|
| Modifications : La compil' | |
|
+6Malphas Harasus MDJ (Leelou Lovara) Galathiel Garett MDJ (Elvilia) MDJ (Brisecous) 10 participants | Auteur | Message |
---|
MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 16:42 | |
| Merci de donner vos avis sur ces dernieres propositions ! => Instaurer une nouvelle fonctionnalité : Les points "savoir-faires"Ces points seraient gagnés lors de : => Quêtes de savoir-faire ou impliquant des savoir-faires => A chaque création d'objet 0-9 écailles (nbre décailles que coûte l'objet en question à apprendre) : 0 points pour un mauvais rp, 1 point pour un rp correct voire bon, 2 points pour un bon rp voire très bon 10-29 écailles : 1 // 2 // 4 30-49 liens : 1 // 3 // 5 50+ liens : 2//5//10 --------------- => Supprimer les "liens bonus"=> Les liens bonus acquis pourront être utilisables jsuqu'à épuisement ----------------- => Créer des "points bonus"=> Les points bonus remplaceront les liens bonus. Ils seront distribués avec parcimonie afin que chaque point ait une valeur réelle. => On gagnera 1 point bonus par membre qu'on fait venir sur le forum (fiche acceptée) ainsi que lors de contrats ou de demandes du forum réalisées par les membres (hors bénévolat, le bénévolat reste du bénévolat) => Voici les gains que je propose avec ces points bonus : - Passer nv 1 => nv 2 : 10 points - Monter de 1 nv ses troupes "nommées" : 0=>1 : 3 points // 1=>2 : 5 points // 2=>3 :10 points // 3=>4 : 20 points // 4=>5 : 40 points // 5=>6 : 60 liens - Passer nv 4,5 ou 6 avec seulement 25 posts au lieu de 30 : 5 points (ceci dit si votre niveau de RP est trop faible vous serez quand même refusé, sans "remboursement" de vos posts ) cumulable jusqu'à 20 posts au lieu de 30 Note : Les points bonus sont créés à part des liens bonus dans le seul but de ne pas dévaluer totalement ces derniers par le trop grand nombre de liens octroyés suite aux votes ------------- => Suppression des bonus au vote :=> Voter est nécessaire à la santé du forum. Mais ces bonus au vote n'avaient pas trop de sens. Seuls les topsites les plus valables seront conservés et vous serez invités à voter bénévolement (et pour avoir des compagnons de rp) ----------------- => Instauration d'un Groupe "Membres Actifs" : => Le Groupe "Membres actifs" sera vidé => Son fonctionnement sera modifié Désormais il servira de base à une rubrique appelée "Service Actif" où les membres qui le souhaiteront pourront demander à aider le forum. Une inscription dans ce système demandera une assiduité lors de ses présences et un respect de cette assiduité qui symbolise aussi un respect de la parole donnée et du forum. Seront distribués des petits travaux à ceux qui s'inscriront ; simples, ils permettront aux membres de participer activement à G&H tout en montrant leur intérêt pour la communauté du jeu. Ils rendront aussi service au forum => Tout membre se tenant à ce travail recevra une fois par semaine 3 points "savoir-faire" et 3 points "bonus" Pour obtenir ces bonus, le membre devra faire des petits boulots ; exemple de boulots (à déterminer + en détail) : => Faire la pub sur 2 forums et poster 2 avis constructifs dans les suggestions => Créer une quête et poster 1 avis constructif dans les suggestions --------------- => Nv 1 et nv 0 : => Désormais les membres choisiront de commencer au nv 1 ou au nv 0 (le nv 0 étant réservé aux puristes du rp qui souhaitent monter tous les échelons) | |
| | | MDJ (Elvilia) Animateur
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 17:12 | |
| en gros le système de point est pareil que les liens sauf qu'on les gagnes pas en votant
j'ai pas saisie :/
Je pense aussi qu'il faut augmenter le prix pour le passage des niveau de PNJ. Sinon en 5 semaines il est déjà plus haut lvl que la personne qui post normalement. | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 17:26 | |
| - MDJ (Elvilia) a écrit:
- en gros le système de point est pareil que les liens sauf qu'on les gagnes pas en votant
j'ai pas saisie :/
Je pense aussi qu'il faut augmenter le prix pour le passage des niveau de PNJ. Sinon en 5 semaines il est déjà plus haut lvl que la personne qui post normalement. => On les gagne pas en votant => On en gagne moins => Moins de possibilité de les utiliser (à définir par la suite) Pour ce qui est du niveau de passage des troupes nommées (et pas PNJ), je pense pas que 20 points bonus se gagnent comme ça ; de plus, pour info une troupe nommée ne peut pas monter plus haut en nv que son propriétaire | |
| | | Garett
Nombre de messages : 43 Age : 37 Age RP : Trentaine Fiche perso : Garett Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 17:39 | |
| Une question, à quoi servent les points "savoir-faires" ?
Sinon, je suis pour la suppression des liens bonus.
Au fait, une petite remarque concernant le fait que tu veuilles que les membres fassent de la pub pour le forum. Les forums de pub n'ont pratiquement ramené aucun membre à G&H. En pourtant la pub on en a faite pendant longtemps. Je dis pas que ça a amené personne, je suis bien là ^^ mais, c'est moins efficace que les moteurs de recherche ou les top-sites.
Sinon, je n'ai rien à redire au reste. | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 17:43 | |
| Le problème des savoir-faires, c'est comment on les gagne. Ok, y'a les montées de nv. mais après ? Accumuler 2000 liens bonus et monter son savoir-faires c'est débile. Les points "savoir-faire" ont la même utilité sauf qu'ils sont gagnés de manière logique... Et ne servent qu'à ça Concernant les forums de pub, ce n'est qu'un exemple bien sûr ; on peut leur donner n'importe quel petit travail. A nous de décider si les forums de pub en valent la peine ou pas... PS : les moteurs de recherche sont pas efficaces pour 2 sous, vu qu'on est Blacklistés par google ; les gens qui disent venir par google sont en fait dans 99 % des cas passés par google puis sur un topsite puis sur notre forum. C'est donc les topsites qui nous rapportent nos membres | |
| | | Galathiel Désigné volontaire
Nombre de messages : 505 Age : 29 Age RP : 7 ans Fiche perso : T'cliques pas là ou mon doudou te tue ! Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 20:17 | |
| - Citation :
=> Instaurer une nouvelle fonctionnalité : Les points "savoir-faires" Ces points seraient gagnés lors de : => Quêtes de savoir-faire ou impliquant des savoir-faires => A chaque création d'objet 0-9 écailles (nbre décailles que coûte l'objet en question à apprendre) : 0 points pour un mauvais rp, 1 point pour un rp correct voire bon, 2 points pour un bon rp voire très bon 10-29 écailles : 1 // 2 // 4 30-49 liens : 1 // 3 // 5 50+ liens : 2//5//10
Bah, pourquoi pas x) --------------- => Supprimer les "liens bonus" => Les liens bonus acquis pourront être utilisables jsuqu'à épuisement
Pas compris la dernière ligne... Mais je plussoie l'idée de supprimer les liens bonus. Liens bonus + points bonus, ça ferait trop je pense. ----------------- => Créer des "points bonus" => Les points bonus remplaceront les liens bonus. Ils seront distribués avec parcimonie afin que chaque point ait une valeur réelle. => On gagnera 1 point bonus par membre qu'on fait venir sur le forum (fiche acceptée) ainsi que lors de contrats ou de demandes du forum réalisées par les membres (hors bénévolat, le bénévolat reste du bénévolat) => Voici les gains que je propose avec ces points bonus : - Passer nv 1 => nv 2 : 10 points - Monter de 1 nv ses troupes "nommées" : 0=>1 : 3 points // 1=>2 : 5 points // 2=>3 :10 points // 3=>4 : 20 points // 4=>5 : 40 points // 5=>6 : 60 liens - Passer nv 4,5 ou 6 avec seulement 25 posts au lieu de 30 : 5 points (ceci dit si votre niveau de RP est trop faible vous serez quand même refusé, sans "remboursement" de vos posts ) cumulable jusqu'à 20 posts au lieu de 30
Note : Les points bonus sont créés à part des liens bonus dans le seul but de ne pas dévaluer totalement ces derniers par le trop grand nombre de liens octroyés suite aux votes Je plussoie ^^ ------------- => Suppression des bonus au vote : => Voter est nécessaire à la santé du forum. Mais ces bonus au vote n'avaient pas trop de sens. Seuls les topsites les plus valables seront conservés et vous serez invités à voter bénévolement (et pour avoir des compagnons de rp) Voir l'avant dernière suggestion ci-dessus.
----------------- => Instauration d'un Groupe "Membres Actifs" : => Le Groupe "Membres actifs" sera vidé => Son fonctionnement sera modifié Désormais il servira de base à une rubrique appelée "Service Actif" où les membres qui le souhaiteront pourront demander à aider le forum. Une inscription dans ce système demandera une assiduité lors de ses présences et un respect de cette assiduité qui symbolise aussi un respect de la parole donnée et du forum. Seront distribués des petits travaux à ceux qui s'inscriront ; simples, ils permettront aux membres de participer activement à G&H tout en montrant leur intérêt pour la communauté du jeu. Ils rendront aussi service au forum => Tout membre se tenant à ce travail recevra une fois par semaine 3 points "savoir-faire" et 3 points "bonus" Pour obtenir ces bonus, le membre devra faire des petits boulots ; exemple de boulots (à déterminer + en détail) : => Faire la pub sur 2 forums et poster 2 avis constructifs dans les suggestions => Créer une quête et poster 1 avis constructif dans les suggestions 6 points en tout, ça fait pas un peu trop ? Je dirais plutôt 2 de chaque... enfin bon. ça compte aussi pour les modos présentations ou pas ?
--------------- => Nv 1 et nv 0 : => Désormais les membres choisiront de commencer au nv 1 ou au nv 0 (le nv 0 étant réservé aux puristes du rp qui souhaitent monter tous les échelons)
Je voyais le sujet, mais je savais pas quoi écrire dedans >> mais maintenant... il vaut mieux laisser le choix de niveau 1 ou 0 au début pour les bonnes fiches je pense, au moins, le membre sait si sa fiche a été vraiment bonne ou non (par exemple, moi j'ai été super contente quand on m'a accordé le lvl 1 quand ma fiche a été validée <3)
Voilou mes avis ^^ | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 22:01 | |
| - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Merci de donner vos avis sur ces dernieres propositions !
=> Instaurer une nouvelle fonctionnalité : Les points "savoir-faires" Ces points seraient gagnés lors de : => Quêtes de savoir-faire ou impliquant des savoir-faires => A chaque création d'objet 0-9 écailles (nbre décailles que coûte l'objet en question à apprendre) : 0 points pour un mauvais rp, 1 point pour un rp correct voire bon, 2 points pour un bon rp voire très bon 10-29 écailles : 1 // 2 // 4 30-49 liens : 1 // 3 // 5 50+ liens : 2//5//10
- Leelou a écrit:
- Bonne idée mais chiant. Un peu comme le système d'XP avant. Pourquoi ne pas augmenter les écailles à chaque lvl up ?
--------------- => Supprimer les "liens bonus" => Les liens bonus acquis pourront être utilisables jsuqu'à épuisement
- Leelou a écrit:
- Pour ^^. A 100%.
----------------- => Créer des "points bonus" => Les points bonus remplaceront les liens bonus. Ils seront distribués avec parcimonie afin que chaque point ait une valeur réelle. => On gagnera 1 point bonus par membre qu'on fait venir sur le forum (fiche acceptée) ainsi que lors de contrats ou de demandes du forum réalisées par les membres (hors bénévolat, le bénévolat reste du bénévolat) => Voici les gains que je propose avec ces points bonus : - Passer nv 1 => nv 2 : 10 points - Monter de 1 nv ses troupes "nommées" : 0=>1 : 3 points // 1=>2 : 5 points // 2=>3 :10 points // 3=>4 : 20 points // 4=>5 : 40 points // 5=>6 : 60 liens - Passer nv 4,5 ou 6 avec seulement 25 posts au lieu de 30 : 5 points (ceci dit si votre niveau de RP est trop faible vous serez quand même refusé, sans "remboursement" de vos posts ) cumulable jusqu'à 20 posts au lieu de 30
Note : Les points bonus sont créés à part des liens bonus dans le seul but de ne pas dévaluer totalement ces derniers par le trop grand nombre de liens octroyés suite aux votes
- Leelou a écrit:
- En gros, tu veux remplacer petit à petit (le temps qu'on épuise nos liens) les liens bonus par les point bonus ? Pourquoi pas. Mais faudra vraiment les distribuer avec parcimonie ^^.
------------- => Suppression des bonus au vote : => Voter est nécessaire à la santé du forum. Mais ces bonus au vote n'avaient pas trop de sens. Seuls les topsites les plus valables seront conservés et vous serez invités à voter bénévolement (et pour avoir des compagnons de rp)
- Leelou a écrit:
- On peut garder le principe mais en mettant genre 30 votes = 1 point bonus. Comme ça, il faut voter dix fois sur les trois tops (qu'on concervera) pour avoir un point bonus. Je propose ça pour les pauvres bénévoles (les MDJs par exemple) qui n'ont pas le temps de RP, de MDJiter et de faire des trucs pour le fofo en même temps ^^. M'enfin je propose ça mais on peut tout aussi bien supprimer ^^.
----------------- => Instauration d'un Groupe "Membres Actifs" : => Le Groupe "Membres actifs" sera vidé => Son fonctionnement sera modifié Désormais il servira de base à une rubrique appelée "Service Actif" où les membres qui le souhaiteront pourront demander à aider le forum. Une inscription dans ce système demandera une assiduité lors de ses présences et un respect de cette assiduité qui symbolise aussi un respect de la parole donnée et du forum. Seront distribués des petits travaux à ceux qui s'inscriront ; simples, ils permettront aux membres de participer activement à G&H tout en montrant leur intérêt pour la communauté du jeu. Ils rendront aussi service au forum => Tout membre se tenant à ce travail recevra une fois par semaine 3 points "savoir-faire" et 3 points "bonus" Pour obtenir ces bonus, le membre devra faire des petits boulots ; exemple de boulots (à déterminer + en détail) : => Faire la pub sur 2 forums et poster 2 avis constructifs dans les suggestions => Créer une quête et poster 1 avis constructif dans les suggestions
- Leelou a écrit:
- A mon avis, 3 points bonus et 3 points savoir faire par semaine c'est beaucoup trop. Mais sinon, c'est la bonne alternative par rapport à ce que tu voulais faire avant ^^.
--------------- => Nv 1 et nv 0 : => Désormais les membres choisiront de commencer au nv 1 ou au nv 0 (le nv 0 étant réservé aux puristes du rp qui souhaitent monter tous les échelons)
- Leelou a écrit:
- Chait mon idée ^^. Bien sur que je plussoie xD.
| |
Nombre de messages : 1181 Age : 32 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 22:33 | |
| [quote="MDJ (Leelou Lovara)"] - MDJ (Brisecous) a écrit:
- Leelou a écrit:
- Bonne idée mais chiant. Un peu comme le système d'XP avant. Pourquoi ne pas augmenter les écailles à chaque lvl up ?
exact, on revient un peu comme au système d'avant... edit: 1000°em messages de la section | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 22:50 | |
Pour. Ca permettra d'utiliser pour autre chose les écailles de dragon. - MDJ (Brisecous) a écrit:
-
=> Supprimer les "liens bonus" => Les liens bonus acquis pourront être utilisables jsuqu'à épuisement J'suis pour. Mais faudra quand même fixer une date limite pour utiliser les liens bonus. - MDJ (Brisecous) a écrit:
-
=> Créer des "points bonus" => Les points bonus remplaceront les liens bonus. Ils seront distribués avec parcimonie afin que chaque point ait une valeur réelle. => On gagnera 1 point bonus par membre qu'on fait venir sur le forum (fiche acceptée) ainsi que lors de contrats ou de demandes du forum réalisées par les membres (hors bénévolat, le bénévolat reste du bénévolat) => Voici les gains que je propose avec ces points bonus : - Passer nv 1 => nv 2 : 10 points - Monter de 1 nv ses troupes "nommées" : 0=>1 : 3 points // 1=>2 : 5 points // 2=>3 :10 points // 3=>4 : 20 points // 4=>5 : 40 points // 5=>6 : 60 liens - Passer nv 4,5 ou 6 avec seulement 25 posts au lieu de 30 : 5 points (ceci dit si votre niveau de RP est trop faible vous serez quand même refusé, sans "remboursement" de vos posts ) cumulable jusqu'à 20 posts au lieu de 30
Note : Les points bonus sont créés à part des liens bonus dans le seul but de ne pas dévaluer totalement ces derniers par le trop grand nombre de liens octroyés suite aux votes Contre l'utilisation des points pour les niveaux (à la limite, réduction du nombre de posts). Sinon, pour le reste. - MDJ (Brisecous) a écrit:
=> Suppression des bonus au vote : => Voter est nécessaire à la santé du forum. Mais ces bonus au vote n'avaient pas trop de sens. Seuls les topsites les plus valables seront conservés et vous serez invités à voter bénévolement (et pour avoir des compagnons de rp) Pour. - MDJ (Brisecous) a écrit:
-
=> Instauration d'un Groupe "Membres Actifs" : => Le Groupe "Membres actifs" sera vidé => Son fonctionnement sera modifié Désormais il servira de base à une rubrique appelée "Service Actif" où les membres qui le souhaiteront pourront demander à aider le forum. Une inscription dans ce système demandera une assiduité lors de ses présences et un respect de cette assiduité qui symbolise aussi un respect de la parole donnée et du forum. Seront distribués des petits travaux à ceux qui s'inscriront ; simples, ils permettront aux membres de participer activement à G&H tout en montrant leur intérêt pour la communauté du jeu. Ils rendront aussi service au forum => Tout membre se tenant à ce travail recevra une fois par semaine 3 points "savoir-faire" et 3 points "bonus" Pour obtenir ces bonus, le membre devra faire des petits boulots ; exemple de boulots (à déterminer + en détail) : => Faire la pub sur 2 forums et poster 2 avis constructifs dans les suggestions => Créer une quête et poster 1 avis constructif dans les suggestions
Pour C'est beaucoup mieux que l'obligation de participer ^^ Toutefois, je pense que faire de la publicité, c'est bof bof. Comme tu dis, c'est à mieux déterminer. - MDJ (Brisecous) a écrit:
-
=> Nv 1 et nv 0 : => Désormais les membres choisiront de commencer au nv 1 ou au nv 0 (le nv 0 étant réservé aux puristes du rp qui souhaitent monter tous les échelons) Pour. | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Sam 9 Aoû - 23:26 | |
-
=> Créer des "points bonus" => Les points bonus remplaceront les liens bonus. Ils seront distribués avec parcimonie afin que chaque point ait une valeur réelle. => On gagnera 1 point bonus par membre qu'on fait venir sur le forum (fiche acceptée) ainsi que lors de contrats ou de demandes du forum réalisées par les membres (hors bénévolat, le bénévolat reste du bénévolat) => Voici les gains que je propose avec ces points bonus : - Passer nv 1 => nv 2 : 10 points - Monter de 1 nv ses troupes "nommées" : 0=>1 : 3 points // 1=>2 : 5 points // 2=>3 :10 points // 3=>4 : 20 points // 4=>5 : 40 points // 5=>6 : 60 liens - Passer nv 4,5 ou 6 avec seulement 25 posts au lieu de 30 : 5 points (ceci dit si votre niveau de RP est trop faible vous serez quand même refusé, sans "remboursement" de vos posts ) cumulable jusqu'à 20 posts au lieu de 30 Note : Les points bonus sont créés à part des liens bonus dans le seul but de ne pas dévaluer totalement ces derniers par le trop grand nombre de liens octroyés suite aux votes Comme pour le débat des liens bonus: absolument contre le fait de pouvoir se débarrasser de 10 post rp pour passer de niveau. C'est un de mes dernier post et avis avant deux semaines, donc je veux que vous soyez au courant de mon point de vue Utiliser de la monnaie pour se payer des post en moins je trouve ça complètement hors de l'esprit du jeu. Les gens viennent à la base pour écrire, non pas pour monter de niveau le plus vite possible pour être le plus fort. Que ceux qui ne sont pas patients post plus vite et moins bien je m'en fous, mais je suis absolument contre cet "effet" totalement abrutis et d'une inutilité déconcertante | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Dim 10 Aoû - 0:13 | |
| Pour information, la remise en question de l'utilisation de points bonus pour le lvl up n'est pas à l'ordre du jour Pourquoi ? 1) Parce que si on supprime les reputs et co qui plaisent à personne, il faut bien laisser de quoi les utiliser 2) Parce que ça permet à ceux qui s'investissent de progresser plus vite, et je ne vois pas ce que ça change en rp 3) et surtout parce qu'on a déja voté pour ça, et qu'on va pas remettre 3 fois en question les mêmes choses --------- @ Leelou concernant les savoir-faires : Rajouter des écailles ne va pas changer le problème : Certains savoir-faires ne permettent de quasiment rien apprendre avec 100 écailles (cf ingénieur) ; d'autres permettent de beaucoup apprendre. il faut donc la possibilité de gagner peu à peu des "points" qui permettent d'améliorer son savoir-faire, tout en ne désavantageant pas les savoir-faires dont lavantage est d'être appris plus rapidement. Il faut donc trouver un moyen de gagner des savoir-faires au cours du jeu, et pas seulement lors des montées de nv (qui sont limitées en nombre) Cela induit : => Soit conserver la notion de points bonus et apprende à la va que je te pousse des savoir-faires en masse a laide de ses points => Soit instaurer un apprentissage en rp, donc plus logique, en gros on pratique son savoir-faire => On progresse | |
| | | Rayan Eïdher Désigné volontaire
Nombre de messages : 61 Age : 32 Age RP : 19 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 0:53 | |
| Je ne sais pas si vous avez toujours besoin d'avis, j'ai pas trop suivi Mais bon, je le donne quand même - MDJ (Brisecous) a écrit:
=> Instaurer une nouvelle fonctionnalité : Les points "savoir-faires" Ces points seraient gagnés lors de : => Quêtes de savoir-faire ou impliquant des savoir-faires => A chaque création d'objet 0-9 écailles (nbre décailles que coûte l'objet en question à apprendre) : 0 points pour un mauvais rp, 1 point pour un rp correct voire bon, 2 points pour un bon rp voire très bon 10-29 écailles : 1 // 2 // 4 30-49 liens : 1 // 3 // 5 50+ liens : 2//5//10 Mouais... Pour et contre. Pour, car cela encouragerait les joueurs à plus utiliser leurs talents de savoir-faire (de ce que j'ai vu, peu le font), et rendrait donc une certaine utilité à ces talents. Contre, car je pensais que la rétribution pour un bon RP de savoir-faire était la création de l'objet en elle-même... Je m'explique: Machin est alchimiste, il sait faire un baume. Il décide d'en faire un, et fait un RP minable... Si on prend le système proposé, alors il ne gagne aucun point savoir-faire...mais réussit tout de même à faire son baume! Je suis contre dans le sens où il faudrait que la pénalité pour ce mauvais RP soit la perte des objets nécessaires à la création de l'objet, avec l'échec de la création, et non pas le retrait d'un bonus dont on peut se passer - MDJ (Brisecous) a écrit:
- => Supprimer les "liens bonus"
=> Les liens bonus acquis pourront être utilisables jsuqu'à épuisement Etant donné que je ne m'en sers jamais, je suis pour Plus sérieusement, je suis d'accord, les bonus RPs ne doivent pas être la conséquence d'actions Hors RP. - MDJ (Brisecous) a écrit:
- => Créer des "points bonus"
=> Les points bonus remplaceront les liens bonus. Ils seront distribués avec parcimonie afin que chaque point ait une valeur réelle. => On gagnera 1 point bonus par membre qu'on fait venir sur le forum (fiche acceptée) ainsi que lors de contrats ou de demandes du forum réalisées par les membres (hors bénévolat, le bénévolat reste du bénévolat) => Voici les gains que je propose avec ces points bonus : - Passer nv 1 => nv 2 : 10 points - Monter de 1 nv ses troupes "nommées" : 0=>1 : 3 points // 1=>2 : 5 points // 2=>3 :10 points // 3=>4 : 20 points // 4=>5 : 40 points // 5=>6 : 60 liens - Passer nv 4,5 ou 6 avec seulement 25 posts au lieu de 30 : 5 points (ceci dit si votre niveau de RP est trop faible vous serez quand même refusé, sans "remboursement" de vos posts ) cumulable jusqu'à 20 posts au lieu de 30
Note : Les points bonus sont créés à part des liens bonus dans le seul but de ne pas dévaluer totalement ces derniers par le trop grand nombre de liens octroyés suite aux votes Heu... Je ne vois absolument pas la différence avec les liens bonus, malgré l'explication de Brisecous O_o Donc je suis contre, ça ne sert à rien de supprimer quelque chose pour le remplacer par autre chose d'exactement pareil, même à un détail près -__- - MDJ (Brisecous) a écrit:
- => Suppression des bonus au vote :
=> Voter est nécessaire à la santé du forum. Mais ces bonus au vote n'avaient pas trop de sens. Seuls les topsites les plus valables seront conservés et vous serez invités à voter bénévolement (et pour avoir des compagnons de rp) Ca va dans le sens de la suppression des liens bonus^^ Donc je suis pour^^ - MDJ (Brisecous) a écrit:
- => Instauration d'un Groupe "Membres Actifs" :
=> Le Groupe "Membres actifs" sera vidé => Son fonctionnement sera modifié Désormais il servira de base à une rubrique appelée "Service Actif" où les membres qui le souhaiteront pourront demander à aider le forum. Une inscription dans ce système demandera une assiduité lors de ses présences et un respect de cette assiduité qui symbolise aussi un respect de la parole donnée et du forum. Seront distribués des petits travaux à ceux qui s'inscriront ; simples, ils permettront aux membres de participer activement à G&H tout en montrant leur intérêt pour la communauté du jeu. Ils rendront aussi service au forum => Tout membre se tenant à ce travail recevra une fois par semaine 3 points "savoir-faire" et 3 points "bonus" Pour obtenir ces bonus, le membre devra faire des petits boulots ; exemple de boulots (à déterminer + en détail) : => Faire la pub sur 2 forums et poster 2 avis constructifs dans les suggestions => Créer une quête et poster 1 avis constructif dans les suggestions Mouais, pourquoi pas... Enfin étant donné que j'étais à moitié contre pour les points savoir-faire, et contre pour les points bonus, cette suggestion n'a plus trop de sens, pour moi! Effectivement on peut rétribuer ceux qui donnent du temps pour l'histoire extrêmement bien ficelée de ce forum, mais autrement, à mon avis^^ - MDJ (Brisecous) a écrit:
- => Nv 1 et nv 0 :
=> Désormais les membres choisiront de commencer au nv 1 ou au nv 0 (le nv 0 étant réservé aux puristes du rp qui souhaitent monter tous les échelons) Je ne vois pas l'intérêt. Je trouvais le système actuel bon, récompenser les bonnes fiches par un niveau en plus. Si on nous demande de choisir, ça perd de son charme Voilà pour moi^^ Désolé si mon avis était en trop^^ | |
| | | Agrath trak'Nard Désigné volontaire
Nombre de messages : 282 Age : 48 Age RP : 29 ans Fiche perso : Cliquer Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 1:21 | |
| Alors pour commencer Rayan, un avis n'est JAMAIS en trop, au contraire on n'attend qu'une chose c'est que vous vous investissiez dans la communauté - Citation :
- Mouais... Pour et contre.
Pour, car cela encouragerait les joueurs à plus utiliser leurs talents de savoir-faire (de ce que j'ai vu, peu le font), et rendrait donc une certaine utilité à ces talents. Contre, car je pensais que la rétribution pour un bon RP de savoir-faire était la création de l'objet en elle-même... Je m'explique: Machin est alchimiste, il sait faire un baume. Il décide d'en faire un, et fait un RP minable... Si on prend le système proposé, alors il ne gagne aucun point savoir-faire...mais réussit tout de même à faire son baume! Je suis contre dans le sens où il faudrait que la pénalité pour ce mauvais RP soit la perte des objets nécessaires à la création de l'objet, avec l'échec de la création, et non pas le retrait d'un bonus dont on peut se passer En fait, les points savoir-faires ont été créés car : Désormais les liens bonus étant supprimés, on ne pourra plus apprendre de nouveaux objets par cet intermédiaire. Il fallait donc trouver un moyen (plus facile que les écailles de dragon rarissimes et qui doivent le rester) de pouvoir gagner des "points" qui te permettent d'apprendre de nouveaux savoir-faires. Les points savoir-faires permettent de cnserver une logique rp (celui qui s'entraine devient bon dans son art) et également de favoriser les bons rp et la création d'objets. A noter qu'en effet un rp trop minable peut amener au foirage de l'objet par un MDJ, points savoir-faire ou pas - Citation :
- Heu... Je ne vois absolument pas la différence avec les liens bonus, malgré l'explication de Brisecous O_o
Donc je suis contre, ça ne sert à rien de supprimer quelque chose pour le remplacer par autre chose d'exactement pareil, même à un détail près -__- Les points bonus seront distribués avec plus de parcimonie, tout simplement, lors de services rendus au forum (ce qui ne remplace ps le bénévolat, la ce seront des "commandes"). Et seuls les bonus ayant le moins d'impact sur le rp ont été conservés. On a souhaité garder ça pour récompenser les membres qui s'investisssent vraiment pour la communauté et non pas seulement dans leur rp personnel. Ainsi ça apporte des avantages certains (uper ses troupes nommées par exemple) sans dénaturer pour autant le rp - Citation :
Je ne vois pas l'intérêt. Je trouvais le système actuel bon, récompenser les bonnes fiches par un niveau en plus. Si on nous demande de choisir, ça perd de son charme En fait je voulais supprimer le nv 0 : On ne fait pas grand chose au nv 0, et puis ça fait un peu "dévaluant" de commencer au nv ZERO. Je voulais permettre aux membres d'avoir de suite un choix plus grand ainsi que permettre à tous de s'investir dès le début plus facilement dans le monde. D'autres voulaient le garder sous prétexte que le nv 0, c'est bien pour les bons RPistes qui veulent voir évoluer leur perso du plus as au plus haut. On a coupé la poire en deux en laissant le choix au membre (95 % commenceront nv 1 bien sûr, mais au moins les vrais RPistes auront le choix ^^) - Citation :
- Voilà pour moi^^ Désolé si mon avis était en trop^^
Un avis n'est jamais en trop | |
Nombre de messages : 61 Age : 32 Age RP : 19 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 1:57 | |
| Merci Brisecous de m'avoir mis à l'aise, parce que c'est vrai que j'ai un peu hésité avant de poster mon avis par timidité stupide... Fin bon, je suis encore assez nouveau, donc j'imagine que c'est normal d'hésiter à jouer "dans la cour des grands" Pour les points savoir-faire, tu m'as convaincu^^ Pour les points bonus, je reste dubitatif, mais bon, effectivement ça ne peut faire que du bien^^ Pour l'histoire de niveau, j'avais lu le sujet qui avait fait tellement débat. Je n'ai pas posté mon avis, mais bon, maintenant je pense pouvoir le faire^^ Franchement, Bris' (si je puis me permettre ) si le seul problème vient de l'appellation "zéro", autant tout décaler d'un rang, et les niveaux passeraient de 1 à 7, comme ça plus de soucis! Je pense que le problème de fond vient de la conception même des niveaux. Il suffit de voir l'écart énorme qu'il existe entre deux niveaux! Certains joueurs l'ont dit eux-mêmes: on ne peut vraiment pas offrir le niveau 2 pour de bonnes fiches tellement l'écart entre le niveau 0 et le niveau 2 est énorme! J'aurais une proposition à faire, qui risque de ne pas plaire à tout le monde: on double le nombre de niveau. Attendez, avant de vous arracher les cheveux, de crier au scandale, ou de vous jeter par la fenêtre, écoutez ce que j'ai à vous dire Il faut actuellement 150 posts pour passer du niveau 0 au niveau 6. Dans ma tête, rien ne change, il faudra 150 posts pour passer du niveau 0...au niveau 12. Actuellement, il faut 20 posts pour passer du niveau 0 au niveau 1, puis 20 posts pour passer du niveau 1 au niveau 2. Dans ma tête, il faudra 10 posts pour passer du niveau 0 au niveau 1, puis 10 posts pour passer du niveau 1 au niveau 2, puis 10 posts pour passer du niveau 2 au niveau 3, etc... On parlerait plutôt d'insertion de niveaux intermédiaires aux niveaux actuels. On coupe la poire en deux! Pour mieux comprendre, mon système diviserait le passage du niveau 1 au niveau 2 actuel en un passage du niveau 1 au niveau "1.5", puis un passage du niveau "1.5" au niveau 2. Avec 10 posts entre chaque. Et puisqu'on ne peut décemment pas mettre de niveaux décimaux, on multiplie tout par deux! Le niveau 1 actuel devient le niveau 2 dans ma tête, le niveau 3 devient le niveau 6. On obtient une technique au niveau 4, une au niveau 8, une au niveau 10, une au niveau 12. Pourquoi un tel système? Car ainsi, sans changer le nombre de posts de progression, les écarts entre les niveaux sont réduits. Il n'y aura plus entre chaque niveau un gouffre comme il y en a aujourd'hui. Lors d'un combat, on fera une différence plus nette entre deux niveaux! Le combat entre un niveau 0 et un niveau 2 sera envisageable, ce qui ne peut pas se faire aujourd'hui. Il n'y a pas de récompense supplémentaire ou quoique ce soit, simplement une meilleure visualisation (selon moi) de la différence entre deux niveaux. Tout cela n'empêche pas que je trouve le système actuel très bon. Mais puisque Brisecous tu semble avoir un petit soucis, je te propose cette modification. Je ne sais pas si ça change quelque chose pour toi, je ne sais pas si tu seras d'accord, mais au moins je l'aurai dit ^^' | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 2:13 | |
| Je suis personnellement totalement contre Rayan, pour une simple raison : => Les niveaux n'ont de sens que si on perçoit justement de manière nette les différences entre chaque niveau. En effet, 12 niveaux, il sera alors impossible de déterminer avec précision quelle différence de rp entre un nv 1 et un nv 2, ou un nv 10 et un nv 11. Ou meme un nv 8 avec un nv 10. Différence, mais à quel point, comment ? Tous les forums que j'ai regardés où y'avait de nombreux niveau comme dans les rpg jeux vidéos, ça devenait n'importe quoi... La, avec 6 niveaux on sait tout de suite que représente un nv et à quoi s'en tenir. Le but d'enlever le nv 0 (qui existera toujours pour les miliciens et co) est simplement de permettre aux joueurs d'aller plus vite. Décaler le nv 0 pour passer du nv 1 au nv 7 enlèvera certainement le côté dépréciateur, mais ça ne règle absolument pas la question du : permettons-nous aux membres d'aller plus vite ou pas ? Si c'était simplement une question de nom, on aurait simplement renommé ^^ PS : Par contre d'accord avec toi : On ne donne pas le nv 2 | |
| | | Glorac Désigné volontaire
Nombre de messages : 1076 Age RP : A définir Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 2:29 | |
| La solution pour le lvl0 est dans ton dernier post Brise. - Citation :
- Si c'était simplement une question de nom, on aurait simplement renommé ^^
On renomme le lvl0 en "Novice" (sachant que ceux à qui on donne le lvl1 on déjà un bon niveau de rp). Pas dépréciateur, clair. Pour les points de savoir faire avec la même réserve que Rayan. Pour la suppression des liens. Contre une des utilisations des points : ok pour les troupes nommées mais pas pour le pj. Toujours la même raison, pas d'influence du hrp sur le rp. Contre les 3 points de savoir faire pur "Service". Limite, donner un point bonus en plus. Même chose : on récompense la qualité du rp d'artisanat, ne dévaluons pas ces points. | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 2:32 | |
| C'est bien ce que je craignais, mais je comprends^^ Au moins j'aurais essayé^^ Cela dit, je suis d'accord avec toi qu'avoir 99 niveaux est totalement ingérable en RP. 12 me semblait raisonnable en ce sens. Et puis: 12 mois dans l'année! 12 apôtres! 12, Bris', 12! Heum... Désolé, je m'égare Effectivement, je vois ce que tu veux dire. Mais dans ce cas, je serai pour garder le système actuel^^ Sur ce, bonne nuit :p | |
| | | Leelou Lovara Désigné volontaire
Nombre de messages : 881 Age : 35 Age RP : 18 ans Fiche perso : Regarde dans ma Signature Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 9:43 | |
| - Glorac a écrit:
- Contre les 3 points de savoir faire pur
"Service". Limite, donner un point bonus en plus. Même chose : on récompense la qualité du rp d'artisanat, ne dévaluons pas ces points. Je crois qu'on est d'accord pour dire que 3 points, c'est beaucoup trop ^^. Surtout par semaine. Sinon, renommer le lvl 0 en Novice, pourquoua pas ^^. C'est moins dépréciateur que lvl zéro xD. | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 12:22 | |
| Bah qu'est-ce que c'est 3 points ?
Prenez mon exemple d'ingénieur, pour apprendre quelque chose avec 3 points il me faudrait minimum 3-4 semaines : et ça serait pas des objets surpuissants ; je trouve pas ça totalement "abuser" perso | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 14:37 | |
| Au niveau des point-savoir faire peut-être, mais au niveau des point-bonus, ça fait beaucoup ^^.
Et puis en dehors de l'ingénieur, il y a beaucoup de savoir faire qui ne demandent pas autant de point bonus d'un coup. En prenant Ingénieur, les joueurs savent qu'ils auront des objets chers. C'est un choix à prendre. | |
| Sujet: Re: Modifications : La compil' Jeu 14 Aoû - 15:17 | |
| - MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
- Au niveau des point-savoir faire peut-être, mais au niveau des point-bonus, ça fait beaucoup ^^.
Et puis en dehors de l'ingénieur, il y a beaucoup de savoir faire qui ne demandent pas autant de point bonus d'un coup. En prenant Ingénieur, les joueurs savent qu'ils auront des objets chers. C'est un choix à prendre. et vice-versa. En prenant d'autres S-F, le but est d'en acquérir les "recettes" rapidement, pas de mettre 1 mois à en apprendre une nouvelle Je pense que les points S-F, 3 c'est bien. Pour les points "bonus", je pense que 3 sont biens aussi, mais nous pouvons adapter le coût des récompenses obtenues à ces points bonus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications : La compil' | |
| |
| | | | Modifications : La compil' | |
|