|
| Les mages | |
| | Auteur | Message |
---|
MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Les mages Mer 16 Avr - 20:23 | |
| Je viens poser une réclamation. Les mages de niveau 2 possèdent 2 techniques ... Ça passe même si un PJ en possède 4 à ce stade. M'enfin c'est pas très grave ça. Ce qui est gênant, c'est qu'ils ne sont que niveau 0 en corps à corps. Niveau 2, je comprend que ce soit pas possible mais niveau 0 ... Les sorts qu'ils ont ne sont déjà pas très puissant (à la limite c'est pas grave non plus) mais une fois qu'ils les ont utilisés, ils ne servent plus à rien.
Je ne sais pas quoi faire à leur propos, le gros problème venant des enchanteurs d'Hautesylve. Ils sont niveau 4 et possèdent 3 malheureux petits sort dont le fameux sort évolué qui est la plus part du temps inutile. Ensuite, ils sont niveau 2 au corps à corps, c'est déjà plus respectable mais si on a besoin de mages, c'est pour flingué des adversaires balèzes. En étant niveau 2, ils ne servent pas à grand chose ...
Qu'en pensez vous ? Et quelles solutions seraient envisageable ?
Personnellement, je pense que booster un peu plus la puissance de leurs sorts voir leur en octroyer un supplémentaire ainsi que réduire la différence niveau corps à corps/niveau magie à un seul niveau serait pas mal. | |
| | | Gahn Désigné volontaire
Nombre de messages : 1862 Age : 34 Age RP : Environs 30 ans Fiche perso : Fiche de personnage Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Mer 16 Avr - 20:29 | |
| Garder à l'esprit également qu'une boule de feu qui crame des barbes (et des ennemis) en un coup, c'est pô possible non plus. Faudrais voir en effet à augmenté leur puissance (parcequ'ils sont un peu ridicules faut avouer ^^), mais en faire des bombes thermo-nucléaire, très peu pour moi. Peut-être réhaussé le niveau des sorts en effets, ou leurs permettre de répéter deux fois par combat? | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Mer 16 Avr - 20:46 | |
| J'ai pas dit en faire des supermans ^^.
J'ai dit : "booster un peu plus la puissance de leurs sorts". Comme tu l'as dit, ils sont un peu ridicules. Surtout au prix ou on les paye (4 écailles et 400 écus pour un guguss incapable de faire la différence contre un lvl 3). | |
| | | Ellesär Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 40 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 13/03/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Mer 16 Avr - 20:52 | |
| Une solution serait de leur autoriser plus de pouvoirs, ou qu'ils puissent les user plus fréquemment. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Sam 19 Avr - 3:21 | |
| L'utilisation des mages procure un net avanage stratégique, il est normal qu'il soit contrebalancé par une très faible puissance en combat traditionnel Le mage est moins efficace rapport qualité prix car plus cher, mais à niveau égal, l'usage de deux sorts contre un ennemi de même puissance armé par exemple d'une épée, lui procure un très net avantage lors de l'engagement ! pour moi tout boost de puissance du mage entraîne forcément une surpuissance de celui-ci par rapport à un soldat de même niveau | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Sam 19 Avr - 12:01 | |
| - Citation :
- L'utilisation des mages procure un net avanage stratégique, il est normal qu'il soit contrebalancé par une très faible puissance en combat traditionnel
Ca je suis d'accord. C'est un mage donc au corps à corps, c'est une petite daube, normal ^^. Ce qui m'ennuie, plus que la puissance des sorts c'est leur limite. Un mage niveau 4 ne peut utiliser que 3 sorts ... C'est un peu ridicule je trouve alors qu'un niveau 2 peut utiliser 2 sort (ce qui est aussi déjà ridicule quand tu vois qu'un personnage niveau 0 peut avoir sort) ... | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Sam 19 Avr - 14:29 | |
| Prenons un exemple au hasard Leelou, le mage de feu :
Trait de feu : Un trait de feu qui meurtrit et occasionne des brûlures à la partie touchée, sans dommages irréversibles. Brûlure : Le mage, en se concentrant 3 secondes, fait s'enflammer par contact l'objet de son choix, s'il est suffisamment sec... * *Mur de flammes* * (évolué) : Le mage, en se concentrant 5 secondes, invoque un mur de flammes de 5 mètres de long.
Imagine le combat : Un soldat nv 4 (par exemple un guerrier de smonts du Nord) charge un mage de Hautesylve
Le type se concentre 5 secondes... Paf, juste avant que l'autre n'arrive, un mur de flammes surgit devant le guerrier, lui occasionnant des brûlures légères aux jambes.
Profitant du répit, le mage recule. L'autre contourne le mur, mais là, il se prend une boule de feu qui lui meurtrit l'épaule.
L'autre charge, mais le mage en se concentrant parvient à faire s'enflammer la manche de chemise du type, juste avant de parer maladroitement un coup
Résultat : l'autre doit éteindre sa chemise en combattant le mage nv 2 au corps à corps, tout en ayant une épaule meutrie et mal aux jambes...
Cela sans compter l'avantage stratégique que procure un mu de flammes ou la possibilité d'enflammer n'importe quoi de sec
A mon sens, ça rééquilibre nettement le combat. Sachant qu'un mage est fait pour être assisté d'un guerrier ; la combinaison des 2 est meurtrière... De plus, le mage aurait pu lancer deux boules de feu à la place d'enflammer sa veste (autorisé pour les mages PNJ). Le torse brûlé et un bras à moitié inutilé, ça rééquilibre pas mal le combat au corps à corps non ? Moi je veux bien booster les mages, mais à mon avis le moindre boost les rendrait trop puissants et le problème serait le même - dans l'autre sens... | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Sam 19 Avr - 15:03 | |
| On peut balancer trois fois le même sort ... Je savais pas xD. Ça change la donne déjà ^^.
Ptet augmenter à 4 sorts ? xD (Non, j'aime pas perdre xD) | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Sam 19 Avr - 15:08 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- On peut balancer trois fois le même sort ... Je savais pas xD. Ça change la donne déjà ^^.
Ptet augmenter à 4 sorts ? xD (Non, j'aime pas perdre xD) Si tu veux proposer un 3ème sort basique pour chacun - sachant qu'il doit être original et renforcer les spécificités de chaque école de magie - je n'y vois pas d'inconvénient ; si les sorts restent mesurés ça ajoute à la diversité et au rp sans aucunement impacter sur la "puissance" du mage | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Sam 19 Avr - 16:00 | |
| Glace :Corps de glace : Le mage durci sa peau comme de la glace pendant quelques secondes, rendant son corps très résistant. Feu :Torche humaine : Le mage enflamme son corps pendant trente secondes, le rendant très difficile à combattre au corps corps. Sacré :Manteau de Neis : Une aura de lumière entoure le mage et ses compagnons, éclairant si besoin, et affaiblissant les morts-vivant. Maudit :Manteau de Nethfer : Une aura de ténèbre entoure le mage et ses compagnons, affaiblissant les sentiments bons. Terre : Marécage : Une zone de 10 mètres sur 10 non loin du mage se transforme en un petit marécage qui ralenti toute personne prise au piège. J'ai un peu plus de mal pour les deux derniers ... Si vous avez des idées ^^. Foudre :- Spoiler:
Arc de foudre : Un arc de foudre part de la main du mage et se dirige vers la personne la plus proche ; raidit les muscles, provoquant une paralysie sur l'endroit touché pendant quelques secondes. Lueur : Une lueur a base de foudre apparaît dans la main du mage et y reste 1 minute, éclairant l'endroit. * * Tonnerre * * (évolué) : Un bruit assourdissant retentit, tandis qu'un éclair tombe du ciel, guidé par le métal, occasionnant des brûlures légères et choquant la ou les personnes touchées. Très imprécis. Vent :- Spoiler:
Déviation : Un coup de vent permet de dévier un projectile léger (flèche, pierre, couteaux ou shurikens) lancé par des armes de qualité 1 ou 2 de sa trajectoire. Brise aveuglante : Une brise légère chargée de sable est lancée dans les yeux de l'ennemi pour essayer de l'aveugler pendant quelques secondes. * * Tempête * * (évolué) : Le mage provoque une petite tempête sur ses ennemis, tempête qui dure une dizaine de secondes sur une zone de 5 mètres de diamètre, renversant parfois ses ennemis et cassant des objets peu solides. Il doit rester concentré sans bouger durant toute la durée de la tempête, sans quoi elle s'interrompt
| |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Re: Les mages Mer 23 Avr - 15:54 | |
| Glace : Corps de glace : Le mage durci sa peau comme de la glace pendant dix secondes, rendant son corps très résistant.
Feu : Torche humaine : Le mage enflamme son corps pendant dix secondes, le rendant très difficile à combattre au corps corps.
Sacré : Manteau sacré : Une aura de lumière entoure le mage et ses compagnons, éclairant si besoin, et affaiblissant les morts-vivant.
Maudit : Manteau maudit : Une aura de ténèbre entoure le mage et ses compagnons, affaiblissant les sentiments bons.
Terre : Marécage : Une zone de 10 mètres sur 10 non loin du mage se transforme en un petit marécage qui ralenti toute personne prise au piège.
Foudre : Protection foudroyante : Le mage entoure quelqu'un 5 secondes d'une protection qui provoque des blessures légères à un attaquant au corps à corps ; de plus la protection élimine les projectiles non magiques.
Vent : Faucon : Un faucon d'air apparaît ; il est insensible aux attaques matérielles et inflige, lors de son unique attaque, des légères blessures dû à sa vitesse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mages | |
| |
| | | | Les mages | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |