MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: L'Histoire des Pirates Sam 15 Déc - 2:01 | |
| Chapitre I : L'ère débute !
Il fut un temps, ou l'homme, était émerveillé par une chose vitale, qui faisait vivre et qui créait, la chose dont on se servait le plus : L'eau. Mais certaines personnes étaient charmées plus encore par la grande étendue d'eau au bord des cotes de leur continent, que les sages eurent l'honneur de nommer "Mer". Cette vaste étendue d'eau abritait diverses créatures, mais a cette époque, peu des ces animaux étranges venaient sur les côtes. Les pirates, comme on nomme les rebelles de la mer maintenant, n'étaient pas encore la en ce temps la, ils allaient juste commencer a voguer sur les mers. Mais une personne lança la nouvelle ère, ce fut juste après la découverte des flots par les navigateurs. Un dénommé Alvark Argor, surnommé le roi des pirates, lança ce mouvement quand il eut son fier bateau, l'Or Sanglant, comme il le nomma. Quand il apprit comment certaines villes avaient été prises par la justice, il prit les armes avec ses hommes et décida de se révolter contre cette justice, il attaqua la ville, la pilla, tua tout ce qu'il y avait dedans. Or, nourritures, armes diverses, il prit tout et le donna aux villageois pauvres des villages. Cependant la chose que la justice et elle seule possédait, une arme destructrice et ravageuse qui faisait la crainte des ennemis de la justice, une arme nommée Baliste, il la prit et l'embarqua sur son bateau.
Mais la vraie image de pirates, considéré comme des barbares de la mer, vient d'autres hommes, le roi des pirates était un homme brave, malgré ses accès de barbarie, qui pillait pour le bien des villageois. D'autres, après que la baliste soit mise en vente partout dans les pays et contrées, voguèrent sur les mers a la recherche d'or, mais pour cela, il n'hésitèrent pas a tuer femmes et enfants, tous les innocents tués pour quelques pièces firent mûrir l'esprit des hommes, ils se rebellèrent contre les messagers de la mer, il les tuèrent, les chassèrent. Depuis ce temps là, les pirates ont leur propres idées, ils prennent la mer dans certains buts, qui vous seront révélés dans les chapitres suivants. Le roi des pirates est décédé depuis ce temps, et l'ère des pirates est entrée dans l'histoire ; toutes les races prirent la mer, et un nouveau mouvement fut créé pour les repousser...
Chapitre II : La justice prend la mer
Plus aucun endroit n’était en sûreté sur la mer vers 267, les pirates affluaient de partout, tuant les paysans, volant les villages sans défense, violant les femmes. Trop, s’en fut trop pour le peuple, et Belper Dulocq, chef des armées impériales en ce temps la, décida de créer un nouveau mouvement, une justice sur la mer, qu’il nommerait la Marine. Bien sûr, maintenant, la Marine domine la mer, les pirates doivent agir avec subterfuges et autres pour mener leurs méfaits à bien. Mais dans les temps anciens, les pirates eurent des échos de ces fameux plans de Marine et en rigolèrent. Pendant ce temps là, la Justice fabriqua des bateaux immenses, des navires puissants, capables de détruire les plus habiles corsaires, des bateaux de guerre. Entendant ça, les pirates ne rirent plus, ils décidèrent de faire le conseil des mers, réunissant tous les voleurs puissants des mers, et ils lancèrent une guerre sans merci contre la Marine. C’est à ce moment qu'une guerre de grande ampleur fut déclarée en 270 , elle fut sanglante, et le peuple pirate qui fut le plus remarqué dans cette bataille fut les Elfes noirs, habile et doué a l’arme, ils furent redoutables. Mais l'immense bataille, l'un des plus grands voire le plus grand conflit naval de tous les temps, se termina avec la victoire de la Marine, la piraterie en prit un douloureux coup pour sa réputation et pour sa puissance. Les pirates les plus puissants virent leur tête mise à prix, mais seulement dans les régions où ils agissaient. Certains travaillèrent pour la Marine en rendant leur butin et leurs méfaits furent effacés, mais ils furent traités de traîtres par la piraterie. 270 marque la fin de l'Age d'or de la piraterie... Et c’est depuis ce temps que les pirates ne régnent plus sur les mers, mais certains pirates puissants restèrent dans la piraterie et donnèrent beaucoup de mal à la Marine…
Chapitre III : Buts des pirates
Après le grand nettoyage de la Marine sur les pirates, l’envie de piller et de saccager tout avait disparu, les pirates prenaient la mer pour autre chose, des rêves, des désirs. Beaucoup de pirates avaient annoncé que bientôt, une nouvelle ère commencerait, une ère où les pirates faibles seraient abattus, une ère où les pirates vaincraient la Marine. D’autres revendiquèrent que ces pirates étaient fous, que tous les pirates pouvaient avoir des rêves. Donc les pirates prenaient la mer dans certains buts, certains réussissaient, d’autres échouaient. A savoir qu’un pirate est quelqu'un qui prend la mer, et est agressif avec ceux qui ne lui plaisent pas, ils ont tendance à tuer, mais rarement gratuitement… Certains pirates ouvrirent des restaurants sur la mer, ils disaient que chaque âme qui avait faim sur cette mer pouvait venir se restaurer ici. D’autres désiraient devenir des pirates connus et craints, pour cela ils risquèrent leur vie à faire des choses contre la loi. Ou d’autres encore désiraient ouvrir des magasins sur la mer, ce qui était une tache ardue et difficile. Donc la piraterie dépendait de ce que les pirates voulaient faire…
Citations des grand pirates :
Halmerg Norp : « Vaincre un pirate, ce n’est pas le tuer, c’est détruire ses convictions, un pirate prend la mer pour celles-ci, et si elles sont détruites, sa vie de piraterie est ruinée »
Alexandro Tolino : « On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés. »
Thomas Filas : « il est battu par les flots mais ne sombre pas. »
Ernec Van Frol : « Lorsqu'on ne sait pas vers quel port on navigue, aucun vent n'est le bon »
Borg Del Norg : « Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre »
Bellamy la Hyène : « Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu’il n’y a qu’une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. »
Slap Rolni : « Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant. »
Cref Trac : « Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. » (Rédigé par Erganum) | |
|