Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 [Bargidd] Sur les routes... Enfin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bargidd

Bargidd


Nombre de messages : 14
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 22/12/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Bargidd] Sur les routes... Enfin... Empty
MessageSujet: [Bargidd] Sur les routes... Enfin...   [Bargidd] Sur les routes... Enfin... EmptyMer 2 Jan - 21:25

[Bargidd]
Post no.9 Part pour Roc-Retif

Bargidd qui continuait sa longue route est devenue à cour de chansons. Il les a toutes faites, toutes celle qu’il connaissait. Il se dit alors qui fallait un peu s’amuser sur cette route qui longe la rivière. Que faire ? Il se creusa les méninges et pendant de longue minute, il réfléchissait. Allé chasser… Non peut être trop dangereux. Me baigner dans la rivière… Qui sait ce qu’il y a la d’dans. Pêcher… Pas de canne à pêche. Quand tout-à-coup, il eut l’idée du siècle.
**Je devrai essayer [Découverte de valeur] pour peut-être trouver des objets égarer sur les routes. Et dans le même cas en trouver de grande valeur. **

Bargidd fit [Découverte de valeur].

Il sentit alors quelque chose. S’étais plutôt gros. Sur la gauche… oui, sur la gauche. Il continua son chemin. Il s’approchait de plus en plus. Oui, il s’approche. C’est tout près, il le sent. Plus qu’a quelques mètres. Voilà il est arriver. Il y avait un trou. Quand même grand ! Il pouvait y entrer, s’étais assez grand pour un humain. Il décida d’y entré. Il y avait détecter un trésor tout de même. C’est alors qu’il vit quelque chose d’extraordinaire. Du cuivre!! Mais Bargidd n’avait pas de pioche. S’étais une petite mine. Il vit alors une pioche accrocher sur un crochet sur le mur. Il l’a pris en main et il décida de piocher. Il voulait ce cuivre, mais il n’avait aucune compétence de minage. Il finit par miner un petit morceau. Environ cinq kilos, mais il était fier de ce petit bout de minerai. Il continua son périple le sourire aux lèvres. Il aimait sa, il pourrait forger un bon p’tit bout avec cette petite mine. Il continua, petits morceaux par petits morceaux. Puis il entendit des pas derrière lui. Bargidd se retourna mais il n’avait pas été assez rapide. Il reçut un coup de pelle en plein front.

Bargidd fini par ce réveillé, mais il était ligoter à une chaise. Son agresseur n’était pas seul, il y avait un autre homme avec lui. Couteau en main. Il ce leva en voyant que le nain était réveillé.

Voilà! Il est réveillé ce salaud de merde. Il vient voler notre minerai. On t’a attrapé. Tu n’as pas rit longtemps avec cette pioche
Le deuxième ricana
Tu vois, on n’aime pas la visite. Encore moins la visite qui nous volent. C’est pour sa qu’on t’a attaché. Au fait, tu veux de l’eau?
L’homme arriva vers Bargidd avec sa propre gourde et lui approcha de la bouche. Il prit alors une gorgé d’eau et la deuxième il l’a garda dans sa bouche. Quand l’homme enleva la gourde de là et qu’il se tourna, Bargidd lui recracha l’eau dans le dos. L’homme se retourna très rapidement en lui donnant une gifle avec le revers de la main. Bargidd cracha du sang par terre tout en regardant l’homme dans les yeux.

Tu manque pas d’audace, le nain. Me regardé dans les yeux comme sa, tu me cherche vraiment.

L’homme donna une autre gifle dans la figure de Bargidd. Bargidd regarda autour de lui, il vit alors ses affaires dans le coin de la pièce. Il avait tout oublié ses histoires de son oncle et il réfléchissait comment il pourrait sortir d’ici…

[Mettre l'inventaire de Bargidd (absent) et mettre l'état approprié pour la situation. Pouvez-vous continué l'histoire un peu s.v.p.]
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

[Bargidd] Sur les routes... Enfin... Empty
MessageSujet: Re: [Bargidd] Sur les routes... Enfin...   [Bargidd] Sur les routes... Enfin... EmptySam 26 Jan - 5:13

Le nain avait eu l'imprudence de mettre les pieds là où il ne le fallait pas. Il était tombé sur une mine, enfin un filon de cuivre, mais il était interdit par la Corporation Minière de Roc-Rétif d'exploiter un filon sans autorisation, même si celui-ci ne se trouvait pas à Roc-Rétif ou dans ces environs immédiats. Les règles de la Corporation étaient simples et strictes, si une personne quelconque découvre, prospecte ou exploite un filon minier sans l'autorisation expresse de la Corporation, cette dernière se réserve le droit de saisir la propriété et de punir sévèrement les contrevenants. Mais, la raison qui pousse les gens à contrevenir à cette règle, c'est que la Corporation impose une taxe sur tous ce qui est extrait, et la taxe n'est pas forcément légère.

Les deux hommes avaient paniqué, et assommé Bargidd. Puis, profitant de son inconscience, l'avaient ligoté. Il avaient ensuite surveillé les environs avant que le voleur ne se réveille. Sitôt de retour parmi le commun des mortels, il tabassèrent Bargidd. Ils savaient qu'il ne pouvait pas le laisser repartir car il pourrait parler, et ces paroles pourraient atteindre les oreilles de la Corporation. Ils savaient pertinemment qu'il devrait tuer ce curieux, mais ils hésitaient encore à franchir ce pas. Tenter d'entourlouper la Corporation était une chose, tuer un homme en était une autre.

Un des hommes, un petit assez gros, chauve et portant une barbe, celui qui avait frappé Bargidd, s'éloigna de ce dernier après lui avoir donné un coup de poing dans l'estomac. Il laissa donc le deuxième homme, celui au couteau, surveiller le prisonnier.


Je vais faire un tour pour surveiller les environs, surveille-le bien, dit le chauve à son compagnon.
Pas d'prob chef, au moindre geste j'le tranche, répondit son acolyte.

Le nain semblait être en mauvaise posture, mais la chaise sur laquelle il était attaché était en piteux état. Elle était complètement pourrie, le bois ne tenait presque plus, seule la corde semblait maintenir la chaise debout. Bargidd n'aurait probablement pas beaucoup de difficultés à se libérer de cette entrave. Mais s'il comptait s'enfuir, il devrait déjouer la vigilance du garde et cela ne serait pas une mince affaire.

[Désolé pour le temps de réponse, mais Bargidd, lorsque tu demandes l'intervention d'un MDJ essaye de faire en sorte que ce soit approprié, et essaye de donner quelques pistes dans ton RP pour nous aider.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bargidd] Sur les routes... Enfin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Les routes de Norgod-
Sauter vers: