Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

au sujet de l'orthographe

+4
Ellesär
MDJ (Leelou Lovara)
Gahn
Anjali
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Age RP : 17
Fiche perso : Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

au sujet de l'orthographe Empty
MessageSujet: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 18:07

Ellesär à dit :

Citation :
Kana', on apprends de nos erreurs, c'est
l'intention qui comte, sur ce, bonne chance à toi Elégos, ne perd pas
courage, la fiche de perso est toujours difficile à faire, je te
souhaite donc bon courage. Pour les fautes d'orthographe, pour ne pas
avoir à passer sous Word, téléchargez Mozilla Firefox, il a un
correcteur de fautes intégré.

je suis d'accord, on apprend (sans s) de ses erreurs. Mais il est des fautes qui me surprennent malgré tout. Comment peut-on ne pas savoir que le mot "histoire" s'écrit avec un "e"? Depuis le primaire on a tous des leçons d'histoire-géo... C'est donc un mot que l'on a forcément vu, vu, vu et revu... Et sans parler de ça, c'est tout de même un mot courant !! que l'on a l'occasion de lire souvent !! Alors comment peut-on ignorer son orthographe correcte?

Enfin, ni word, ni Mozilla avec leurs correcteurs orthographique ne sont une solution sur laquelle on peut se reposer aveuglément. Ils ne peuvent être qu'une aide. Car s'il sont capables de détecter la plupart des fautes d'accord, de conjugaison et d'orthographe, il n'en reste pas moins qu'ils vont rater un bon paquet d'autres erreurs. Ainsi, lorsque Ellesär a écrit : "c'est l'intention qui comte", le navigateur n'a pas repéré la faute que la phrase contient pourtant bel et bien. Et ce pour la bonne et simple raison que le mot "comte" existe bien et qu'il est bien orthographié. Le soucis, c'est que ce n'est pas le bon mot. Ici, dans le contexte, c'est le mot "comPte" qu'il aurait fallut utiliser.
Cette faute nous permet donc de toucher du doigt les limites des correcteurs orthographiques : a savoir que ce sont simplement des programmes auxquels ont a "enseigné" les règles grammaticales de base et qu'on a agrémenté d'un lexique. Ils sont incapables de "compréhension", et donc, incapables de déterminer si un mot, même correctement orthographié, est correct compte tenu du contexte dans lequel il se trouve.

Seule la personne qui rédige le texte en est capable.

Maintenant, comprennez bien que mon but ici, n'est pas de montrer du doigt untel ou untel en disant : bouh! il est nul en orthographe !
Mon but est de vous permettre de comprendre que l'orthographe est une chose qui peut s'apprendre et qu'il suffit, bien souvent, de quelques efforts pour parvenir à s'améliorer. Le premier de ces efforts est simple : il suffit d'être attentif lorsque vous lisez. Rares sont les livres ou les magasines qui comportent des fautes. Alors lorsque vous lisez, ne lisez pas trop vite et faites l'effort d'observer les mots. Rien qu'en faisant cela vous verrez votre niveau s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 20:22

Même si en effet, les fautes font parties du quotidien (j'en fais moi même), il est clair qu'il ne faut pas être laxiste sur ce point. Si un effort d'attention peut nous permettre de ne pas faire de fautes, alors faisons cet effort. Il est d'ailleurs très désagréables de lire un post avec des fautes (les miens également, je le reprécise), ce n'est donc qu'un bénéfice qui profite à nos lecteurs !

Je pense de plus que ce post à son utilité et qu'il est nécéssaire ! Ce n'est pas une expédition punitive, rapellons-nous en également !
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 20:31

Le problème c'est certains n'en font aucun. Je ne parle pas de Kanagan ou d'Ellesär. Ni même généralement des membres actifs.

Je pense qu'il faudrait sévir sur les membres qui ne font aucun effort.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 21:12

Me concernant, je ne fait pas vraiment de fautes d'orthographes du moins j'essaye. Après pour ce qui est des fautes grammaticales ou d'accords, tout le monde en fait et toi aussi Anjali, d'ailleurs je reprends à ton exemple une citation biblique:

Citation :
Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il jette le premier la pierre contre elle.

Par ceci je veux dire que si vous voulez accuser quelqu'un, alors assurez vous de ne jamais avoir commis le pêché dont vous l'inculpez. La faute dont je parle est une faute importante, car tu as dit:

Citation :
Ellesär à dit :

Dans ce cas là, il s'agit du verbe "avoir", donc il faut utiliser "a" et non "à".

Ne prends pas ça contre toi, Anjali, mais comme tu te permet de nous donner des conseils et de nous corriger, choses contre lesquelles je n'ai rien, je pense pouvoir me permettre de remarquer que tu commet tout autant des fautes.

Tu dit ensuite que les correcteurs ne voient que les fautes d'orthographe, et bien c'est mieux que rien, concernant la grammaire, il n'y a personne qui ne commet jamais d'erreurs, et si je me trompe, que la personne en question se présente.

Pour finir mon poste, merci pour ton conseil, concernant la lecture, mais je lis déjà deux à trois heures par jours, je pense que cela suffit.

Bye'.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 21:23

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Le problème c'est certains n'en font aucun. Je ne parle pas de Kanagan ou d'Ellesär. Ni même généralement des membres actifs.

Je pense qu'il faudrait sévir sur les membres qui ne font aucun effort.

sévir tout de suite, non

Mais attendre une voire deux semaines. Si ils ne se sont pas amélioré, ben là: BOUM

^^
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 21:27

Ellesär : Moi je ne fait jamais de faute. Je suit un example a suivre ...

dehors

Plus sérieusement Ellesär, d'accord on fait tous des fautes. Je suis d'accord. Anjali aussi. Mais il faut quand même bien reconnaitre qu'elle en fait très peu à l'inverse de toi. Je ne dis pas que tes posts sont bourrés de fautes. Mais il y en a. Ce ne sont pas des fautes très gênantes. En fait pour ta part, je pense que ton principal défaut est l'oubli (j'ai aucune idée de l'accord ici '--) de lettres. Tu tapes trop vite je crois xD.

Bon après, comme tu l'as dit, je fais la morale mais je fais aussi plein de fautes. Surement autant que toi sauf que je vois les fautes que tu fais mais pas celle que je fais xD.

Elv : Mouais bof ... Moi je suis pour BOUMER dès le commencement xD.Brutal moi ? xD [Va postay !!!!!!!!!!!!!!!!]
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 21:42

Il y a une différence entre commettre des fautes toutes les trois lignes, voire pire, et commettre une faute de frappe de temps en temps.

enfin, oui, je vais me permettre de jeter la première pierre, car le reproche que je formule ce n'est pas que certains font des fautes de temps à autres, mais que certains en font beaucoup trop.

Enfin, je n'accuse personne. Il ne s'agit pas d'un procès, mais d'un constat. Certains font des fautes, et je sais d'expérience que si on souhaite s'améliorer, il faut faire des efforts et ne pas se reposer sur quelqu'un ou quelque chose pour se corriger.

Et pour conclure, je n'ai jamais dit qu'il fallait lire davantage, mais mieux!

Maintenant, au ton de ton post, j'ai le sentiment que tu as pris mon message comme une attaque personnelle. Ce n'était pas le cas. Je t'ai cité, certes, mais c'était parce que je souhaitais rebondir sur l'une de tes remarques et donner mon point de vue sur la question. Et si tu t'es senti visé personnellement, je ne suis pas en cause.

Je rajouterais que si j'ai fait cette démarche, ce n'est pas pour plomber le jeu, mais parce que je vois dans la recherche littéraire qu'il exige, l'occasion de progresser encore dans le domaine du "bien écrire". Il me semblait que tous ici pensaient de même et que mon conseil concernant l'utilisation des outils de correction automatique serait le bienvenu.

Si je me suis trompée, alors j'espère que vous saurez me pardonner.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 21:48

En fait pour ta part, je pense que ton principal défaut est l'oubli (j'ai aucune idée de l'accord ici '--) de lettres. Tu tapes trop vite je crois xD.

Leelou, j'ai un clavier QWERTY, donc... ce n'est pas très facile...

Il y a des cas vraiment grave, par exemple, j'improvise "Bonjour je mapèl Joe et j'éspér qui je vé mamuser sur se forum !", mais lorsque l'on fait quelques erreurs par ci et là, tant qu'on fait des efforts, ça va, et pour la lecture, c'est pour moi un moment de plaisir, il me paraît donc évident que je me concentre. Et je rajoute qu'il n'y a pas que des "adultes" sur ce forum, mais pas mal d'adolescents qui n'ont pas une telle expérience concernant l'orthographe.

EDIT: à Anjali: on a posté en même temps, ainsi en relisant ton message, non je n'ai pas prit ça sur moi, et je soutiens ton initiative, j'voulais juste dire que tout le monde fait des erreurs, ce qui compte, c'est si on veut y changer ou non.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 21:58

L'orthographe on l'acquiert en primaire. Un ados a autant de chance de savoir bien écrire qu'un adulte de 40 piges. Au contraire, il y a de fortes chances qu'il écrive mieux étant donné que ses leçons sont plus fraiche.

Je ne vois pas non plus la différence entre un AZERTY et un QWERTY sauf si tu changes tous les trois jours de clavier. Je suis allé au Mexique pendant le mois d'aout. Je peux te dire que le clavier là-bas, c'est vraiment l'horreur. En plus de changer les lettres de places, même les chiffres sont changés de places, les accents et tout le bordel. Cependant, en 2-3 jours, jme suis habitué au style du clavier au point de ne plus réussir à taper sur mon AZERTY préféré ^^.

Enfin, j'ai rien contre ton écriture personnellement. Je remarque tes fautes mais elles ne me dérangent pas plus que ça. Contrairement à certains. Que personne ne se sente visé, les personnes en question ne viennent plus sur le forum, pour notre plus grand plaisir ^^.

Et désolé de m'en prendre encore à ton argumentation mais c'est plus fort que moi de donner mon avis xD.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyMer 16 Avr - 22:03

Et désolé de m'en prendre encore à ton argumentation mais c'est plus fort que moi de donner mon avis xD.

Mais nous sommes sur un forum, c'est fait avant tout pour s'exprimer, non ?

Concernant le clavier, depuis ma tendre enfance j'utilise le clavier français, et me retrouver avec un clavier hongrois bourré de touches plus zarbes les unes que les autres, ça me fait un choque ^^ Aussi il m'arrive parfois d'oublier une lettre, car je n'ai pas l'habitude, et encore une fois j'accuse mon clavier, des touches car j'ai jusque là eu un clavier tactile :XD: Voici mes arguments revus ^^
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 8:44

Claviers britanniques, l'horreur, y'a pas un seul accent :S
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 9:10

Gahn a écrit:

J'te souhaite de ne jamais croiser mon clavier, tous les accents on une version courte et longue, puis les doubles accents, les doubles accents l'on, etc...
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 9:15

Gahn a écrit:

y a moyen de les trouver, mais avec quelles combinaisons de touches, je ne sais plus...

Ellesar : l'argument du "c'est la faute de mon clavier" est un peu léger, non? Il suffit de se relire avant de poster définitivement ce que l'on écrit. Et l'argument du "ce n'est pas facile" est aussi, à mes yeux irrecevable. C'est justement parce que ce n'est pas facile qu'on dit qu'il faut faire des efforts. Wink

Edit : Pour Gahn >> grâce au site Dawncanada.net

Voici les codes de touche ALT que vous devez utiliser pour taper des accents
dans plusieurs langues. Les combinaisons de touches à trois chiffres pour
les accents précèdent chaque caractère accentué. Vous obtenez le même caractère
également en tapant les codes à quatre chiffres entre parenthèses qui suivent.
S’il n’y a pas de code à trois chiffres pour un caractère donné, vous devez
utiliser la séquence de quatre chiffres.

FRANÇAIS

ALT
+ 133 à (0224)
ALT + 137 ë (0235)
ALT + 151 ù (0249)
ALT + 144 É (0201)
ALT + 235 Ù (0217)

ALT
+ 131 â (0226)
ALT + 216 Ï (0207)
ALT + 150 û (0251)
ALT + 210 Ê (0202)
ALT + 234 Û (0219)

ALT
+ 135 ç (0231)
ALT + 140 î (0238)
ALT + 183 À (0192)
ALT + 211 Ë (0203)
ALT + 174 « (0171)

ALT + 130 é (0233)
ALT + 139 ï (0239)
ALT + 182 Â (0194)
ALT + 215 Î (0206)
ALT + 175 » (0187)

ALT + 138 è (0232)
œ (0156)
ALT + 128 Ç (0199)
ALT + 226 Ô (0212)

ALT + 136 ê (0234)
ALT + 147 ô (0244)
ALT + 212 È (0200)
Œ (0140)

ESPAGNOL

ALT
+ 160 á (0224)
ALT + 162 ó (0243)
ALT + 144 É (0201)
ALT + 233 Ú (0218)

ALT + 130 é (0233)
ALT + 163 ú (0250)
ALT + 214 Í (0205)
ALT + 154 Ü (0220)

ALT + 161 í (0237)
ALT + 129 ü (0252)
ALT + 165 Ñ (0209)
ALT + 168 ¿ (0191)

ALT + 164 ñ (0241)
ALT + 181 Á (0193)
ALT + 224 Ó (0211)
ALT + 173 ¡ (0161)

PORTUGAIS

ALT
+ 198 ã (0227)
ALT + 199 Ã (0195)
ALT + 135 ç (0231)
ALT + 128 Ç (0199)

ITALIEN

ALT
+ 133 à (0224)
ALT + 141 ì (0236)
ALT + 151 ù (0249)
ALT + 212 È (0200)
ALT + 227 Ò (0210)

ALT + 138 è (0232)
ALT + 149 ò (0242)
ALT + 183 À (0192)
ALT + 222 Ì (0204)
ALT + 235 Ù (0217)
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 10:24

Ah c'est bon ça Smile J'vais pouvoir continuer à rp une fois à Dundee ! Very Happy
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 10:51

Aaaah les combinaisons "ALT+ . . . ."

Immanquables pour tout Woweur qui veut faire une guilde avec un nom chouette (BlackBirÐ's, Bløød Warriør's.... et j'en passe) ^^ Nostalgie..

Pour mes arguments j'sais qu'ils sont faibles, et je sais aussi que c'est parce que ce n'est pas facile qu'on doit faire des efforts, j'n'ai jamais dit le contraire Wink ^^
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 12:06

Embarque donc un clavier français en Ecosse Gahn Wink

Pour info, personne n'est à l'abri de fôtes d'aurttograffe( Rolling Eyes ), mais une relecture attentive est, sans conteste, la seule vraie alternative. S'il vous arrive régulièrement de douter sur l'orthographe de certains mots, munissez vous d'un bon dico, type Robert, Larousse (moins fan), ou Littré (mon p'tit chouchou). Pour la syntaxe, cherchez à fluidifier le discours, avec par exemple des formules plus particulière. Un dictionnaire des synonymes me semble tout indiqué, complété bien sur par un Bescherelle.

Bref, des fautes ça arrive à tout le monde. Se relire, ça peut aussi arriver à tout le monde. Ceci est un forum, y'a l'temps pour poster, prenez quelques dizaines de minutes pour travailler et vérifier vos textes sur un fichier à part, pas forcément Word hein, mais hors fofo. Ca ne coûte que du temps en plus, hors quand on veut écrire, et le faire au mieux, il faut prendre le temps.

L'écriture qu'on est sensés pratiquer ici, m'sieurs dames, c'est du plus haut niveau que ce qu'on a eu l'habitude de faire auparavant, genre collège / lycée. Il faut s'en donner les moyens, et, en faisant ces efforts que j'ai précédemment évoqué, on peut pas mal progresser, certaines mises en formes de même que le lexique entrant dans un cycle d'habitudes et s'ancrant dans des réflexes rédactionnels permettant au fil du temps une plus grande rapidité et qualité du récit dans son ensemble.

Voilà, c'était mon avis à deux balles Rolling Eyes
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyJeu 17 Avr - 12:22

Glorac a écrit:

Voilà, c'était mon avis à deux balles Rolling Eyes

Ooooh mais non mon petit Gloulou !
Ton avis est très intéressant, comme toujours, et merci !

Allez va ! Envole toi spice d'oiseau tropical ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptySam 19 Avr - 0:53

C'est un genre de discours moralisateur qui n'a pas tellement lieu d'être :

Trois types de personnes font des fautes (des vraies fautes, pas des fautes d'inattention), ceux qui s'en foutent, les dyslexiques, les analphabètes.

Alors ceux qui s'en foutent, c'est leur problème.Ne pas les lire est un bon moyen pour rester zen face à leurs abus orthographiques. Un jour il devront tirer les conséquences de cette règle simple et naturelle qui est que lorsqu'on veut être entendu, il faut savoir s'exprimer.

Pour les analphabètes et les dyslexiques (qui sont minoritaires certes, mais il yen a), ce genre de discours est inutile et vexant, ils rament déjà bien assez pour qu'on leur rappel.

Pour ceux qui savent écrire sans fautes, bah, pas de problème.
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptySam 19 Avr - 0:59

Korgan a écrit:
C'est un genre de discours moralisateur qui n'a pas tellement lieu d'être :

Trois types de personnes font des fautes (des vraies fautes, pas des fautes d'inattention), ceux qui s'en foutent, les dyslexiques, les analphabètes.

Alors ceux qui s'en foutent, c'est leur problème.Ne pas les lire est un bon moyen pour rester zen face à leurs abus orthographiques. Un jour il devront tirer les conséquences de cette règle simple et naturelle qui est que lorsqu'on veut être entendu, il faut savoir s'exprimer.

Pour les analphabètes et les dyslexiques (qui sont minoritaires certes, mais il yen a), ce genre de discours est inutile et vexant, ils rament déjà bien assez pour qu'on leur rappel.

Pour ceux qui savent écrire sans fautes, bah, pas de problème.

Oui, puis il y a le reste, ceux qui font des efforts pour s'améliorer, comme moi par exemple ^^

Mais au faite, il n'y a pas de dyslexiques sur ce forum, ou si ?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptySam 19 Avr - 3:12

Pour info une nouvelle rubrique des membres est ouverte concernant l'orthographe Wink
https://gloire-honneur.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptySam 19 Avr - 18:08

Ellesär a écrit:

Mais au faite, il n'y a pas de dyslexiques sur ce forum, ou si ?

j'ai une forme de dyslexie, légère certes mais qui me fait pas mal ramer en orthographe.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyDim 20 Avr - 14:57

Est-ce que je déplace ce sujet dans ta partie Anjali?
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyDim 20 Avr - 17:10

Moi ça ne me dérange pas les fautes, tant que la personne fait des efforts pour s'améliorer et a une attitude positive par rapport à ça

Par exemple les dyslexiques et les analphabètes, je suis tout à fait d'accord pour être tolérant, si eux font l'effort de se relire et de passer leurs textes sous word, ce qui les aidera déja pas mal pour éviter les erreurs d'orthographe.

Par contre un dyslexique comme on a eu une fois sur le forum, qui ne faisait ni l'effort de se relire ni l'effort de taper son texte sous word pour corriger le plus gros, celui-la désolé mais sa dyslexie est plus une excuse qu'autre chose... Il n'a pas été validé et il est parti, et c'est tant mieux, non pas parce qu'il écrivait mal, mais pour le peu d'efforts dont il a fait montre.

La tolérance et ouvrir le rp à tous je suis tout à fait d'accord ; ceux qui écrivent mal ne monteront pas de niveau au-dela du nv 2-3 (le niveau étant déterminé par la qualité du rp sur G&H), ce qui ne les empêchera pas le moins du monde de prticiper et s'amuser

Mais dyslexiques ou simplement mauvais en ortho, j'attends de tous qu'un minimum d'efforts soient néanmoins fait pour "limiter les dégâts". Le respect et la tolérance se font dans les deux sens, nous ne sommes pas non plus une poubelle Wink
https://gloire-honneur.1fr1.net
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyDim 20 Avr - 19:40

MDJ (Elvilia) a écrit:
Est-ce que je déplace ce sujet dans ta partie Anjali?

ça me semblerait logique en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe EmptyDim 20 Avr - 20:30

Leelou ne fait JAMAIS de fautes ^^:

Elle a dit :

par example

Je fais des fautes, mais ce sont surtout des fautes de frappes ou d'inattention. Pour moi, tant que le texte est agréable à lire, je ne chipote pas sur les petites fautes ( je ne vise personne ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet de l'orthographe   au sujet de l'orthographe Empty

au sujet de l'orthographe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant