Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Questions Rpiennes

+5
MDJ (Leelou Lovara)
Anjali
William McCaoimhín
Gahn
Aspar Fendor
9 participants
AuteurMessage
Aspar Fendor
Désigné volontaire
Aspar Fendor

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 2:01

Ca va vous paraître totalement futile, mais voilà que j'eum pose la question des distances. geek

(c'est ça les vieux ! ça a des marottes ! Ahhh )

A la grosse, quelle est la distance entre Garadgar et Sipahan, à vol d'oiseau ?

Combien de temps dure une traversée entre Sipahan et Port-Pergas ? A bord d'une bonne trirème des familles, ou d'un galion ventru ?

Afin d'avoir une échelle pour ne pas être trop nul dans l'appréciation du temps passé entre deux destinations.

Merci d'avance (**sort prendre ses pilules**)
Revenir en haut Aller en bas
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 7:30

Tout est dis dans un petit post en dessous de la carte du monde si je ne m'abuse, avec la durée (et non pas les distances, peut-être donc que je répond à côté de la question) de chaque voyage entre chaque ville Wink
Aspar Fendor
Désigné volontaire
Aspar Fendor

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 10:55

Oops j'avais pô vu !

Merci Gahn !

Mais maintenant que j'ai vu, je trouve que c'est pas trop crédible, ces distances là. Ca nous fait un monde tout petit et on est tout serré ! Un homme entraîné parcoure 40 kms par jour (les troupes Napoléoniennes, la Garde, - des pôv'fantassins tout équipés -, parcouraient 45 à 50 kms par jours avant de taper sur l'ennemi ! ). Si l'on prend les échelles actuelles, les continents ne dépassent pas, en longueur, 300 kms. Le bras de mer entre Port-Pergas et Sipahan se franchit en barque.

Je sais, je sais je suis un boulet lol!

Je suggestionne donc que l'on revoit cet aspect là. Je propose que la plus petite île ait la taille du Japon ! On reporte cet ordre de grandeur au reste de la carte et hop, on a un monde où on vit moins serré.

A l'échelle actuelle, nos continents sont grands comme deux fois Shangaï gne

Et pi, ça va relancer l'industrie du "Portail" et faire la fortune des Mages et autres tordus des arcanes...

C'était la minute de la marrote du vieux !
William McCaoimhín
Désigné volontaire
William McCaoimhín

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 11:09

personnellement je trouve l'idée sympa mais effectivement il faudrait lancer des moyens de transpore magique, ou pas, payant, ou pas, qui permettrais de se déplacer rapidement pour qui en a l'argents ou les capacités.
Gahn
Désigné volontaire
Gahn

Age RP : Environs 30 ans
Fiche perso : Fiche de personnage

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 12:22

Pas faux, à déplacer en suggestions Wink
Anjali
Désigné volontaire
Anjali

Age RP : 17
Fiche perso : Anjali

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 12:24

on pourrait aussi rester dans ce monde tout petit et qui convient à tous depuis le début... Razz
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 13:00

Déplacé Wink
Silenus Nesego
Désigné volontaire
Silenus Nesego

Age RP : 19 ans
Fiche perso : Ici

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 14:15

Oui Aspar, ce n'est pas mal pensé, mais je pense que beaucoup d'entre nous avaient remarqué cette petite anomalie. Et m'est avis que la raison pour laquelle nous n'avons rien dit ou fait, c'est que, au-delà du problème de cohérence, il faut que le jeu reste possible. Et augmenter la taille entre les continents augmenterait fatalement par deux ou trois les temps de trajet. Pour remédier à cella, il faudrait rajouter des villes. Et pour justifier l'arrivée des villes, il faut trouver une explication logique, une place pour cette ville dans l'histoire de G&H...

Bref, je pense que cette petite taille est volontaire et que, du moins pour l'instant, nous serons obligés de faire avec. Mais peut-être que lorsque l'Histoire des trois continents sera achevée, nous pourrons alors étendre un peu la taille des continents pour en faire plus que des îles perdues dans un immense océan entre deux pôles hostiles. D'ailleurs, pensons à ces terres, actuellement, elle nous permette de les penser comme étant des pôles, mais qui nous dit qu'elle le sont vraiment ?

Peut-être que plus tard nous pourrons utiliser ces terres pour découvrir de nouveaux et plus vastes espaces, avec de nouvelles cultures, de nouvelles religions... De quoi fournir toujours plus de matière à ce monde. Mais avant d'en arriver là...
http://iestanem.canalblog.com
Howran
Désigné volontaire
Howran

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 14:20

C'est sur que le monde est pas bien grand, et passer deux jours entre deux villes, c'est qu'elles sont vraiment proche xD

Mais bon, avant de voir grand, il faut voir qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça, et si la carte est très grande, ça veut dire qu'on est encore plus distant et pas prêt de se croiser xD

de plus prend exemple, il y a une bataille dans sombre foret assez grosse, les renforts arrivent (et des joueurs), si y a un mois entre Port pergas et la foret, la bataille sera bien vite finie :p donc autant rendre plus jouable par de petite distance. Je pense ^^

De toute façon le jeu ne se fait pas sur la taille de la carte ^^ et la durée du trajet n'est pas non plus la regle d'or, enfin bon, des troupes entrainer je veux bien 40km, mais bon, ça fait quand même pas mal de marche :p et bon faut compter qu'on est pas tous comme un barbare qui te le fait à la course ^^ qu'on peut prendre notre temps, que certain on des armures et c'est plus lourd que le tissu :p que d'autre sont des nains avec des ptits jambes (hein ^^)

Etc :p enfin bon maintenant que c'est fait ^^
Invité
Invité

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 15:14

Moi je propose qu'on réduise encore plus... ben quoi, ce serait bien de passer de Port-Pergas à Roc-Rétif en 1 pas non ?
Plus besoin de marcher et de s'ennuyer sur les routes , plus d'attaques de brigands ! Vous voulez passer de Norgod à Djel'Fa ? Ok, ben faites un ptit saut en avant et vous avez traversé la passe xD

dehors
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 15:23

L'intérêt des distances est purement RP

On se fout totalement de savoir si le monde fait 200 km ou 20.000 ; on est restés flous volontairement

JUste parce que ça n'a aucun intérêt d'avoir 20 jours de voyage et de devoir faire 50 posts sur les routes pour passer de PP à RR

Les distances sont calculées en trajet pour permettre d'imaginer un monde vste non limité, tout en ne passant pas sa vie à aller d'un point à un autre ; comme ça tout est logique et rien n'est chiant

La taille n'est volontairement pas précisée ; à noter quand même que oui, les continents sont de toute manière de relativement petite taille ; on les appelle continents car on ne connait rien d'autre, mais ce sont plutôt des grandes îles en réalité Wink

Par exemple, PP quand elle aligne un millier de soldats à l'heure actuelle, c'est qu'elle a drainer toutes les forces qu'elle possédait ; Tristerive a environ 200 ou 300 doldats grand max ; RR le même nombre que PP ; Hautesylve peut-être 200 mages et 300 à 400 forestiers... Bref, vous voyez, ça reste des troupes assez modestes, pour que les joueurs aient plus de poids dans l'univers ; en tout cas bien inférieures au batailles épiques du passé de G&h Wink

PS : dans un futur lointain, de nouveaux continents seront disponibles au Sud et au Nord ; juste pour montrer que la taille est relative
https://gloire-honneur.1fr1.net
Invité
Invité

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 17:33

Je pense aussi que nous devons actuellement garder les "distances", si on peut les appeler comme ça, que l'on a définit au début. D'un pour garder la cohérence des vieux Rp, et aussi car comme le dit Bris', un jours, dans un futur incertain, les terres inexplorés du nord et du sud ne le seront plus, peut-être le jours de la contre-attaque de Syram contre les marins, qui sait Razz
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyMer 21 Mai - 22:58

Je suis aussi d'accord avec Brisecous pour sa vision pratique des distances.

Au pire on jettera le cadavre de Golgoth à l'eau ça fera un autre continent.
dehors
http://www.aaa.com
Aspar Fendor
Désigné volontaire
Aspar Fendor

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyJeu 22 Mai - 0:20

désolé
Gwendas
Désigné volontaire
Gwendas

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyJeu 22 Mai - 0:23

Ne le soit pas. O.o C'était un suggestion pertinente...
http://www.aaa.com
Aspar Fendor
Désigné volontaire
Aspar Fendor

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyJeu 22 Mai - 0:28

Ah bon :mateflou: Razz

Dernière édition par Aspar Fendor le Jeu 22 Mai - 0:41, édité 1 fois
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)

Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyJeu 22 Mai - 0:41

Aspar Fendor a écrit:
Ah bon :mateflou:

Pas de problème Aspar, au contraire ta suggestion était constructive Wink

Participez, c'est fait pour ça !
https://gloire-honneur.1fr1.net
Aspar Fendor
Désigné volontaire
Aspar Fendor

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes EmptyJeu 22 Mai - 0:42

Je rigole Razz mdr
Contenu sponsorisé

Questions Rpiennes Empty
MessageSujet: Re: Questions Rpiennes   Questions Rpiennes Empty

Questions Rpiennes
Page 1 sur 1