|
| Troupes et achats | |
| | Auteur | Message |
---|
Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Troupes et achats Ven 18 Juil - 10:39 | |
| Il y a bien longtemps, à l'époque où le méchant/dangereux/taré/sadique/sanguinaire/tordu/fourbe/cruel (Rayez les mentions inutiles en fonction de votre avis) Malphas n'existait pas encore en tant que PJ, il y eut Jonque. Et Jonque eut un problème avec les MDJs qui voulurent lui faire payer son Coureur de Neis... Jonque fut confronté au problème de comment payer une bestiole pareille. Il se résolut donc à "l'abandonner".(Voila l'introduction pour ceux qui n'étaient pas là en décembre/janvier 2008) A l'époque, je me voyais mal aller voir Neis pour lui donner de l'or, en échange de la fidélité de son coureur. C'est donc là que j'ai découvert une faille (plutôt un manque) dans le système des troupes : comment recruter des animaux sans maître, un humain blessé ou des humanoïdes qui s'fichent de l'or ? Le but serait ainsi de soigner ou armer l'animal (ou l'humanoïde, voir un humain blessé) en question. Ainsi, si Machintruc recrute un chien niveau 2, il devra payer l'équivalent de 250 or pour le soigner (ce qui fait des soins longs avec de la nourriture qu'il faudra lui donner pendant la convalescence). Ce système permettrait aussi aux gens qui ont un matériel de grande valeur mais presque rien en or sonnant et trébuchant de se payer des troupes Qu'en pensez-vous ? | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Troupes et achats Ven 18 Juil - 23:03 | |
| | |
| | | Helzeb Désigné volontaire
Nombre de messages : 184 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Troupes et achats Ven 18 Juil - 23:10 | |
| Je sens que je vais paraître chiant mais je suis pas sur d'avoir compris -_-
T'es en train de dire qu'au lieu de payer la troupe au départ, on s'occupe de son bien-être ?? C'est ça ??
J'ai l'impression de ne pas être très clair moi non plus -_- | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Troupes et achats Ven 18 Juil - 23:13 | |
| certaine troupe ne peuvent pas recevior d'argent (religion etc...)
Au lieu de les payer, ont leur offre la nourriture et les soins d'un cout équivalent | |
| | | Golgoth Désigné volontaire
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Troupes et achats Sam 19 Juil - 0:00 | |
| Bah, à vrai dire Malf', ça marche déjà un peu comme ça ^^ Tout ce qui compte c'est que l'argent te soit retiré, mais tu peux le justifier comme tu veux RP (par exemple Saega avait perdu l'or mais y aussi des tas d'autres manières de faire ^^) Donc, je ne suis pas contre, mais comme c'est déjà appliqué ça ne sert à rien | |
| | | Innakht Désigné volontaire
Nombre de messages : 277 Age : 34 Age RP : Aux environs des 18 ans Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Troupes et achats Sam 19 Juil - 0:10 | |
| En y repensant, acheter nos troupes en HRP mais avec de l'argent qui a une influence physique sur le RP c'est pas forcement judicieux :/ | |
Nombre de messages : 817 Age : 31 Age RP : 43 1/2 Fiche perso : Ici on t'as dit !!! Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Troupes et achats Sam 19 Juil - 0:24 | |
| - Innakht a écrit:
- En y repensant, acheter nos troupes en HRP mais avec de l'argent qui a une influence physique sur le RP c'est pas forcement judicieux :/
Bah, si tu veux on pourrait les acheter avec de l'argent HRP, je m'occuperai de la comptabilité Tout ça pour dire que y a pas vraiment d'autres solutions | |
Nombre de messages : 277 Age : 34 Age RP : Aux environs des 18 ans Fiche perso : Si tu cliques ici, j'te transforme en zombie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Troupes et achats Sam 19 Juil - 13:25 | |
| Pourquoi pas ou alors les acheter en ecailles mais c'est deja difficile à obtenir alors si on doit acheter nos troupes comme ça :/
Et sinon cet argent HRP on l'obtiendrait comment ? a chaque monter de niveau ou/et en cas de vente de nos écailles ou/et en cas de quete completé en temps que recompense HRP comme les ecailles... ? | |
| Sujet: Re: Troupes et achats Sam 19 Juil - 18:10 | |
| - Innakht a écrit:
- Pourquoi pas ou alors les acheter en ecailles mais c'est deja difficile à obtenir alors si on doit acheter nos troupes comme ça :/
Et sinon cet argent HRP on l'obtiendrait comment ? a chaque monter de niveau ou/et en cas de vente de nos écailles ou/et en cas de quete completé en temps que recompense HRP comme les ecailles... ? J'entendais argent IRL par argent HRP, et c'était une blague. L'or n'est peut être pas un super solution pour les troupes (ça dépend des cas) mais c'est la meilleure. | |
| Sujet: Re: Troupes et achats Dim 20 Juil - 5:28 | |
| - Golgoth a écrit:
J'entendais argent IRL par argent HRP, et c'était une blague.
Autant pour moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupes et achats | |
| |
| | | | Troupes et achats | |
|