Gloire et Honneur - Archive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gloire et Honneur - Archive


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Equiper les troupes nommées

Aller en bas 
+3
Sagrus
MDJ (Brisecous)
MDJ (Leelou Lovara)
7 participants
AuteurMessage
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyDim 10 Aoû - 18:10

Ce problème se pose depuis la création des troupes nommées, il est temps de le résoudre.

Moi je suis pour pouvoir équiper nos troupes nommées. C'est pas logique de ne pas pouvoir le faire.

Ce que je propose : Dans le champ Équipement ou Troupes de l'Inventaire, tout en bas, on rajoute un truc du genre :
    Machin :
    -Arme 1
    -Arme 2
    -Arme 3

    Bidule :
    -Arme 1
    -Arme 2
    -Arme 3

    etc
On ne noterai ainsi que leurs armes respectives.

A vos claviers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyDim 10 Aoû - 18:17

Seul prob

Imagine, déja on a 6 troupes nommée sça prend de la place

Puis on a les troupes normales ; puis pour les 6 troupes nommées tout leur équipement ; ça fait pas un peu beaucoup ? trop long je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Sagrus
Désigné volontaire
Sagrus


Nombre de messages : 186
Age : 33
Age RP : 32
Fiche perso : Sagrus
Date d'inscription : 04/09/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyDim 10 Aoû - 18:29

Sinon, on peut crée un nouveau champ dans l'inventaire qui s'appellerait "équipement des troupes", de cette façon ça ne vriendra pas se mélanger avec les troupes ou l'équipement du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyDim 10 Aoû - 18:35

Je suis pour ton idée Leeloi de base, et je pense que Sagrus a raison, on peut toujours crée un nouveau champ dans l'inventaire (après, me semble t-il, c'est limité au niveau de la crétion).
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyDim 10 Aoû - 19:00

Malphas Harasus a écrit:
Je suis pour ton idée Leeloi de base, et je pense que Sagrus a raison, on peut toujours crée un nouveau champ dans l'inventaire (après, me semble t-il, c'est limité au niveau de la crétion).

On ne peut pas

si les troupes sont visibles, l'équipement de ces dernières doit l'être aussi. mais on ne peut afficher que 3 champs de manière visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 2:35

MDJ (Brisecous) a écrit:
Seul prob

Imagine, déja on a 6 troupes nommée sça prend de la place

Puis on a les troupes normales ; puis pour les 6 troupes nommées tout leur équipement ; ça fait pas un peu beaucoup ? trop long je pense...
Franchement, qu'est-ce que ça change ? Moi, ça me dérange pas. Et puis les troupes nommées n'auront peut-être pas 3 armes chacune.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Saega)
Désigné volontaire
MDJ (Saega)


Nombre de messages : 852
Age : 37
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 30/10/2007

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 3:01

Sinon, il suffit de fonctionner par abréviation.
Epée --> Epé.
Dague --> Dag.
Hache --> Hac.
Masse --> Mas.
Arc --> Arc Smile
Arbalète --> Arb.
Lance --> Lan.
Bâton --> Bât.
Arme de jet --> Jet.
Fouet --> Fou.
Griffe --> Gri.
Bouclier --> Bou.

Pour déterminer la qualité de l'objet, il suffit de rajouter après le niveau de l'arme.
médiocre (ou équivalent) : 1
bien forgée (ou équivalent) : 2
en acier trempé (ou équivalent) : 3
scintillante (ou équivalent) : 4
objet unique : 5

Donc, en gros, ça donnerait par exemple :
Machin (Garde niv3, Epé2, Bou2)
Bidule (Archer niv4, Arc3, Jet4, Dag3)

Sinon, pour les noms, les abréviations ne sont pas obligées.
Pour les exemples précédents, ça donnerait :
Machin (Garde niv3, Epée2, Bouclier2)
Bidule (Archer niv4, Arc3, Armes de jet4, Dague3)

Et franchement, ça ne prendrait pas tant de place que ça.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 3:11

Ça prend plus de place si tu dois écrire :

Machin (Chevalier de la Tour Noire, épée 3, bouclier 2, lvl 5) ou Bidule (Enchanteur de Hautesylve **sacré**, baton 2, dague 2, lvl 4)

D'où l'intérêt de le mettre à la fin du champ. Comme ça, on peut voir les troupes nommées immédiatement et pis si on veut voir les armes (pas franchement essentiel dans ton RP, tu sais qui est armé avec quoi. Yen a juste besoin lorsqu'on veut vendre, comme preuve ^^), on descend.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 4:35

Mmmmh... Pourquoi pas

par contre pas question de vendre je pense ; vous équipez vos persos, mais si vous changez leur équipement, ils récupèrent eux meme l'argent de la vente...

Ca serait trop facile de leur faire porter 25 armes et de tout vendre

En gros, on peut en profiter pour améliroer leur armement plutot que de laisser des armes sur place, mais on ne vend pas leur armement...

je réfléchis a tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 5:14

Hum ... Si on peut pas les revendre, c'est un peu chiant xD.

Pour moi, l'argent de Leelou c'est aussi l'argent de ses troupes. C'est avec celui-là qu'elle les loge (à la taverne), les nourrit, leur achète de nouvelles armes, armures etc. Si en plus, ils se font du bénef dans not' dos ... ca vaut le coup d'être une troupe nommée xD.

J'crois que je vais reconvertir Leelou ^^.

Bon, toussa pour dire que je suis pour la revente bounce
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 13:15

Non désolé mais ça supprimerait tout l'équilibre du jeu

c'est pas que, mais regarde moi, j'ai 4 unités, si je leur faisais porter 3 armes chacun pour les revendre imagine le pognon... Et surtout la galère pour les MDJs

Non, leur armement doit faire partie de leur part du butin, en gros leur salaire. pour info ils peuvent avoir leur propre bouffe mais pour des raisons de logique c'est bien aussi de mettre la main à la pâte ; perso je les nourris également souvent. Avoir des troupes nommées est déja un grand avantage en soi ; si on complique en permettant de les équiper, il faudra que cet équipement soit à sens unique : Pas de vente pour moi, j'y suis farouchement opposé !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Helzeb
Désigné volontaire
Helzeb


Nombre de messages : 184
Age : 32
Age RP : A définir
Fiche perso : (Non défini)
Date d'inscription : 16/04/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 13:32

Ou sinon vous pouvez créer un champ qui renvoie à une adresse. Vous créer un nouveau sujet je ne sais où, chacun y écrit ses troupes, comment elles sont équipés et je ne sais quoi encore. De cette façon, ça ne prend pas de place et vous pouvez écrire autant que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 13:47

Helzeb a écrit:
Ou sinon vous pouvez créer un champ qui renvoie à une adresse. Vous créer un nouveau sujet je ne sais où, chacun y écrit ses troupes, comment elles sont équipés et je ne sais quoi encore. De cette façon, ça ne prend pas de place et vous pouvez écrire autant que vous voulez.

Trop compliqué ; de plus, on ne peut pas écrire d'adresse dans les champs

Non, je pense que le mettre en bas des troupes uniquement pour les troupes nommées peut convenir ; par contre, je suis contre la vente potentielle des objet des troupes (qui leur appartiennent) pour les raisons évoquées ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 14:22

Ben c'est aussi un moyen de se faire du blé et d'être rapidement plus important dans le RP ... bom
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 16:20

MDJ (Leelou Lovara) a écrit:
Ben c'est aussi un moyen de se faire du blé et d'être rapidement plus important dans le RP ... bom

Oui mais c'est trop facile et grosbill

Et dans ce cas à quoi servent els charettes ?

Je reste campé sur mes positions à ce niveau, c'est quelque chose qui me déplairait au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 16:40

MDJ (Brisecous) a écrit:
on ne peut pas écrire d'adresse dans les champs

mais on peut en mettre en signature.


sinon, pour le débat en question. Je vois bien quel serait l'intérêt de revendre tout l'équipement de ses troupes nommées d'un seul coup car ça pourrait faire soudainement un joli pécule. Mais, d'un autre côté, je n'en vois pas l'intérêt à long terme. Car une troupe sans équipement, au combat ben... voilà quoi. A moins que le joueur ait envie de prendre le risque de se retrouver avec des troupes inutilisables en combat.... Sinon, petit question : la troupe, quand tu l'achète, elle est déjà équipée, non? Ce qui revient à dire que l'équipement appartient à la troupe et que le revendre reviendrait à la voler, non?

M'enfin, tout ça pour dire que ça pourrait peut-être se faire exceptionnellement, et après avoir justifié le truc après une vive discussion avec les troupes... genre : "j'ai absolument besoin de fric, les gars !! laissez moi vendre vos équipements et je vous rembourserait plus tard... " et ce sont les mj qui décident de la décision des troupes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Malphas Harasus
Boulet sans avenir



Nombre de messages : 1403
Age : 29
Age RP : 32 ans
Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls.
Date d'inscription : 22/01/2008

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 18:20

je suis pour la position de Brisecous, c'est à dire l'interdiction de reprendre l'argent des armes vendues des troupes nommés.

Toutefois, on peut toujours faire comme Anjali ou alors prendre l'argent pour acheter de meilleurs armes (ou d'la bouffe, ou des soins) à ses troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDJ (Brisecous)
Maitre du Jeu
MDJ (Brisecous)


Nombre de messages : 5118
Age : 46
Age RP : 22 ans
Fiche perso : Pas de fiche
Date d'inscription : 25/02/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 18:44

Le problème Anjali c'est que si on autorise tout le monde le fera pour porter + d'armes et en vendre + (1 arme portée par troupe par exemple...)

Imaginez la demande au MDJ : MDJ, enlevez masse médiocre à machin-chose, épée en acier trempé à bidule-chouette, armure de cuir médiocre à truc-muche... Un peu compliqué pour nous non ?

Non, pour moi il faut l'interdire. Ce que porte la troupe lui appartient. Ce qu'elle réupère, c'est son butin et elle le gère comme elle veut. On peut donc partir du principe qu'elle s'améliore en ramassant telle ou telle arme. On peut même penser qu'elle se paye sur le butin (ramassage d'objets (surtout des armes) restants que le joueur ne peut pas porter, qu'on n'a pas besoin de compter, vu que ça fait partie simplement de la justification rp du bénéfice des troupes nommées)

Pour moi, pas de vente de l'équipement des troupes nommées ; j'étais contre l'amélioration de l'équipement à l'origine donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://gloire-honneur.1fr1.net
Anjali
Désigné volontaire
Anjali


Nombre de messages : 390
Age : 49
Age RP : 17
Fiche perso : Anjali
Date d'inscription : 06/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 19:03

vu comme ça, c'est clair qu'il vaut mieux ne pas commencer à se compliquer la vie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
MDJ (Leelou Lovara)
Maitre du Jeu
MDJ (Leelou Lovara)


Nombre de messages : 2275
Age : 35
Age RP : Immortel
Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ?
Date d'inscription : 16/11/2007

Inventaire
Troupes:
Equipement:
Attaques personnelles:

Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées EmptyLun 11 Aoû - 21:00

Je comprend ton point de vue Brise ^^. Je vais pas chercher plus loin que ça et j'me range de ton coté. Ça m'emmerde xD mais ça suis une logique RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiper les troupes nommées Empty
MessageSujet: Re: Equiper les troupes nommées   Equiper les troupes nommées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiper les troupes nommées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes nommées et lvl up
» Troupes nommées, questions?
» Troupes nommées de Lamatsu
» Troupes et achats
» Upgrader ses troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloire et Honneur - Archive :: Corbeille-
Sauter vers: