ils s'installer à Mirebrume, suite aux travaux de fossé et palissade, cf emploi dans le bâtiment + sécurité ? L'auberge se développe-t-elle (là elle est très modeste) vu les achats/ventes importants faits récemment ? Agrath va lire les missives dans la citadelle, y-a-t-il quelque chose d'important, un évènement, ... ? Merci d'avance ]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Erganum)
Désigné volontaire
MDJ (Erganum)


Nombre de messages : 843
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 02/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyDim 28 Déc - 22:05

Deux missives étaient déposées sur le bureau d'Agrath. La première contenait un message de Tristerive :

"A l'attention du Baron Agrath,

Nous voulions vous faire un cadeau de bienvenue pour votre installation dans les terres de Norgod. Ce cadeau était en fait une livraison de bétail dans le but de développer votre élevage de bête. Si ceci vous intéresse, rejoignez Tristerive au plus vite et parlez au Lieutenant Bolgar. Le bétail est composée de cinq poules, deux vaches, deux moutons et deux cochons. Ce cadeau est donc composé de onze animaux qui ont été offert par les riches fermiers de la région. Les animaux sont composés de mâles et femelles dans le but de la reproduction. En aucun cas doit venir à mes oreilles l'information que vous ayez vendu ce bétail sous peine de punition. Le convoi de bétail sera escorté par cinq de nos gardes et le lieutenant Bolgar. Faites attention, il n'y a pas que vous qui avez besoin de ces animaux.

En espérant vous voir au plus vite,
Romann, capitaine de la garde."


La deuxième provient d'un autre capitaine de la garde mais celui-ci de Port-Pergas :

"Pour notre très estimé Baron Agrath,

Au vu de votre développement rapide que nous avons remarqué, nous avons décidé de vous envoyer trois de nos soldats qui sont expérimenté pour défendre votre ville. Ils logeront dans ce que vous voulez, ce sont des vétérans. Ils vous appartiendrons mais pas au sens direct. Ils restent au service de Port-Pergas. Deux de ses hommes sont des chevaliers et le dernier est un cavalier, j'espère que vous en ferez bonne usage. Je pense que dans deux bonnes journées ils seront à vos portes. Ils sont assez bien armés aux frais de la ville. Ceci est un cadeau du comte. Sachez l'apprécier. Nous avons aussi une mission pour vous, le comte vous attend.

Coordialement,
Général Droxis, lieutenant de la garde."


Hrp : Sinon, Deux familles composées de 1 Ere : 2 Enfants et une mère veuve et 2 Eme : Un garçon presque adulte et une fille de bas âge , un homme et une femme. L'auberge s'est acheté un âne et une charrette pour les provisions. Ils ont aussi engagé un bon cuisinier et ont aménagé une chambre avec bainoire. Voilà, vu l'argent que tu as investi je te le rends un peu, malgré tout, le bien des missives ne t'appartiennent pas directement et ne peuvent pas être vendu. Voili voilu, je te laisse aménager ça comme tu veux, à toi d'ajouter ça dans tes posts de recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité EmptyLun 29 Déc - 15:20

Agrath Trak'Nard
N° 177

Dans les jours qui suivirent la construction de la palissade, Agrath se pencha sur l'Administratif de sa ville. Il décida de se rendre aussi tôt que possible à Tristerive, afin de recevoir le cadeau de la ville et d'effectuer l'habituel travail de diplomatie et de courtoisie. Puis il détacherait des troupes vers Mirebrume et se rendrait directement à Port-Pergas, voir ce que le Comte désirait. Mais avant, il avait du travail. Deux familles avaient demandé à s'installer au village. Il leur accorda l'autorisation, et leur donna même gracieusement un terrain où construire leur maison. Il se disait que plus de monde rapporterait plus de taxes, et accessoirement que cela inciterait d'autres personnes à venir s'installer dans sa petite baronnie.

Puis, 3 jours plus tard, comme le prévoyait la missive reçue de Port-Pergas, trois hommes en armes se présentèrent. Après, avoir vérifié leur identité, Agrath les affecta à la formation des recrues ; un des hommes possédait un cheval, il servirait de courrier. Puis il prépara ses affaires. Il acheta de la nourriture à l'aubergiste, épuisant presque ses stocks, ainsi qu'aux pêcheurs. Il décida de qui l'accompagnerait : Nissias, Elgor, Merrannok, et 5 archers. Il n'aurait pas été séant de se présenter à Tristerive avec une petite armée... Puis il convonca Erganum et Aldus à qui il confia ses plans, et la gestion de ses affaires pendant son absence. Il leur reviendrait, notamment, de régler cette histoire de querelle de pêche entre deux familles du village. Agrath se dirigea vers les portes de la ville...

Le chemin se passa sans encombre. Ils cheminèrent paisiblement, suivant la rivière, passant dans la petite forêt puis sortant du territoire de la baronnie. Ils suivirent la rivière jusqu'à sa source puis continuèrent à l'Est pour tomber sur le gué de Tristerive. 3 jours plus tard, ils étaient à Tristerive...

[MDJs : M'ajouter 2 chevaliers et 1 chevalier (à cheval) ; préciser en dessous que ce sont des troupes Pergasiennes. Me retirer 60 Or et m'ajouter pommex20, baguette x10, filet de poisson séchéx20. Merci !]
Erg : Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty
MessageSujet: Re: [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité   [Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gahn,Erganum et Agrath] Les portes d'une grande cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Mirebrume :: Portes de la ville-
Sauter vers: