Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 0:43

Voici un nouveau post sur les idées que j’ai eu pour améliorer l’interactivité et le rôle des joueurs :

Concernant les règles du jeu :

1/
Je propose tout d’abord une forme de hiérarchie :

un roi (Brisecous ou mdj) --> 5 Barons (joueurs ou mdj si besoin est) --> 8 émissaires de clans (joueurs).

Définissons des baronnies avec des frontières, une par ville importante (5 au total, voir carte des baronnies).
Le but des baronnies est juste de diviser, comme ça en fonction de certaines lois il se pourrait que tous les clans qui réside dans telles baronnie est à payer un impôt, ou que telle ou telle marchandise dans telle autre baronnie soit prohibées…Imaginez que le monopole des ventes d’armes soit accordé à un clan dans une baronnie, cela amènerai forcément des disputes entre forgerons ou même le marché noir !!!).
Dans le futur, le but serait de laisser les baronnies être gouvernées par des joueurs (quitte à ce que les mdj au début fasse régence).
Le jour où on le sent, on pourrait lancer des élections dans les villes et voir ce qui ce passe. Pour les votes ce serait assez simple, dans un premier temps, les gens postulent pour une ville, le roi compare les déclaration de chaque postulant et choisi celui qu’il trouve le plus éloquent pour chaque ville (…comme en vrai, quoi …hum hmm…). Par la suite espérons que le nombre de joueurs fasse qu’il y est des élections dans chaque ville indépendamment des mdj.


Cette idée vous plait-elle ? postez : 1/ oui ou non (plus détails si vous voulez)



et les bonus accordés aux clans méritant :

2/
Je propose que le principal bonus à accorder est le fait de pouvoir avoir un de ses membres de clan dans le « conseil des 5 » (cinq villes sur Norgod).
On accorderait ce droit qu’aux clans possédants un baron dans leurs groupes (donc 5 au max).
Ce conclave pourrait faire des propositions de lois concernant Norgod afin (forcément) de favoriser les siens ou ses alliés. Ces lois serait soumise en premier lieu au roi (mdj, manière de gérer l’ambiance un minimum…enfin j’me comprends…) qui accorderait la proposition (ou pas en fonction du préjudice que pourrait subir le jeu).
Une fois la proposition validée par le roi, il faut la soumettre à une espèce de « chambre des émissaires » formée de membres de clan mais réparti de la sorte :

Il faudrait dresser une liste : « annonce des 8 clans les plus puissants » (voir réponse plus bas) dans le style à peu prés qui suit (il faudrait l’améliorer !!) et chaque clan qui apparaît dans cette liste peut dépêcher une personne dans la « chambre des émissaires »:

Récompense pour les clans :
-les plus marchands (nombre de marchandage ou/et nombre de post marchands)
-les plus guerriers (nombre de combats ou/et nombre de post guerriers)
-les plus voleurs (nombre de larcin ou/et nombre de post voleur)
-les plus magiciens (nombre d’incantation ou/et nombre de post magie)
-les plus alchimistes (nombre de potions fabriquées ou/et nombre de post alchimie)
-les plus religieux (nombre de d’office (globalement) ou/et nombre de post religieux)
-les plus enchanteurs (nombre d’objet enchantés ou/et plus post enchantement)
-les plus sages ( ?) ( nombre de parchemins ou/et nombre de post « culture générale »). Cela concernerait aussi bien les bardes que les érudits.
Pendant le mois où ils sont élus, les membres des clans les plus puissants gagnent deux écailles de dragon à la place d'une (par exemple) à chaque fois qu'ils le méritent.
Chaque clan tiendrait à jour une liste (visible dans les mairies des villes pourquoi pas, voir « exemple de fiche de clan ») où il indiquerait les faits et gestes de son clan.
C’est les clans qui tiendraient cet « annuaire » à jour afin d’être compétiteur.

A un moment donnés (tous les mois, par exemple à date fixe, le roi (un mdj) vient dans une mairie regarde les fiches de clans et reporte sur « l’annonce des 8 clans les puissants » les clans les plus forts dans chaque discipline citées ci-dessus.
Les clans sont alors élu pour un mois dans la "chambre des émissaires".
Evidemment le challenger aurait droit à un petit contrôle afin de prouver ce qu’il dit et ceux qui auraient oubliés de dire qu’ils étaient plus fort l’on dans l’os…(ça évite aux mdj de regarder les histoires de tous les membres de chaque clan pour voir lequel vaut la…je finis même pas ma phrase tellement ça me fatigue, d’ailleurs)

Donc chaque clan qui se distingue peut envoyer un émissaire (8 au total). Et c’est ces émissaires qui voteraient les lois proposées au préalable par le « conseil des 5 ».

En partant du principe qu’il se peut qu’un personnage d’un clan se fasse élire baron et que son clan soit le plus fort dans une discipline donc qu’un autre membre de son clan fasse partie de « la chambre des émissaires ».
Un clan qui finit premier dans deux disciplines peut avoir 2 émissaires dans « la chambre des émissaires » (plus les clans sont polyvalents et complets, plus ils ont des émissaires donc plus ils contrôlent les lois de Norgod… Very Happy).
Mais une seule et même personne ne peut pas être dans le « conseil des 5 » et être dans la « chambre des émissaires ».


Avec ce style de compétition, on instaure un outil super interactif : la politique, c’est chiant mais ça vaut souvent son pesant de cacahuète niveau entourloupe et rebondissement.
Ca obligerait les joueurs à poster tout simplement et à se parler entre eux, tout en obligeant chaque membre de clan à être actif en « solo » pour améliorer le prestige de son clan…
Dans un cas où il y est peu de joueurs actifs, le conseil des 5 seul ou la chambre des émissaires seules pourrait faire l’affaire.

Cette idée vous plait-elle ? postez : 2/ oui ou non (plus détails si vous voulez)


3/
Comment donner envie (en plus de la politique) aux clans d’être compétiteur ? :

Je propose que les clans possède des points d’influence ou prestige.
Ils permettraient d’améliorer le « charisme » d’un clan :
Un ordre religieux qui passe sa vie à faire du prêche ou des offices mais qui refuse de faire de la politique alors qu’elle explose tous les scores de post religieux pourrait quand même bénéficier d’un atout.
Cet ordre devrait normalement être connus d’une bonne partie de la populace et donc ils mérite que ces points d’influence puisse rendre leur RP plus confortable. Ces points seraient valable pour tous les membres du clan dans leur rp perso (à prendre en compte ou à signaler en cas d’effet superman).

Ces points pourraient avoir une source simple, le nombre de post total de tous les membres du clan (RP seulement pas question de remplir le répertoire blague hrp et de finir premier).

En plus de ce bonus, on pourrait accorder à tous les clans compétiteurs un faire valoir. Du style « recours officiel » en tant que membre productif de Norgod, chaque clan pourrait faire des demandes au roi passé un certain nombre de points d’influence (styles habitation, partie du forum dédié (à voir)…)
Les joueurs en cas d’utilisation d’influence dans un post doivent préciser leur nombre de points d’influence.
Ainsi un joueur qui soumet un commerçant sans demander l’aval d’un mdj, pourrait se justifier de son éloquence. (attention à l’effet superman…qui continu quand même à être sanctionné !)

Cette idée vous plait-elle ? postez : 3/ oui ou non (plus détails si vous voulez)

4/
Pour améliorer les compétences des clans je propose de mixer les idées aux niveaux des donjons et autres temples (voir carte des baronnies).
Les temples et les donjons seraient des « casernes ».
Pour bénéficier du pouvoir qu’ils procurent il faudrait y laisser en permanence des troupes :
un temple : 200 hommes, un donjon : 500 hommes.
De ce fait on ouvrirait un topic par donjon et temple dans lesquels ils se passeraient des batailles.
Le dernier venu doit affirmer sa présence et le fait qu’il prend possessions des lieux, si un autres joueur arrive, ils se battent, si le défenseurs ne répond pas aux posts au bout de tant de temps, on estime qu’il perd et ses hommes se font tuer… Avec ça, on pourrait peut-être réussir à lancer des parties du jeu très temps réels. Ca va obliger des joueurs à faire des rondes ^^…

Je propose 6 temples sacrés :
- Temple de Polixis (baronnie de Hautesylve) : qui augmenterait au clan qui le possède son pouvoir rp en magie (mages, alchimistes,enchanteurs…). Les joueurs qui en bénéficieraient pourraient se permettre des actions magiques d’un niveau au dessus du leur à peu prés (à voir ensemble !!)

- Temple d’Agrath (baronnie de Vieilletombe) : qui augmenterait au clan qui le possède sa force (force physique et vigueur). Les joueurs qui possèdent ce temple sont plus résistant et ont plus de force (attention à l’effet superman aussi !).

- Temple de Morken (baronnie de Port-Pergas): qui augmenterait au clan qui le possède sa capacité de marchandage et de « perception ». Les joueurs qui possèdent ce temple ont leurs capacités commerciales accrues et les voleurs sont plus compétent dans cette discipline. (attention à l’effet superman toujours !).

- Temple de Nethfer (baronnie de Vieilletombe): qui augmenterait au clan qui le possède son pouvoir occulte. Les joueurs qui possèdent ce temple ont leurs capacités obscures plus acerbes. Pour les Nécromants et autres vilains gros méchants…

- Temple de Jesta (baronnie de Tristerive): qui augmenterait au clan qui le possède sa capacité à faire de l’élevage, sa bienveillance (paladin et autre moine-guerriers au autre oracle et devin). Les joueurs qui possèdent ce temple ont leurs capacités en matière d’élevage accrues et augmente la force intérieur, spirituelle. (Attention à l’effet superman fowewer !)

- Temple de Miren ( Baronnie de Hautesylve) : qui augmenterait au clan qui le possède sa capacité à cultiver la terre et aussi ses dons concernant la nature. Idéal pour les elfes, herboriste, rodeurs…mais aussi les paysans. Augmente les capacités pour tout ce qui est attrait à la nature mais aussi la relation avec les animaux.

Pour les donjons j’en propose 2 :

- Donjon d’Iptiophèse (baronnie de Roc-Rétif) : qui augmenterait au clan qui le possède sa capacité intellectuelle et son éloquence. Pour les intellectuels de tous poils, des bardes aux scribes, en passant par les érudits et les archivistes. Ancienne Bibliothèque Sacrée de l’époque d’Arkel-Ion.

- Donjon de Valgrena (baronnie de Port-Pergas): qui augmenterait au clan qui le possède les capacités militaires et les fabrications d’armes. Les joueurs qui possèdent ce donjon voient leur capacité militaire fortifié (manier 500 hommes comme 100, bonus en cas de siège…) et leurs capacités à fabriquer, réparer les armes et armures ainsi que les armes de siège.


Concernant les temples et donjons voilà à peu prés ce que j’ai trouvé. Le fait de les situés dans des baronnies peut imposer une certaine légitimité au Baron du coin…à moins qu’un coup de hache…oups pardon !…)
A modifier tous ensemble voir à compléter.

Cette idée vous plait-elle ? postez : 4/ oui ou non (plus détails si vous voulez)

5/ (cette idée est confuse est mérite d'être appronfondie)

Si on veut intégrer du relationnel dans le jeu, je pense qu’il faut confronter les joueurs le plus possible.
On pourrait limiter le nombre de marchands PNJ. Pour le début, imposer certaines échoppes afin que tous les joueurs qui passe par une ville soient confrontés aux mêmes marchands. Au fur et à mesures que des commerçants s’installe on diminue le nombre de Pnj afin de lancer la concurrence. Les mdj feraient comme ils font à présent en répondant aux demandes des joueurs. Le problème qui me chagrine c’est que ça oblige les joueurs à passer par l’échoppe, alors que jusqu’à présent il pouvait l’inclure dans son rp. Et la seconde chose qui me déplaît c’est qu’on peut estimer qu’à Port-Pergas il n’y a pas qu’un forgeron ou bien un alchimiste et j’ai peur qu’avec cette règle on se retrouve exactement dans ce cas là…donc à voir.

Cette idée vous plait-elle ? postez : 5/ oui ou non (plus détails si vous voulez)


Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et dites moi ce que vous en pensez.
Ci-dessous deux exemples de fiche en rapport aux clans ;
Brisecous et les mdjs, vos avis m’intéressent particulièrement !


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 0:54

Voici le Carte des Baronnies

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Carte_10

si brisecous peut nous faire visualiser la carte directement (ché pas faire...désolé)


edit elvi:

[img]https://i.servimg.com/u/f21/11/68/91/41/carte_10.jpg[img]

Code:
[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/68/91/41/carte_10.jpg[img]
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 35
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 1:09

Y'a du potentiel là-dedans ^^
Bon alors, ce que j'en pense, ça donne ça :


(1)
Oui, idée fort intéressante.
Ceci permettrait pour les hors-la-loi mineurs (j'entends par mineur qui n'ont fait que de petit délits) de trouver refuge dans d'autres baronnies s'ils ne sont pas recherchés dans tout Norgod. De plus comme tu l'as dit, ceci pourrait donner lieu à de la contrebande et autres petites choses (commerce légal, diplomatie inter-baronnies, guerre, traitrise, assassinats, etc.).
Ceci représenterait un peu les régions avec les capitales de régions ^^
Par contre, pour les lois, attention à ne pas donner trop de boulot en plus aux MDJs Wink

(2)
Mouais...
Je suis pas convaincu que l'entrée de la politique dans le jeu soit un bienfait pour l'histoire mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'une fois de plus cela rajouterais du boulot aux MDJs :/

(3)
Euh, pas tout compris :/

(4)
Pourquoi pas ^^
Mais je trouve que tu t'y prends bien tôt, aucun n'est prèt à prendre la tête de 200 à 500 hommes pour prendre d'assaut un donjon ou un temple ^^
Sinon, quand le jeu sera bien avancé, à mon avis, le résultat pourra être intéressant Very Happy
Encore une fois, attention, une petite pensée aux malheureux MDJs qui se coltinent tout le boulot Wink

(5)
Non, pas d'accord
Comme tu le dis, rien n'empèche le fait qu'il peut y avoir plusieurs échoppes du même type dans les grandes villes.
Maintenant, comme dans les villes de Port-Pergas et de Roc-Rétif, pourquoi ne pas faire une sorte de "Quartier Marchand", ce serait un passage obligé pour accéder aux échoppes, cela permettrait donc aux PNJs de se rencontrer plus facilement ^^

PS : oups, j'ai peut-être posté un peu tôt :XD:
désolé ^^


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 1:57, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 1:10

Exemple de Fiche de clan : (c’est au clan de l’entretenir)

[clan Tanplan]

QG : Hautesylve
points d’influences : 54
membres :
-Machin chose de trucbidul’
-Tructruc de Truc

Hommes : 254
Bonus : possède [le temple d’Agrath]

Action :
- Marchandages : 24 post
- Religion : 12 post
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 1:12

Exemple de fiche « Annonce des 8 clans les plus puissants » : (c’est aux mdj de l’entretenir 1 fois par mois)

Clan Marchand : [clan Tanplan] --> émissaire : Trutruc de truc
Clan Guerrier : [clan Balaba] ...
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth


Nombre de messages : 817
Age : 31
Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 1:51

Eh bien, toutes ces idées sont fort intéressantes ma foi ! Et bien pensées, et je pense qu'elles peuvent attirer pas mal de membres et en motiver plus d'un, en plus d'ajouter une interaction nécessaire. Et je voudrais déjà dire bravo pour ces supers idées qui font avancer le jeu !

Mais petit grain de sable dans l'engrainage, c'est que ces idées ont besoin pour la plupart qu'il y ait pas mal de membres en plus sur le fofo pour marcher ! Alors va falloir recruter sévère, ce qui n'est pas si simple.

Enfin, pour résumé, je dis oui à toutes ces idées bien sûr ! Et désolé de ne pas poster de post vraiment constructif mais les idées étaient déjà bien résumées !

En attendant l'avis de gradés (ou l'avide gradé xD)+1
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 2:09

Pour la première proposition, le but est que ce soit les joueurs qui écrivent les lois de Norgod, le roi regarde juste en fait si les lois proposer n'abusent pas trop afin de maintenir un niveau de jeu agréable pour tout le monde.
Qu'on se retrouve pas avec des lois comme : "tous les humains doivent mourrir pour laisser la race des troll gouverner"

Pour la deuxième proposition, encore une fois, le but est que ce soit les joueurs qui fasse la politique, pas les mdj. Mais effectivemment au début afin de lancer la machine, je ne dis pas.

Pour la troisième proposition, je parle en fait de comptabiliser le nombre de post RP des clans (tous les post de tous les membres).
Ces points donnerait un aperçu du prestige du clan. Plus le nombre est grand plus le clan est actif sur la carte, que ce soit en bien ou en mal.
Du coup ces points représenteraient un peu le "prestige" du clan:
Exemple:

Un clan qui post beaucoup même si c'est pour dire qu'ils plantent et vendent des patates, mérite qu'il soit un peu connu ou reconnu, mais tout cela de manière RP (au maximum).
Du coup le fait que ce clan soit réellement actif sans pour autant prétendre à être roi ou big boss. Il mérite d'avoir un bonus à mon sens.

En gros, je vois le travail des mdj comme ceci:

Faire le roi pour surveiller du coin de l'oeil les lois qui passent. Je suis pas sur qu'il y est beaucoup de lois qui passent par semaine avec 13 "votants" de clans différents...vive les mp de négociations!

Et continuer à répondre et participer aux posts des joueurs.

Peut-être qu'au début on devrait réduire le nombre de poste politique à la "chambre des émissaires". Les Barons seraient les mdjs.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 2:50

Sad
Petit edit:

- pour la deuxième proposition, au niveau des récompenses des clans:

ajout de gains d'écailles de dragon aux clans les plus puissants.
Pendant le mois où ils sont élus, les membres des clans les plus puissants gagnent deux écailles de dragon à la place d'une (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 35
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 3:44

Okay, je comprend déjà un peu plus ta troisième proposition ^^

L'idée est bonne, inclure du prestige pourrait décider des rencontres avec des membres haut placés pour négociations ou peut-être des tentatives d'assassinats sur le chef de clan, etc.


Un truc me chiffonne :/ Pourquoi y'a t-il un roi ?
Totalement inutile si nous appliquons ton idée de baronnies. Chaque baronnie serait un peu "un petit pays" en bon terme ou en conccurence avec son voisin, tout cela entrecoupé de méfiance, de traitrise ou de pacte d'entraide.
Là, ce serait intéressant.
Si on inclu un roi (Mdj), ca ferait un peu plus comme ce que j'avais dit dans mon premier post, des régions d'un même pays, toutes gouvernées par un même homme ayant le total pouvoir.
Mais là est le problême... quelle est la capitale princiaple ? Et, bien évidemment, le pays aura les mêmes lois partout quelque soit la baronnie.

Enfin, je ne sais pas si j'ai bien expliqué ce que je trouve problêmatique :/
Revenir en haut Aller en bas
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 4:21

oui, je t'ai bien compris, à nous deux on fait déjà bien avancer le débat Very Happy

alors:
Le roi, à mon sens, servirait de garde fou, car il ne choisit pas les lois, il les tolére, en revanche de temps à autres, il permettrait de pouvoir renverser une tendance ou de lever une croisade contre tel ou tel clan.
Le roi serait un mdj comme Brisecous.
Quant aux lois, les baronnies, étant des états fédérés, pourraient avoir des lois à elles. C'est vrai que les baronnies seraient quand même réunies sous une même constitution (ça m'rappelle quelque chose scratch ).
Je pense que le palais royal pourrait trés bien se situer à Port-Pergas.
ça permettrait de faire aussi des troupes militaires royales, corps d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Valrek
Désigné volontaire
Valrek


Nombre de messages : 882
Age : 35
Age RP : 32 ans
Fiche perso : ~ ICI ~
Date d'inscription : 19/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 4:32

Pour une fois que je fais quelque chose de bien XD


D'accord, donc le roi serait un MDJ et se poste serait bien évidemment inacquérable... désolé si ce mot n'existe pas dans notre belle langue française ^^

Problême pour Port-Pergas, lors de l'attaque qui y avait eu lieu, jamais il n'a été question de roi :/
Comment l'attaque de la ville aurait pu se passer sans que l'on parle du roi ?
Là, c'ets un gros blem et l'on ne peut changer le passé, ce qui est fait est fait, il faut donc trouver un moyen d'intégrer le roi à l'histoire sans la bouleverser... en espérant bien entendu que l'idée soit acceptée par les Mdjs ^^

hmmm, j'suis un peu à court d'idées ce soir... vais peut-être aller me faire quelques pillages sur Rise of Lords pour me reposer Very Happy

Allez bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)


Nombre de messages : 1181
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 20/06/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 13:41

pas tout compris mais ça m'a l'air super ^^

mais il faut plus de membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 15:59

1) Contre

Il y a 2 possibilités pourn contrôler une ville :

=> En créer une (voir l'entrepôt c'est écrit quelque part)
=> En conquérir une

Donc la notion de baronnie telle que tui la définis ne me plait pas


2/
Contre le conseil des 5 : c'est complètement HRP jk'aime pas ; tout se passe dans le RP ; si un homme ou un clan contrôle une ville il aura alors forcément un pouvoir sur le monde ; pas besoin de créer un "conseil des 5" qui est selon moi inutile et trop fixe
Le principê de récompense : je souhaite en créer un et je vaisn donc étudier tes propositions plus en détail Wink


3/
Contre ; trop dur à gérer je pense ; par contre les clans comme les personnes auront des points de réputation envers les différentes puissance sdu monde ; ainsi un clan sera très bien vu par telle ville mais haï par telle autre

4/
Contre ; ça fait trop jeux MMORPG classiques ; un clan rayonnera de par ses actes, et pas besoin de créer des terrains spéciaux à conquérir ; si un clan veuit s'attirer les bonnes grâces d'un dieu il peut très bien créer un temple en l'honneur de ce dieu

Pour l'idée des donjons dans le fond, mais pareil, je trouve que c'est trop "automatique", ça me plait pas ; mais la notion de sanctuaires spéciaux à contrôler pourrait être intéressante ; mais je le verrais plutôt dans ce cas comme la possession de reliques, pourquoi pas les 12 reliqsues des 12 dieux dont on parle dans la cosmogonie par exemple ?

PS : les baronnies ne sont pas viables dans le sens ou Port-Pergas est un Comté, Tristerive rattaché à Port-Pergas, Roc-Rétif un Royaume et Vieilletombe rattach& à Roc-Rétif

5/

Si vous calculez vous remarquerez quez le coût de fabricationd e chaque objezt est inférieur parfois de 25 % au prix que proposent les marchands ; cela fait que :

=> Les objets fabriqués soi-même coûtent moins cher (genre 750 Or au lieu de 1000, c'est quand même intéressant ^^)
=> Vous pouvez en rognant un peu votre marge, vendre des objets à 90 % de leur valeur réelle, là où les marchands ne vous acheteraient ça qu'à 80 % ; ainsi vous vendrez à un joueur un objet de valeur "1000 Or", à 900 Or au lieu de 800...

Comme vous pouvez le voir le système commercial a été pensé et bien pensé (le temps que j'y ai passé vous imaginez pas ^^) ! Un clan qui utiliserait son artisanat pourrait réaliser beaucoup de profit mais surtout, réaliser des économies substancielles

Nota : je suis en train d'étudier un système de création de bâtiments - à acheter ou à construire pour ré"aliser des écopnomies - dans le but de créer un QG ou une ville de clan

EDIT : la notion de roi et de baronnies va trotalement à l'encontre de l'Histoire même du monde de G&H, et donc du RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Nils Popperpot
Désigné volontaire
Nils Popperpot


Nombre de messages : 140
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 31/10/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 16:09

Je sais Brisecous que tout ce que j'ai écris va pas forcément dans le sens que tu as insuflé, mais toutes ses règles sont faites pour dynamiser l'interactivité entre les joueurs, et pas forcément par choix ou par goût.
Je pense que le fait d'instaurer de la politique ou des conseils fait travailler 5 personnes entre elles, pour le profit de dizaines d'autres sans jamais que tu es toi, à écrire les lois...

Toutes ces idées étaient faites pour soulager, au fur et à mesures, les mdj, et responsabiliser les joueurs...

Mais bon tant pis, je vais allez faire des sons... Very Happy


Peut être les mdj devriaient vous faire du ménage dans ce topic, les idées qui vous plaisent devraient aller dans le topic à ce nom et nettoyer le reste...on se paume un peu dans les suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) EmptyMer 7 Nov - 16:12

Tes idées m'ont donné des idées, et si elles ne seront pas appliquées comme ça je vais m'en inspirer pour créer un système interactif sans forcément dénaturer le background Wink

Ne t'inquiète pas, tout ça ne sera pas inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty
MessageSujet: Re: [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)   [proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] adoption de nouvelles règles (IMPORTANT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de jeu (Important)
» (important) Règles
» IMPORTANT !
» nouvelles montures
» IMPORTANT : Votes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: