Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Graphiste] Gok'Thall

Aller en bas 
+2
Glorac
Gok'thall Zeridt
6 participants
AuteurMessage
Gok'thall Zeridt

Gok'thall Zeridt


Nombre de messages : 28
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 01/05/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyMer 7 Mai - 20:31

Comme j'en avais parlé à Brisecous par MP, maintenant ma fiche validée je vais candidaté pour ce post. J'ai quand même un peu hésité, vu que je ne suis pas vieux sur le forum, je n'ai pas encore gagné la confiance de tout le monde, donc je trouvais ça osé de poster maintenant, mais advienne que pourra !
Voilà le formulaire :

Pour quel poste candidatez-vous ?

Le post de Graphiste du forum
Ma Galerie

Pourquoi voulez-vous être pris pour ce poste ?
Parceque faire du graphisme sur photoshop est pour moi un grand loisir, j'aime bien réaliser des choses pas seulement pour moi mais pour des autres personnes. Aussi j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice Smile

Quelles sont concrètement et clairement vos idées pour développer le forum, en ce qui concerne le poste que vous demandez ?
La partie bibliothèque manque un peu d'illustrations, égayer un peu les posts RP par des images en rapport (parchemins, pancartes...), ainsi que peut être illustrer aussi la grande catégorie chroniques (pas seulement la partie de Malph' hein)

Selon vous, quel est le boulot du poste que vous demandez ? Expliquez clairement et concrètement.
Selon moi, un graphiste est celui qui exécute les commandes des forumeurs qui commandent ainsi que ce que les différents responsables ont besoin. Mais ce n'est pas tout il doit aussi proposer des créations -libres de droit bien sûr- afin d'illustré des partis du forum, ainsi qu'aider au développement de l'esthétique globale du forum.

Quelles sont vos disponibilités pour ce forum concernant ce poste (fréquence de la connexion, temps de connexion, ...) ?
Je me connecte tout les soirs vers 18h30 et je reste jusqu'aux alentours de 22h en semaine. Le samedi je suis disponible a peu près toute l'après midi, le dimanche toute la journée sans exeptions presque.

Pourquoi vous, plutôt que l'autre ?
Parce que l'on m'a di que je faisais de bonnes créations graphiques, que Brisecous m'a proposé en PS dans ma partie graphique éventuellement le post, ensuite je suis motivé pour apporter ma pierre à l'édifice, j'aime ce forum Smile

Si vous vous mettiez à haïr un joueur, un admin ou même Brisecous, vous vengeriez-vous sur le forum ? Sinon quelle serait votre réaction ?

Je ne me vengerais pas sur le forum, je ne suis pas du tout vindicatif, si je me mettais vraiment à haïr quelqu'un je l'éviterais au possible et je règlerais diplomatiquement les problèmes. Mais je ne pense pas arriver jusqu'à haïr quelqu'un.

Je laisse ma candidature entre vos mains Smile (si vous voulez me donnez des défis pour me tester c'est volontiers Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyMer 7 Mai - 20:36

Je plussoie, candidature motivée et qualités de graphiste visibles Wink
Rien que le côté "bosser par plaisir pour les autres", ça me montre ta motivation ^^


Me faut vraiment 'toshop.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyMer 7 Mai - 20:39

Je suis pour Smile

Je te propose un défi pour juger de ton implcation et de ton niveau

Ce défi : nous faire une maquette-type de gazette du forum Smile

En fait, on va très bientôt mettre en place une gazette sous forme image dont le rédacteur-chef sera probablement Howran. Mais avant cela il nous faut un design de gazette !

Pour cela, je te demande de créer une gazette G&H, qui fasse un peu ancien (par exemple avec un fond parchemin) mais surtout qui fasse journal ! Tu dois garder tous les éléments du PSD car Howran devra pouvoir modifier le journal par la suite en y changant le texte et les titres Wink

Impératif : 750 px de large. garder la structure de la gazette (Infos en bref 1/3 gauche et Articles 2/3 droite)

Exemple de ce que j'avais fait ci-dessous ; inspire-t'en mais fais le plus joli Wink

[Graphiste] Gok'Thall Img-105737k3auq
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gok'thall Zeridt

Gok'thall Zeridt


Nombre de messages : 28
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 01/05/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyMer 7 Mai - 22:03

D'accord, demain c'est férié je m'y attêlerai =)
Revenir en haut Aller en bas
Gok'thall Zeridt

Gok'thall Zeridt


Nombre de messages : 28
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 01/05/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 12:26

Désolé du double post, je m'y suis mis tôt ce matin et j'ai fais la maquette voilà la version JPEG : (en spoiler, je pense aux pauvres 56k =), parceque l'image fait dans les 660k ^^')
Spoiler:


Dernière édition par Gok'thall Zeridt le Jeu 8 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorac
Désigné volontaire
Glorac


Nombre de messages : 1076
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 18/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 13:59

J'trouve pas cette police (Rutania non ?) très lisible :/ Je te conseille l'utilisation d'une bonne vieille Caroline (Lien de dl). A part ça, ton fond est un peu flou chez moi, donc ça fait un gros décalage entre le texte très net et le parchemin :s
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 14:36

Pareil, c'est flou Wink et par moment la police est presque illisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 14:40

Oulah ^^

Alors, en toute sincérité ça ne correspond pas du tout à ce que je souhaite

=> Fond trop flou
=> Texte pas assez lisible (cf police)
=> Journal pas assez structuré - mise en page un peu "brouillonne"
=> Le rendu ne fait pas du tout journal "pro" ; ça ne convient pas :s

Désolé de te dire ça, mais ça ne correspond pas trop à ce qu'on cherche Gok'Thall

Si tu le souhaites tu peux refaire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gok'thall Zeridt

Gok'thall Zeridt


Nombre de messages : 28
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 01/05/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 16:55

J'ai édité une version plus sobre, moins tape à l'œil, plus lisible et moins flou, avec les bordures plus carrées, plus soft et "pro" Smile
J'ai rempli les textes avec la même chose que toi Brisecous, parce que je n'avais pas d'idée pour remplir =)

Voilà à vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 19:37

Alors : c'est déja beaucoup mieux !

Niveau graphiste, je pense que tu seras pris Wink

Niveau créa, je souhaiterais encore quelques améliorations :
=> Le fond c'est juste pour la déco ; diminuer les contrastes pour que ça soit plus lisible ; lisser un peu les aspérités (les laisser mais en moins prononcé)
=> Mettre à la place du bord blanc un bord de la même couleur que le fond du forum (on verra plus tard vu que le design va changer)
=> Ne pas utiliser de texte en blanc (par Howran, ...) ; ça ne se mêle pas bien au reste ça ne fait pas "imprimé"
=> Peut-être changer la police (si les membres veulent faire des propositions)
=> Retravailler le bas et le haut de page surtout, que ça fasse plus mieux (utilisation en filigrane - opacité réduite ou incrustation superposition - d'une ou deux images pour le titre par exemple, meilleur rendu plus "pro")
=> 3 Mo c'est vraiment trop lourd ; faudra enregistrer en JPEG et se débrouiller pour diminuer beaucoup le poids du fichier, histoire que la gazette se charge vite Wink

En tout cas merci de ton investissement, c'est déja du beau boulot Smile

Que les autres donnent leur avis, plus d'infos Gokthall dispose plus il pourra nous faire u truc bien léché Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas


Nombre de messages : 427
Age : 34
Age RP : A définir
Fiche perso : ICI
Date d'inscription : 20/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyJeu 8 Mai - 19:39

Allo, j'ai quelques conseils si tu veux les suivre. Bien sur, tu n'y es pas obligé, ce sont des avis personnels Wink .

- Les couleurs du background paraissent brûlées, modifie-les pour quelles soient plus solides et moins fragmentées. La texture est très belles je trouve. Les déchirures sur les bords sont bien à leur place en haut et en bas du parchemin, mais je les adoucirais sur ce qui est du côté du parchemin.

- Je rendrais les lignes plus irrégulières et je les incrusterais d'avantage en utilisant l'Overlay ou le Soft Light au layer des lignes noires (fonction à côté de l'opacity, dans la fenêtre des layers).

- Je trouverais une police d'écriture simple et clair mais original pour les textes dans leurs grandes longueurs. Une police très "abimé" pour allé avec le background, mais lisible et médiéval.

Voilà. ^^


Dernière édition par Gwendas le Jeu 22 Mai - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaa.com
Gok'thall Zeridt

Gok'thall Zeridt


Nombre de messages : 28
Age : 31
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 01/05/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptySam 10 Mai - 17:50

Je vais prendre compte de vos commentaires et améliorer cette maquette. Brisecous je ne sais pas si tu as une idée de la couleur du prochain fond, si oui pourrais-tu me donner le code couleur ?

Avis aux autres commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptySam 10 Mai - 20:05

Non aucune idée pour le moment ^^

Laisse blanc pour l'inbstant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyMar 13 Mai - 15:18

Pour réduire la taille de l'image, il faut faire "enregistrer pour le web" ou un truc comme ça.

Ca fera une image spéciale pour le net pas lourde et de même qualité (il parait xD).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall EmptyVen 23 Mai - 12:41

Pas de nouvelle ?

5ème graphiste down ?

Va-t-on battre le record ? Very Happy XD² :XD: :mateflou:
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Graphiste] Gok'Thall Empty
MessageSujet: Re: [Graphiste] Gok'Thall   [Graphiste] Gok'Thall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphiste] Gok'Thall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un graphiste
» Candidature graphiste
» Candidature graphiste
» [graphiste] Sarius
» Graphiste / Dessinateur / Pixel-art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: