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 °-# Traité de Géopolitique #-°

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MDJ (Brisecous)
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MessageSujet: °-# Traité de Géopolitique #-°   °-# Traité de Géopolitique #-° EmptyJeu 22 Mar - 21:52

Terres du Norgod.

Les terres du Norgod sont divisées en deux territoires principaux.

Au sud, la riche ville de Port-Pergas dresse ses puissantes murailles. A vocation essentiellement maritime, la cité est enserrée entre le détroit d’Arash et le fleuve des Songes. Son port est le plus actif du monde. Le Sud de la rivière des songes est contrôlé par le Royaume de Port-Pergas, dirigé par le Comte Graulind, jusqu’à la lisière de la Sombreforêt. Au Nord l’influence de Port-Pergas s’arrête au lac des songes, avec le village de Tristerive qui fut rattaché au Comté il y a deux-cent ans, lors de la dernière guerre avec Roc-rétif. Ce village est assez actif, de par son passage obligé grâce au gué du même nom. La route commerciale entre Port-Pergas et Roc-rétif y passe, et depuis la Grande Détente et l’augmentation du trafic il y a une vingtaine d’années, le village peut espérer un développement rapide.

Au Nord le royaume de Roc-rétif contrôle toutes les plaines du Nord ainsi que le village de Vieilletombe. Celui-ci, modeste et tranquille mais dont l’industrie du poisson fournit les trois-quarts du continent, n’a jamais reçu de la couronne les moyens de se développer. Son contrôle des monts du Nord est limité à ses franges, et le royaume est obligé de se défendre en permanence contre des hordes de gobelins et de trolls agressifs. Si la guerre fut autrefois très virulente avec Port-Pergas, la paix est maintenant avérée depuis presque deux siècles, et les routes commerciales ont remplacé peu à peu les tranchées et les murs. Ce sont les mines de Roc-rétif qui fournissent 70 % du minerai du continent. Le roi Halfgar est cependant redouté et détesté par les Port-Pergasiens, son caractère détestable et ses manières brutales en faisant un personnage peu appréciable.

La Sombreforêt abrite quant à elle le village de Hautesylve, qui en contrôle toute la partie Ouest. La Grande mage Idraya permet au village de vivre dans une quiétude tranquille. Ses relations avec les autres royaumes de norgod sont cordiales, mais lointaines. Les commandos magiciens de Hautesylve luttent en permanence contre le fléau venu de la Tanière, d’où le puissant nécromancien Agramand prépare ses légions infernales à la destruction de Hautesylve…


Terres de Djel'Fa :

Le Continent de Djel'Fa est dirigé par le roi Al-Tarik, et sa Reine-épouse, Liysdria. Leur fils ainé, l'impétueux et respecté Al-Sotral, est le chef des armées. Au Nord, le petit village fortifié de Hek'Adir est un port qui fut à une époque très marchand et florissant, plaque tournante du commerce avec Norgod. Depuis quelques années il accueille surtout des mercenaires et des navires de guerre. Au Sud la ville-forteresse de Sryam dresse ses imposantes murailles doublées de douves et d'une palissade, attaquée continuellement par ses ennemis. Le Royaume de Djel'Fa a toujours eu des relations cordiales avec Port-Pergas, bien que cette entente ne soit jamais allée à une véritable alliance, chacun cherchant à tirer de l'autre le maximum d'avantages.

Depuis une vingtaine d'années le royaume de Djel'Fa a perdu l'île de la Tour Noire ainsi que le joyau de son royaume, la Tour Noire, immense forteresse de basalte qui faisait la fierté de ce peuple. L'île est désormais aux mains de l'Empire d'Outre-Mer, dont les troupes innombrables viennent des terres du Sud inexplorées, et cherchent à conquérir de nouvelles terres. Depuis ce temps-là, la guerre est totale, les enfants naissent et meurent les armes à la main, et petit à petit le Royaume face aux Suderons perd du terrain...

Une légende court à propos de cette Tour Noire : elle aurait été construite, 200 ans auparavant, sur d'antiques ruines d'un royaume maudit et oublié. en dessous des galeries mèneraient à un immense labyrinthe souterrain, qui lui-même cacherait une faille menant au Royaume des Morts ...

Le royaume de Djel'Fa possède un des déserts les plus féroces du monde, le désert akranikas ; peu de gens peuvent se vanter de l'avoir traversé de part en part ; certains disent qu'un peuple farouche de bédouins y vit, ayant la connaissance de puits secrets ; mais cette information n'a jamais pu être vérifiée...


Terres d'Amresia :

Le continent d'Amresia est presque entièrement contrôlé par l'Empire de Sipahan. La capitale, Sipahan, est la plus grande ville du monde. L'Empereur Elycaste II, à peine âgé de 23 ans, est un homme de fer absolument inflexible. Sa femme l'impératrice Elorine , fille du prince de Kémir, est au contraire d'une douceur qui cache une diplomate hors-pair. Adjir, capitale du gouvernorat de Kémir, est la seconde ville en importance de l'Empire. Elle est dirigée par le prince et gouverneur Elgir VII, un bedonnant et joyeux homme de 50 ans qui est très apprécié par les Kémirates. Kémir est d'une loyauté indéfectible envers Sipahan et de nombreux liens de sang réunissent les deux familles depuis l'aube de l'Empire. A noter qu'Amresia déteste les Elfes Noirs et chassera impitoyablement toute personne possédant du sang d'Elfe des Collinnes...

Au Centre d'Amresia se dresse le marais des Soupirs. LA civilisation des Nil'Sirkeuh, dont on sait si peu, entretient un isolement total qui se soldera par la mort de toute personne tentant de briser leur isolement ou de pénétrer leur territoire. A l'Ouest, dans la Forêt de Jade, le dernier royaume Elfe entretient le même isolement et tuera tout étranger, même de leur propre race. Ils haïssent particulièrement les Orcs, les Nains, et l'Empire, bref... Presque tout le monde !

Au Nord les Nains de Garadgar, chassés des Montagnes Noires voila quelques années, se sont réfugiés à Garadgar où ils vivent désormais ; ils sont alliés depuis longtemps à Sipahan et entretiennent de très bonnes relations avec les humains. Ils haïssent les Elfes ou semi-elfes au plus haut point et tueront Orcs et Gobelins à vue et sans sommation.

Les Montagnes Noires, enfin sont contrôlées depuis le massacre des Elfes Noirs par les Orcs et leurs alliés de toujours, les Gobelins. Le chef Orc qui a réussi à s'imposer pour l'instant est Grishnak Guk'Tush, ce qui veut dire en language Orc Grishnak grosse-tête. Il fut surnommé ainsi par ses pairs car en plus de ses muscles volumineux qui lui permirent d'abattre son prédécesseur vieillissant et tous ses concurrents, il est doué d'un talent tactique inhabituel chez un orc, ce qui en fait un redoutable adversaire pour Amresia, qui n'est jamais parvenu à chasser les Orcs des Montagnes... Les Orcs haïssent les Nains et les Elfes, et il sera très difficile de réaliser la moindre tractation avec eux, car leur confiance se gagne durement et ne se trahit jamais deux fois.
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