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| Savoir-faire | |
| | Auteur | Message |
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MDJ (Khe Invité
| Sujet: Savoir-faire Lun 26 Mar - 18:51 | |
| Pour le savoir faire, il serait bien de mettre
Sorcier : Creation de sort Enchantement d'objet (arme etc... ) |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
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| Sujet: Re: Savoir-faire Lun 26 Mar - 19:00 | |
| j'trouve ça trop compliqué ...
Les sorts, comment les acheter // les vendre // les appredre
et puis les armes en elle-mêmes ont déja leurs techniques et tout. Pour que le RP soit intéressant et logique on a nommé et quantifié les armes, pour savoir quelle arme est plus puissante que l'autre ...
La sincèrement je trouve ça chaud à gérer | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Lun 26 Mar - 19:19 | |
| bah apres tout le rp c'est fait pour imaginer nan ? ^^
a nous de definir les limites de notre arme nous meme si elel est magique... |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Savoir-faire Lun 26 Mar - 19:46 | |
| Si les limites de l'arme, nous les fixons nous même, on décimera des troupeaux entiers de dragons dès le départ Non perso au niveau des règles de ce genre je veux garder quelque chose de clair tout est possible comme tu dis, à nous de savoir comment rendre tout ça clair et logique donc aps de problème, mais trouve moi de quoi faire quelque chose de fonctionnel | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Ven 30 Mar - 19:47 | |
| bah suffit de faire le meme systeme que pour les techniques perso... chaque arme possede un effet ( ou plusieurs dans certains cas ) qui peut etre utilisé quand l'arme frappe un ennemi par exemple...
Bien sur il faudra que les arme enchantée ne soit pas abusée et passe sous le coup d'oeil des MDJ avant d'etre valider dans le RP.. ^^ |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Savoir-faire Ven 30 Mar - 21:23 | |
| Oué on pourrait créer un Savoir-faire d'enchanteur ...
Mais bon, si vous le voulez, créez moi le (trouvez moi tous les objets à apprendre, etc ...) | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Sam 31 Mar - 14:20 | |
| fait moi une petite fiche a remplir pour ce que tu as besoin pour metre ça en place et je le remplirait, car je ne voit pas trop ce que je doit faire la |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Savoir-faire Sam 31 Mar - 14:23 | |
| Il faut créer tous les objets de chaque savoir-faire (voir les savoir-faires, comme j'ai fait pour forgeron) Donc : => Tous les objets que l'on pourra fabriquer => Le coût pour apprendre à le fabriquer => Les matériaux qu'il faut Voila | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Mage enchanteur Dim 1 Avr - 1:36 | |
| Pour apprendre ensorceler des objets, vous devez avoir appris le savoir-faire "Mage"... Note : Savoir enchanter un objet, c'est savoir les désenchanter... Cela ne vous demande rien, juste un post RP Vetements & armures :Gants de feu : 50 Or, 100 exp Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Paire de gants en cuir x 1 Rubis de feu x 1 Sachet de poussiere de Volcan x 2 Effets :Ces gants produisent une brulure sur l'impact causé lors d'un coup de poing sur une surface solide. Gants de glace : 50 Or, 100 exp Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Paire de gants en cuir x1 Cristal des neiges x 1 Tonneau d'eau froide x 1 Effets :Ces gants produisent une fine couche de glace sur l'impact causé lors d'un coup de poing sur une surface solide. Armes :Epée Tranche-Lame : 300 Or, 500 exp Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Fonte d'alliage de Sryam x 1 Epée en fer x 1 Gemme de Sryam x 2 Effets :L'Epée Tranche-Lame peut couper ( ou fortement entaillé ) a peu pres tout les metal les plus commun ( fer, bronze, cuivre... ) qui ne soit pas des alliages. Grande Hache Foudroyante : 450 Or, 450 exp Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Sphere de foudre x 1 Hache de fer ( avec manche en bois ou autre materiaux non conducteur ) x 1 Opale du Tonnerre x 2 Effets :Cette Hache envoi un fort courant électrique a chaque choc, provoquant parfois des explosion d'etincelles dangeureuses. Désenchantement :Coût : 500 Or, 20 exp / nombre d'effets de l'objet a désenchanter ( avoir au moins 1500 exp pour pouvoir désenchanter un objet ) Note : Plus l'objet ensorceler possede d'enchantement ( = effets ), plus il est difficile a désenchanter. (Exemple : 1 effet(s) ---> 20 exp 2 effet(s) ---> 40 exp 3 effet(s) ---> 60 exp etc...) |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 2:15 | |
| Bon apres discussion avec Brisecoup sur la tchatbox, je vais revoir un peu tout ça pour plus de simplicité a mettre en place ^^ |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 2:20 | |
| Mes propositions pour rendre le tout plus simple et polyvalent : Les ingrédients ne sont pas encre définis Pour apprendre ensorceler des objets, vous devez avoir appris le savoir-faire "enchanteur" Note : Pas de désenchantement pour moi, j'aime pas Vetements & armures :Gants de feu : 50 Or, 100 exp (utilisable uniquement lors des combats sans arme) Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Paire de gants en cuir x 1 Petite gemme de feu x 1 Effets :Boule de feu : lance une boule de feu de faible puissance sur l'ennemi Gants de glace : 50 Or, 100 exp (utilisable uniquement lors des combats sans arme) Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Paire de gants en cuir x1 Tonneau d'eau froide x 1 Petite gemme de glace x 1 Effets :Gel : Permet de geler l'eau sur une faible zone (1 m²) Armes : Arme Tranche-Lame : 300 Or, 500 exp Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Arme tranchante rang 2 x 1 Petite gemme de Vent x 1 Petite gemme de Terre x 1 Effets :Tranche : Un coup puissant qui peut passer au travers d'armes de solidité inférieure ou égale et de métaux de faible solidité et épaisseur Arme Foudroyante : 500 Or, 600 exp Ingrédients :Parchemin d'enchantement x 1 Arme rang 3 (avec manche en bois) x 1 Petite gemme de foudre x 2 Grande gemme de foudre x 2 Effets :Foudre : Lance des traits de foudre dans toutes les directions face à vous et sur une faible distance, ayant pour effet de projeter sur une faible distance et étourdir durant un court instant vos adversaires (ou alliés) à proximité Les ingrédients :Parchemin d'enchantement : Un parchemin magique qui permet à l'enchanteur de graver des formules dessus. Les parchemins sont vierges, et l'enchanteur doit écrire la formule pour un objet précis. Le parchemin est détruit après l'usage. 10 Or chez un marchand. Gemmes de magie : L'enchanteur peut capturer la magie élémentaire dans une pierre, soit une petite ou une grande gemme. Ces noms sont génériques et regroupent : saphirs, émeraudes, diamants ... Cette capture ne peut se faire sur une attaque directe. L'enchanteur peut capturer la magie s'écoulant de monstres élémentaires tués, ou bien avec le concours d'un mage. Cette seconde tentative est risquée car le flux magique provenant d'un être vivant est incontrôlé et dangereux (trop puissant). Gemme de foudre, gemme de feu, gemme de glace, gemme maudite, gemme sacrée notamment. | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 20:03 | |
| C'est bien mais je ne suis pas d'accord avec certains effet que tu as modifier.. Le gants de feu est censer bruler au contact et non lancer des boules de feu a distance, tout comme la hache de foudre qui doit electrocuter au choc mais pas lancer des traits de foudre.
Sinon je rajouterais un truc a cette phrase : "Gemme de foudre, gemme de feu, gemme de glace, gemme maudite, gemme sacrée notamment mais des recentes recherches ont démontré que d'autres types de gemmes sont susceptibles d'exister."
Comme ça ça laisse un peu de liberter au RPiste pour en inventer d'autre ( sans abuser non plus, faut que ce soir rare a decouvrire ) |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 20:19 | |
| Le truc, c'est que ton gant enchanté ou ton arme de foudre, balance des éclairs à l'impact, comment on fait pour déterminer la force, ext-ce que c'est plus puissant que d'autres ou non...
Si on considère que ça apporte juste une "technique" en +, je trouve ça plus simple...
Mais bon je suis d'accord si on trouve une utilité autre... Perso les légères brulures à l'impact, je trouve ça un peu moyen : des gens risque d'abuser de ça ...
On pourrait trouver des trucs plus marrants, qui serviraient pas directement en combat mais dans des mises en situation : par exemple mes gants de glaces (mes gants j'entends tels que je els ai modifiés), c'est au contact ; on peut geler de l'eau pour empêcher une adversaire d'avancer en glissant dessus, ou geler un seau d'eau pour le transformer en une arme lourde et dangereuse, piéger un ennemi dans un lac ...
Pour els gants de feu, on pourrait imaginer, permettre de mettre le feu à un objet en le touchant (si celui ci est combustible)
Pour l'arme de foudre, une technique comme j'avais mis, mais au contact, et utilisable 1 seule fois par combat, comme une technique (sinon trop facile)
tu en penses quoi ? | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 20:30 | |
| Eh bien pour le gant de feu c'ets bien ce que je dit nan ? Au contatc du gants, ça brule... c'est pas obligé d'etre un ennemi mais ça peut aussi etre une plaque de glace a fondre, un vegetal a bruler etc... Mais faut que ça reste au contact du gants, pas par une boule de feu que le gant envoi...
Pour l'arme, bah j'aurais bien uen idée, c'est que par exemple si un ennemi parre notre attaque, il se prend la decharge dans les main et doit lacher son arme, ainsi il se retrouve désarmé... en combat deja ça ferais ça... |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
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| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 20:39 | |
| - MDJ (Khelvarn) a écrit:
- Eh bien pour le gant de feu c'ets bien ce que je dit nan ?
Au contatc du gants, ça brule... c'est pas obligé d'etre un ennemi mais ça peut aussi etre une plaque de glace a fondre, un vegetal a bruler etc... Mais faut que ça reste au contact du gants, pas par une boule de feu que le gant envoi...
Pour l'arme, bah j'aurais bien uen idée, c'est que par exemple si un ennemi parre notre attaque, il se prend la decharge dans les main et doit lacher son arme, ainsi il se retrouve désarmé... en combat deja ça ferais ça... Je suis d'accord en soi, limite on pourrait étendre à tout heurt de la lame contre du métal ou de l'eau, mais sur une distance assez faible (pas d'un bout à l'autre du lac) et qu'une fois par combat (comme une technique) | |
| | | MDJ (Khe Invité
| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 20:42 | |
| bah le courant circule dans tout ce qui est conducteur mais vu qu'il s'agit d'une faible intensité, ça va quand meme pas faire 45 km meme si c'est dans une barre de metal mouillée Mais sinon ça fait bizarre le "1 fois par combat"... Les gants ont un pouvoir par exemple, a chaque coup ils enfalmme ou gel.. ça ferait irrealiste si ce n'était pas le cas |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
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| Sujet: Re: Savoir-faire Dim 1 Avr - 20:55 | |
| Ben ça serait vraiment trop puissant !
On peut penser que c'est l'énergie du joueur qui va faire fonctionne le truc, et que le gant une fois qu'il a usé sa charge, doit se recharger en magie ou en énergie au contact du joueur ... | |
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| Sujet: Re: Savoir-faire | |
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