Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème sur les montées de niveau

+4
Amon
MDJ (Leelou Lovara)
MDJ (Elvilia)
Malphas Harasus
8 participants
AuteurMessage
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Problème sur les montées de niveau Empty
MessageSujet: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 9:01

Après avoir remarquer quelque chose sur ce combat, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une faille dans le système.

Innakht a pu changer de niveau en plein combat... <<
Y a quelque chose de pas normal, et je pense que ce type de changement
devrait être interdit car :
- Tout d'abord, un PJ peut décider d'utiliser en plein combat une nouvelle technique ;
- Ensuite, il devient plus fort en baston (Etrange de devenir si fort en peu de temps...)
Enfin, ce n'est pas très logique ; vous imaginez un petit écuyer qui se retrouve soudainement avec l'expérience d'un chevalier en plein combat ? C'est un peu étrange et illogique...
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 9:08

Ce que je vais dire est mon point de vus, en aucun cas car mon personnage, Elvilia, se bat contre une personne qui a monté de niveau de cette façon.

J'appuie noter cher Jonque. Pourquoi? Car l'effet "réaliste" de Gloire et Honneur est perdu dans ces moment là. Monter un niveau peu faire changer le cour du combat en un instant.

Citons un exemple imaginaire.

Un lvl 2 contre un lvl 3.

Le lvl 3 est tout confiant et entamme le combat. Mais, au premier post du lvl 2, il monte de niveau et passe 3. Les deux adversaires se retrouvent dans un niveau égal alors u'à la base, le lvl 2 aurai du mieux rp pour gagner son adversaire...
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:09

C'est vrai que changer de niveau en plein combat c'est pas très réaliste. Je suis pour le fait d'attendre la fin d'un combat pour changer le lvl d'un joueur mais dans ce cas, j'ai un truc à dire :

Théoriquement, Innakht passe lvl 3 avant le début du combat (à son post 20 précisément). Mais c'est toute la partie administrative MDJesque qui fait qu'il passe lvl 3 plus tard, en plein combat :s.
Amon
Désigné volontaire
Amon

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:12

Il me semble que Bris avait dis qu'il fallait une différence d'au moins 2 niveaux pour changer la donne dans un combat. Le fait qu'il augmente d'un niveau ne change pas grand chose.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:16

Sinon, je demande a passer lvl 6 maintenant car je peux faire la demande

Et là, je vous troue tous en deux minutes...

C'est pas réaliste voyons...
Amon
Désigné volontaire
Amon

Fiche perso : ICI

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:20

lvl 6 contre lvl 4, tu as un petit avantage, mais le RP compte bien plus
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:21

C'est pas en passant lvl 6 que tu vas nous trouer. Ca sera plus facile pour toi certes mais ca ne va pas faire une énorme différence. On est quand même beaucoup plus nombreux que toi.

Et puis, passeras-tu lvl 6 ? C'est quand même le niveau ultime. Gahn a du s'y reprendre à deux fois.
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:28

je passerai pas lvl 6 Wink

Mais c'était pour un exemple

Tu dis que j'aurai un petit avantage mais je cite le post d'amon:

Citation :
Il me semble que Bris avait dis qu'il fallait une différence d'au moins 2 niveaux pour changer la donne dans un combat. Le fait qu'il augmente d'un niveau ne change pas grand chose.

Je passerais à +2 lvl du plus fort et a +3 voire +4 ce certain

Razz
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 12:57

Tu serais plus fort en 1 contre 1. Mais c'est pas du 1 contre 1. C'est du 4 contre 1.
Malphas Harasus
Boulet sans avenir

Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 13:35

Je voudrais pas vous interrompre (si, en fait) mais le problème n'est pas ce combat mais le problème de réalisme est important.

Donc y faudrait éviter ce genre de choses, par un moyen ou un autre Wink
Valrek
Désigné volontaire
Valrek

Fiche perso : ~ ICI ~

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 14:10

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Théoriquement, Innakht passe lvl 3 avant le début du combat (à son post 20 précisément). Mais c'est toute la partie administrative MDJesque qui fait qu'il passe lvl 3 plus tard, en plein combat :s.

Comme le dit Leelou, le problème vient du temps qu'il nous faut pour accorder un niveau...

Maintenant, je dirais que c'est aux MDJs de ne pas accorder un niveau en plein combat mais seulement après que celui-ci soit terminé.

Ou autrement, le joueur est interdit de rp pendant sa montée de lvl... mais là, je pense que ça va gueuler xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 14:44

Oui, je suis plutôt pour al première proposition.

Parce qu'il arrive que le joueur reste avec un avis de MDJ pendant pas mal de jours.
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 19:19

C'était le cas de Skarn par exemple ...
Golgoth
Désigné volontaire
Golgoth

Age RP : 43 1/2
Fiche perso : Ici on t'as dit !!!

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyMar 15 Juil - 21:02

Bah, à la fois, je voudrais attirer votre attention sur le fait que monter de niveau hors combat n'est pas plus réaliste que monter de niveau pendant...

D'ailleurs on progresse plus en puissance en combattant qu'en cueillant des tulipes dans les près (de tulipes).

Et puis, pour moi, un niv 2 en attente de validation, et un niveau 3, je les considère pareil.

Et puis, moi je peux aussi dire que le système des niveaux tout court est irréaliste. Pourquoi on serait à la même force pendant 20 posts puis paf, on devient d'un coup plus fort mais on progresse plus pendant les 30 suivants ? Pour moi, même si la différence est presque négligeable, je considérerais toujours un vieux niv 3 à 59 posts plus fort qu'un à 40. Sans plus hein ! Mais les niveaux sont un indicateur HRP c'est tout, le réalisme il est dans le RP. Enfin pour revenir au sujet initial (où plutôt à l'exemple qui a causé ce topic) passant, j'ai juste à dire que je vois pas vraiment la différence entre un lvl 2 et un tout jeune lvl 3. C'est normal quand même que tu les finisse pas tous Elv', sinon on en aurait plus pour nous Sad

PS : Guimbarde poowaaaaa !
Innakht
Désigné volontaire
Innakht

Age RP : Aux environs des 18 ans
Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Mad

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyJeu 17 Juil - 23:22

Tiens j'avais pas vu ce sujet ^^

En faites puisqu'on parle de moi, apres je pense que le fair play du joueur joue aussi. Une technique eu en plein combat, ya bien une explication pour pouvoir l'utilisé d'un coup, sinon c'est du superman, soit onl'apprend au fur et mesure de nos post avant le combat (encore faut il etre sur de lvl up ), et dans ce cas c'est possible, ou alors on peut pas l'utiliser pendant le combat présent et on peut l'apprendre apres.

Dans le RP le perso ne se rend aucunement compte qu'il a grimper de niveau... DOnc Innakht a pas pus se dire "tiens, j'suis plus fort et j'ai une new technique" meme si moi je n'ai pas eu de nouvelle technique au lvl 3

Personnellement mon style de combat était seulement basé sur le RP, je n'ai pas du tout fait de difference entre si j'avais été lvl 2 ou 3, c'était trop soudain pour faire genre j'suis plus fort parce que j'ai uper....

Les lvl up c'est que de l'administratif si on veut... moi je suis lvl 3, mais j'ai tellement pas fait beaucoup de chemin avec mon perso que j'ai meme pas encore appris ma technique de lvl 2 c'est pour dire !

Pour finir comme vous l'avez dit certains, j'ai lancé mon up avant le combat, sans savoir le temps necessaire a mon MDjitage et sans savoir que j'allais m'engager dans le combat aussi rapidement Wink
(Surtout que j'ai uper exactement avant le combat, j'arrivais juste a coté d'elv en bleufant)

Fin voila faut pas melanger le coté "puissance officiel" et "puissance RP" ça a pas grand chose a voir si ce n'est de justifier la force de son peon aupres des autres a travers un niveau...
MDJ (Elvilia)
Animateur
MDJ (Elvilia)

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyVen 18 Juil - 9:01

Golgoth a écrit:

Et puis, moi je peux aussi dire que le système des niveaux tout court est irréaliste. Pourquoi on serait à la même force pendant 20 posts puis paf, on devient d'un coup plus fort mais on progresse plus pendant les 30 suivants ? Pour moi, même si la différence est presque négligeable, je considérerais toujours un vieux niv 3 à 59 posts plus fort qu'un à 40. Sans plus hein ! Mais les niveaux sont un indicateur HRP c'est tout, le réalisme il est dans le RP. Enfin pour revenir au sujet initial (où plutôt à l'exemple qui a causé ce topic) passant, j'ai juste à dire que je vois pas vraiment la différence entre un lvl 2 et un tout jeune lvl 3. C'est normal quand même que tu les finisse pas tous Elv', sinon on en aurait plus pour nous Sad

idem pour la phrase en gras ^^

D'où l'ancien système d'xp. Le joueuer ayant plus d'xp est tplus fort. Me c'était beaucoup trop de trvail pour les MDJ. On ne reviendra pas à l'ancien système. Surtout maintenant, quand le rp fusent...
Glorac
Désigné volontaire
Glorac

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau EmptyVen 18 Juil - 9:06

Sans compter que l'ancien système était pénalisant quand on combattait peu. Pour moi, la prise de niveau peut être traduite in rp par une "prise de conscience" amenant à plus de maturité. D'où, par exemple, ma technique lvl2 qui est un chant, ok, mais dans lequel le barde met désormais sa force, sa conviction. D'où, autre exemple, l'accroissement de l'affinité druidique avec la nature. D'où de nouvelles prières pour les prêtres.

Le système actuel est bien dans le sens où il oblige à travailler les posts, et à participer au rp activement pour lvl up. Et j'pense pas que les grosbill courent les rues dans l'coin, donc on a tous une idée proche de la prise de niveau Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur les montées de niveau   Problème sur les montées de niveau Empty

Problème sur les montées de niveau
Page 1 sur 1