|
| Les villes | |
|
+5Agrath trak'Nard Gahn masta-wind MDJ (Brisecous) Khelvarn Sombre-Nuit 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Les villes Jeu 22 Nov - 13:05 | |
| Je ne sais pas trop comment fonctionne le systeme des constructions et des villes pour l'instant mais je pensait a un petit systeme assez simple qui permettrait une gestion pratique. En fait il s'agit de classer en niveaux, un peu comme les joueurs ( ainsi il pourrait exister une catégorie pour la monté de niveau des villes ) J'explique : Niveau 1 :"Achat" d'un emplacement validé ou non par les MDJ ( C'est a dire une sorte de droit de propriété qui permette de construire a cet endroit ) Permet :-Construction d'un batiment du type habitation, echoppe, batiment de "production" ( camp de bucheron, batiment d'elevage.. ) -Construction d'un temple OU d'un hotel de clan Niveau 2 :Naissance d'un hameau Permet :-Construction de 5 autres batiments du type echoppe, batiment de production ou habitation -De reunir d'autres habitants, 12 max ( il est question de personne vivant dans ce lieu... ça empeche pas un bloc de 100 homme de venir visiter le hameau ! ) Niveau 3 :Officialisation du village Permet :-Construction de fortifications de petit niveau ( Palissades, tour en bois... ) -Construction d'un batiment principal ( hotel de ville... ) -Mise en place d'un gerant independant de la ville -Construction de 7 autres batiments du type echoppe, batiment de production ou habitation -Population max de 35 Niveau 4 :Independance militaire Permet :-Construction d'un centre de formation militaire (caserne, camp de tir a l'arc, ... ) -Construction de 12 autres batiments du type echoppe, batiment de production ou habitation -Population max de 70 -Possessions militaires de la ville max de 20 ( il ne s'agit pas la de vos troupes mais de celle de la ville, elles sont non comprises dans la population civile ) -Mise en place d'un commandant des armées Niveau 5 :Fortifications de la ville Permet :-Construction d'une enceinte fortifié ( murs en pierres, Tours en pierre ) -Construction de structures fortifiés imposantes ( Donjons... ) -Construction de 20 autres batiments du type echoppe, batiment de production ou habitation -Population max de 150 -Possessions militaires de la ville max de 200 Niveau 6 :La ville devient une puissance Permet :-Construction d'un des batiments suivants : Citadelle, Chateau, Forteresse... -Ville marquée sur la carte -Construction de batiments de type echoppe, batiment de production, ou habitation illimité et population max illimitée, idem pour les troupes -Construction de Donjons par rapport a la population militaire ( 1000 unités militaires = droit a un donjon supplémentaire ) -Constructions de temples par rapport a la population civile ( 1000 civile = droit a un temple/église supplémentaire ) Chaque ville construit de cette maniere devra avoir une fiche tenu a jour par son créateur, avec ses caracteristiques tel son nom, etc... son nombre d'habitant a peu près, ses batiments et sa puissance militaires approximative ( de ce coté la faut bien laissé un peu de mystere pour ceu qui voudrait ancer u nsiege par exemple :p ) Bon voila, j'attend les avis et les suggestions pour ameliorer ! Les rpix doivent bien sur etre exhorbitement exhorbitant et j'attend votre aide pour les caracteristiques necessaire au passade d'un niveau ( construction d'un batiment specifique, population d'un certain nombre, etc... ) | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Jeu 22 Nov - 16:53 | |
| Je vais regarder ça, mais selon moi il n'y en a pas besoin Une fois que tu as acheté ton terrain, à toi d'acheter autant de maisons et de commerces que tu veux Dans mon esprit, ça n'était pas plus compliqué que ça hésitez pas à donner votre avis sur la suggestion de Khelvarn Perso je suis pas sûr que ça soit utile de compliquer encore le système | |
| | | masta-wind
Nombre de messages : 11 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 24/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Ven 23 Nov - 14:07 | |
| peso je trouve ça super
pour les augmentations de niveau, je pense qu'un avis des mdj serai bien. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Ven 23 Nov - 20:51 | |
| Je trouve en effet le système assez sympa, cependant, qu'est-ce qui permet à une ville de montée de niveau? (Peut-être ais-mal lu, si c'est le cas, fais le moi remarquer) Dans l'absolu, c'est assez sympa comme système, parce que ce n'est pas le créateur d'une ville qui créer les habitations, mais bien des habitants qui s'installent. Ce système pourrait le permettre. A propos de bâtiments, je suis d'ailleurs toujours assez perdu, ils coutent très cher (ce qui est une bonne chose), mais trop cher par rapport à nos rentrées d'argent, peut-être pourriont nous en discuter sur un autre sujet ? Bref, assez pour, reste à détaillé tout ça et lui donner une justification rp ! | |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
Nombre de messages : 282 Age : 48 Age RP : 29 ans Fiche perso : Cliquer Date d'inscription : 26/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Ven 23 Nov - 21:22 | |
| trop cher pour un péquenaud nv 3 seul, mais on ne devient pas maître d"une ville comme ça, pour un joueur c'est déja dur d'obtenir une maison, comme dans la vraie vie Une maison, c'est souvent les économies d'une vie A 15 ou 20 personnages (joueurs plus guerriers achetés de qualité), la chose est déja plus réalisable, plus on est nombreux plus il est facile de gagner gros | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 13:35 | |
| - Gahn a écrit:
- Je trouve en effet le système assez sympa, cependant, qu'est-ce qui permet à une ville de montée de niveau? (Peut-être ais-mal lu, si c'est le cas, fais le moi remarquer)
Bah ça faut voir ensemble, mais je pensais a certains type de batiment necessaires a la ville, de l'or et des ecailles, et pourquoi pas un nombre de population necessaire ? Pour ce qui est des batiments trop cher, de toute façon nous on fait que acheter des terrains pour les rendre public a la vente ( ou privé si vraiment on veut des truc perso ) ensuite, ces terrains on peu les venbdre a des gens qui viennent et c'est a eux de consstruire ou faire construire ce qu'il veulent dessus Apres generalemnt quand t'es chef de ville t'es pas pauvre, tu dispose des caisses de la villes remplies au fur et a mesure par des impots, benefices sur les terrains, etc... mais attention ! les caisses sotn a disposition seulement pour le benefice de la ville elle meme, pas le droit de s'amuser a payer des milliers de tournées dans les bar, mais ça peu servir a l'achat de terrains, constructions de defense, paye des soldats a la limite mais apres les salaires ça serais peut etre trop compliqué ^^ | |
| | | Nils Popperpot Désigné volontaire
Nombre de messages : 140 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 31/10/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 15:28 | |
| Je trouve l'idée bien! ça permet aux joueurs de mieux cernés l'évolution légale (approuvée par les mdj) d'un hameau... Je pense qu'avec une liste comme celle là on visualise mieux comment faire pour construire sa ville jusqu'à l'indépendance militaire etc... | |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
Nombre de messages : 282 Age : 48 Age RP : 29 ans Fiche perso : Cliquer Date d'inscription : 26/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 16:11 | |
| Perso je trouve ça compliqué, pas clair, et inapplicable ^^ je vois pas comment on peut mettre ça en pratique | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 16:15 | |
| Bah pourquoi ? ça a rien de plus compliqué que les niveau d'un joueur -_- Un gars vient voir les MDJ : *Coucou c'est moi ma ville rempli les critères demandé, je voudrais la faire passer au niveau suivant* Les mdj verifient, le mec paye... et *plou* level up ! et la il peu fair les batiments "déverouillés" et peu faire croitre sa ville suivant les limites du niveau auquel il sera ! | |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
Nombre de messages : 282 Age : 48 Age RP : 29 ans Fiche perso : Cliquer Date d'inscription : 26/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 16:22 | |
| et comment définis tu qu'il possède bien les conditions requises pour monter de niveau ? Perso je trouve ça trop cloisonnant comme système | |
| | | Jonque Tirlau Désigné volontaire
Nombre de messages : 443 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 24/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 16:29 | |
| | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 16:41 | |
| - Agrath Trak'nard a écrit:
- et comment définis tu qu'il possède bien les conditions requises pour monter de niveau ?
Perso je trouve ça trop cloisonnant comme système Bah tu verifie dans al fiche qu'il doit tenir a jour que sa ville possede les batiments requis, la population requises ou je ne sais quoi moi xD | |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
Nombre de messages : 282 Age : 48 Age RP : 29 ans Fiche perso : Cliquer Date d'inscription : 26/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 16:55 | |
| - Khelvarn Sombre-Nuit a écrit:
- Agrath Trak'nard a écrit:
- et comment définis tu qu'il possède bien les conditions requises pour monter de niveau ?
Perso je trouve ça trop cloisonnant comme système Bah tu verifie dans al fiche qu'il doit tenir a jour que sa ville possede les batiments requis, la population requises ou je ne sais quoi moi xD et commentt u détermines qu'il a la population requise ? | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 24 Nov - 17:02 | |
| Bah c'est a lui de gérer les arrivées des gens et le nombre de batiment pour les accueuillir donc si il tient sa fiche a jour ya pas de probleme...
Bon apres je prend pas en compte les rolistes de mauvaise fois :/ | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 2:15 | |
| Je suis contre ; c'est compliquer quelque chose de simple et ça ne répond pas à la seule chose utile : comment déterminer quand une ville s'agrandit ou pas ? Je propose plutôt le système qui existe déja : le joueur achete les bâtiments qu'il désire Puis je propose, pour déterminer les immigrants, l'activité des PNJs en quelque sorte, de le définir selon l'activité RP de la ville Plus il y a d'achats et de vente dans cette ville, plus les gens transitent par elle, plus il y a de posts, de marchandages... Plus il y a d'immigrants, voire de marchands qui s'y implantent après, il faut définir des standards : par exemple tant d'or de marchandages = tant d'immigrants ou de bénéfices ; tant d'activité = tant d'immigrants ...
Il faudrait également que ce soit en négatif : si plus d'activité les gens émigrent dites moi ce que vous en pensez, et donnez vos idées | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 2:21 | |
| Moi, je pense qu on s'en fout des immigrants et autre citoyens... Je prends un exemple simple... Est-ce que vous êtes au courant du nombre de personnes qui s'installent chaque année dans votre ville (IRL je parle ^^) Bien sur que non... à moins de travailler dans un service spécialisé, vous n'en entendez jamais parler ! Je trouve que même ton idée Brise', pour reprendre ton expression, c'est compliquer quelque chose de simple | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 4:02 | |
| On pourrais peut etre simplifier mon systeme alors ? juste histoire de cadrer un minimum parce que sinon on va se retrouver avec des debuts de viles partout... au moins mon systeme permettait le developpement d'une ville cadré par les mdj pour eviter les incoherences, et puis a la fin c'est motivant de voir sa ville marqué sur la carte ^^ | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 4:22 | |
| - Khelvarn Sombre-Nuit a écrit:
- On pourrais peut etre simplifier mon systeme alors ? juste histoire de cadrer un minimum parce que sinon on va se retrouver avec des debuts de viles partout... au moins mon systeme permettait le developpement d'une ville cadré par les mdj pour eviter les incoherences, et puis a la fin c'est motivant de voir sa ville marqué sur la carte ^^
On aura pas des débus de ville de aprtout car cela nécessite d'être haut niveau et coute cher perso, je trouve ton système trop rigide et trop difficile a mettre en oeuvre je vois pas commen tl'appliquer et surttout de manière positive il complique inutilement ce qui est simple et ne résout pas les problèmes réels : comment définir si une ville se développe ou non c''est du moins mon point de vue | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 4:35 | |
| JUstement si il est trop rigide ne peu ton pas l'assouplir afin qu'il soit comme tu le souhaite ? j'avais proposé ça comme ça en me disant bien que j'avais trop detaillé pour que ce soit pile comme tu veux | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 5:13 | |
| - Valrek Dagharn a écrit:
- Moi, je pense qu on s'en fout des immigrants et autre citoyens...
Je prends un exemple simple... Est-ce que vous êtes au courant du nombre de personnes qui s'installent chaque année dans votre ville (IRL je parle ^^) Bien sur que non... à moins de travailler dans un service spécialisé, vous n'en entendez jamais parler !
Je trouve que même ton idée Brise', pour reprendre ton expression, c'est compliquer quelque chose de simple D'un autre coté faut bien déterminer la puissance de la ville, et je suis désolé mais pour les taxes et autres, en général les seigneurs savent combien de gens habitent chez eux ^^ bref, je vois pas comment on peut ne pas tenir compte de la taille de la ville et de son développement le tout est de trouver une manière pas trop compliquée et sympathique pour le déterminer Perso j'ai un penchant pour l'activité rp de la ville : ça incite les gens à rendre leur ville active, avec toute la diplomatie que ça implique pour venir faire rp les gens chez soi, et en même temps ça favorise ceux qui participent | |
| | | Sagrus Désigné volontaire
Nombre de messages : 186 Age : 33 Age RP : 32 Fiche perso : Sagrus Date d'inscription : 04/09/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 8:36 | |
| J'ai une piste, pourquoi pas faire une croissance démographique. C'est trés simple: C'est un pourcentage qui détermine l'accroissement de la population. Il a trois types: Positive quant le pourcentage vaut plus que 1 (la population augmente), équilibre quant le pourcentage vaut 1 (la population reste stable), Négative quant le pourcentage vaut moins que 1. J'ai fais vous donner deux exemple avec une population de 100, un négative et un positive. Positive: 100 X 1,5 = 150 Négative: 100 x 0,5 = 50 Pour déterminer le pourcentage il faut regarder le niveaux de la ville et les conditions de vie de la ville. Condition qui détermine le degré pourcentage positive: Ville riche, surplus de nourriture, beaucoup de terrain d'habitation, pas ou peu de crime, Paix( pas de guerre),... Condition qui détermine le degré de pourcentage négative: Famine, Peste, mauvaise hygiène, beaucoup de crime, ville en guerre, ville pauvre,... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 13:50 | |
| Pas bête HArnos, mais tout ça, tu le détermines comment ?
La est toute la question
comment déterminer qu'une ville va bien ou mal ? | |
| | | Khelvarn Sombre-Nuit Désigné volontaire
Nombre de messages : 153 Age : 34 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 17/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 14:19 | |
| Bah par le RP.... Au pire, les mdj peuvent poster un truc quand ils veulent, du genre uen attaque, un invasion de sauterelle boufeuse de cultures, une infection etc.... ou au contraire une benediction ! Ce sont les MAITRE du jeux, autrement dit a eux d'influer sur l'evolution d'une ville | |
| | | Valrek Désigné volontaire
Nombre de messages : 882 Age : 35 Age RP : 32 ans Fiche perso : ~ ICI ~ Date d'inscription : 19/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 14:27 | |
| Pour ma part je trouve que tout ca sert à rien donc j'vais vous laisser discuter | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les villes Sam 1 Déc - 21:21 | |
| - Khelvarn Sombre-Nuit a écrit:
- Bah par le RP....
Au pire, les mdj peuvent poster un truc quand ils veulent, du genre uen attaque, un invasion de sauterelle boufeuse de cultures, une infection etc.... ou au contraire une benediction ! Ce sont les MAITRE du jeux, autrement dit a eux d'influer sur l'evolution d'une ville Oui par le rp, mais si on détermine arbitrairement que la ville de Machin gagne 200 habitants alors que celle de Truc en perd 150, chuis pas sûr que els membres seront contents ^^ donc faut trouver un moyen de quantifier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les villes | |
| |
| | | | Les villes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |