|
| Images | |
|
+3Malphas Harasus Rayan Eïdher Delibar 7 participants | Auteur | Message |
---|
Delibar Désigné volontaire
Nombre de messages : 71 Age : 30 Age RP : 19 Fiche perso : [url=]fiche perso ici[/url] Date d'inscription : 14/08/2008
Inventaire Troupes: Equipement: Attaques personnelles:
| Sujet: Images Dim 24 Aoû - 12:56 | |
| J'espère que cette question n'a pas été posée.
A-t-on le droit d'agrémenter notre RP d'images?
par exemple , on décrit un paysage,ou une personne, et on trouve sur le net, ou on fait une illustration qui correspond a cette description. Peut -on la poster sur son RP pour le rendre plus ''vivant'' | |
| | | Rayan Eïdher Désigné volontaire
Nombre de messages : 61 Age : 32 Age RP : 19 ans Fiche perso : (Non défini) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 13:37 | |
| Je ne suis pas MDJ, donc je ne sais pas si tu as le "droit" de faire ça.
Mais si jamais tu peux le faire, je te conseillerai simplement de mettre les images sous "Spoiler" de façon à ce qu'elles n'occupent pas trop de place dans ton texte, et qu'elles ne déforment pas le forum^^ | |
| | | Delibar Désigné volontaire
Nombre de messages : 71 Age : 30 Age RP : 19 Fiche perso : [url=]fiche perso ici[/url] Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 13:44 | |
| | |
| | | Malphas Harasus Boulet sans avenir
Nombre de messages : 1403 Age : 29 Age RP : 32 ans Fiche perso : Cliquez ici à vos risques et périls. Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 13:51 | |
| Mettre une image dans le RP c'est comme mettre un smiley dans un RP ^^ Donc ça doit-être je pense, interdit (mais le règlement ne dit rien là-dessus). | |
| | | MDJ (Leelou Lovara) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 2275 Age : 35 Age RP : Immortel Fiche perso : Est-ce que Chuck Norris en a une ? Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 15:18 | |
| Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tant que ton image ne déforme pas le forum. Au contraire, c'est bien, ça permet d'imager le RP.
Genre tu fais ta description dans la balise de lien. Je m'explique :
[url=adresse de l'image]Description du paysage/personnage/etc[/url] | |
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 16:30 | |
| D'accord merci. | |
| | | Nill Désigné volontaire
Nombre de messages : 113 Age : 29 Age RP : 28 Fiche perso : ici Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 19:32 | |
| Moi je suis plutôt contre, on peut s'inspirer d'une image mais la mettre en dessous de sa description mais un peu balo! Parce que moi par exemple je ne prendrais plus la peine de la lire la description de ton environement, je regarderais attentivement l'image et j'imaginerai ton personnage dedans. Ensuite c'est que normalement, si tu exploites tes talents d'écrivains (vu que tu écris tes nouvelles, Délibar) et bien tu n'as vraiment pas besoin d'une image pour accompagné ta description! Enfin bref, je ne donne que mon avis^^ | |
| Sujet: Re: Images Dim 24 Aoû - 20:48 | |
| C'est vrai que je n'avait pas pensé à ce que tu dit... Mais je ne parlais pas de mettre une image à chaque post, juste une de temps en temps pour un évènement marquant. Et pour moi l'utilité de mettre une image ce serait de montrer la façon dont j'imaginais l'élément( le principe n'étant pas de s'inspirer de l'image)car j'aurais fait l'illustration moi même.
Mais en lisant tes lignes c'est vrai que tu me faits douter^^ | |
| | | Anjali Désigné volontaire
Nombre de messages : 390 Age : 49 Age RP : 17 Fiche perso : Anjali Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Images Lun 25 Aoû - 12:36 | |
| je me joins à Nill dans son argumentation. En outre, je rajouterais ceci : déterminer s'il existe des droits d'auteurs sur une image ou un copyright est toujours délicat sur le web. Tu risques donc rapidement de tomber dans le piège et d'utiliser une image que tu n'aurais pas le droit d'utiliser. Il vaut mieux éviter, donc. Par contre, si tu dessines un peu, je ne vois pas d'objection à ce que tu créé un topic dans la section graphisme et que tu y postes ta vision de l'univers ou de certaines de tes actions. | |
| Sujet: Re: Images Lun 25 Aoû - 12:49 | |
| Je contait faire les illustrations moi même mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à poster dans la section graphisme... Je pense que je ferais ça. | |
| | | Nill Désigné volontaire
Nombre de messages : 113 Age : 29 Age RP : 28 Fiche perso : ici Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Images Lun 25 Aoû - 14:14 | |
| Bon ba pour une fois qu'on approuve ce que je dis. Mais moi je trouve sa bien que tu nous montres ta façon de voir les choses. Moi (hélas...) à mon grand regret je ne sais pas dessiner, j'ai des bases mais rien de sensas' ! (sniff...) | |
| | | MDJ (Brisecous) Maitre du Jeu
Nombre de messages : 5118 Age : 46 Age RP : 22 ans Fiche perso : Pas de fiche Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Images Lun 25 Aoû - 16:12 | |
| Le mot de la fin : => Vous pouvez mettre des images, mais : - Elles doivent être de taille modeste pour éviter le "surpoids" et ne pas déformer le forum - Vous devez être sûr qu'elles sont libres d'autorisation - Cela ne remplace en aucun cas votre rp ni les descrptions "texte" - N'en mettez que si ça apporte quelque chose (un plan pour comprendre les tactiques de bataille ou une scène que vous voulez décrire avec plus de précision avec un support graphique) Ca ne doit en aucun cas devenir une habitude de mettre 3 images par post, c'est inutile. Mais en ajouter une de manière opportune de temps e temps, c'est envisageable PS : Ceci est une question ; ne postez pas dans les suggestions pour ça svp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Images | |
| |
| | | | Images | |
|