Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les mages

Aller en bas 
+2
Gahn
MDJ (Leelou Lovara)
6 participants
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Les mages   Les mages EmptyMer 16 Avr - 20:23

Je viens poser une réclamation. Les mages de niveau 2 possèdent 2 techniques ... Ça passe même si un PJ en possède 4 à ce stade. M'enfin c'est pas très grave ça. Ce qui est gênant, c'est qu'ils ne sont que niveau 0 en corps à corps. Niveau 2, je comprend que ce soit pas possible mais niveau 0 ... Les sorts qu'ils ont ne sont déjà pas très puissant (à la limite c'est pas grave non plus) mais une fois qu'ils les ont utilisés, ils ne servent plus à rien.

Je ne sais pas quoi faire à leur propos, le gros problème venant des enchanteurs d'Hautesylve. Ils sont niveau 4 et possèdent 3 malheureux petits sort dont le fameux sort évolué qui est la plus part du temps inutile. Ensuite, ils sont niveau 2 au corps à corps, c'est déjà plus respectable mais si on a besoin de mages, c'est pour flingué des adversaires balèzes. En étant niveau 2, ils ne servent pas à grand chose ...

Qu'en pensez vous ? Et quelles solutions seraient envisageable ?

Personnellement, je pense que booster un peu plus la puissance de leurs sorts voir leur en octroyer un supplémentaire ainsi que réduire la différence niveau corps à corps/niveau magie à un seul niveau serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn


Nombre de messages : 1862
Age : 34
Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptyMer 16 Avr - 20:29

Garder à l'esprit également qu'une boule de feu qui crame des barbes (et des ennemis) en un coup, c'est pô possible non plus. Faudrais voir en effet à augmenté leur puissance (parcequ'ils sont un peu ridicules faut avouer ^^), mais en faire des bombes thermo-nucléaire, très peu pour moi. Peut-être réhaussé le niveau des sorts en effets, ou leurs permettre de répéter deux fois par combat?
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptyMer 16 Avr - 20:46

J'ai pas dit en faire des supermans ^^.

J'ai dit : "booster un peu plus la puissance de leurs sorts". Comme tu l'as dit, ils sont un peu ridicules. Surtout au prix ou on les paye (4 écailles et 400 écus pour un guguss incapable de faire la différence contre un lvl 3).
Revenir en haut Aller en bas
Ellesär
Désigné volontaire
Ellesär


Nombre de messages : 505
Age : 40
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 13/03/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptyMer 16 Avr - 20:52

Une solution serait de leur autoriser plus de pouvoirs, ou qu'ils puissent les user plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptySam 19 Avr - 3:21

L'utilisation des mages procure un net avanage stratégique, il est normal qu'il soit contrebalancé par une très faible puissance en combat traditionnel

Le mage est moins efficace rapport qualité prix car plus cher, mais à niveau égal, l'usage de deux sorts contre un ennemi de même puissance armé par exemple d'une épée, lui procure un très net avantage lors de l'engagement !

pour moi tout boost de puissance du mage entraîne forcément une surpuissance de celui-ci par rapport à un soldat de même niveau
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptySam 19 Avr - 12:01

Citation :
L'utilisation des mages procure un net avanage stratégique, il est normal qu'il soit contrebalancé par une très faible puissance en combat traditionnel
Ca je suis d'accord. C'est un mage donc au corps à corps, c'est une petite daube, normal ^^.

Ce qui m'ennuie, plus que la puissance des sorts c'est leur limite. Un mage niveau 4 ne peut utiliser que 3 sorts ... C'est un peu ridicule je trouve alors qu'un niveau 2 peut utiliser 2 sort (ce qui est aussi déjà ridicule quand tu vois qu'un personnage niveau 0 peut avoir sort) ...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptySam 19 Avr - 14:29

Prenons un exemple au hasard Leelou, le mage de feu :

Trait de feu : Un trait de feu qui meurtrit et occasionne des brûlures à la partie touchée, sans dommages irréversibles.
Brûlure : Le mage, en se concentrant 3 secondes, fait s'enflammer par contact l'objet de son choix, s'il est suffisamment sec...
* *Mur de flammes* * (évolué) : Le mage, en se concentrant 5 secondes, invoque un mur de flammes de 5 mètres de long.

Imagine le combat : Un soldat nv 4 (par exemple un guerrier de smonts du Nord) charge un mage de Hautesylve

Le type se concentre 5 secondes... Paf, juste avant que l'autre n'arrive, un mur de flammes surgit devant le guerrier, lui occasionnant des brûlures légères aux jambes.

Profitant du répit, le mage recule. L'autre contourne le mur, mais là, il se prend une boule de feu qui lui meurtrit l'épaule.

L'autre charge, mais le mage en se concentrant parvient à faire s'enflammer la manche de chemise du type, juste avant de parer maladroitement un coup

Résultat : l'autre doit éteindre sa chemise en combattant le mage nv 2 au corps à corps, tout en ayant une épaule meutrie et mal aux jambes...

Cela sans compter l'avantage stratégique que procure un mu de flammes ou la possibilité d'enflammer n'importe quoi de sec

A mon sens, ça rééquilibre nettement le combat. Sachant qu'un mage est fait pour être assisté d'un guerrier ; la combinaison des 2 est meurtrière...

De plus, le mage aurait pu lancer deux boules de feu à la place d'enflammer sa veste (autorisé pour les mages PNJ). Le torse brûlé et un bras à moitié inutilé, ça rééquilibre pas mal le combat au corps à corps non ?

Moi je veux bien booster les mages, mais à mon avis le moindre boost les rendrait trop puissants et le problème serait le même - dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptySam 19 Avr - 15:03

On peut balancer trois fois le même sort ... Je savais pas xD. Ça change la donne déjà ^^.

Ptet augmenter à 4 sorts ? xD (Non, j'aime pas perdre xD)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptySam 19 Avr - 15:08

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
On peut balancer trois fois le même sort ... Je savais pas xD. Ça change la donne déjà ^^.

Ptet augmenter à 4 sorts ? xD (Non, j'aime pas perdre xD)

Si tu veux proposer un 3ème sort basique pour chacun - sachant qu'il doit être original et renforcer les spécificités de chaque école de magie - je n'y vois pas d'inconvénient ; si les sorts restent mesurés ça ajoute à la diversité et au rp sans aucunement impacter sur la "puissance" du mage
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Leelou Lovara
Désigné volontaire
Leelou Lovara


Nombre de messages : 881
Age : 35
Age RP : 18 ans
Fiche perso : Regarde dans ma Signature
Date d'inscription : 11/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptySam 19 Avr - 16:00

Glace :
Corps de glace : Le mage durci sa peau comme de la glace pendant quelques secondes, rendant son corps très résistant.


Feu :
Torche humaine : Le mage enflamme son corps pendant trente secondes, le rendant très difficile à combattre au corps corps.


Sacré :
Manteau de Neis : Une aura de lumière entoure le mage et ses compagnons, éclairant si besoin, et affaiblissant les morts-vivant.


Maudit :
Manteau de Nethfer : Une aura de ténèbre entoure le mage et ses compagnons, affaiblissant les sentiments bons.


Terre :
Marécage : Une zone de 10 mètres sur 10 non loin du mage se transforme en un petit marécage qui ralenti toute personne prise au piège.


J'ai un peu plus de mal pour les deux derniers ... Si vous avez des idées ^^.


Foudre :
Spoiler:

Vent :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages EmptyMer 23 Avr - 15:54

Glace :
Corps de glace : Le mage durci sa peau comme de la glace pendant dix secondes, rendant son corps très résistant.

Feu :
Torche humaine : Le mage enflamme son corps pendant dix secondes, le rendant très difficile à combattre au corps corps.

Sacré :
Manteau sacré : Une aura de lumière entoure le mage et ses compagnons, éclairant si besoin, et affaiblissant les morts-vivant.

Maudit :
Manteau maudit : Une aura de ténèbre entoure le mage et ses compagnons, affaiblissant les sentiments bons.

Terre :
Marécage : Une zone de 10 mètres sur 10 non loin du mage se transforme en un petit marécage qui ralenti toute personne prise au piège.

Foudre :
Protection foudroyante : Le mage entoure quelqu'un 5 secondes d'une protection qui provoque des blessures légères à un attaquant au corps à corps ; de plus la protection élimine les projectiles non magiques.

Vent :
Faucon : Un faucon d'air apparaît ; il est insensible aux attaques matérielles et inflige, lors de son unique attaque, des légères blessures dû à sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mages Empty
MessageSujet: Re: Les mages   Les mages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le quartier des Mages]
» Troupes : les mages (en cours)
» [Leelou] Retour aux quartiers des mages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: