Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: [Groupe] Lofofora. Sam 24 Mai - 14:22 | |
| Déjà posté deux morceaux de ce groupe, mais j'en reste définitivement fan. Petit topo : Lofofora est un groupe de metal français avec son style propre, à la limite neo (nu) metal, à tendance thrash voire hardcore, mais surtout avec des textes géniaux. Le groupe s'est formé en 1989, et est connu internationalement bien qu'ils ne chantent qu'en français. On peut les rapprocher du mouvement punk, avec une reprise des Béruriers Noirs (morceau Vive le Feu) ou encore mieux : un morceau repris des Sex Pistols, qui a évolué (Anarchie en Chiraquie, désormais Anarchie en Sarkozy). On peut donc leur prêter des idéaux anarchistes, ce qui est en partie vraie. Mais comme pour leur musique, leurs textes ont une identité propre. Ainsi, à côté de propos punks (voire anars), ils développent des revendications et dénonciations spécifiques. Et des critiques qui n'ont rien à voir avec l'extrême gauche (premiers vers du morceau Les Gens : "Les gens sont comme des animaux / qui ne naissent ni libres, ni égaux"). Ah, et pour le nom : le lofofora est un cactus mexicain qui sert pour le produit religieux chamanique hallucinatoire connu sous le nom de Peyotl. Un groupe donc avec un style à part tant pour leur son que pour leurs textes. Que je vous propose de découvrir à travers leurs morceaux classés par album (sans compter leur premier EP dont les morceaux figurent sur d'autres albums, et beaucoup de variations au chant ou en musique, donc ne vous fiez pas au premier morceau très punk, ça part en jazz, rock, blues, metal, selon les morceaux ) : LofoforaJustice pour tous Subliminable Irie style Peuh! ArrachéLa chuteEnvie de tuer Macho Blues /!\ Morceau très choquant, cathartique mais du point de vue d'un détraqué, âmes sensibles ou trop jeunes s'abstenirDur comme fer Les gensCharismanDur comme ferAu secoursDouble (album live, donc pas d'liens) Le Fond et la Forme Le fond et la formeComme à la guerreRequiem pour moi-mêmeLes choses qui nous dérangent Les choses qui nous dérangentBuvez du culLa peur du videL'éclipseMémoires de Singes Tous les mêmesEmployé du moisComme des bêtesBelle la vieVoili voilou, dur de choisir des morceaux. Beaucoup de variété de styles donc. De mon point de vue, peut être le meilleur groupe de metal français. J'aimerai maintenant vos avis | |
|