Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 des "boulots" pour améliorer le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 14:48

Bonjour, dans le but d'améliorer le forum et en même temps de permettre aux joueurs investis de progresser plus vite, j'ai eu l'idée d'un certain nombre de boulots

chacun d'eux rapporterait 200 exp et 300 or, ainsi qu'une arme rang 3 a celui qui le ferait


Graphismes :
[le thème du forum est fait]
réaliser les graphismes du forum : boutons, qui est en ligne, déco de titre de catégorie, police de texte, arrière-plan, bannière, arrière-plan de forum

Description des lieux
Une descrition de tous les lieu du Norgod : les villes, les donjons, les montanes et lacs (pas les batiments des villes). Descrition de minimum 15 lines chaue fois reprenant les infos des descriptions deja mises et les étoffant

Séries de quêtes :
[Besoin !]
Une série de quêtes bien construites, une dizaine minimum, avec certaines quêtes répétables mais que ce soit logique, pas tuer 30 fois le même monstre)

Ecrire les règles :
[fini]
Les règles ue jai crites sont incomplètes ; je souhaiterais ue quelqu'un reprenne mes posts et les complète, les rende plus clairs en n'oubliant rien !
Il faut notamment mais pas seulement rajouter un gros truc sur l'effet superman expliuquant qu'au debut le joueur a du mal avec des ennemis faciles, pour etre logique, et perdra contre 3 trolls ou 5 gardes...
Je veux éalement qu'il y ait création d'un post RP parfait et reprennant toutes les règles, avec entre parenthèses explication du pouruoi du comment, a titre d'exemple.

Montage vidéo :
Je veux une bande-annonce vidéo (faite à partir d'extraits de mangas ou autres) pour le forum ... si vous vous y connaissez parlez-m'en...

Note : pour avoir les bonus le tout doit être bien fait : je me contenterai seulement du meilleur ! Ne vous engagez pas si vous ne vous sentez pas capables...

Si vous comptez faire l'une de ces choses annoncez le ci-dessous, qu'un autre joueur ne le fasse pas aussi, pour rien ...


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 12:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Alian Du
Invité




des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 18:17

Je veux bien essayer de faires des quètes mais il faut me dire si tu veux quelle soit longue ou courte! Pour les leiux je vais aussi peut être esssayer....
Revenir en haut Aller en bas
Alian Du
Invité




des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 19:17

Les quétes de Gragnesie

Au Roc Rétif dans la taverne de l'orc sans tête ce trouve Gragnesise!
Agé, il est, mais son âge n'est pas déterminé.

1er Mission: purification!

"Jeune aventurier, si tu est à la recherche d'argent accepte ce que je te propose...dit Gragnessise d'une voie envoûtante!
Je n'ai plus la force d'accomplir mes devoirs, c'est pourquoi j'ai besoin de vous. La guilde le confrérie noire est ma cible.
Je voudrais que vous tuiez tous les membres de celle-ci!
Ils doivent tous mourir, voilà leurs nom: Ocheeva, Vincent valhéri, Antoinetta marie, Grogron gro- bolmog, tellanedeline, M'raaj-dune et enfin Teinaava!
Ils sont sept, chacun a ses propres domaines de compétence! Il sont forts ne les sous estimé pas, tous les moyens sont bons pour les éliminer mais cette mission doit ce faire dans la plus grande discrétion! Aucun témoin"!
La guilde de la confrérie noire ce trouve dans les égouts de Roc Rétif.
Tous les membres sont sûrement la bas sauf ocheeva qui habite à la surface. Je ne sais pas ou vous devrait la trouver, n'hésitait pas à demander au gens mais faite attention il ne doivent ce douté de rien.
Dans les égouts, pour arriver dans la guilde il vous faudra ouvrir une porte! Que seul un mot magique peut ouvrir. Le mot est "Drane". Une fois la porte ouverte faite la purification des lieux.
Ne me demandait pas pourquoi je vous charge de cette mission, suivait mes ordres et rien d'autres.
Une fois que la guilde sera purifié des sept individus, revenait me voir pour la récompense!"


J'ai d'autres quêtes mais je les mettraient après.

Dite moi si c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 20:46

Je me sent d'attaque pour tout ce qui est descriptif/quêtes/règles (alian semble motivés, donc je lui laisse Wink pour les règles, je ferais de mon miex si je suis retenu). Je refuse par contre l'or, l'xp et l'arme, je prefère mérité ceux ci en combattant, question de rp ^^
Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alian Du
Invité




des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 20:58

Il faut plusieurs personnes pour les quétes car il en faudra beaucoup!
P.S: la mienne est elle bonne? si il y a des souçis faite le moi remarquer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:01

ok, gahn tu t'occupes des règles !

Alian : tes quêtes sont bien mais dans un premier temps trop dures à mettre en place : trop de lieux et de personnages n'existant pas

fais plutôt des quêtes ou même des suites de quêtes où on doit chercher des objets, tuer un personnage, mais là entre les égoûts et les 7 personnes, ça fait compliqué à mettre en place et 7 personnes à tuer à votre niveau pour le moment, c'est dur ...
Mais y'a de l'idée en tout cas Wink
Ce qu'il faut, c'est des quêtes "de base", ouvertes plus ou moins a tous, pas trop dures à mettre en place, originales, et si possible quelques quêtes répétables pour qu'on n'ait pas à refaire tout le temps des quêtes, que quelques unes puissent être faites plusieurs fois (comme celle de l'alchimiste à Port-Pergas par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:05

Je poste tout ça dans la partie suggestion donc?
Revenir en haut Aller en bas
Alian Du
Invité




des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:06

Ok c'est noté, celle la on la mettra près quand tlmd seras plus fort!
je vais en faire des simples...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:07

oui gahn en cas tu peux créer un nouveau post pour que ça soit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Narksein
Invité




des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:42

ce n'est pas dedans mais c'est lié a la description des leiux
s'il faut je veux bien creer (et leur description) des villes donjons, endroit bizarre (campement de nomades en pleine foret...)
tu me laisse juste le droit (si tu es d'accord) d'ajouter des sou-sctions au forum de Norgod....

apres c'est a toi de voir moi je propose
sinon je suis toujours partant pour l'equipement
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:44

Narksein je pense que niveau lieux c'est suffisant pour le moment

commençons par finir ce qu'on a commencé, après on pensera à rajouter Wink

tu peux faire les descriptions des villes et de la tanière si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:45

Je peux tenter le coté graphisme, dès que j'aurai trouvé ce qui bug avec mon scanner. J'peux filer un coup de main pour tout ce qui est quetes, règles, storyline. Et, si ça ne dérange pas, j'aimerai m'occuper de la section "prévention sur l'effet superman".
Dans tout les cas, si je réussis un truc pas trop mal qui serait accepté, je refuse les récompenses (à pres tout, le hrp ne doit pas influencer sur le rp Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 21:54

ok Glorac, ne fais pas la bannière on l'a !

tu peux faire le reste mais arrange toi avec les concernés pour les choses qui sont déja commencées

Pour ce qui est des bonus d'exp ... Comme vous voulez mais je trouve normal que ceux qui s'investissent et passent du temps sans pour autant courir après l'exp, ne soient pas lésés dans leur avancée dans le jeu

de plus comme je le disais nous avons besoin que les joueurs évoluent, afin de pouvoir commencer à exploiter les métiers etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 22:05

Je vois avec Gahn pour l'effet superman donc. Et je me colle aux boutons, faut me dire quel style est recherché : encore du parcheminé, plus éthéré, avec effets de lumière ? (animations j'ai quelques bugs avec ma version de The gimp silent ).
Et tant que j'y pense, il faudrai p't'etre récompenser en xp les actions rp non-combat, comme cueillir des plantes, préparer des potions, voler une bourse, forger, enfin tout type de profession ^^
Question évolution du perso, ça faciliterai la progression en laissant une large ouverture (autant qu'à la création du perso) et permettrai d'accéder plus vite à la suite du jeu Smile

Tant que j'y pense, j'vais tenter de faire une version "parchemin" de la carte du monde (un peu comme celles en introduction de certaines sage de fantasy). Ca vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptyJeu 22 Mar - 22:08

Glorac a écrit:
Je vois avec Gahn pour l'effet superman donc. Et je me colle aux boutons, faut me dire quel style est recherché : encore du parcheminé, plus éthéré, avec effets de lumière ? (animations j'ai quelques bugs avec ma version de The gimp silent ).
Et tant que j'y pense, il faudrai p't'etre récompenser en xp les actions rp non-combat, comme cueillir des plantes, préparer des potions, voler une bourse, forger, enfin tout type de profession ^^
Question évolution du perso, ça faciliterai la progression en laissant une large ouverture (autant qu'à la création du perso) et permettrai d'accéder plus vite à la suite du jeu Smile

Tant que j'y pense, j'vais tenter de faire une version "parchemin" de la carte du monde (un peu comme celles en introduction de certaines sage de fantasy). Ca vous tente ?

ok pour la carte

ok pour les boutons, si tu fais une animation fais le que pour le "nouveau" sinon ça surcharge, quelque chose de pas trop flashy non plus ; je verrais bien des boutons plus ou moins carrés ou ronds plutot que rectangulaires, et avec des personnages ou un décor, pas forcément du texte

pour ce qui est des textes rp, je rajoute régulièrement de l'expérience quand vous faites de jolis posts, et vous avez des quêtes où il faut ramener des plantes (et d'autres à venir)
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Khe
Invité




des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum EmptySam 24 Mar - 1:40

Voici un petit ajout niveau des regle et de l'organisation du forum :
https://gloire-honneur.1fr1.net/Zone-de-depart-c1/Regles-du-jeu-f1/Comment-jouer-p677.htm#677

( dernier message )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des "boulots" pour améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: des "boulots" pour améliorer le forum   des "boulots" pour améliorer le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des "boulots" pour améliorer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: