Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Agrath] A la rencontre d'un vieil ami ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Agrath trak'Nard
Désigné volontaire
Agrath trak'Nard


Nombre de messages : 282
Age : 48
Age RP : 29 ans
Fiche perso : Cliquer
Date d'inscription : 26/03/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

[Agrath] A la rencontre d'un vieil ami ... Empty
MessageSujet: [Agrath] A la rencontre d'un vieil ami ...   [Agrath] A la rencontre d'un vieil ami ... EmptyVen 6 Avr - 14:56

Post no 33
Agrath Trak'nard

Action précédente les routes de Norgod

Agrath, après avoir laissé son ami le demi-nain aux mains de ces bons docteurs, s'en fut faire un tour dans les habitations, où un vieil ami, expert en explosifs, pourrait ui fabriquer les bombes que lui-même savait utiliser mais non créer. Il arriva à l'enseigne, toqua, et entra.

Un homme, petit, trapu et d'un âge assez avancé, regarda Agrath sans comprendre :

Mais... Serait-ce un fantôme ?

alors Dagu'not est'c' comm' ça qu'ty accueill' un viel ami ?

Agrath ! Sapristi ! On te croyait mort ! ça fait des années maintenant !

Les deux hommes se donnèrent l'accolade, contents de se retrouver.

Attends, ça se fête ! J'ai une bouteile de gnole en réserve, j'vais la chercher on va fêter ça !

Les deux hommes, après deux ou trois verres, se sentaient délicieusement guillerets, et conversèrent durant une ou deux heures sur la vie, le temps, le passé...

Bon, s'pas tout, m'j'ai un ami qu'est blessé et j'pens' qu'y doit s'êt' remis d'puis ! J'dois pas trop tarder ! T'pourrais m'fair' des bomb' ? J'apporté tout c'qu'il fallait !

Pas de problème ! On s'y met de suite !

Agrath suivit Daguenot dans une arrière-cour qui mena à un atelier empli de cornues, machines bizarres et plans de travail. La, ils se mirent au travail. daguenot prit des moules en terre, qu'il remplit d'un mélange composé de deux parts de salpêtre, deux parts de souffre et une part de charbon. Il mélangea le tout et rajouta une fiole d'huile de feu dans chaque bombe. Ils créèrent ainsi 5 bombes, y ajoutèrent une mèche en amadou puis bouchèrent l'extrémité avec un petit bouchon de liège.

Voila Ami ! Tes bombes sont prêtes !

Impecc' ! Beau b'lot comm' d'hab'tud' ! Tiens pour les mèch' et les moul' en argil' !

Sur ce Agrath dit au revoir à son ami, et partit retrouver ses camarades et voir comment <Gahn> allait...


(Amis MDJ, chosissez le prix des 5 moules en argile et des 5 mèches ; 2 Or par moule et 1 Or les 5 mèches me paraitraient corrects)
(A me rajouter 5 bombes, à enlever 5 fioles d'huile de feu, 1 sachet de charbon, 2 de salpêtre et de souffre)

[Retirés : 10 Or ( moules en argile ) + 1 Or ( méches ), 5 fioles d'huiles de feu, 1 sachet de charbon, 2 sachets de souffre, 2sachets de salpêtre ]

[Ajoutés : 5 bombes]


Action suivante auberge de Tristerive
Revenir en haut Aller en bas
 
[Agrath] A la rencontre d'un vieil ami ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lutarg Imlin] Marchandage chez un vieil homme.
» Agrath N° 177
» [Agrath] Anoblissement
» Culte d'Agrath
» [Agrath] La Traque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: La version 1 :: Le vaste Monde de Gloire et Honneur :: Norgod :: Tristerive :: Les Habitations-
Sauter vers: