Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Groupe] Lofofora.

AuteurMessage
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Groupe] Lofofora. Empty
MessageSujet: [Groupe] Lofofora.   [Groupe] Lofofora. EmptySam 24 Mai - 14:22

Déjà posté deux morceaux de ce groupe, mais j'en reste définitivement fan. Petit topo : Lofofora est un groupe de metal français avec son style propre, à la limite neo (nu) metal, à tendance thrash voire hardcore, mais surtout avec des textes géniaux. Le groupe s'est formé en 1989, et est connu internationalement bien qu'ils ne chantent qu'en français. On peut les rapprocher du mouvement punk, avec une reprise des Béruriers Noirs (morceau Vive le Feu) ou encore mieux : un morceau repris des Sex Pistols, qui a évolué (Anarchie en Chiraquie, désormais Anarchie en Sarkozy). On peut donc leur prêter des idéaux anarchistes, ce qui est en partie vraie. Mais comme pour leur musique, leurs textes ont une identité propre. Ainsi, à côté de propos punks (voire anars), ils développent des revendications et dénonciations spécifiques. Et des critiques qui n'ont rien à voir avec l'extrême gauche (premiers vers du morceau Les Gens : "Les gens sont comme des animaux / qui ne naissent ni libres, ni égaux"). Ah, et pour le nom : le lofofora est un cactus mexicain qui sert pour le produit religieux chamanique hallucinatoire connu sous le nom de Peyotl.

Un groupe donc avec un style à part tant pour leur son que pour leurs textes. Que je vous propose de découvrir à travers leurs morceaux classés par album (sans compter leur premier EP dont les morceaux figurent sur d'autres albums, et beaucoup de variations au chant ou en musique, donc ne vous fiez pas au premier morceau très punk, ça part en jazz, rock, blues, metal, selon les morceaux Wink ) :

Lofofora

Justice pour tous
Subliminable
Irie style

Peuh!

Arraché
La chute
Envie de tuer
Macho Blues /!\ Morceau très choquant, cathartique mais du point de vue d'un détraqué, âmes sensibles ou trop jeunes s'abstenir

Dur comme fer

Les gens
Charisman
Dur comme fer
Au secours

Double (album live, donc pas d'liens)

Le Fond et la Forme

Le fond et la forme
Comme à la guerre
Requiem pour moi-même

Les choses qui nous dérangent

Les choses qui nous dérangent
Buvez du cul
La peur du vide
L'éclipse

Mémoires de Singes

Tous les mêmes
Employé du mois
Comme des bêtes
Belle la vie

Voili voilou, dur de choisir des morceaux. Beaucoup de variété de styles donc. De mon point de vue, peut être le meilleur groupe de metal français. J'aimerai maintenant vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas

[Groupe] Lofofora.
Page 1 sur 1